Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 09:37 Sujet du message: [Blu-Ray] Rango |
|
|
De Gore Verbinski.
Citation: | Rango coule des jours heureux dans son terrarium. Suite à un accident de la route, ce caméléon domestique se retrouve projeté dans le désert non loin de la petite ville de Poussière, en proie à une pénurie d’eau, où de sournoises créatures font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif ! Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?… |
Le film
Tout simplement prodigieux. Une mise en scène de folie (l'ouverture où on découvre le vrai habitat de Rango), les effets de lumières et des doublures voix qui habitent littéralement leurs hôtes animés. Tout transpire dans ce film l'amour du western, c'est rempli de clins d'oeil aux plus grandes oeuvres du genre. L'histoire est somme toute assez classique (mensonge, découverte du mensonge et rédemption) mais son traitement, ses personnages et cette façon de manier l'image, confère à ce métrage l'aura d'un classique.
Le disque
Le BD rend honneur au film. Effets de lumières prodigieux, définition qui donne le vertige, photo réalisme qui nous donne vraiment l'impression d'être au Far West, tout est là pour nous en mettre plein la vue.
Un superbe moment, aussi bien pour les grands qui pourront s'amuser à trouver tous les clins d'oeil et à s'ébahir devant la mise en scène, que les petits qui trouveront là un film attachant et drôle. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas vu.. Par contre tu m'a donné l'envie de le voir, surtout pour les clin-d'oeil !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Toujours pas vu.. Par contre tu m'a donné l'envie de le voir, surtout pour les clin-d'oeil !  |
Idem. Je n'ai pas encore craqué, bien que je sois accro aux dessins animés.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Des clins d'oeil... pas vraiment, pour moi, Rango reprend purement et simplement les éléments du western.
Rango, animation CGI de Gore Verbinski, 2011/USA, loc BD B
Rango est un film d’animation à la mise en scène et aux personnages soignés dont l’histoire plantée dans un décor de western très convaincant aborde le thème de la coruption et de ses conséquences désastreuses sur l’environnement avec humour et conviction.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Des clins d'oeil... pas vraiment, pour moi, Rango reprend purement et simplement les éléments du western.
Rango, animation CGI de Gore Verbinski, 2011/USA, loc BD B
Rango est un film d’animation à la mise en scène et aux personnages soignés dont l’histoire plantée dans un décor de western très convaincant aborde le thème de la coruption et de ses conséquences désastreuses sur l’environnement avec humour et conviction.
4/5 | Je préfère attendre l'avis du Loup....  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|