Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 16:47 Sujet du message: les seigneurs |
|
|
petit film sympa avec un bon casting et quelques repliques qui font mouches, à voir au 36 ème degré... _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Une petite présentation voyons!!!
Je vais sûrement le voir week end, ça m'a l'air bien sympa. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
tout ce que je déteste : le foot, gad elmaleh, Joey Starr et José Garcia  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
Les Seigneurs de Olivier Dahan :
Le synopsis :
Sans emploi, alcoolique et ruinée, une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion est contraint par un juge de retrouver un emploi stable. Il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne pour entraîner l’équipe de foot locale, qui doit remporter les 3 prochains matchs pour réunir assez d’argent afin de sauver la conserverie de l’île placée en redressement judiciaire...
Le film : ♥♥♥♥♥
Entre comédie populaire, drame social et petite satire du milieu du foot, Les Seigneurs n'évite ni les stéréotypes ni les facilités scénaristiques et n'est d'ailleurs pas aussi drôle qu'attendu, mais parvient pourtant à toucher au but grâce à une équipe vedette bien constituée (José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy, Omar Sy et Jean-Pierre Marielle) pour camper des personnages hauts en couleur, à quelques répliques et situations hilarantes, à une paire de séquences étonnamment émouvantes et à un rythme qui tient la distance sans lever le crampon. À défaut d'être la comédie de l'année (qui en doutait de toute façon ?), voilà donc une agréable comédie sociale.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2229 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 06:46 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | tout ce que je déteste : le foot, gad elmaleh, Joey Starr et José Garcia  | pas mieux  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
Super. Les acteurs sont tops (sauf Dubosc agaçant). La mise en scène est parfois maladroite (on est habitué avec Dahan) mais le film transpire l'amour pour le football et ça suffit à faire ou les quelques défauts. Mention spéciale à Joey Starr, une fois de plus excellent. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands… |
Si c'est tout ce que le cinéma français est capable de proposer, il est mal barré
Je me suis ennuyé devant ce spectacle pathétique avec soit disant la crème des humoristes français , l'histoire est aussi passionnante qu'un match de L1 & j'ai juste trouvé José Garcia & Jean-Pierre Marielle qui tenaient bien leurs rôles, sinon, le reste c'est affligeant
Surtout Franck Dubosc, il faut qu'il arrête de faire le métier d'acteur, il fait toujours la même chose, c'est-à-dire du Dubosc
Cela devient gonflant à la fin, je l'aimais bien dans ces spectacles même si depuis, il me fait moins rire car il ne se renouvelle jamais, je m'attendais presque à voir la sketch sur Sandy, c'est pour dire
Et le pire, c'est que la salle était pleine & certains (comme ma compagne ) étaient mort de rire
Il est vrai que le cinéma français, je l'aimais quand il y avait encore Belmondo & compagnie, depuis, à part un ou deux films, je n'y trouve plus aucun intérêt...
Note: 1/10 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Mais déjà comment pouvez vous ne serait ce que pensez a aller voir de tels films !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Super. Les acteurs sont tops (sauf Dubosc agaçant). La mise en scène est parfois maladroite (on est habitué avec Dahan) mais le film transpire l'amour pour le football et ça suffit à faire ou les quelques défauts. Mention spéciale à Joey Starr, une fois de plus excellent. |
Petite question ta critique est-elle a prendre au 1er ou 2nd degre,des acteurs au top (des acteurs c est un grand mot quoique joey starr dans polisse il est pas degueu) un film qui transpire l amour du foot...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
Non mais je pense que tout le monde a compris que c'était une blague (enfin j'espère)  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 16:00 Sujet du message: |
|
|
Un vrai film de beauf !!!  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 16:18 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Non mais je pense que tout le monde a compris que c'était une blague (enfin j'espère)  |
Pas de bols, je suis tout à fait sérieux. A part Dubosc qui est comme d'habitude mauvais, le reste est top. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Mais déjà comment pouvez vous ne serait ce que pensez a aller voir de tels films !  |
Pour faire plaisir à ma chère & tendre car elle voulait le voir & elle vient toujours avec moi voir les films que j'aime, en même temps, j'ai pas à me plaindre, elle aime bien voir un peu tout.  _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | elle vient toujours avec moi voir les films que j'aime, en même temps, j'ai pas à me plaindre, elle aime bien voir un peu tout.  |
ça c'est bien cool  _________________ |
|
|
 |
|