Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 15:45 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Le Monde de Narnia - chapitre 3 |
|
|
Le Monde de Narnia - chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de Michael Apted :
Le synopsis :
Happés à l'intérieur d'un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia à bord du Passeur d'Aurore, un navire majestueux...
Le film : *****
Troisième chapitre cinématographique de la saga littéraire Narnia, L'Odyssée du Passeur d'Aurore abandonne la fantaisie, l'onirisme et le côté romanesque de ses aînés pour devenir un film d'aventure fantastique plus poétique et mélancolique où l'action, l'humour, les bons sentiments et la magie se sont donnés rendez-vous. Voilà donc une œuvre certes moins homérique que ses ainés mais qui vous mènera tout de même jusqu'au bout de monde, là où le lion Aslan (la figure christique de la série) vous attend.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78:1].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
-Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais et Arabe.
-Image : Avec un ratio 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) alors que le film avait été présenté au format 2.35 cinémascope dans les salles (comme pour le Blu-ray Disc d'Avatar), cet excellent transfert HD remplit l'ensemble du cadre pour notre plus grand plaisir. De plus, nativement captées en numérique avec la caméra Sony F23, les images sont magnifiques avec un piqué exceptionnel, une profondeur de champ qui en impose, des couleurs de toute beauté et des contrastes remarquables qui permettent une lisibilité parfaite de l'action dans toutes les circonstances.
-Audio : Des pistes sonores de haute volée particulièrement bien spatialisées et détaillées sur l'ensemble des canaux avec des voix toujours audibles, des effets surround généreux et des basses puissantes qui permettent une immersion totale au sein du Monde de Narnia.
La 3D :    
Même si les prises de vues ont clairement été pensées pour l'usage de la 3D (les plans au ras de l'eau et la caméra qui virevolte autour des mâts du navire en sont de bons exemples), il s'agit d'une conversion dans la moyenne avec une profondeur de champ bien présente mais loin d'être époustouflante, un sentiment de relief correct où les divers éléments se détachent avec plus ou moins de bonheur selon l'éclairage et quelques légers débordements pas vraiment marquants, mais le résultat reste agréable surtout qu'aucune image fantôme ne s'invite lors de la projection.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Ven 14 Sep 2012 15:53; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai bien aimé cet épisode, dommage qu'il manque le frère et la soeur ainé au casting,  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ce 3eme épisodes était sympa mais un peu cours par rapport aux autres, je viens de le recevoir en 3D, hate de le redécouvrir. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je l'ai bien aimé cet épisode, dommage qu'il manque le frère et la soeur ainé au casting,  |
Tout comme dans le livre original, à savoir d'ailleurs que la famille Pevensie n'apparait pas dans tout les livres de la saga. Il y a 3 livres parmis les 7 dans lequel ils n'apparaissent pas.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le 1er etait excellent j ai achete recemment le bluray et le coffret DVD avec statuette par contre les deux autres je n ai pas du tout aime |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 06:59 Sujet du message: |
|
|
Pareil, le premier m'avait bien plus mais le reste j'ai eu du mal à accrocher. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Pareil, le premier m'avait bien plus mais le reste j'ai eu du mal à accrocher. |
+ 1  _________________ |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le contraire, plutôt déçu par le premoier, mon preféré c'est le deuxième... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment cul cul la praline cette série de films...10/12 ans grand max  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | c'est vraiment cul cul la praline cette série de films...10/12 ans grand max  |
aussi ouais  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 17:02 Sujet du message: |
|
|
ça me fait un peu penser au snobisme des ados de 12-13 ans qui disent qu'ils ne regardent pas de dessins animés parce que c'est pour les enfants.
J'aime beaucoup Narnia 1 et 2 et je l'assume  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | ça me fait un peu penser au snobisme des ados de 12-13 ans qui disent qu'ils ne regardent pas de dessins animés parce que c'est pour les enfants.
J'aime beaucoup Narnia 1 et 2 et je l'assume  |
Je n'osait pas le dire  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
J'adore les films Narnia mais celui-ci reste selon moi le moins bon, les deux premiers sont vraiment énorme.  |
|
|
 |
|