Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

compatible 16/9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2003 23:03    Sujet du message: compatible 16/9 ? Répondre en citant

Salut a tous , j'envisage l'achat d'un vidéo projecteur en fin d'année, lorsque ma salle dédiée sera terminée. Je souhaite un écran 16/9 dans les 2 mètres de base et la question qui m'interroge est la suivante:
lorsque l'on parle de compatibilité 16/9 pour un vidéo proj avec matrice 4/3 est-ce que ça veut dire qu'il rajoute des barres noires en haut et en bas pour étirer une image 16/9 et l'afficher sur un écran 4/3 ( comme les télés 4/3 avec commutation 16/9) ou est-il possible d'afficher une image 16/9 avec un vidéo proj 4/3 sur un écran 16/9 ... heu... c'est clair?? Embarassed
bref pour afficher une image 16/9 sur un écran 16/9 suis-je obligé d'acheter un vidéo proj avec matrice 16/9 Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joyce

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2003 09:31    Sujet du message: Re: compatible 16/9 ? Répondre en citant

avec un une matrice 4/3 tu ne pourras projeter qu'en 4/3 !
la compatibilité 16/9 ne signifie pas grand chose ...
ds tous les cas tu auras avec un projo 4/3 les "bandes noires" Wink
dada a écrit:

bref pour afficher une image 16/9 sur un écran 16/9 suis-je obligé d'acheter un vidéo proj avec matrice 16/9 Question

: tu parles comme un enfant prodige : la réponse est oui ! Wink

mais il y a qqs cas particuliers : les matrices dual mode existent (par exemple le Toshiba MT5 en a une : il projete en 4/3 avec du PAL et en 16/9 avec du NTSC) mais c'est un cas particilier , je ne veux pas t'embrouiller l'esprit !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2003 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un vp 4/3 compatible 16/9 signifie que lorsque tu vas projeter une source 16/9 ton vp n'utilisera qu'une partie de ses matrices.
J'ai été confronté au même cas il y a quelques mois et j'ai finalement opter pour un écran fixe 16/9 de 2.20m de base associé à un vp lcd 16/9.
Pour les dvd 16/9 (99% des cas) c'est le bonheur, pour les autres supports il y a toujours un ratio non déformant qui te permet de visionner sans trop de pertes.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: