Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 06:21 Sujet du message: Universal fête ses 100 ans |
|
|
Universal fête ses 100 ans au Grand Rex à Paris
Pour commémorer comme il se doit leur centenaire, les célèbres studios de cinéma américains organisent, du 13 au 16 septembre, une série d'événements dans la prestigieuse salle de cinéma parisienne (qui fête pour sa part ses 80 ans d'existence).
Les festivités débuteront avec deux soirées spéciales, les jeudi et vendredi 13 et 14 septembre. Le jeudi à 20 h 30 sera projeté en avant-première le film de Tony Gilroy, Jason Bourne : l'héritage (The Bourne Legacy). Dans ce nouvel opus dérivé de la saga qui avait commencé par La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity), de Doug Liman en 2002, Jeremy Renner succède à Matt Damon dans le rôle du héros principal, un assassin d'élite bien décidé à ne pas se faire éliminer par ses anciens chefs.
La soirée du vendredi 14 septembre sera, quant à elle, consacrée, de 19 heures à minuit, au voyage dans le temps, avec la projection des trois volets de la saga de science-fiction de Robert Zemeckis, Retour vers le futur (1985, 1989 et 1990), avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans les rôles principaux.
Le temps d'un week-end, les 15 et 16 septembre, Universal investira totalement le Grand Rex avec les projections de dix films produits par ces mythiques studios d'Hollywood qui ont marqué l'histoire du cinéma mondial : Psychose, d'Alfred Hitchcock (1960) ; Spartacus, de Stanley Kubrick (1960) ; L'Arnaque, de George Roy Hill (1973) ; Les Dents de la mer, de Steven Spielberg (1975) ; E.T. l'extraterrestre, de Steven Spielberg (1982) ; Scarface, de Brian De Palma (1983) ; Out of Africa, de Sydney Pollack (1985) ; Jurassic Park, de Steven Spielberg (1993) ; Gladiator, de Ridley Scott (2000) et Moi, moche et méchant, de Chris Renaud et Pierre Coffin (2010).
Outre ces quelques jours de festivités au Grand Rex, la Cinémathèque française proposera une rétrospective consacrée aux studios Universal entre décembre 2012 et février 2013.
"Universal 100th Anniversary", du 13 au 16 septembre 2012. Grand Rex, 1, boulevard Poissonnière, 75002 Paris. Métro : Bonne-Nouvelle.
Tarifs :
- pass week-end (samedi et dimanche) : 30 € ;
- pass "Full Access" (quatre jours) : 50 € ;
- avant-première Jason Bourne : l'héritage (jeudi 13 septembre) : 10 € ;
- pass nuit Retour vers le futur (trois films - vendredi 14 septembre) : 20 € ;
- samedi 15 et dimanche 16 septembre : 5 € par film et 18 € pour un pass journée ;
- carte UGC acceptée les samedi 15 et dimanche 16 septembre. _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 06:31 Sujet du message: |
|
|
Les fans de cette célèbre Trilogie sont aux anges avec la projection ce soir dans la magnifique salle du Grand Rex à Paris de la Trilogie Retour vers le Futur. L'occasion de redecouvrir cette trilogie culte sur grand écran et en haute definition! Mais pourquoi donc cet événement à cette date? Tout simplement pour célèbrer comme il se doit les 100 ans du studio Universal (A noter que Paramount fête également ses 100 ans cette année mais plus dans l'anonymat...), vous pourrez d'ailleurs voir d'autres films durant le week-end dont Jurassic Park, Gladiator, E.T., les Dents de la Mer, Spartacus...
Le Grand Rex est généralement à l'écoute des fans et bon nombre d'entre eux ont été bercé dans leur enfance par la version française du film et ont du coup demandé la VF pour cette soirée unique. Leur souhait a été exaucé et la TRilogie sera bien projetée en VF. Nul doute que l'ambiance va être de mise ce soir dès 19h dans la salle avec on l'espère quelques surprises. On vous en reparlera ce week-end.
Retour vers le futur 1 - à 19h
(1985)
Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...
Retour vers le futur 2 - à 21h10
(1989)
Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...
Retour vers le futur 3 - à 23h15
(1990)
Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...
Doc : Allez allez, monte ! Mais qu’est ce que tu attends ?
Marty : Euh ... non non non non, Doc. Je viens d’arriver, Jennifer est là, alors on va faire un tour dans le 4x4.
Doc : Et bien tu n’as qu’à l’emmené. Ca la concerne elle aussi !
Marty : Hey, pas si vite. Mais ... mais de quoi est ce que vous parlez ?
Doc : Mais des 100 ans d'Universal au Grand Rex Marty !!!
Marty : Hey Doc, reculez : la route est trop courte pour atteindre 88 miles à l’heure.
Doc : La route ? Là où on va, on a pas besoin ... de route.
http://vimeo.com/31757590
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne initiative de leur part ça sérieux  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Comme j'aimerais aller voir la trilogie Retour Vers le Futur au Grand Rex quoi
P*tain pourquoi j'suis dans ma campagne paumé et pas dans la région parisienne ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Comme j'aimerais aller voir la trilogie Retour Vers le Futur au Grand Rex quoi
P*tain pourquoi j'suis dans ma campagne paumé et pas dans la région parisienne ?  |
+ 1  _________________ |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 11:07 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | Comme j'aimerais aller voir la trilogie Retour Vers le Futur au Grand Rex quoi
P*tain pourquoi j'suis dans ma campagne paumé et pas dans la région parisienne ?  |
+ 1  |
+1 J'aurais aimé aussi voir cette trilogie dans ce cinéma. Mais bon. Que ceux qui peuvent en profite.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | Comme j'aimerais aller voir la trilogie Retour Vers le Futur au Grand Rex quoi
+ 1  |
+1 J'aurais aimé aussi voir cette trilogie dans ce cinéma. Mais bon. Que ceux qui peuvent en profite.  |
c'est clair  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part quitte à voir un film dans une salle pareille autant le voir en 2.35 cinémascope et pas en 1.85, donc oui pour Gladiator !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|