Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:50 Sujet du message: [BD & DVD] The Fountain |
|
|
Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun sujet sur ce film dans la rubrique dvd...
Je suis conscient que je vais m'attirer les foudres des nombreux fans d'Aronofsky, chose pour laquelle je tiens à ne pas m'excuser!
05.12.2009
The Fountain de Darren Aronofski (2006, USA) location DVD Z2
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver sa bien-aimée. Le film se veut être un film de SF à la fois dramatique et métaphysique. En fait, c'est une bouillie incompréhensible, prétentieuse et larmoyante, qui se perd dans des références hasardeuses à la Bible, à la mythologie maya, à la cosmologie. Je ne me rappelle pas m'être autant emmerdé devant un film depuis longtemps (depuis un certain premier film de robots qui se transforment dont je tairai le nom pour ne pas froisser les nombreux admirateurs). Au moins, ce dernier restait humble dans ses ambitions.
The Fountain est un abattage d'âneries ridicule à la facture technique kitsch et pompeuse.
Le film m'aura au moins involontairement procuré un éclat de rire: lorsque ma femme, réveillée à la fin de la séance par le bruit de l'écran remontant, s'informe de la fin du film: "et alors, il s'est transformé en arbre?"
0/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré mais je comprend que ça puisse déplaire. Visuellement c'est splendide. Ça fait un petit moment que je l'ai vu, je devrais me le racheter. |
|
|
 |
m majestyk Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
vu 3 fois, j aime ce film à chaque fois un peu plus.
mais je comprend tout fait qu on accroche pas. _________________ quand des hommes même s il s ignorent , doivent se retrouver un jour , tout peut arriver a chacun d entre eux , et ils peuvent suivre des chemins divergents . Au jour dit inexorablement , ils seront réunis dans le cercle rouge |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 06:39 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'un tel film puisse déplaire, lorsque 2001 était sorti à l'époque, beaucoup de spectateurs en sont sortis avec un avis négatif, le cinéma de SF "expérimental" était très rare, voire inexistant, je comprends que l'on puisse être déboussolé. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|