Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD Gaumont classiques] Les Mystères de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film
Excellent
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt positif
40%
 40%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'interesse pas
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 20:00    Sujet du message: [BRD Gaumont classiques] Les Mystères de Paris Répondre en citant

Citation:

Synopsis

Responsable de la mort d’un ouvrier, le marquis Rodolphe de Sambreuil veut aider sa veuve à retrouver sa fille, Fleur-de-Marie, mystérieusement disparue. Avec l’aide d’un forçat, il s’aventure à ses risques et périls dans les bas-fonds de Paris… Le baron de Lansignac, ennemi juré de Rodolphe, monte alors contre lui une odieuse machination.

1962 - 106' - 1.85 - 1080p - DTS MA 1.0

Tiré d'un pavé de plus de 1000 pages d'Eugène Sue, André Hunebelle en fait ici une adaptation assez personnelle et simplifié avec de grands noms de l'époque, dont Jean Marais, Pierre Mondy (Excellent), Raymond Pellegrin (la voix de Fantomas !) ainsi que le méchant Jean Le Poulain...

On se retrouve donc dans les basfonds de Paris peu de temps après une révolution déjà regrettée dans des sujets toujours d'actualité. Jean Marais joue comme d'habitude les doubles rôles mais malgré la qualité des acteurs ont assiste à une mise en scène d'une platitude désarmante. On en est même surpris au moindre mouvement de caméra.
Même pendant les scènes de bagarre, là où les cascadeurs se démènent, le rythme n'est pas là, et on vient même a se demander si une seule caméra n'étaient pas simplement présente.
Dans tous les cas, le manque d'inspiration d'Hunebelle est confirmé par les bonus (le regretté Mondy et Mylène Demongeot ne sont pas tendres du tout !).

Mais il ne faut donc pas enlever la grande qualité des acteurs, surtout de bons méchants et somme toute, un assez bon moment.
Pas un chef d’œuvre, mais un très bon film quand même qui aurait cependant mérité quelques développements.

Sinon, coté technique, rien à dire. Du grand Art signé Gaumont. Une image au piqué renversant, splendides couleurs, zéro défaut et une bande son nettoyé où l'on en vient presque a regretter qu'elle ne soit pas en stéréo. Mais toujours curieux d'entendre la voix de fantomas à coté de Jean Marais Laughing

Note artistique : 7/10
Note technique : 9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR, je pense que je le prendrais dans une prochaine fournée, avant la fin de la promo. Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je l'ai jamais vu celui-là, et je l'ai pas commandé non plus j'avoue, Jean Marais n'a jamais été ma tasse de thé... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue, je ne suis pas très fan non plus de Marais. Mais il fait maintenant partie du "patrimoine" Laughing.
Je n'avais jamais vu ce film, je l'ai plus pris parce qu'il y avait Jean LePoulain, mais au final, je ne regrette pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: