Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD Gaumont classiques] Le bossu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film
Excellent
33%
 33%  [ 2 ]
Plutôt positif
33%
 33%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'interesse pas
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:21    Sujet du message: [BRD Gaumont classiques] Le bossu Répondre en citant

Citation:
Synopsis

Le Duc de Nevers a épousé en secret Isabelle de Caylus qui lui a donné une fille, Aurore. Son cousin Philippe de Gonzague, jaloux, organise alors un odieux complot. Mortellement blessé, Nevers confie Aurore à Henri de Lagardère, un gentilhomme chevaleresque qui fait serment de le venger et de prendre soin de l’enfant. Les années passent. Gonzague a épousé Isabelle et s’apprête à obtenir la succession de Nevers. C’est alors que réapparaît Lagardère sous les traits d’un mystérieux bossu.

http://www.dvdfr.com/dvd/f154792-bossu.html

1959 - 105' - 2.35 - 1080p - DTS MA 1.0

Bon, je ne vous ferai pas l'injure de parler de ce film que tout le monde a du voir une fois au moins dans sa vie, tellement les diffusions TV sont nombreuses. Quoique...

Un de ces films d'aventure indémodable.

De très bons bonus où l'on apprend pas mal de chose sur le film et le tournage, ainsi qu'un module sur les maitres d'arme, et un court métrage écrit par... Michel Audiard, « Le duel à travers les âges » surprenant d’ennui.

Techniquement, de l'excellent comme d'hab ! Image parfaite et son très bien traité. Aucune surprise. L'ancienne édition THX était moins bonne Laughing

Note artistique : 8/10
Note technique : 9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vipiro80

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce les sous titres français sont présents durant le film ?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les BRD Gaumont classiques, sous titres pour mal entendants en français. Wink
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Ludo tu as été plus rapide que moi !
J'allais faire un CR. Mais tu le fais très bien Wink
Que dire de plus ? Ah, Bourvil bien sur, et en HD.
Par contre nul trace dans les bonus à propos de la version "longue". Certains s'en souviennent peut être, dans le temps (Embarassed) ça passait en deux films souvent au moment des fêtes : Le Chevalier Lagardère et le Bossu.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
...
Par contre nul trace dans les bonus à propos de la version "longue". Certains s'en souviennent peut être, dans le temps (Embarassed) ça passait en deux films souvent au moment des fêtes : Le Chevalier Lagardère et le Bossu.

Ha bah tu vois,j'ignorais. Pourtant,j'ai dû le voir comme cela Embarassed

Mais est-ce vraiment plus long ? Ou deux fois une heure pour la jeunesse Idea Question
scoubidou

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
scoubidou a écrit:
...

Mais est-ce vraiment plus long ? Ou deux fois une heure pour la jeunesse Idea Question

De souvenir c'était environ 1h20 à 1h30. Ca passait en prime-time surtout pendant les fètes sur deux jours pas en style jeunesse. En fait l'intrigue était plus fouillé. Rien n'a été coupé dans l'action pure. Je me souviens particulièrement de deux trois scènes, la première où Lagardère apprend la botte de Nevers, la scène qui explique pourquoi il faut tenir un conseil de famille et aussi, lorsqu'on annonce à plusieurs reprises à Gonzague qu'on a retrouvé X morts par la botte de Nevers. Il y avait donc plus de blabla, mais qui faisait monter l'intrigue et la vengeance de Lagardère. Le suspens De Nevers est mort alors qui tue les seconds couteaux. Le complot pour garder la fortune de sa femme... Le bossu habitant la maison voisine est plus présent, mystérieux...Bref un souvenir qui est resté indélébile pour le fan de Dumas que je suis et du film qui était un réussite à mes yeux...
C'était vraiment deux films, pas quelques scènes manquantes comme dans le Capitan.
Moi qui me souvient bien de ça, lorsque je regarde le bossu, je remarque les endroits où il manque quelques choses. Mais le film tel quel est très bien je rassures.
Vipiro80

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Comme tous les BRD Gaumont classiques, sous titres pour mal entendants en français. Wink

Merci Ludo Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Ludo88 a écrit:
scoubidou a écrit:
...

De souvenir c'était environ 1h20 à 1h30. Ca passait en prime-time surtout pendant les fètes sur deux jours pas en style jeunesse. En fait l'intrigue était plus fouillé. Rien n'a été coupé dans l'action pure. Je me souviens particulièrement de deux trois scènes, la première où Lagardère apprend la botte de Nevers, la scène qui explique pourquoi il faut tenir un conseil de famille et aussi, lorsqu'on annonce à plusieurs reprises à Gonzague qu'on a retrouvé X morts par la botte de Nevers. Il y avait donc plus de blabla, mais qui faisait monter l'intrigue et la vengeance de Lagardère. Le suspens De Nevers est mort alors qui tue les seconds couteaux. Le complot pour garder la fortune de sa femme... Le bossu habitant la maison voisine est plus présent, mystérieux...Bref un souvenir qui est resté indélébile pour le fan de Dumas que je suis et du film qui était un réussite à mes yeux...
C'était vraiment deux films, pas quelques scènes manquantes comme dans le Capitan.
Moi qui me souvient bien de ça, lorsque je regarde le bossu, je remarque les endroits où il manque quelques choses. Mais le film tel quel est très bien je rassures.

Intéressant. Pourtant, j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai rien trouvé. A croire que tout le monde l'a oublié. Shocked
Peut-être aussi que Gaumont n'avait pas les droits ou les bobines trop abimées... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: