Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 07:39 Sujet du message: Représentation artistique : quel videoprojecteur choisir? |
|
|
Je vais être amené à dessiner en live sur vidéoprojecteur en salon.
Et pour ceux qui voient la luminosité en salon, on peut dire que c'est très très lumineux.
Ma question est, quel genre de vidéoprojecteur choisir ayant une luminosité nécessaire pour faire apparaitre l'image et que cela se voit même avec un environnement très clair en salon?
Sur quel aspect technique dois je me renseigner pour cela?
Merci à vous d'avance!!  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 07:46 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas la caractéristique importante est la luminosité (Lumens ANSI)
Citation: | La luminosité
La luminosité est déterminante dans le cas d'une projection en semi-obscurité ou en plein jour. Elle s'exprime en Lumens ANSI. Si la projection nécessite toujours la pénombre (ou mieux, l'obscurité), un projecteur lumineux sera nécessaire pour les grandes tailles d'écran. Nous ne proposons que des modèle d'au moins 700 lumens ANSI. Les projections de jour nécessitent des appareils d'au moins 2000 lumens ANSI pour que l'image soit correctement visible. Le ratio de contraste est dans ce cas une donnée peu importante. |
Texte extrait du site son-video.com assez intéressante pour les infos qu'il renferme....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/CatVProj_HC.html#CPC  _________________
 |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 08:37 Sujet du message: |
|
|
Merci SHREK!!! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 08:58 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Merci SHREK!!! |
Mais de rien Alex...  _________________
 |
|
|
 |
|