Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Bah, regardez la VF picétou...
 |
La Prince, elle dit : "Philippe Lucas, sort de ce corps"  |
Il parle pas français le prince ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="castortroy11"] Alastaïr a écrit: | udok a écrit: | Autre chose penible les sous-titres anglais incrustes pour Titanic cela ne concerne que 2-3 lignes de dialogue |
Na c'était pareil sur le dvd. J'ai vérifié.
Mais le sous-titrage à l'air d'avoir etait fait les pieds.
Les sous-titres sont vraiment pourrave  |
Bah, regardez la VF picétou...
En VF ??? Ca va pas la tete je suis VFophobe comme je l ai deja dit mis a part les voice over russes la France propose les pires doublages d Europe.Je voulais m acheter le fim russe battlestar rebellion mais pas de VF donc pas achete |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 16:55 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
En VF ??? Ca va pas la tete je suis VFophobe comme je l ai deja dit mis a part les voice over russes la France propose les pires doublages d Europe.Je voulais m acheter le fim russe battlestar rebellion mais pas de VF donc pas achete |
Bah alors t'apprends l'anglais picétou...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 16 Sep 2012 17:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | udok a écrit: | Autre chose penible les sous-titres anglais incrustes pour Titanic cela ne concerne que 2-3 lignes de dialogue |
Dernier exemple : au lieu de dire "Je suis roi du monde" Jack dit "Le monde m'appartient !"
dans le genre sous-titrage un peu hallucinant, je vous recommande ceux de falling skies (la série), des fois ça n'a absolument rien à voir avec ce qui se dit  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Lun 17 Sep 2012 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 05:33 Sujet du message: |
|
|
Titanic de James Cameron :
Le synopsis :
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot Titanic, le plus grand et le plus moderne du monde réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une jeune bourgeoise tombent éperdument amoureux...
Le film : ♥♥♥♥♥
Un des plus grands films de l'histoire du cinéma si ce n'est pas le plus grand dont l'histoire d'amour bouleversante, la véracité historique, la reconstitution titanesque, le casting parfait, les trucages saisissants de réalisme, l'effroi causé par le naufrage et la musique poignante redonnent vie à la légende du Titanic. Un chef-d’œuvre intemporel.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC [2.35] (2D); MVC [1.78 Imax] (3D).
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
-Sous-titres : Anglais et Français.
-Image : Restauré d'après un master 4K, voilà un transfert HD grandiose à la définition poussée qui délivre avec une redoutable précision le moindre petit détail, à la profondeur de champ renversante, à la palette colorimétrique d'une très grande richesse (aux couleurs chaudes avant le naufrage puis froides ensuite), aux contrastes magnifiques et aux noirs abyssaux.
-Audio : Des pistes sonores à la dynamique redoutable, à la spatialisation particulièrement ample, à la précision frappante, aux voix nettes, aux graves ravageurs et aux effets terrifiants de réalisme (l'eau qui s'engouffre ou encore les craquements de la coque métallique) qui rendent plus que justice à ce mixage primé aux Oscars.
La 3D :    
Proposée au format 1.78 Imax (version Open-Mate avec un gain d'information pour une immersion accrue) alors que le film avait été présenté au format 2.35 cinémascope dans les salles (comme pour le Blu-ray Disc d'Avatar), voilà la meilleure conversion 3D à ce jour qui rivalise avec l'élite de la 3D native et qui donne l'impression extraordinaire d'être à bord du géant des mers aux côtés des passagers. La profondeur impressionne (les ponts et les coursives) et donne parfois le vertige (lors de la tentative de suicide de Rose et lorsque le Titanic est à la vertical), le sentiment d'espace est à son paroxysme, les volumes sont réalistes, l'usage des débordements est idéal (des éléments du décor et des protagonistes semblent s'inviter régulièrement dans le salon) et le crosstralk quasi-absent. L'immersion stupéfiante procurée par cette 3D décuple donc l'impact émotionnel de ce chef-d’œuvre.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 06:46 Sujet du message: |
|
|
Une édition définitive alors  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 12:32 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | castortroy11 a écrit: | Alastaïr a écrit: | udok a écrit: | Autre chose penible les sous-titres anglais incrustes pour Titanic cela ne concerne que 2-3 lignes de dialogue |
Bah, regardez la VF picétou... |
En VF ??? Ca va pas la tete je suis VFophobe comme je l ai deja dit mis a part les voice over russes la France propose les pires doublages d Europe.Je voulais m acheter le fim russe battlestar rebellion mais pas de VF donc pas achete | Vf la pire d'Europe ? Franchement je pense que t'exagère un brin quand meme, car les voix française offrent une identité à chaque acteurs, je parle et écrit l'espagnol et je peus te dire qu'ils sont pires, ça sonne creux, sans identité, on dirait les memes voix pour tous avec un doublage parfait, bref c'est terne.
Après l'anglais je le pige pas, mais je veus pas rentrer dans l'éternel débat sans fin des pro-VO et des pro-VF. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter le coffret collector, je vient de commander sur le market place d'Amazon.uk, le Titanic Resource Pack - Memorabilia Pack pour 10,22€ fdp compris
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B003RV7KRK/ref=ox_ya_os_product
C'est plus complet que les documents du coffret, qui visiblement viennent de ce pack

Pour rappel voici ce que propose le coffret

Dernière édition par Vorjak le Lun 17 Sep 2012 19:20; édité 2 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 19:10 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle que j'étais allé voir il y a des années une expo sur les objets du Titanic, remontés après les premières explorations, à la Cité des Sciences à Paris. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Pour compléter le coffret collector, je vient de commander sur le market place d'Amazon.uk, le Titanic Resource Pack - Memorabilia Pack pour 10,22€ fdp compris
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B003RV7KRK/ref=ox_ya_os_product
C'est plus complet que les documents du coffret, qui visiblement viennent de ce pack

Pour rappel voici ce que propose le coffret
 |
très sympa, en fait je prefere mille fois les coffrets de ce genre avec des documents,photos,etc.. que ceux avec des figurines souvent en carton- pate (cf Tintin ou Avengers,etc...)...même si là on est en dehors du coffret, pour un collectionneur, c'est le top  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 07:17 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai visionné hier en 3D, et franchement le film m'a encore mis une bonne claque. Le fait que cela soit en "open-matte" permet d'avoir une vision encore plus immersive. Je préfère, perso, la 3d en 1.78 qu'en cinemascope car dans ce dernier format, j'ai l'impression que l'effet 3D est plus restreint...
L'image est vraiment superbe avec une colorimétrie et une définition hypnotisante...
Une VO d'enfer (VF non testée), dense, angoissante dans la dernière partie... Des sous-titres petits effectivement mais qui ont le mérite de ne pas bouffer la place à l'image comme chez certaines majors (Disney, par ex). |
|
|
 |
|