Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jedi poodou
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Jour à tous !
Bon, j'ai acheté le coffret blu-ray, je suis un fan de la Saga Indy, j'ai pas encore vu les films dans leur intégralité, mais j'ai visionné les 25 premières minutes qui font débat dans de nombreux forums, sur le film "Les Aventuriers de l'arche perdue", qu'on devrait plutôt renommé "les Aventuriers du master perdu".
Une chose est sure, les blu-ray sont supérieurs aux DVD. On est tous d'accord. Mais par contre où est passé le master 4 k des "Aventuriers". C'est une catastrophe sans nom le début, et c'est un euphémisme. Je ne peux pas croire qu'ils ont restauré le film dans son intégralité, où alors ils ne disposaient pas des éléments de base en bon état suffisant (négatifs originaux).
Et dire qu'une version Imax est sortie récemment. Les déceptions sur les coffrets se multiplient (Jurassic Park, Star wars, Indy maintenant) en tout cas, je sais pas ce que vous en pensez, même si je le redis, toutes les versions sorties en blu-ray sont supérieures aux dvd.
J'aimerai bien que la rédaction des Années Laser, dont je suis abonné et lecteur, m'explique comment ils peuvent lui attribuer une note de 9/10 aux "Aventuriers" quand on voit le résultat.
Je reste perplexe. _________________ Ecran Samsung 65hu7500 - Ampli Yamaha rxa 3020 - Lecteurs UHD/BR/HD-DVD/DVD/SACD/CD Sony x800 - BDPS790 - Yamaha bds 1067 - LG BH 200 - Sony PS3 - Toshiba xe1 - Denon 3910 - Pack Enceintes 5.1 Pioneer SH 810V
"Luke, I'm your father".
Dernière édition par jedi poodou le Lun 24 Sep 2012 15:13; édité 1 fois |
|
|
 |
m majestyk Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
je passe mon tour indy, comme je l avait fait pour jurrasic park et star wars . _________________ quand des hommes même s il s ignorent , doivent se retrouver un jour , tout peut arriver a chacun d entre eux , et ils peuvent suivre des chemins divergents . Au jour dit inexorablement , ils seront réunis dans le cercle rouge |
|
|
 |
jedi poodou
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pour étayer mes arguments sur la soi-disant "restauration" des "Aventuriers le l'Arche perdue", et même si elle à bien eu lieue, je vous invite à lire le test récent de "Les numériques". Autant je partage leur analyse pour la qualité globale du blu-ray en lui-même avec le bémol du début du film de très mauvaise qualité, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'on ne pouvait pas aller plus loin dans la restauration pour un film de trente ans d'âge, compte tenu des éléments d'époque. Et en plus Spielberg aurait supervisé la restauration. J'ai de gros doutes.
Sinon pourquoi nous offrir des restaurations sublimes de films tels que Ben-Hur, Cléopatre, La Conquête de l'Ouest (et j'en passe bien d'autres), et bientôt Lawrence d'Arabie. Que je sache, ces films ont 50, 60 ans pour la plupart et le résultat est scotchant, tétanisant de beauté.
Alors, à moins qu'il éxiste un vrai master 4 K des Aventuriers pour une future ressortie en blu-ray 4K (ce qui ne m'étonnerait guère), ce blu-ray en l'état ne peut pas revendiquer une restauration 4K digne de ce nom. _________________ Ecran Samsung 65hu7500 - Ampli Yamaha rxa 3020 - Lecteurs UHD/BR/HD-DVD/DVD/SACD/CD Sony x800 - BDPS790 - Yamaha bds 1067 - LG BH 200 - Sony PS3 - Toshiba xe1 - Denon 3910 - Pack Enceintes 5.1 Pioneer SH 810V
"Luke, I'm your father". |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
jedi poodou a écrit: | Pour étayer mes arguments sur la soi-disant "restauration" des "Aventuriers le l'Arche perdue", et même si elle à bien eu lieue, je vous invite à lire le test récent de "Les numériques". Autant je partage leur analyse pour la qualité globale du blu-ray en lui-même avec le bémol du début du film de très mauvaise qualité, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'on ne pouvait pas aller plus loin dans la restauration pour un film de trente ans d'âge, compte tenu des éléments d'époque. Et en plus Spielberg aurait supervisé la restauration. J'ai de gros doutes.
Sinon pourquoi nous offrir des restaurations sublimes de films tels que Ben-Hur, Cléopatre, La Conquête de l'Ouest (et j'en passe bien d'autres), et bientôt Lawrence d'Arabie. Que je sache, ces films ont 50, 60 ans pour la plupart et le résultat est scotchant, tétanisant de beauté.
Alors, à moins qu'il éxiste un vrai master 4 K des Aventuriers pour une future ressortie en blu-ray 4K (ce qui ne m'étonnerait guère), ce blu-ray en l'état ne peut pas revendiquer une restauration 4K digne de ce nom. |
pareil Ben-Hur est une grosse tuerie et mets la claque a Indy 1er du nom...le master est bon mais nullemen du 4K. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | jedi poodou a écrit: | Pour étayer mes arguments sur la soi-disant "restauration" des "Aventuriers le l'Arche perdue", et même si elle à bien eu lieue, je vous invite à lire le test récent de "Les numériques". Autant je partage leur analyse pour la qualité globale du blu-ray en lui-même avec le bémol du début du film de très mauvaise qualité, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'on ne pouvait pas aller plus loin dans la restauration pour un film de trente ans d'âge, compte tenu des éléments d'époque. Et en plus Spielberg aurait supervisé la restauration. J'ai de gros doutes.
Alors, à moins qu'il éxiste un vrai master 4 K des Aventuriers pour une future ressortie en blu-ray 4K (ce qui ne m'étonnerait guère), ce blu-ray en l'état ne peut pas revendiquer une restauration 4K digne de ce nom. |
pareil Ben-Hur est une grosse tuerie et mets la claque a Indy 1er du nom...le master est bon mais nullemen du 4K. |
Ben-Hur était une restauration 6K au passage, même si je ne sait pas si cela change fondamentalement grand chose dans le résultat final du Blu-Ray _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
Mais à quoi vous reconnaisser une remasterisation 4K, 6K ou ché pas quoi ?
Moi perso pour Titanic si les tests l'aurais pas dit que je ne saurais pas si c'est du 4K  |
|
|
 |
Sam Lowry

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jedi poodou.
En effet, Cleotâtre, Ben-Hur et, par-dessus tout La conquète de l'Ouest (qui a une image semble-t-il cristaline) ont des images d'une totale splendeur en blu, cela étant dû au type de filmage de base et la restauration qui en a été faîte.
De plus "Les aventuriers de l'arche perdue" avait été filmé avec des lentilles anamorphiques qui donne des arrière-plans fragmentés et peu clairs, et des plans aux contours un rien flous, mais cela n'explique en rien certaines choses, qui auraient pu être évitées, et le résultat qui provoque ici et là de belles controverses (la révision n'a certainement pas été faite plan par plan).
J'ai l'impression que Lucas/Spielberg ne savent pas la plupart du temps donner le meilleur d'eux-mêmes pour leurs propres bébés lors du transfert Blu ray de ceux-ci (j'avais déjà été trés déçu sur le blu de l'édition "Rencontres du 3ème type" -tout au moins la version 77-, avec les effets de fourmillement (qui sont dûs à la compression déficiente) sur les vaisseaux en envol, une colo assez délavée, des plans flous voire un piqué général insuffisant...) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
après moi je n'ai jamais vu Indy comme ça cela me va bien mais c'est sur ils auraient du aller plus loin. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Mais à quoi vous reconnaisser une remasterisation 4K, 6K ou ché pas quoi ?
Moi perso pour Titanic si les tests l'aurais pas dit que je ne saurais pas si c'est du 4K  |
Et bien, franchement ? Parce qu'on le sait par divers articles
Non, après, plus le scan est fait en une définition importante, meilleur sera le résultat, mais dans l'immédiat, ça ne se "voit" pas vraiment en regardant le Blu-Ray si c'était en 2, 4 ou 6K quoi.
Tu peux pas regarder l'image et dire "ça c'était du 4, ça du 6, ça que du 2" ou quoi.
Nicolas a écrit: | après moi je n'ai jamais vu Indy comme ça cela me va bien mais c'est sur ils auraient du aller plus loin. |
Bah, après, ça en fait, on ne peut que le supposer, mais après, franchement, en vrai, on en sait rien de si ils auraient vraiment pu faire mieux.
Puisqu'on ne connait pas l'état des pellicules, les conditions de la captation, le focus et la mise au point faite sur certains plans...
Certaines choses due a la captation, ne sont pas réparables... Si la mise au point a été faite sur quelque chose, et que ça rend un élément de l'image flou, on y pourra rien, hormis éventuellement recréé l'image "manquante" numériquement, mais la c'est plus de la restauration, mais du bidouillage.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 06:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé La dernière croisade hier soir, l'image est aussi belle que celle du Temple maudit, et Paramount veut nous vendre ces deux épisodes comme étant seulement "remasterisés"...je ne comprends pas ! |
|
|
 |
jedi poodou
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 06:58 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | J'ai regardé La dernière croisade hier soir, l'image est aussi belle que celle du Temple maudit, et Paramount veut nous vendre ces deux épisodes comme étant seulement "remasterisés"...je ne comprends pas ! |
Jour !
C'est bien là que le bas blesse, je pense qu'on nous vend du master 4k comme un baril de lessive. Mieux vaut une bonne remasterisation qu'une mauvaise restauration, qui plus est 4K. Je n'ose imaginer un futur blu-ray 4k des "Aventuriers" sur un écran 4k avec les images qu'on nous sert sur le blu-ray actuel, bonjour l'effet grosse loupe sur tous les défauts et la bouillie infâme qu'on verra.
Ils (Spielberg et Lucas), s'ils souhaitent y mettre les moyens, devront tout reprendre à zéro pour arriver à une quasi-perfection, sinon c'est peine perdue.  _________________ Ecran Samsung 65hu7500 - Ampli Yamaha rxa 3020 - Lecteurs UHD/BR/HD-DVD/DVD/SACD/CD Sony x800 - BDPS790 - Yamaha bds 1067 - LG BH 200 - Sony PS3 - Toshiba xe1 - Denon 3910 - Pack Enceintes 5.1 Pioneer SH 810V
|
|
 |
jedi poodou
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 07:42 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Certaines choses due a la captation, ne sont pas réparables... Si la mise au point a été faite sur quelque chose, et que ça rend un élément de l'image flou, on y pourra rien, hormis éventuellement recréé l'image "manquante" numériquement, mais la c'est plus de la restauration, mais du bidouillage.  |
Entièremment d'accord, sauf que Sieur Lucas l'a fait pour Star Wars, et on sait les polémiques que ça a crée, mais je dis pas non à un bidouillage qui empêchera que ça pique aux yeux lorsqu'on redécouvre un film qu'on adore.  _________________ Ecran Samsung 65hu7500 - Ampli Yamaha rxa 3020 - Lecteurs UHD/BR/HD-DVD/DVD/SACD/CD Sony x800 - BDPS790 - Yamaha bds 1067 - LG BH 200 - Sony PS3 - Toshiba xe1 - Denon 3910 - Pack Enceintes 5.1 Pioneer SH 810V
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 07:45 Sujet du message: |
|
|
J’aimerai revenir un petit peu sur les informations que l’on nous donne concernant « Les aventuriers de l’arche perdue », surtout puisque la raison « invoquée » pour la qualité moyenne de la restauration (4K ?) est la qualité de la pellicule…
« Les aventuriers de l’arche perdue » c’est quoi exactement techniquement et artistiquement :
Ce film est sorti le 12 juin 1981 aux Etats-Unis et le 16 septembre en France, il a été tourné en format Couleurs (Metrocolor) - 35 mm (Panavision) - 2,35:1 - Son stéréo Dolby…le budget du film est de 18 millions de Dollar.
Il a reçu un nombre important de récompense dont :
Oscars 1982 :
Meilleure direction artistique pour Norman Reynolds, Leslie Dilley et Michael Ford
Meilleur son pour Bill Varney, Steve Maslow, Gregg Landaker et Roy Charman
Meilleur montage pour Michael Kahn
Meilleurs effets spéciaux pour Richard Edlund, Kit West, Bruce Nicholson et Joe Johnston
Oscar pour une performance spéciale : Ben Burtt et Richard L. Anderson (effets sonores)
Soit 5 Oscars
Saturn Awards 1982 :
Meilleur film fantastique
Meilleur acteur pour Harrison Ford
Meilleure actrice pour Karen Allen
Meilleur réalisateur pour Steven Spielberg
Meilleur scénariste pour Lawrence Kasdan
Meilleurs effets spéciaux pour Richard Edlund
Meilleure musique pour John Williams
Soit 7 Saturn Award.
Le film a réalisé les plus grosses recettes en 1981 aux États-Unis. Il a reçu un accueil critique très positif, recueillant 94 % de critiques favorables, avec un score moyen de 8,9⁄10 et sur la base de 50 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes. Sur le site Metacritic, il obtient un score de 90⁄100, sur la base de 11 critiques collectées.
Il a rapporté en recette mondiale 384 millions de dollars dont 242 rien qu’aux Etats Unis et à fait juste pour l’époque 6 397 117 d'entrées en France…
Donc aujourd’hui, on voudrait me faire croire que Monsieur Spielberg n’aurait pas conservé la pellicule d’origine de ce film dans les meilleures conditions possible, que le matériau d’origine ne permettrait pas d’effectuer des restaurations sur un Scan 4K d’une qualité irréprochable…..
Donc Monsieur Spielberg ne nourrirait pas une de ses premières poules aux œufs d’or….Il serait donc négligeant, pas conscient du potentiel de son film après tous les chiffres et récompenses que l’on vient d’évoquer…..
Faisons un petit comparatif avec d’autres films restaurés….
Le Pont de la Rivière Kwaï :
Film sorti en 1957, tourné aussi en format 35mm avec un budget de 2.8 million de dollar.
Ce film à reçu 7 oscars et 3 Golden Globe en 1958.
Nous sommes là en présence d’un film presque deux fois plus vieux (52 ans au moment de la restauration en 2010), avec le même type de pellicule et une restauration réalisée aussi à partir d’un Scan 4K…..
Donc sur ce film on arrive avec un matériau presque 2 fois plus vieux à avoir un résultat sans commune mesure avec le résultat des « aventuriers » mais ce n’est pas la faute de Spielberg…..
Continuons avec un autre film :
Les Chaussons rouges :
Film sorti en 1948, tourné aussi en format 35mm en technicolor trichrome (soit 3 négatifs un par couleur RVB), ce film a été nommé pour le meilleur film aux oscars de 1949 mais ne l’a pas remporté (Hamlet de Reginald Beck avec Laurence Olivier).
Nous avons là aussi un travail de restauration en 4K mais sur 3 négatifs qui doivent être synchrone et qui ont la bagatelle de 61 ans !!!!
Citation: | La technologie numérique s'est avérée indispensable pour venir à bout, et de manière exhaustive, de toutes les attaques du temps et c'est Warner Bros. Motion Picture Imaging et Prasad Corporation Ltd. qui ont assuré la numérisation de plus de 579 000 photogrammes issus des 3 bandes négatives. Il a fallu corriger plan par plan les nombreux défauts tels que les tâches, scintillements et autres griffures mais aussi les aberrations chromatiques, les inégalités de contrastes et même venir à bout de la moisissure qui avait commencé à entamer les bobines. L'intégralité du film a ensuite été reportée sur un internégatif Eastmancolor (procédé proche du Technicolor mais consistant à impressionner les trois couleurs de base sur une seule et même pellicule), sachant que chaque étape de la restauration a été effectuée en résolution 4K (4 096 pixels par ligne et de 2 160 pixels par colonne, soit environ 4 millions de pixels). Source Cinema.jeuxactu.com Elody Leroy. |
Là encore avec des pellicules plus âgées, sur une technique « technicolor trichrome » plus difficile à appréhender en restauration nous avons un résultat qui est sans commune mesure avec les « aventuriers »
Vraiment j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux discours de Monsieur Steven Spielberg comme pour son comparse et ami George Lucas....
J'ai du mal à croire que les pellicules dont dispose Monsieur Spielberg soient plus détériorées que ceux d'autres films qui ont été restaurés avec brio, j'ai du mal à croire qu'il ait faire le maximum pour cette restauration et j'en ai d'autant plus de mal qu'il faut se contenter de ce que ces deux réalisateurs/producteurs veulent bien nous dire.... _________________
 |
|
|
 |
jedi poodou
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 08:09 Sujet du message: |
|
|
Très belle analyse et entièremment d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit.
Je me demande si Steven Spielberg et George Lucas ont encore la main sur leurs "oeuvres".
Soit ils sont débordés de travail et ils n'ont pas le temps à consacrer à la préservation de leurs films, ok, ou soit des décisions qui leur échappent (économiques et financières) dictent uniquement les ressorties de leurs films. Dans tous les cas c'est navrant et contre-productif, puisque suivant les avancées technologiques en matière d'image, ils seront obligés à un moment ou à autre de remettre à niveau leurs oeuvres pour une diffusion impeccable sur de nouveaux supports très ou ultra haute-définition ou par téléchargements dématérialisés futurs en très haute définition.  _________________ Ecran Samsung 65hu7500 - Ampli Yamaha rxa 3020 - Lecteurs UHD/BR/HD-DVD/DVD/SACD/CD Sony x800 - BDPS790 - Yamaha bds 1067 - LG BH 200 - Sony PS3 - Toshiba xe1 - Denon 3910 - Pack Enceintes 5.1 Pioneer SH 810V
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que l'on nous vend de belles histoires pour nous faire croire que le maximum a été fait sur l'édition qu'ils veulent nous faire acheter à un moment T.
Ils savent malgré tout que dans deux ou trois ans ils pourrons nous servir une autre histoire pour justifier une amélioration (nous avons retrouvé une pellicule du film dans un cinéma au fin fond de la "Chine helvétique"... )
et nous repondre une nouvelle édition.....
Si je prends l'exemple d'un autre film qui a connu trois éditions sur ces dernières années le fameux "Total Recall" lors de la sortie des deux premières on nous a vendu de la daube pour du Top.....
Là encore l'édition de "La chair et le sang"......c'est de la HD pour regarder sur Smartphone ou autre Tablette mais certainement pas sur un VP....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Si je prends l'exemple d'un autre film qui a connu trois éditions sur ces dernières années le fameux "Total Recall" lors de la sortie des deux premières on nous a vendu de la daube pour du Top..... |
Je te ferais simplement remarquer que les 2 premières éditions de Total Recall n'ont pas été supervisée par Verhoeven, contrairement a la 3ème (et donc définitive).
La ou celle d'Indy est supervisée par le réalisateur... donc par conséquent définitive.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Mar 25 Sep 2012 14:31; édité 2 fois |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Si je prends l'exemple d'un autre film qui a connu trois éditions sur ces dernières années le fameux "Total Recall" lors de la sortie des deux premières on nous a vendu de la daube pour du Top..... |
Je te ferais simplement remarquer que les 2 premières éditions de Total Recall n'ont pas été supervisée par Verhoeven, contrairement a la 3ème (et donc définitive).
La ou celle d'Indy est supervisée par le réalisateur... donc par conséquent définitive.  |
Et?????
Ai je dis le contraire dans la phrase que tu as quoté, qu'apporte ta remarque par rapport à ce que j'ai dis???
Ou est ce que selon ta logique ce n'est pas de la daube quand et seulement quand c'est supervisé par le réal et par voie de conséquence dans les autres cas c'est tout le temps de la daube????
Et une autre question : lorsque le service marketing annonce "supervisé par le réal" tu es sûr qu'il y a passé beaucoup de temps ou est ce pour favoriser les ventes..??? _________________
 |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | lorsque le service marketing annonce "supervisé par le réal" tu es sûr qu'il y a passé beaucoup de temps ou est ce pour favoriser les ventes..??? |
Oh ben il a bien du passer une fois en studio faire un petit coucou  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 16:57 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Si je prends l'exemple d'un autre film qui a connu trois éditions sur ces dernières années le fameux "Total Recall" lors de la sortie des deux premières on nous a vendu de la daube pour du Top..... |
La ou celle d'Indy est supervisée par le réalisateur... donc par conséquent définitive.  |
Et?????
Ai je dis le contraire dans la phrase que tu as quoté, qu'apporte ta remarque par rapport à ce que j'ai dis???
Ou est ce que selon ta logique ce n'est pas de la daube quand et seulement quand c'est supervisé par le réal et par voie de conséquence dans les autres cas c'est tout le temps de la daube????
Et une autre question : lorsque le service marketing annonce "supervisé par le réal" tu es sûr qu'il y a passé beaucoup de temps ou est ce pour favoriser les ventes..??? |
En fait, j'ai mal quoté.
C'était pour dire qu'il n'y auras surement pas, contrairement a ce que tu disait, une ressortie d'Indy en Blu-Ray avec une meilleure restauration a l'instar de ce qu'à connu Total Recall car, quand c'est approuvé "supervisé par le réal", bon ou mauvais, c'est définitif...
Qu'il est réellement supervisé ou non (c'est toujours facile de dire "ouais mais il a juste fait coucou"...) il marquent ça avec son autorisation. Donc, il s'engage avec ça, que ça soit un vrai engagement ou non. Et il ne reviendras pas après dire "ouais j'ai fait mieux c'était pas supervisé par moi".
Enfin, les films Indiana Jones contrairement a d'autres, n'appartiennent pas au studio qui les distribuent, mais a LucasFilm, Lucas a donc plein pouvoir sur les décisions, et par extension, il demande surement son avis a Speilberg. Bref, c'est forcément approuvé par Lucas et Speilberg la fait qu'il y est la mention "supervisée par le réal", et pas juste une lubie marketing du studio qui peut avoir été fait sans leur avis.
Bref, que le résultats soit bon ou non, c'était pas le propos, une édition "supervisée par le réalisateur", est une édition définitive, qui ne connaîtras pas de retouches avant le prochain format vidéo. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|