Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 12:24 Sujet du message: The Tree of Life. |
|
|
2 éditions BD annoncées le 12 Octobre dont une avec "goodies"... Je vois pas trop ce qui peut être mis mais bon.
J'ai déjà mis mon avis à l'époque dans le topic section cinéma. Ca reste le film qui m'a le plus touché de toute ma vie, ni plus ni moins. Je ne suis pas croyant, bien que je m'intéresse à la religion, mais ça a changé ma vision de certaines choses. Le rapport du questionnement à Dieu est ici fait de manière très intelligente.
La scène de 5 min qui démarre le film où Chastain parle est pour moi la meilleure chose que j'ai vu au cinéma.
Bref pour moi c'est MON film. Vivement. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 12:32 Sujet du message: |
|
|
Pour moi une des pires purges jamais vu au cinéma.
Un film totalement vide de substance, au message religieux qui est simplement à vomir tant il tient de la publicité cachée pour l’église ou une quelconque secte...
Alors oui, les images sont belles mais bon, j'ai quand même vu mieux sur Discovery Channel et National Geo. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'aspect religion est au contraire très bien fait. Car Dieu brille plus par son absence dans le film vu qu'il ne fournit aucune réponse. Ce sont belle et bien les protagonistes eux mêmes qui trouvent leurs propres réponses.
Point de vue technique, si le BD est à la hauteur, ça peut le faire. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas vu celui-là, je me ferait sûrement ce bluray  |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 22:47 Sujet du message: Re: The Tree of Life. |
|
|
Guinness60 a écrit: | 2 éditions BD annoncées le 12 Octobre dont une avec "goodies"... Je vois pas trop ce qui peut être mis mais bon.
|
une graine peut-être... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
The Tree Of Life, drame de Terrence Malick, 2011/USA, BD B
A l’anniversaire de la mort de son frère cadet, un homme se souvient avec émotion de son enfance dans les années 50 marquée par l’éducation tyranique d’un père qui voit dans ses enfants l’espoir de la réussite qu’il n’a pas eu lui-même.
Si les très longues séquences métaphysiques sur la Génèse dans la première heure du film - quoi que magnifiques - ainsi que les nombreuses projections subjectives et souvent abstraites des personnages entrecoupant régulièrement le récit désorientent quelque peu le spectacteur, le portrait de cette famille typiquement américaine marquée par sa bigoterie excessive, ses valeurs individualistes et ultra-conservatrices ainsi que les rapports conflictuels classiques entre ses membres, émeut autant par l’universalité de ses drames quotidiens que par le constat d’échec d’une société qui a oublié la Grâce pour se fourvoyer dans un matérialisme tout naturel.
La réalisation (mise en scène, montage, photographie) impressionnante de maîtrise et l’interprétation juste et sobre sont les instruments d’un Terrence Malick finalement fidèle à son cinéma hors-norme.
Malgré une fin au message ambigu limite ari krischna et ses lecons de théologie gonflantes sur la durée, The Tree Of Life est un film fascinant, certes difficile d’accès mais qui offre dans sa globablité une vision poétique et mystique virtuose de l’Humanité et appelle chacun à une reflexion sur son rapport avec le religieux ou msystique.
Un film à visionner impérativement en BD pour profiter pleinement d’images cosmiques somptueuses affichées dans un format 1.77 propre à hypnotiser le spectateur.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:09 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ben en gros il dit que ce film est une bondieuserie à la c.on, et que les religions n'apporte que dalle. Je pense que le message est clair. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ah oui là ça va mieux. |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 17:46 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ah OK! Bah suffisait de dire "je suis d'accord avec Max Zorin" ca aurait été clair tout de suite!
(d'autant que mon cr était fort bien écrit, en toute humilité! ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | A une virgule près.....
Le Dieu des religions créé par l'homme n'est pas le même que celui qui a crée l'univers.
Je peux pas faire plus court !
La connerie humaine ne peux pas se décrire sous forme "physique"
Physique dans le sens phénomène mesurable et identifiable sous forme de formule.
Comme décrit ici par-ex :
http://feynman.phy.ulaval.ca/marleau/pp/06Ahiggs/Le%20boson%20de%20Higgs%20page%20web/nouvellepage3.htm
On est loin de y=ax+b....a²+b²=c²....
OUI, les religions ne servent qu'à canaliser, influer et maîtriser le peuple ! | +100000000 ! je ne peus etre que d'accord avec toi ! Les religions nous ont tous retardés dans les avancés scientifiques comme la connaissance de tous ce qui nous entoure en nous racontant des conne.ries qui n'apportent que la misère et l'ignorance. Merci !! Je suis pas le seul à penser ça.
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 07:08 Sujet du message: |
|
|
Y'a une différence à faire entre la religion et ce qu'en ont fait les prêtres. À la base, dans la Bible c'est très différent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
Il me semble en effet que vous allez un peu trop vite en besogne, la religion, c'est un peu plus compliqué que ca, il ne faut pas voir que son utilisation abusive par une minorité de profiteurs...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je m'immiscerait bien dans cette discussion intéressante, mais j'ai peur que ça "choque" quelques uns...
En gros, vu de ma lorgnette, a moins qu'on puisse appeler un ensemble de particules étant entrées en collision un Dieu, bah, il n'y en as pas, tout simplement... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
ouh la... non non, là ca va trop loin, j'appelle à une manifestation et à des représailles contre Castroboy, il faut sévir, sinon la prochaine étape sera une vidéo parodique sur Dieu!!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
AU BÛCHER!!! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
c'est bête pour une fois que le castor dit une chose avec laquelle je suis assez d'accord.....s'il y a représailles je préfère ne pas être solidaire de son mouvement....  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | c'est bête pour une fois que le castor dit une chose avec laquelle je suis assez d'accord.....s'il y a représailles je préfère ne pas être solidaire de son mouvement....  |
Ah bah c'est ballot ça dis moi !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|