Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2012 08:45 Sujet du message: [BD] Bronson |
|
|
De Nicolas Winding Refn
Avec Tom Hardy.
L'histoire :
La vie de Charles Bronson qui, à ce jour, a passé 34 années en prison, dont 7 en cellule d’isolement… D’après l’histoire vraie du prisonnier le plus dangereux d’Angleterre…
Mon avis :
Attention déflagration en vue. En aucun cas ce n'est un biopic classique. Ceux qui connaissent un peu le cinéma de Refn (Pusher, Drive etc...) ne seront pas dépaysés. Climat malsain, oppressant, mais aussi des touches très calmes, presque poétiques. La réussite tient en partit grâce à Tom Hardy, complètement métamorphosé. Il nous livre une prestation de folie, sachant alterner fureur et calme. Les scènes où il s'exprime devant une foule de théâtre révèlent à quel point cet homme est talentueux.
Un vrai film coup de poing, qui peut néanmoins déconcerter pour un public non averti.
Technique
Le BD respecte la vision de Refn, c'est à dire sale, malsaine et oppressante. Le prologue donne bien le ton avec ce rouge écarlate qui donne des frissons.
Bonus
Introduction super intéressante de Refn qui explique le film est bien plus autobiographique qu'on ne peut le penser.
Interview passionnante de Hardy qui nous explique ses rencontres et dialogues avec le vrai Bronson.
Petit making-of sur la préparation d'Hardy.
Confidences absolument passionnantes du réalisateur (27 min).
Monologues du véritable Bronson.
Bref si certains n'ont toujours pas vu TDKR et qu'ils ont des doutes sur Bane, ce film les convaincra qu'Hardy est le choix parfait. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2012 08:47 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment que je me le choppe celui-là.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert N.W.Refn qu'avec Drive, et T.hardy qu'avec Warrior, donc absolument a voir pour moi !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire du détenu le plus dangereux de Grande-Bretagne en soi pas vraiment passionnante, ne parvient jamais à atteindre le spectateur, la faute à une réalisation confuse et laide, à des situations répétitives et à un personnage central antipathique. L’ennui s’installe très vite.
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 12 Sep 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La vie de Charles Bronson qui, à ce jour, a passé 34 années en prison, dont 7 en cellule d’isolement… D’après l’histoire vraie du prisonnier le plus dangereux d’Angleterre… |
J'ai découvert le réalisateur Nicolas Winding Refn avec "Drive", il m'avait bluffé & il en est de même avec "Bronson", un film choc sur un personnage controversé mais qui ne peut laisser indifférent.
Doté d'une interprétation "musclée" de la part de Tom Hardy, acteur que je trouve vraiment comme l'un des meilleurs de sa génération, d'une réalisation des plus inspirées ainsi que d'une BO surprenante (de grandes envolées lyriques & le thème hypnotique de la scène de strip-tease) & l'on a droit à un très bon film.
Techniquement, l'image au grain prononcé rend parfaitement l'ambiance du film, univers carcéral crade & dérangeant & la VF 5.1 DTS-HD MA aux dialogues clairs & mettant l'accent sur l'aspect musical avec brio.  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
j'attend encore un peu car y a de tous les avis sur ce film, du très bon au très mauvais, et pour le moment, y en a d'autres + importants à l'achat, je verrais plus tard quand le prix baissera _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:05 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la!! Visionne ce film avant l'achat! Qu'on aime ou on aime pas, ce n'est pas le genre de film qui se revisionne souvent. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:27 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | j'attend encore un peu car y a de tous les avis sur ce film, du très bon au très mauvais, et pour le moment, y en a d'autres + importants à l'achat, je verrais plus tard quand le prix baissera |
Refn n'a fait que de bons films pour le moment, jamais commerciaux et toujours très différents, du vrai cinéma !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|