Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Hit matériel et les plasma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fvb

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 11:40    Sujet du message: Le Hit matériel et les plasma ? Répondre en citant

Bonjour

Je constate en lisant les années laser que les téléviseurs figurant au "Hit matériel" sont tous des LCD. Comment se fait-il que les plasma en soient absents ?
Est-ce à dire que cette technologie n'est plus à même de rivaliser avec les LCD de dernière génération ?
Je pensais pourtant que ces téléviseurs étaient de bons choix pour diffuser une image à la fois douce et contrastée (noirs profonds) très "cinéma" alors que les LCD donneraient une image plus "informatique"...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ray

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les LCD représentent 95% des ventes et mettre des plasmas en hit décontenancerait les consommateurs. Qui plus est, on en est à l'écolomanie et les plasmas consomment encore un peu plus en énergie...pas très fun. Les plasmas vont disparaître d'ici quelques années. C'est pour cela que je renouvelle maintenant mon écran hd ready pour un pana 50gt50....afin d'attendre l'OLED à des prix décents.
fvb

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Mais hormis la question de la consommation électrique, l'achat d'un plasma à l'heure actuelle est-il encore justifié (au niveau image et rapport qualité image/prix, je veux dire) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Parce que les LCD représentent 95% des ventes et mettre des plasmas en hit décontenancerait les consommateurs. Qui plus est, on en est à l'écolomanie et les plasmas consomment encore un peu plus en énergie...pas très fun. Les plasmas vont disparaître d'ici quelques années. C'est pour cela que je renouvelle maintenant mon écran hd ready pour un pana 50gt50....afin d'attendre l'OLED à des prix décents.

Houlà ce que tu dis est que le Hit matériel est fait en fonction de la consommation est non en fonction des qualités techniques de l'appareil et donc pas voie de conséquence le hit matériel serait une conséquence du marché plutôt qu'une cause d'influence sur le marché.....Laughing

je trouve effectivement l'absence de plasma "Pana" curieuse dans le "Hit matériel", tout comme toi vraisemblablement, compte tenu que c'est ce que tu vas t'empresser d'acheter....
Dans tout mon entourage et à chaque fois que je discute avec des "pros" il reconnaissent tous que la meilleure image "cinéma" est sur le plasma et que les Pana son au top....mais c'est du "off" marketing..... Laughing

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute, c'est mon avis aussi, mon plasma Pana vieux de 6 ans a rendu l'âme il y a 3 mois, j'ai pris à la place un LED LG (plus pratique pour les enfants), et bien la "vieille" image de mon plasma (WXGA!) était plus belle, avec de vrais noirs, il y a pas photo. Les LCD/LED ont fait des progrès mais ils n'arrivent toujours pas à atteindre le rendu du plasma.
C'est vraiment dommage d'abandonner cette technologie... Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
bah écoute, c'est mon avis aussi, mon plasma Pana vieux de 6 ans a rendu l'âme il y a 3 mois, j'ai pris à la place un LED LG (plus pratique pour les enfants), et bien la "vieille" image de mon plasma (WXGA!) était plus belle, avec de vrais noirs, il y a pas photo. Les LCD/LED ont fait des progrès mais ils n'arrivent toujours pas à atteindre le rendu du plasma.

Il aurait fallut surtout commencer par ne pas prendre du LG avant de mettre en cause la techno LCD/LED Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ray a écrit:

Houlà ce que tu dis est que le Hit matériel est fait en fonction de la consommation est non en fonction des qualités techniques de l'appareil et donc pas voie de conséquence le hit matériel serait une conséquence du marché plutôt qu'une cause d'influence sur le marché.....Laughing

je trouve effectivement l'absence de plasma "Pana" curieuse dans le "Hit matériel", tout comme toi vraisemblablement, compte tenu que c'est ce que tu vas t'empresser d'acheter....
Dans tout mon entourage et à chaque fois que je discute avec des "pros" il reconnaissent tous que la meilleure image "cinéma" est sur le plasma et que les Pana son au top....mais c'est du "off" marketing..... Laughing

Meuhh non je n'ai pas dit cela....quoiqu'en me relisant Mr. Green
Ray

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

fvb a écrit:
D'accord. Mais hormis la question de la consommation électrique, l'achat d'un plasma à l'heure actuelle est-il encore justifié (au niveau image et rapport qualité image/prix, je veux dire) ?

Pleinement!!! même si cela se resserre qualitativement. En terme de diagonale compare un 50 pouces plasma à un LCD LED tu m'en diras des nouvelles Wink
udok

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau qualite/prix un plasma demeure moins cher qu un LCD moi j ai achete recemment un LG full HD 127cm a 550 sur le site internet de darty avec livraison et pose gratuite c est vraiment une bonne affaire.

En LCD en equivalence il faut compter pres de 1000 euro!
max zorin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
max zorin a écrit:

Il aurait fallut surtout commencer par ne pas prendre du LG avant de mettre en cause la techno LCD/LED Wink

pffhh!!! LG, Samsung, Tokai, même combat LED! Laughing
Non mais Castor, tu crois peut-être que j'ai pas comparé avant d'acheter!? Wink
Le plasma, c'est toujours le top en écran plat pour usage hc, seulement, son usage est un peu plus contraignant avec des enfants.

Vive le plasma! Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

fvb a écrit:

Tout à fait.
Et que je le sache, et d'ailleurs j'espère, le plasma n'est pas encore mort !
Dommage que Pana réduise de plus en plus les gammes. Mais Pana est lui aussi en période de crise et il faut bien vivre quand tout le monde dénigre les plasmas en mettant en avant les LCD LED qui n'ont rien de révolutionnaire. D'ailleurs, je trouve toujours débile que l'on parle d'écran LED, encore plus chez des journalistes, quand on sait que c'est juste le rétro-éclairage qui a changé et que les LED ne sont pas meilleurs que les bons vieux tubes. Mais bon, comme on prend tout le monde pour des lapins de 3 semaines et que les gens adorent ça... Rolling Eyes

Maintenant, on sait tous que le hit matos n'est pas toujours le reflet de nos goûts et surtout de notre logique...
On sait aussi que G. Gérin à des gouts assez particulier (images informatique, dure... bref, LCD) et n'aime pas trop l'image plasma avec "ses verts fluos"...
Ben franchement, après une petite séance de réglage, surtout baisser la couleur et mettre le mode THX, je trouve les couleurs de mon plasma Pana très naturelles et même très proches d'un CRT, ce qui est un compliment pour moi !
J'ai aussi un LCD Sony "LED" (qui est chez mes parents maintenant) et deux Philips, un "LED" et un "néon", et ça n'a rien à voir avec un plasma. Je ne parle pas des noirs, certes, la luminosité est moins élevé, mais la couleur et la définition est bien plus naturelle sur mon plasma. les contours sont toujours "surcontouré" quoique je fasse, et les deux "LED" ont toujours des blancs à dominante bleu froid... Je préfère d'ailleurs le vieux Philips néon aux deux autres LCD. Bref, une image trop numérique pour moi.

Mais bon, dès le départ, je préfère l'image cinéma, argentique... Wink
Alors, je ne parlerai même pas du "100 Hz..." Laughing
Gilles Gerin
Les Années Laser

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aucun plasma n'est actuellement en Hit Matériel, tout simplement parce que ni le Panasonic TX-P50VT50E, ni le Samsung PS51E8000, nos derniers tests de téléviseurs plasma (LAL 188), ne sont rentrés en Hit Matériel compte tenu de leurs prix élevés. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'aucun plasma ne rentrera plus jamais en Hit Matériel... Ça dépend uniquement des constructeurs.

Quant à mes préférences personnelles, elles sont tout simplement pour la meilleure image HD (ou 3D) qui soit, qui est aussi la quête des constructeurs (du moins en haut de gamme). Le cinéma en salle dans l'histoire n'est pas/plus le référent absolu (cf. contraste, piqué, fluidité, stabilité), même s'il reste toujours un point de repère important.

Bien cordialement,
Fabcou

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que ces plasmas étaient trop chers pour rentrer dans le hit materiel ?? Je ne pensais pas que le prix était un facteur, surtout depuis que l'ipad est rentré dans le hit !! Franchement, une tablette 4:3 avec un OS complètement hermétique à 600 ou 700 euros Shocked Il me semblait aussi avoir vu des caissons velodyne ou autres televiseurs loewe fut un temps ...

Personnellement, je suis allergique aux LCD et leur image artificielle. Je possède un plasma Panasonic 720p et c'était un choix à une époque ou trop peu de programme en HD étaient disponibles (ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs avec une TNT au rabais !!). Je ne l'échangerai pas contre un LCD 1080p (neon ou LED). J'espère juste que Panasonic tiendra bon, au moins jusqu'au moment ou je devrai changer mon 720p !
bond007

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi. J'ai un 50 pouces Panasonic cuvé 2011 et je le prefère 1000 fois au LCD que je vois partout. Et j'avais mis environ 6 mois à choisir mon tv avant l'achat Wink
Le Messin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu remplacer un téléviseur LCD et j'ai choisi le téléviseur Samsung PS 43 E 450 : le vendeur a eu un cri d'effroi, en m'indiquant que c'était un plasma.

C'est clair que la technologie du plasma génère une image plus cinéma, alors que pour les films d'animation le LCD / LED donne une image plus clinquante.
fvb

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement, mon choix s'est porté sur un ... plasma !

C'est le TX P55 ST 50 E de chez Panasonic.

Nous en sommes tous ravis à la maison Smile

En tout cas merci à ceux qui ont posté sur ce fil, c'est intéressant de vous lire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: