Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 15:07 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] StreetDance 3D & Street Dance 2 |
|
|
StreetDance 3D de Max Giva et Dania Pasquini:
Un groupe de street dance qualifié pour la finale des championnats anglais, pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet s'ils acceptent de partager leur passion et leur travail avec les élèves de l'Académie, avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet...
Malgré un schéma narratif archi-convenu et hautement prévisible, "StreetDance 3D" est un film de danse divertissant et plaisant de bout en bout, aux personnages sympathiques, aux chorégraphies plutôt inspirées et à la Bande Originale qui dépote, à voir de préférence en 3D pour profiter pleinement d'une mise en scène portée sur l'art du mouvement. Les fans apprécieront.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui donne furieusement envie d'entrer dans la danse, surtout en 3D active.
-Un niveau de détails très élevé, une palette colorimétrique magnifique et des contrastes épatants. Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable avec des séquences de "streetdance" très impressionnantes (les ralentis sont énormes en 3D) et des effets de jaillissement mémorables (lancés de casquettes et de nourritures).
-Des pistes sonores dynamiques, puissantes (basses cataclysmiques) et très immersives, où les effets tournoyants atteignent des sommets lors des séquences dansantes. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
Street Dance 2 de Max Giwa et Dania Pasquini :
Le synopsis :
Pour battre la meilleure équipe du monde, un street dancer exceptionnel et son nouvel ami se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres dont une sublime danseuse de salsa...
Le film : *****
Comme (presque) tous les films du même genre, Street Dance 2 souffre d'un scénario mièvre d'une grande platitude et de personnages convenus, mais la prestation pimentée de Sofia Boutella et les chorégraphies spectaculaires qui mixent hip-hop et salsa lors des nombreux numéros musicaux parviennent sans difficulté à épicer une recette archi connue mais qui ne manque ici pas de charme.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85:1].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : Piqué pointu, définition de folie, couleurs flatteuses et contrastes solides mais quelques brefs passages sont trop bruités et moins précis.
-Audio : Des pistes sonores dynamiques axées essentiellement sur la musique qui exploitent avec bonheur tous les canaux et délivrent des basses puissantes.
La 3D :    
Une 3D native sans dédoublement dont l'excellente profondeur, le bon détachement et les nombreux débordements (des danseurs, des éléments du décor et le public) parviennent à nous immerger totalement dans les battles même si l'utilisation d'arrière plan flouté lors de plusieurs plans rapprochés (lors des dialogues en fait) est dommageable pour la sensation de relief. Les effets de jaillissement ne sont par contre pas très nombreux mais leurs utilisations prononcées lors de deux séquences est mémorable avec des projections de pop-corns bien sympathiques et une pluie de plumes en jaillissement constant tout simplement impressionnante. Un petit détail pour finir, une micro-scène d'une dizaine de secondes (la présentation d'un des membres de la troupe au centre commercial) fait mal au crâne et semble artificiel. Il n'en reste pas moins que nous détenons là une bonne 3D bien immersive.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:11 Sujet du message: |
|
|
Loup Céleste, je dois dire que le côté opiniâtre et exhaustif de ton approche du home cinéma arrive toujours à m'épater. Tu ne recules devant aucune daube et tu leur trouves toujours quelque chose pour les sauver d'un naufrage pourtant inévitable.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:16 Sujet du message: |
|
|
Il a plus que raison, c'est comme ça qu'on peut trouver des films sympas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:25 Sujet du message: |
|
|
ai-je dit le contraire? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:29 Sujet du message: |
|
|
Ai-je dit le contraire? Mon propos ne faisait qu'appuyer les tiens. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 08:12 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ai-je dit le contraire? Mon propos ne faisait qu'appuyer les tiens. |
C'était une simple question, pas besoin d'y répondre avec la même formulation et un effet de style à 2 balles. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 08:19 Sujet du message: |
|
|
Quelle ambiance chaleureuse... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 08:28 Sujet du message: |
|
|
C'est souvent l'effet produit pas le visionnage de ce genre de film.....  _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Guinness60 a écrit: | Ai-je dit le contraire? Mon propos ne faisait qu'appuyer les tiens. |
C'était une simple question, pas besoin d'y répondre avec la même formulation et un effet de style à 2 balles. |
Ambiance, ambiance...
Vous allez pas vous mettre sur la figurepour des films aussi m... insignifiants
Bah moi je serai encore moins diplomate ... Des films comme Street Dance, même en étant payé, je ne pourrais pas les regarder Entre des acteurs amateurs qui n'ont pour eux que leurs qualités physiques (frime permanente, tenues moulantes, regard d'acier, corps huilés, miam miam) et un scénario rachitique, je sais pas comment on fait pour tenir 90 minutes voire plus
Allez, bon dimanche  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 08:40 Sujet du message: |
|
|
Le Loup l'a peut être pris pour profiter de la 3D et ne l'aurait peut être pas prit sans. Bon c'est clairement pas le genre de films que je regarderait, mais le Loup m'a déjà permis de m'intéresser à des séries B dont je n'aurai pas soupçonner l'existence. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai les films c'est comme les filles....il faut des fois s'en taper des moches pour apprécier les bons.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ça sent le connaisseur  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ça sent le connaisseur  |
oh c'est pas cool pour l'ogre ça !!  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Guinness60 a écrit: | Ça sent le connaisseur  |
oh c'est pas cool pour l'ogre ça !!  |
Ah mais non, c'est cool.....et ça se vérifie.....il faut essayer....  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | STIFLER a écrit: | Guinness60 a écrit: | Ça sent le connaisseur  |
oh c'est pas cool pour l'ogre ça !!  |
Ah mais non, c'est cool.....et ça se vérifie.....il faut essayer....  |
ok...... _________________ |
|
|
 |
|