Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté des combos pour avoir le bluray à regarder chez moi et le DVD pour lire sur un lecteur portable ou bien sur le lecteur DVD qui est dans un appart en vacances.
Bon, je me suis calmé parce que souvent ce sont des éditions pourraves qui font l'objet de ces combos. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 10:33 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: | Ce qui est assez paradoxal, c'est que beaucoup d'entre vous avancent la question du prix en disant : Si c'est pas plus cher, ça ne me gêne pas!
Mais en réalité, le DVD bonus n'est nullement un cadeau! Si vous prenez le film "sur la piste du marsupilami" vous constaterez une différence de 5€ entre l'édition BD "classique" et l'édition combo BD + DVD.
Cet exemple est flagrant mais malheureusement marginal car les éditeurs optent aujourd'hui systématiquement pour des versions "combo" dans le but de proposer les films à 24€99 alors qu'ils pourraient les sortir en version "standart" à 19€99 comme c'est le cas pour le film d'Alain Chabat.
Pour en revenir au film "cloclo", celui-ci était annoncé, de longue date, sur le site de la fnac en précommande à 19€99 et, au bout du compte, ils ont préféré le sortir en "combo" à 24€99.
Le remplissage, aussi utile ou inutile soit il, se paye et, je ne cautionne pas de genre de méthode. La vrai liberté serait d'avoir le choix comme pour le film d'Alain Chabat. Mais bon, pourquoi un éditeur proposerait-il un film à 19€99 alors qu'il sait pertinemment qu'en le proposant uniquement dans une version à 24€99 les gens l'achèteront malgré tout.
[/img] |
Alors :
Tout les Blu-ray sortent a 24€99 en magasin je te signal, combo ou pas.
Il n'y a qu'à voir le prix
Tu l'achète sur Amazon, combo ou pas combo tu le payeras 19€99. Perso j'ai jamais payé un combo plus cher...
Au début y'avait Disney qui faisait payer ses combos plus cher, ça n'as pas durer longtemps.
Warner au début des combos ils sortaient certains films en seuls.
Par exemple, le 1er combo Blu-Ray + DVD "ultimate" en Steelbook de chez Warner que j'ai acheté, c'était Sherlock Holmes, le 1er du nom.
Je l'ai payé 19€99 sur amazon.fr en Day One.
La semaine d'après, j’achetais Invictus, simple Blu-Ray dans un petit fourreau cartonné, a... 19€99 Day One.
Donc oui, c'est bien au même prix.
Aujourd'hui 99,99% des combos sont au même prix. Alors allez chercher les rares exception pour donner de l'eau a ton moulin...
Le cas du Marsupilami est particulier. Déjà, le Blu-Ray était moins cher que d'habitude (l'édition normale était a 15€99 sur Amazon et a 19€99 en magasin), et l'édition Blu-Ray + DVD était plus cher également par le côté collector du boitier en "fourrure".
Les rares combos qui sont encore plus cher aujourd'hui sont en réalité des packagings collector dans lequel on met aussi le DVD en plus pour faire du remplissage, comme le disait Stefan.
Au passage, Cloclo, exemple que tu donne, j'ai payer le combo Blu-Ray + DVD a 18€99 pour ma mère, en Day One, sur amazon.fr. Moins cher que des Blu-Ray seuls...
Je vais même te donner le pire des contre exemple :
The Artist, j'ai acheter en Day One, le combo Blu-Ray + DVD dans un "coffret prestige" Digipack. Il était affiché a 23€99 en Day One sur Amazon.fr, a cause du coffret prestige. Je me rappel avoir ronchonner un peu sur le forum de devoir payé 4€ de plus pour un packaging.
Bah figure toi que le lendemain de la reception, je vais faire une course au Carrefour Market du coin, je vois The Artist, simple blu-ray, que le blu-ray, dans un simple boitier amaray (plastique bleu), affiché a... 29€99 !!!!
Donc, le coffret BR+DVD était pas plus cher encore une fois, moins cher sur le net, et c'était le même prix partout en magasin, 29€99 pour le coffret BR+DVD.
A savoir aussi que certains magasin sont pas des références en termes de tarifs, combien de fois j'en vois a 27€99 alors qu'il doivent être au tarif public de 24€99.
Heureusement qu'amazon.fr est fidèle au bon vieux 19€99  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Débattons
Je suis d'accord à dire que ça sert à rien. Les arguments fournis par castor ne sont pour moi que des excuses des majors pour bourriner un coffret avec du soi-disant contenu.
Au même pris que les autres ? Certes, mais en tout logique, retirer le DVD devrait faire baisser le prix. Je trouve ça vraiment inutile. Autant que la mode de proposer un BR simple et une version bonus (avec DVD). Comme si le DVD était un bonus... Et donc si on aime les bonus, on est obligé de se taper le DVD... Bref, encore, une version numérique je comprend, ça m'intéresse déjà plus, mais le DVD, non, je trouve ça inutile... _________________  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre souci deja signale par LAL bien que certains bluray 3d soient compatibles 2D ils rajoutent le bluray 2D!! Je ne sais pas si c est le cas pour avengers mais cela concerne certains titres.
On se moquait a l epoque du DVD des editions mega ultra collector avec 3,4 disques et en bluray on en voit comme titanic 3D et avengers 3D edition FNAC qui comporte 4 disques chacun
Ah si il y a aussi le disque de la copie digitale vu que je n ai pas de PC ca me sert a rien du tout |
|
|
 |
snake44500
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 09:19 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Castor, je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma revendication.
Tu ne m'apprends rien en m'expliquant qu'amazon pratique les meilleurs prix. La comparaison que j'ai fait sur le "marsupilami" concernait les prix affichés par la fnac mais si tu vas sur amazon, tu retrouveras le même écart de prix entre les 2 éditions. Certes les 2 sont moins chères qu'à la fnac mais l'écart de prix reste là.
Quand tu dis que tous les blu-ray sortent à 24€99 (combo ou pas) tu as en partie raison (à quelques exceptions près) sauf que le problème c'est que 80% des blu-ray sortent directement en version "combo" et que les versions "simples" ne sont quasiment jamais proposées simultanément.
Ce que je dénonce ici, c'est la politique des éditeurs qui pratiquent l'illusion du "collector" en ajoutant un disque inutile à mon goût, tout en le vendant 24€99 parcequ'ils savent pertinament qu'en le proposant également en version à 19€99, 90% des acheteurs obteront pour le prix le plus bas.
Donc, au bout du compte, chaque vente de blu-ray leur permet d'écouler un DVD, que beaucoup d'entre nous ne regardera jamais, facturé gracieusement et, à notre insu, au prix de 5€.
Enfin pour en revenir à "cloclo", le rajout de la version longue sur un pauvre DVD les autorise à qualifier cette sortie de "premium" et au passage, bien évidemment, de remonter le prix de 5€.
à la grande époque du DVD, une version simple était proposée à 19€99 et une version collector à 24€99 et je refuse de cautionner ce "remplissage" inutile des blu-ray en les achetant plus chers qu'ils ne devraient l'être.
Je demande simplement d'avoir le choix... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: | Pour répondre à Castor, je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma revendication.
Tu ne m'apprends rien en m'expliquant qu'amazon pratique les meilleurs prix. La comparaison que j'ai fait sur le "marsupilami" concernait les prix affichés par la fnac mais si tu vas sur amazon, tu retrouveras le même écart de prix entre les 2 éditions. Certes les 2 sont moins chères qu'à la fnac mais l'écart de prix reste là.
Quand tu dis que tous les blu-ray sortent à 24€99 (combo ou pas) tu as en partie raison (à quelques exceptions près) sauf que le problème c'est que 80% des blu-ray sortent directement en version "combo" et que les versions "simples" ne sont quasiment jamais proposées simultanément.
Ce que je dénonce ici, c'est la politique des éditeurs qui pratiquent l'illusion du "collector" en ajoutant un disque inutile à mon goût, tout en le vendant 24€99 parcequ'ils savent pertinament qu'en le proposant également en version à 19€99, 90% des acheteurs obteront pour le prix le plus bas.
Donc, au bout du compte, chaque vente de blu-ray leur permet d'écouler un DVD, que beaucoup d'entre nous ne regardera jamais, facturé gracieusement et, à notre insu, au prix de 5€.
Enfin pour en revenir à "cloclo", le rajout de la version longue sur un pauvre DVD les autorise à qualifier cette sortie de "premium" et au passage, bien évidemment, de remonter le prix de 5€.
à la grande époque du DVD, une version simple était proposée à 19€99 et une version collector à 24€99 et je refuse de cautionner ce "remplissage" inutile des blu-ray en les achetant plus chers qu'ils ne devraient l'être.
Je demande simplement d'avoir le choix... |
-> Oui je prenais les tarifs Amazon, mais il n'empêche que le prix du Marsupilami classique est anormalement bas pour une sortie Blu-Ray.
Au passage, je te parlais des prix Amazon car tu réclamais de pouvoir payer 19€99 ton film Blu-Ray Day One même avec DVD... Bah, je te disait que c'était possible.
A partir du moment ou tu sait qu'Amazon.fr te le vendras 19€99, qu'est-ce que ça peut bien te faire de savoir que les autres magasins le propose a 24€99 ? A toi de faire le bon choix...
-> Il suffit de regarder les éditeurs qui ne sortent pas de combo : ils sortent leur titre a 24€99 quand même...
Exemples : Avengers (Disney), Le Territoire des Loups (Metropolitan), et d'autres et d'autres.
Tous a 19€99 sur Amazon donc au passage... Moi c'est tout ce qui m'importe perso, m'en tape des tarifs des autres, tant qu'ils seront plus haut je resterais chez Mamazon...
-> Cloclo est sortit a 24€99 dans son édition Blu-Ray + DVD, comme le sont des tas de disques TF1 Vidéo qui n'ont que le Blu-Ray...
Il était a 18€87 Day One sur Amazon.fr, encore une fois, c'est tout ce qui m'importe...
-> Le Blu-Ray est a 24€99, point barre, avec ou sans DVD c'est son prix, il l'était avant l'apparition des combos, et il l'est toujours pour les titres qui sortent en Blu-Ray simple. Et tant que le DVD existeras ou tant qu'il sera affiché a 19€99 tarif public, le Blu-Rat resteras a 24€99 tarif public.
Pourquoi ? Parce que le Blu-Ray reste encore un "nouveau" format, plus cher a produire qu'un DVD donc plus cher a la vente (ce qui ne veut pas dire qu'il pourraient les passer a 5€ de moins les deux, mais qu'ils garderont toujours un écart prix). De plus, le Blu-Ray se vend encore moins que le DVD et donc il doit être "plus cher" pour être rentable, aux yeux des éditeurs. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 10:26 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: |
Enfin pour en revenir à "cloclo", le rajout de la version longue sur un pauvre DVD les autorise à qualifier cette sortie de "premium" et au passage, bien évidemment, de remonter le prix de 5€. |
Ah ça il y a déjà bien longtemps que les appellations ultimate, collector, premium et autres me tapent sérieusement sur le système... De nombreux éditeurs ont résussi à dénaturer totalement ce mot... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
snake44500
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais ces 2 éditions sont annoncées sur le site de la fnac pour le 24 septembre.
La première à 19€99 et la seconde à 24€99. No comment!
PS : Pour Castor 23€99 sur l'édition avec DVD sur amazon. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
Houla ! Snake tu ne cite que des exeptions, que fait tu des : Les Immortels, Limitless, M.I 4, Time Out, Battleship, Drive, Avengers, Hugo Cabret, Fast Five, World Invasion Battle Los Angeles, Transformers 3, Super 8, La planète des Singes les origines...etc.
Bref si ça te plait qu'on te dise qu'on est d'accord avec toi, ben fais toi plaisir attend un an après que le blu-ray soit pas cher en boitier Amaray, c'est tout !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
snake44500
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
Désolé hanz landa mais je ne capte pas un mot de ce que tu dis!
J'apportais juste la preuve, dans l'exemple ci-dessus que les "combos" sont vendus trop cher à cause du DVD. Je ne vois absolument pas le rapport avec la liste des titres que tu as mis dans ton dernier message.
Après je ne cherche à convaincre personne et surtout pas quelqu'un qui comme toi, est persuadé du contraire. Continue d'acheter tes blu-ray sans réfléchir au nombre incalculable de DVD que tu ne regarderas jamais et qui reposent dans tes éditions blu-ray. Si tu avais un peu de bon sens, à raison de 5€ par disque, tu pourais calculer la somme que les éditeurs vidéo t'ont habilement subtilisée. Mais bon, puisque le prix de 24€99 te semble raisonnable et acquis, fais toi plaisir : Achète l'édition "combo" de MIB 3!
Et puis si ce débat ne t'intérresse pas, j'en suis désolé et je ne comprends pas pourquoi tu y participes. Essaie d'être plus constructif dans tes arguments plutôt que de céder à l'énervement et au mépris qui ne font jamais rien avancer. |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les éditions combo ça me permet de regarder le film ou je veut et quand je veut que ce soit sur la TV ou le PC. Expendables 2 sera une édition combo, yes ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | J'aime bien les éditions combo ça me permet de regarder le film ou je veut et quand je veut que ce soit sur la TV ou le PC. Expendables 2 sera une édition combo, yes ! |
ouais c'est clair que d'un côté les éditions combo c'est bien pratique pour ça, et d'un autre côté je fais des heureux en leur fillant les DVD présents dans ces éditions des films récents et tout  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: | Désolé hanz landa mais je ne capte pas un mot de ce que tu dis!
J'apportais juste la preuve, dans l'exemple ci-dessus que les "combos" sont vendus trop cher à cause du DVD. Je ne vois absolument pas le rapport avec la liste des titres que tu as mis dans ton dernier message.
Après je ne cherche à convaincre personne et surtout pas quelqu'un qui comme toi, est persuadé du contraire. Continue d'acheter tes blu-ray sans réfléchir au nombre incalculable de DVD que tu ne regarderas jamais et qui reposent dans tes éditions blu-ray. Si tu avais un peu de bon sens, à raison de 5€ par disque, tu pourais calculer la somme que les éditeurs vidéo t'ont habilement subtilisée. Mais bon, puisque le prix de 24€99 te semble raisonnable et acquis, fais toi plaisir : Achète l'édition "combo" de MIB 3!
Et puis si ce débat ne t'intérresse pas, j'en suis désolé et je ne comprends pas pourquoi tu y participes. Essaie d'être plus constructif dans tes arguments plutôt que de céder à l'énervement et au mépris qui ne font jamais rien avancer. | Ben justement, moi je me pose la question suivante, est ce que ce topic est utile ? Ca t'apporte quoi de savoir si on préfère avoir dans un BD le DVD ou pas ? T'est tout nouveau et tu me fais penser à un certain "déballage" qui foutait la m........
Juste un truc : quel est ton interet sur ce topic inutile ? Te faire remarquer ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:39 Sujet du message: |
|
|
Hanz, je me permet d'intervenir pour te rappeler que ce n'est pas à toi de decider si un sujet est valable, inutile ou non....
Le forum est ouvert à tous et chacun est libre de creer un sujet....
Donc merci de cesser ces remarques SVP.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:44 Sujet du message: |
|
|
OK. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Hanz....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
De rien, je me suis empoté voilà tout ! Ca arrive non ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme Hanz, c'est cool quand on sait le reconnaitre.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: | Désolé hanz landa mais je ne capte pas un mot de ce que tu dis!
Et puis si ce débat ne t'intérresse pas, j'en suis désolé et je ne comprends pas pourquoi tu y participes. Essaie d'être plus constructif dans tes arguments plutôt que de céder à l'énervement et au mépris qui ne font jamais rien avancer. |
Ce que t'as pas compris : on ne les trouve pas forcément raisonnable ou quoi les 24€99, c'est juste qu'on s'en tape des 24€99, pour la simple et bonne raison qu'on ne les voit pas les 24€99 !
On achète a 19€99 sur Amazon depuis des lustres !!!! On s'en occupe pas des 24€99 des supermarchés ou quoi... Je les laisse dans les rayons moi...
24€99 moi je connais pas.... Ah si, je les ait mis deux fois pour les steelbook exclu Auchan de World Invasion et Tintin. Parce que j'avais envie de me faire plaisir avec le beau boitier métal... Mais après, 24€99, connais pas...
Moi j'ai amazon, ils me les vendent 19€99 Day One, j'achète la, point barre... Les 24€99 je m'en occupe pas...
En fait, au lieu de râler, moi j'agis...
au lieu de me plaindre des 24€99... bah moi j'achète la ou je paye 19€99... Les éditeurs font ce qu'ils veulent avec leur 24€99, du moment qu'Amazon me le vend 19€99... (ou autre, mais c'est quasiment tout le temps sur mamazon)
Après, ce qu'il te dit c'est que tu cite 3 exemples pour prouver que tu as raison, qui sont 3 exceptions sur 100.000 sorties...
Ah, et Men in Black, moi j'ai pas les 3, j'achète le coffret trilogie, 32€99 sur Amazon, soit 10€99 le film.
Je te le dis, 24€99 moi, je ne connais pas. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
en parlant de la trilogie MIB, le 3 sera-t-il en 3D dans le coffret ou non svp? _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|