Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] La Cabane dans les Bois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
On spoile à donf là.

qui te parle de paradis ou d'enfer ??? c'est un rituel purement paien, avec des divinités enfouies sous terre.

il y a plusieurs compagnies humaines nationales (suède, japon , usa au moins de mémoire (une par continent ?), qui se chargent de mettre en place chacune dans son coin le rituel (avec certaines règles à respecter) : si aucune ne réussit le rituel alors c'est la cata de la fin)

Après depuis quand dure ce rituel : mystère. (mais vraisemblablement pas depuis tant de temps que ça pour les humains parce qu'il y a quand même une logistique technologique assez poussée pour faire fonctionner le tout) : peut être que cela avait été mis en place/créé par une civilisation avancée disparue aujourd'hui, les hypothèses sont ouvertes (le mur invisible qui sépare la vallée du reste le laisse penser. )
- seul élément réellement daté parmi les monstres : ces zombies issus du far west. cela fait un peu fausse note anachronique avec le reste, même si on peut toujours imaginer une explication (une évolution du rituel ?)

ce que tu appelles gros fouillis n'en est pas un : tout les mythes fantastiques que l'on pense surgit de l'imagination humaine sont en fait des variantes d’exécution du rituel.
( peut être néanmoins que les dieux en question se sont basés sur l'imaginaire humain pour créer ce spectacle divertissant. c'est un peu l"histoire de l'oeuf et de la poule )

j'aime bien les mises en abîmes.

Je te suis dans ton discours mais moi au final le film m'a semblé trop fouillit...j'ai du passer a côté, je lui redonnerais une chance un jour. Wink
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu le spoil car pas vu le film et je tiens à le voir prochainement, mais par contre dans des critiques, il me semble que l'on adhère à fond au le film ... ou pas du tout.
Ce n'est pas la première fois que je vois deux avis qui diffèrent autant. Néanmoins, ça n'a pas suffit pour me décourager ... et je suis curieux de nature en matière de cinéma.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION NE PAS LIRE MON POST SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Nicolas a écrit:
fantomas2011 a écrit:
Nicolas a écrit:
bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ben le but a été de surprendre et en même temps d'apporter un mixte de tous les films d'horreurs reunis en un chapitre de l'histoire sans forçément ressortir les clichés habituels ou en les parodiant carrément...bref je peux comprendre que tu n'ai pas aimé si c'est pas ton style, mais quand on voit depuis une petite décennie ( voire même + ) ce qu'on nous sort en film d'horreur, celui là n'a pas de mal à sortir du lot en ce qui me concerne.
J'en rajouterai bien encore des arguments mais j'ai peur du spoiler après... Cool

c'est pas ça mais tout part dans tous les sens possibles on te colle tout ce qu'il est possible de mettre...un gros film tout brouillon à la sortie pour moi. mais j'adore les films d'horreur...j'ai du passer à côté visiblement.

C'est bien précisément parce qu'il ne s'agit pas d'un énième film d'horreur, porte étandard du cinéma nanard, mais plutôt d'une critique acerbe de notre société contemporaine.... a fortiori dans une amérique post crise financière ou il est important plus que jamais de replacer l'humain au centre des préoccupations.
Akira, notamment, est né du traumatisme d'un peuple post atomique... Je pense que la Cabane dans les Bois est le message d'une génération qui se pose plus de question sur la société dans laquelle elle vit... Je parle pas de l'autre partie qui se nourrit de films débiles où des bateaux explosent, ou encore de programmes télés débilisants avec des gens enfermés dans des appartements truffés de caméras....

Alors oui le niveau de lecture est un poil plus complexe qu'un Batman Dark Knight (je tue des méchants avec ma cape) ou qu'un Seigneur des Anneaux (je vais jeter un bijou dans un puit)... mais je n'émet pas de jugement, j'adore Spiderman, le hobbit et la chauve souris, j'aime bien AUSSI me détendre au cinéma mais il y a des fois ou j'aime bien que quelqu'un m'explique sa vision des choses avec des images... même si c'est pas toujours facile à saisir....

Je suis complètement passé à côté de Gladiator que j'ai trouvé raté la première fois "pour un film de péplum"...
Ce qui est intéressant en revanche c'est de revoir un film à la lumière de ce que peuvent apporter ceux qui ont compris la démarche du réalisateur.

J'ai revu ma copie de nombreuses fois sur des films qui de prime abord ne m'avaient pas emballés, mais j'ai accepté volontiers de me laisser convaincre par ce que m'expliquaient ceux qui l'avaient compris.
Il y a aussi les conditions dans lesquelles on voit le film, son état de fatigue, ou sa motivation à voir tel ou tel genre selon son humeur du jour.

Y a-t-il encore quelque chose à dire dans le film d'épouvante au sens large ?... Des gamins qui voient des morts, des fantômes dans les placards, des centres commerciaux remplis de morts vivants etc... Je pense qu'on en a fait le tour, il aurait suffit d'un film pour en faire le tour... et ce film c'est celui là puisque comme ça été dit plus haut en une seule scène il condense tout ce que le genre serait capable d'offrir selon le tiroir qu'on ouvre.

Non en fait la portée du film elle est ailleurs.

Elle est dans des scènes chocs et brutales ou un cadre supp' va engueuler des enfants de 6 ans sans aucune retenue parce qu'ils foutent en l'air son "plan d'entreprise".
"...... you and you, and you too" à l'attention de fillettes japonaises qui contrecarrent son plan parce qu'il pensait se détendre en week-end pour profiter de son terrain de golf.
"Mince... elles pouvaient pas mourrir ?..."

Un jeune stagiaire qui se préoccupe de savoir s'il va toucher sa prime de réussite pendant que des gens meurent et agonisent sur un écran derrière lui, dans la pièce on entend des gens trinquer avec leur coupe de champagne et rire aux éclats de leurs bonnes blagues........

Ce film pose une loupe sur notre société et c'est pas très reluisant.

A l'époque ou des gens se suicident à cause de leur boulot, personne n'est étonné par le cynisme dont certains font preuve dans notre société du travail. L'entreprise en général s'est complètement déshumanisé (attention hein je suis pas syndicaliste, je n'attaque personne, je pose juste un constat au sens global), quelle portée humaniste dans le travail ?
Tu crois que le gars qui vend des AK47 en a quelque chose à foutre du reste de l'humanité ?... Il est humain pourtant....
L'humain s'est complètement effacé et ce sont des valeurs complètement superficielles qui ont pris le pas.
On en vient au travers des personnages principaux à la fin du film à se poser cette question : L'humanité mérite-t-elle d'être sauvé ?... Le film apporte sa réponse, libre à chacun d'avoir la sienne....

Ce film c'était une grosse claque dans la tronche, doublé d'un hommage sans limite au film de fans avec une scène finale absolument dantesque (quoi qu'un peu brouillonne c'est vrai...), une mise en abyme de notre société toute entière, le film qui regarde le film, les stars auto proclamées de la télé réalité qui inondent les écrans pendant que des gens meurent à l'autre bout du monde.

Un film de zombies ? Mais qui a besoin d'un film de zombies ?.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
castortroy11

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Alors oui le niveau de lecture est un poil plus complexe qu'un Batman Dark Knight (je tue des méchants avec ma cape)

J'ai l'impression que tu n'as pas bien vu Batman The Dark Knight...
Car Batman ne tue pas, jamais.
Et c'est justement ce principe qui est mis a l'épreuve dans The Dark Knight.

Et la trilogie du Dark Knight ne manque pas de métaphores sur notre société. C'est pas juste des divertissement, eux vont quand même assez au delà de ça.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
ATTENTION NE PAS LIRE MON POST SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Nicolas a écrit:
fantomas2011 a écrit:
Nicolas a écrit:
bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ben le but a été de surprendre et en même temps d'apporter un mixte de tous les films d'horreurs reunis en un chapitre de l'histoire sans forçément ressortir les clichés habituels ou en les parodiant carrément...bref je peux comprendre que tu n'ai pas aimé si c'est pas ton style, mais quand on voit depuis une petite décennie ( voire même + ) ce qu'on nous sort en film d'horreur, celui là n'a pas de mal à sortir du lot en ce qui me concerne.
J'en rajouterai bien encore des arguments mais j'ai peur du spoiler après... Cool

c'est pas ça mais tout part dans tous les sens possibles on te colle tout ce qu'il est possible de mettre...un gros film tout brouillon à la sortie pour moi. mais j'adore les films d'horreur...j'ai du passer à côté visiblement.

C'est bien précisément parce qu'il ne s'agit pas d'un énième film d'horreur, porte étandard du cinéma nanard, mais plutôt d'une critique acerbe de notre société contemporaine.... a fortiori dans une amérique post crise financière ou il est important plus que jamais de replacer l'humain au centre des préoccupations.
Akira, notamment, est né du traumatisme d'un peuple post atomique... Je pense que la Cabane dans les Bois est le message d'une génération qui se pose plus de question sur la société dans laquelle elle vit... Je parle pas de l'autre partie qui se nourrit de films débiles où des bateaux explosent, ou encore de programmes télés débilisants avec des gens enfermés dans des appartements truffés de caméras....

Alors oui le niveau de lecture est un poil plus complexe qu'un Batman Dark Knight (je tue des méchants avec ma cape) ou qu'un Seigneur des Anneaux (je vais jeter un bijou dans un puit)... mais je n'émet pas de jugement, j'adore Spiderman, le hobbit et la chauve souris, j'aime bien AUSSI me détendre au cinéma mais il y a des fois ou j'aime bien que quelqu'un m'explique sa vision des choses avec des images... même si c'est pas toujours facile à saisir....

Je suis complètement passé à côté de Gladiator que j'ai trouvé raté la première fois "pour un film de péplum"...
Ce qui est intéressant en revanche c'est de revoir un film à la lumière de ce que peuvent apporter ceux qui ont compris la démarche du réalisateur.

J'ai revu ma copie de nombreuses fois sur des films qui de prime abord ne m'avaient pas emballés, mais j'ai accepté volontiers de me laisser convaincre par ce que m'expliquaient ceux qui l'avaient compris.
Il y a aussi les conditions dans lesquelles on voit le film, son état de fatigue, ou sa motivation à voir tel ou tel genre selon son humeur du jour.

Y a-t-il encore quelque chose à dire dans le film d'épouvante au sens large ?... Des gamins qui voient des morts, des fantômes dans les placards, des centres commerciaux remplis de morts vivants etc... Je pense qu'on en a fait le tour, il aurait suffit d'un film pour en faire le tour... et ce film c'est celui là puisque comme ça été dit plus haut en une seule scène il condense tout ce que le genre serait capable d'offrir selon le tiroir qu'on ouvre.

Non en fait la portée du film elle est ailleurs.

Elle est dans des scènes chocs et brutales ou un cadre supp' va engueuler des enfants de 6 ans sans aucune retenue parce qu'ils foutent en l'air son "plan d'entreprise".
"...... you and you, and you too" à l'attention de fillettes japonaises qui contrecarrent son plan parce qu'il pensait se détendre en week-end pour profiter de son terrain de golf.
"Mince... elles pouvaient pas mourrir ?..."

Un jeune stagiaire qui se préoccupe de savoir s'il va toucher sa prime de réussite pendant que des gens meurent et agonisent sur un écran derrière lui, dans la pièce on entend des gens trinquer avec leur coupe de champagne et rire aux éclats de leurs bonnes blagues........

Ce film pose une loupe sur notre société et c'est pas très reluisant.

A l'époque ou des gens se suicident à cause de leur boulot, personne n'est étonné par le cynisme dont certains font preuve dans notre société du travail. L'entreprise en général s'est complètement déshumanisé (attention hein je suis pas syndicaliste, je n'attaque personne, je pose juste un constat au sens global), quelle portée humaniste dans le travail ?
Tu crois que le gars qui vend des AK47 en a quelque chose à foutre du reste de l'humanité ?... Il est humain pourtant....
L'humain s'est complètement effacé et ce sont des valeurs complètement superficielles qui ont pris le pas.
On en vient au travers des personnages principaux à la fin du film à se poser cette question : L'humanité mérite-t-elle d'être sauvé ?... Le film apporte sa réponse, libre à chacun d'avoir la sienne....

Ce film c'était une grosse claque dans la tronche, doublé d'un hommage sans limite au film de fans avec une scène finale absolument dantesque (quoi qu'un peu brouillonne c'est vrai...), une mise en abyme de notre société toute entière, le film qui regarde le film, les stars auto proclamées de la télé réalité qui inondent les écrans pendant que des gens meurent à l'autre bout du monde.

Un film de zombies ? Mais qui a besoin d'un film de zombies ?.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci Chicken run pour ce point de vue très bien expliqué, je ne suis pas fan des films d’horreur mais s'il y a tout cela dans ce film, il me semble important de le voir.... Wink
je n'en vais de ce pas rapidement effectuer ce visionnage.....

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
chicken run a écrit:

Alors oui le niveau de lecture est un poil plus complexe qu'un Batman Dark Knight (je tue des méchants avec ma cape)

J'ai l'impression que tu n'as pas bien vu Batman The Dark Knight...
Car Batman ne tue pas, jamais.
Et c'est justement ce principe qui est mis a l'épreuve dans The Dark Knight.

Et la trilogie du Dark Knight ne manque pas de métaphores sur notre société. C'est pas juste des divertissement, eux vont quand même assez au delà de ça.

J'adore ce forum et ce type de commentaire qui va plus loin que la moyenne de certains posts auxquels je me suis heurté sur d'autres topics... Tu aurais pu tomber dans le panneau et pourtant tu as évité ma peau de banane !!!
C'était pas très classe mais parfois il faut prêcher le faux pour faire émerger le vrai.
Je sens bien ta passion pour le mythe, le personnage et le film. Merci pour ton éclairage qui m'a permis de voir plus loin que l'idée très arrêtée que je m'étais fait du film, une vision très simpliste et réduite du concept en somme.... J'étais bien loin de cerner tous les enjeux du personnage bien plus complexe que je ne le pensais.... la faute à mon manque de culture "comics" qui m'empêche de tout comprendre....

Je vais le revoir du coup, j'aime pas me tromper. Cool Cool

Idiophile depuis 1995
celicatmann

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:52; édité 1 fois
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

rien à redire après les explications plus détaillées que la mienne ( désolé, j'ai des tendances féneantes Laughing ) de Zardoz et Chicken run...c'est exactement ce que j'en pense avec le spectacle à la clef Cool
Mad Max

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
vu ce soir et j'ai trouvé ça excellent aussi.

y a que le loup qui est passé à côté en fait Shocked

Vu au ciné et j'ai bien aimé egalement.
chicken run

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci Castortroy pour ton éclairage sur le film Batman the dark Knight, je l'ai revu hier et effectivement à la lumière de ce que tu dis les enjeux et motivations du personnage sont plus compréhensibles, dommage que tout ça soit dissimulé derrière une énorme tarte à la crème commerciale pour plaire au plus grand nombre et faire du chiffre.

Je suis preneur de tes critiques cinématographiques, si tu as des questions techniques n'hésite pas, comme toi j'ai commencé avec un matos sommaire mais la volonté permet beaucoup de choses et surtout il faut savoir faire preuve d'un certain discernement que mes erreurs de jeunesse pourront t'éviter (par exemple pour ne pas dilapider son budget dans des choses atrocement chères qui finiront dans une poubelle par exemple des éditions boitiers métals inutiles).
Le budget que j'ai investi dans mes 700 DVD ont tous fini dans des classeurs, vu que je jette à la poubelle mes boitiers qui prennent plus de place qu'autre chose. Un boitier de DVD ça sert à rien et je vais pas les présenter sur des étagères comme des objets d'art, est-ce que j'expose mes boites de petit pois ???... bref, des classeurs que je n'ouvre jamais tant un DVD est irregardable sur un écran de 3m de base...
Et bien ce budget DVD dépasse de 3 fois le prix de mes enceintes frontales JmLab Electra... 10 ans après devine lequel des 2 je profite le plus au quotidien ???....

Bon dimanche et bons films.

Idiophile depuis 1995
castortroy11

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu vois Chicken, la c'est quand même plus agréable de te lire.

Et la, même si c'est pas parfait hein, la je me dit, ouais, je peux discuter avec lui.

Juste, sur TDR rapidement, (je développe en MP, la on est hors suj).

Je pense que tu y vas encore un peu fort avec le côté commercial. Si tu prend le cahier des charges du film de super héros moyen, calibré pour le grand public. TDK, et la trilogie Batman de Nolan en entier, ne rentre pas vraiment dans tant de case que ça.

En général on parle d'un film fun, léger, beaucoup d'action, beaucoup de rythme, pas très profond.

La trilogie de Batman par Nolan, on a des films avec des intrigues plus fouillées, des enjeux plus "sérieux", un ton plus thriller, des personnages et une intrigue avec une vraie profondeur, une vraie symbolique. Une construction totalement différente des films de super héros """basique""". Et dans The Dark Knight peut être plus encore que dans les deux autres.

C'est plutôt un véritable paris, qui a réussit. Si il n'avait pas autant marchés, m'est avis que t'aurait un regard différent sur eux, même si ils étaient identiques.

Car combien je vois de gens qui adore les films de super héros mais n'aiment pas la trilogie de Nolan, parce que trop "lourde" ?
Et a l'inverse, des gens qui ont toujours considérés les films de Super Héros comme puérils, et qui ont beaucoup aimé cette trilogie ?

Ce n'est pas pour rien. Wink

Mais bon on est totalement HS la.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Dim 21 Oct 2012 08:38; édité 1 fois
Spooky

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est paternel ce chicken run Smile

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier.

Je rejoindrais les avis de certains, c'est un film fourre tout Laughing mais très bien mis en scène et réalisé.

Moi ce que je regrette dans ce film c'est qu'il ne dure pas assez longtemps, tout n'est pas assez developpé, et 5 cobaye c'est trop peu, du coup au bout de 15min il y a plus personne à tuer Laughing.

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Vu hier.

Je rejoindrais les avis de certains, c'est un film fourre tout Laughing mais très bien mis en scène et réalisé.

Moi ce que je regrette dans ce film c'est qu'il ne dure pas assez longtemps, tout n'est pas assez developpé, et 5 cobaye c'est trop peu, du coup au bout de 15min il y a plus personne à tuer Laughing.

voilà c'est ça le gros reproche
hanz landa

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, et je rejoins l'avis du Loup et de Nicolas. Film original dans son concept, mais trop broullon, il est pas du tout flippant ( un comble pour un film d'horreur ).
Puis le final Shocked Là je me suis dis : Tous ça pour ça ? ...Des dieux ! Laughing

Par contre la maison ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de Evil Dead si je me souviens bien. Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La cabane dans les bois/The cabin in the woods, horreur de Drew Goddard, USA/2012, loc DVD Z2

Si le concept de base de ce film (le horror reality show dont les commandes échappent à ses programmateurs motivés par une force supérieure) ne manque pas d’originalité, le scénario et la mise en scène eux le sont beaucoup moins. Au final, malgré quelques bonnes intentions, notamment la caricature cynique de la philosophie d’entreprise contemporaine, la cabane dans les bois, loin de révolutionner le genre, ne fait rien d’autre que recycler les recettes classiques du genre horrifique, ni plus ni moins. D’où le sentiment d’avoir été arnaqué.

2/5
Spooky

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a déjà quelques mois, et j'ai franchement du mal à le qualifier. J'ai vraiment une impression de bonnes idées, de bonne volonté mais avec une mauvaise finition...

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le twist final qui est un peu du grand portnawak tout de même...
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
hanz landa

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Tout a fait ! Wink
Spooky

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:

Lui-même Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: