Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qualité des DVD en berne
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Spooky a écrit:
En revanche, je rejoins Max sur un point : certains films ne mérite pas de support HD...

Je suis pas d'accord avec toi, Spooky.
Je pense que tous les films, qu'ils soient très anciens, anciens ou récents ont le droit à une sortie HD... et il n'y a pas que les films d'actions, fantastique, horreur, aventures etc. ou tout simplement les blockbusters qui peuvent prétendre à une telle sortie... C'est bien dommage de discriminer un film pour le simple fait qu'il ne pourrait pas se vendre. Ah la rentabilité quand tu nous tiens...

Seuls les gros films seront correctement portés en HD, les films plus confidentiels, ou les films d'auteurs auront toujours un portage pourri, donc autant se contenter d'un bon DVD plutôt que d'un mauvais BluRay...

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

à partir du moment où il n'y a pas un gros travail de restauration à faire, il n'y a pas de raison que des films récents aient un portage blu-ray plus pourris que les autres.
Est-ce que ces films là ont une image plus pourrie au cinéma ? non.
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les films à faible budget, vieux films ou films indépendants ont souvent une image pourrie au ciné.

Je rejoins Spooky, la hd accentue sans aucun doute les défauts des transferts de mauvaise qualité en les mettant à jour, ce que le dvd fait beaucoup moins. Et malheureusement, tous ces films édités en bd ne jouissent pas d'une restauration et d'un nouveau master.
celicatmann

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

"lorsque j'encode un blu-ray sur un DVD "

euh quel est l'intérêt ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
"lorsque j'encode un blu-ray sur un DVD "

euh quel est l'intérêt ? Rolling Eyes

J'avoue, faut vraiment avoir rien a faire ! Shocked

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

celicatmann a écrit:
Sur les pressés la taille du film est de 5 / 6 G....

En gravé BR / DVD je limite à 8 G...

Allez, bon vent à ce petit post !

Je suppose que lorsque tu graves, tu ne met que le film dans une seule langue, sans les bonus et sans les menus.....
Si tu devais rajouter toutes ces données en plus sur ton DVD tu serais obligé de consacrer moins d’espace pour le film est donc de le compresser encore plus (25% de plus en fait), ce qui entrainerait forcement et tu le sais une baisse de qualité d'image, non??
quand tu passe d'un film en Blu ray (1080p) à un fichier pour un DVD tu effectues un dowscaling (en 480p..) pour déjà limiter la taille du fichier. Cette opération te fait déjà perdre de la qualité d'image.

Néanmoins ton test est intéressant pour faire un comparatif, mais il faut être précis sur les données de gravure sur ton DVD. Quoi et comment..?

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne réponse de notre ami Shrek l'affeux!
Je crois qu'on va avoir droit au 3ème "Allez bon vent à ce petit post" de Celicatmann. Laughing Wink
celicatmann

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

...

max zorin

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu ne cherches pas la polémique... Rolling Eyes

Y a un truc que tu comprends pas, sur un forum un sujet est discuté et tout le monde ne partage pas l'avis de l'auteur du sujet. Ca s'appelle discussion.
Sur ton sujet, je trouve que ca a bien discuté, chacun a donné son avis, pas mal n'étaient pas compatibles avec le tien, je vois pas ce qui n'est pas cordial là-dedans (ni d'ailleurs le fait que je prenne un ton un peu moqueur, faudrait que tu te relises, ton obstination à vouloir avoir raison est drôle à la fin - mea culpa).

On a bien compris ta démarche mais pas de bol, on est pas tous de ton avis...

Mais de toute facon les vrais passionnés sont sur hc-fr, tu en fais partie à tous les coups. Dommage pour nous autres amateurs stupides et têtes pleines d'eau de LAL, nous n'avons pas su saisir notre chance (re mea culpa) Wink
celicatmann

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

...

Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
celicatmann a écrit:
Sur les pressés la taille du film est de 5 / 6 G....

En gravé BR / DVD je limite à 8 G...

Allez, bon vent à ce petit post !

Je suppose que lorsque tu graves, tu ne met que le film dans une seule langue, sans les bonus et sans les menus.....
Si tu devais rajouter toutes ces données en plus sur ton DVD tu serais obligé de consacrer moins d’espace pour le film est donc de le compresser encore plus (25% de plus en fait), ce qui entrainerait forcement et tu le sais une baisse de qualité d'image, non??
quand tu passe d'un film en Blu ray (1080p) à un fichier pour un DVD tu effectues un dowscaling (en 480p..) pour déjà limiter la taille du fichier. Cette opération te fait déjà perdre de la qualité d'image.

Néanmoins ton test est intéressant pour faire un comparatif, mais il faut être précis sur les données de gravure sur ton DVD. Quoi et comment..?

+1 sauf que les DVD PAL sont en 576i 50, 480i 60 pour les NTSC Wink

Mais ne vous faites pas de soucis. L'éditeur ne fait pas 36 télécinéma. C'est le même (2K ou 4K) qui sert à la fois pour un Blu-Ray et pour un DVD. Il serait totalement idiot d'en faire 36.
La différence se fait ensuite à l'encodage, au nombre de langue, format et bonus.
Mais pour des raisons de coûts, les éditeurs sont de plus en plus poussé à remplir au maximum un DVD au détriment, souvent, du débit. Il n'est pas rare de constater qu'une fois les langues inutiles, bande annonces et bonus enlevés, un film tiennent sur un DVD simple couche. Et le MPEG-2 commence sérieusement à avoir de la bouteille.

Après, que tel ou tel film mérite le Blu-Ray ou non, pour ma part, la questions ne se pose pas.
Je me répète, mais rien que pour la palette chromatique étendue, les défauts de compression supprimés et le son HD, n'importe quel film mérite le Blu-Ray qu'il ait cent ans ou quelques mois. Du moment que l'éditeur fait l'effort en conséquence.
Wink
castortroy11

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Après, que tel ou tel film mérite le Blu-Ray ou non, pour ma part, la questions ne se pose pas.
Je me répète, mais rien que pour la palette chromatique étendue, les défauts de compression supprimés et le son HD, n'importe quel film mérite le Blu-Ray qu'il ait cent ans ou quelques mois. Du moment que l'éditeur fait l'effort en conséquence.
Wink

+1 Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

celicatmann a écrit:
....les véritables passionnés sont sur HCFR...( là je suis mort )

max zorin a écrit:
Mais de toute facon les vrais passionnés sont sur hc-fr, tu en fais partie à tous les coups. Dommage pour nous autres amateurs stupides et têtes pleines d'eau de LAL, nous n'avons pas su saisir notre chance (re mea culpa) Wink

celicatmann a écrit:
Loupé ( tu pouvais pas savoir ) pour HCFR, je ne suis pas membre !
........
L'ogre va nous jeter ! ! ! !

C'est plutôt ce genre d'argument qui ne parait étonnant, je suis aussi sur HCFR, je lis beaucoup et interviens moins, il n'y a, pour moi, aucune tare à être sur plusieurs forums. Je ne comprends pas cette rivalité stérile....

Ludo88 a écrit:
+1 sauf que les DVD PAL sont en 576i 50, 480i 60 pour les NTSC Wink

Embarassed Embarassed oui tu as raison, c'est du 576i 50..... Wink

Ludo88 a écrit:

Mais ne vous faites pas de soucis. L'éditeur ne fait pas 36 télécinéma. C'est le même (2K ou 4K) qui sert à la fois pour un Blu-Ray et pour un DVD. Il serait totalement idiot d'en faire 36.
La différence se fait ensuite à l'encodage, au nombre de langue, format et bonus.

Oui tout à fait, un seul télécinéma (lorsque celui-ci est refait…hein..) qui sert à toutes les éditions sur tout les supports, même pour les diffusions TV au demeurant…

Je suppose que tout le monde sait qu’un fichier en 2K (2048*1080 pixel) est très proche de la définition 1080p (1920*1080 pixel) mais est pratiquement 5,5 fois plus important qu’un fichier en 576i (720*576 pixel) le tout schématiquement multiplié par la durée du film.
Lorsque l’on part d’un télécinéma en 2K, pour un blu ray le nombre d’information est pratiquement équivalent donc il y a une légère mise au format et encodage du fichier mais pour le fichier DVD il y a un Downscaling avec une très importante perte de qualité pour chaque image il y a 5.5 fois moins d’information, ce n’est pas rien…..

Maintenant j’ai du mal à croire, que lorsque Celicatmann grave un film Blu ray sur un DVD avec le logiciel qu’il utilise (pas un scaler pro) réalisant de toute façon un dowscaling du 1080p vers un 576i, il puisse obtenir un meilleur résultat qu’un éditeur. Ou alors il faut effectivement en conclure que l’éditeur a volontairement s.alopé le travail pour favoriser le format Blu ray……mais là ??

Ludo88 a écrit:
Wink

Bien évidemment tu as raison et mille fois raison, maintenant dans le processus il faut refaire le fameux télécinéma en 2K ou 4K plus tout le traitement de restauration d’image et là l’investissement est très lourd….
Le problème donc est encore et toujours financier, est ce que l’œuvre a le potentiel pour rentabiliser l’investissement et faire du bénéfice ??? La question n’est pas au niveau du mérite mais de la rentabilité du projet…..Toujours qualité / valeur artistique opposée à la quantité (combien on en vend derrière).

Après je pense que le facteur bénéfice de l’opération vient de plus en plus brouiller les cartes pour différentes raisons.
- Sur un film à très fort potentiel sur lequel on sait qu’il va y a voir de la vente en quantité, la tentation est très forte de minimiser l’investissement de départ pour effectuer un bénéfice record…
- l’étalement des bénéfices sur plusieurs éditions,

1 Remasterisation du télécinéma du film utilisé à l’époque pour le DVD avec un Upscaling, Utilisation de filtre DNR et/ou EE…

2 Avec un partie de bénéfice réaliser sur la première édition, réalisation d’un master 2K ou 4K et réédition sans réel travail sur l’image et le son..

3 Avec encore une partie des bénéfices de la deuxième édition on réalise enfin un véritable travail de restauration sur le télécinéma 2K (ou 4K) et on sort enfin l’édition que tout le monde attendaient…..

A ces pratiques tu rajoutes, les différents packaging, tu rajoutes, quand ça les arrangent, de plus promotionner le DVD ou le Blu ray, les accords avec les fabricants de matériel (Avatar…) les enseignes….etc..

Oui nous parlons plus de produits financiers que d’édition d’œuvres artistiques……alors oui il est possible que les DVD soit moins bien pressés qu'avant si cela rentre dans une logique de pousser le consommateur vers le support Blu ray. Ce sera de tout façon nécessaire pour lancer le support 4K, il sera plus facile de faire passer un consommateur du Blu ray vers le 4K que du DVD vers le 4K...il me semble...

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup c'est con je trouvais ce post et le sujet intéressant.....mais semble t'il pas très populaire...... Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: