Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake44500
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:44 Sujet du message: Halte aux combos! |
|
|
Bonjour à tous!
Juste un petit message qui s'adresse principalement aux divers éditeurs de blu-ray pour exprimer mon ras le bol sur les éditions dites "combo".
J'achète des DVD depuis l'année 2000. A cette époque seuls 5 ou 6 titres dont "Léon" étaient disponibles et ils visaient à remplacer progressivement ma collection de LD. Aujourd'hui, j'achète naturellement des blu-ray dans le but de remplacer, à nouveau (sic), mes DVD.
Par contre, en réinvestissant une nouvelle fois sur ce format, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir, dans un même packaging, 2 supports différents pour le même programme. Pourquoi ne pas y rajouter une VHS tant qu'on y est!
Pour moi, même si j'en possède plusieurs milliers, le DVD est un produit d'autrefois. Avec la qualité des écrans qui nous sont proposés aujourd'hui si je dois choisir entre ces 2 supports, la question ne se pose même pas! Dans ces éditions "combo" le DVD s'apparente à un bonus complètement inutile et qui gâche, à mon goût le packaging. Il s'agit certainement là d'une opération purement commerciale censée convaincre, je ne sais qui, de faire une "bonne affaire" en ayant 2 fois le même film pour le prix dudit film. On est vraiment dans le grand n'importe quoi!
En ce qui me concerne, je veux dire aux éditeurs qui me lisent que cette méthode est tout simplement rédhibitoire pour moi : Lorsqu'un blu-ray contient son "double" sur DVD, je ne l'achète pas! Je suis passé à côté de beaucoup de films pour cette simple raison (notamment chez Gaumont). Rien que de savoir qu'à l'intérieur d'un superbe coffret collector un emplacement soit prévu pour un "pauvre" DVD reprenant le même film m'énerve profondément.
Le fait d'avoir des bonus sur un DVD supplémentaire au lieu de les graver sur un BD est déjà limite mais je crois qu'un des summun d'acte anticommercial, à mon goût, vient d'être franchi avec le dernier film de Florent-émilio Siri. L'édition blu-ray comprend une version longue du film "cloclo" sur.... un DVD! Voilà une nouvelle méthode qui m'obligera à boycotter ce film que j'attendais pourtant de pouvoir acheter! J'attendrai une version "soft" qui ne comprendra que le BD déstinée à une opération commerciale de la fnac "type" : 3 BD pour 30€.
Bref, messieurs les éditeurs, si vous lisez les avis des consommateurs présents sur ce forum j'ose espérer que ma remarque vous fera réfléchir sur les attentes qui sont les miennes dans vos futures parutions de Blu-ray. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu bête de se privé de film pour ça je trouve.
Bah, la raison pour laquelle ils mettent le DVD est simple, c'est pour que les gens n'étant pas encore passé au Blu-Ray puissent l'acheter dans l'optique de profiter du DVD en attendant, et d'avoir déjà le Blu-Ray pour le futur.
Même si aujourd'hui l'argument semble galvaudé, il est quand même aussi valable.
Après y'a le truc aussi, un DVD pour la chambre des enfants, qui en font ce qu'ils veulent et l'abime si ils veulent, et le BR pour le salon et les enfants y touchent pas pour pas l'abimer... bon, ça, a voir...
Enfin, amenez votre film en voyage, si vous avez un lecteur DVD portable.
Bon, je doute aussi de la pertinence de tout ses arguments, ceci dit, tant que c'est pas plus cher, qu'ils me mettent le DVD en plus, personnellement, je m'en fiche...
Si ça augmenter le prix par contre, ça me soulerait, mais la... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Castor, je n'y vois rien de gênant. Ca me permet de donner des dvd à mÔman. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
Et penser à tous les amoureux du frisbee  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Et penser à tous les amoureux du frisbee  |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi. Tant que le prix ne change pas, ca ne me dérange pas... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
ça permet de revendre la dvd à un gugusse sur priceminister et se payer d'autre bluray, ça peut servir aussi à regarder le dvd au lieu du bluray et trouver l image bizarre tout le long du film (m est arrivé une fois) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:53 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | ça permet de revendre la dvd à un gugusse sur priceminister et se payer d'autre bluray, ça peut servir aussi à regarder le dvd au lieu du bluray et trouver l image bizarre tout le long du film (m est arrivé une fois) |
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le jour ou on aura une invasion de zombies, on sera très contents d'avoir ce stocks de DVD à leur balancer. |
|
|
 |
snake44500
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
En fait , je suis un "amoureux" des produits que j'achète et je ne supporte ni le superflu ni le baclé.
Je me doute que la majorité des clients réagiront comme vous mais, en ce qui me concerne, le packaging est aussi important que l'oeuvre en elle même. Une jacquette hideuse du style "collection action" ou "collection Belmondo" aura le même effet sur moi : Je passe la main...
En musique, c'est pareil. Je privilégie toujours les éditions digipack aux boitiers crystaux, les éditions remasterisées aux édition classiques et les éditions plus fournies en contenu. Il m'est arrivé de racheter un album réédité pour un seul titre bonus.
Après, c'est pas non plus la fin du monde. C'est juste que je n'adhère pas au principe du "remplissage"!
PS: Même si je n'y ai pas participé jusqu'à présent je remercie tous les membres qui font vivre ce forum incontournable en orientant beaucoup de mes choix d'achat (ou non !). |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne trouve pas ça gênant le temps que le prix ne change pas. Surtout que d'avoir le DVD "en bonus" et bien ça me permet aussi de pouvoir prêter le film à des amis ou des membres de ma famille qui ne sont pas au Blu-Ray . Et je ne trouve pas que cela gâche les éditions non plus.  |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | ça permet de revendre la dvd à un gugusse sur priceminister et se payer d'autre bluray, ça peut servir aussi à regarder le dvd au lieu du bluray et trouver l image bizarre tout le long du film (m est arrivé une fois) | ca m'est arrivé aussi  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi avoir le DVD est un plus ! Car j'aime pas preter mes BD, donc celui qui veut voir ma nouveauté se tapera le DVD ou rien !
Des fois ça m'arrive de les vendres, donc oui por le DVD inclus !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
moi aussi c'est égal tant que cela ne joue pas sur le prix de vente...le reste........  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 17:09 Sujet du message: |
|
|
J'avoue pour le prêt c'est aussi arrangeant, j'ai des membres de ma famille qui ne sont pas passé au Blu-Ray et c'est bien sympa de pouvoir quand même leur prêter le film
hanz landa a écrit: | Pour moi avoir le DVD est un plus ! Car j'aime pas preter mes BD, donc celui qui veut voir ma nouveauté se tapera le DVD ou rien !
Des fois ça m'arrive de les vendres, donc oui por le DVD inclus !  |
Pas bête ça aussi.
Cependant, maintenant que j'ai fait le tri dans les gens a qui je prête, il ne reste que ceux que je sait totalement soigneux et a qui je peux donc prêter mes BD tranquille
snake44500 a écrit: | En fait , je suis un "amoureux" des produits que j'achète et je ne supporte ni le superflu ni le baclé.
Je me doute que la majorité des clients réagiront comme vous mais, en ce qui me concerne, le packaging est aussi important que l'oeuvre en elle même. Une jacquette hideuse du style "collection action" ou "collection Belmondo" aura le même effet sur moi : Je passe la main...
En musique, c'est pareil. Je privilégie toujours les éditions digipack aux boitiers crystaux, les éditions remasterisées aux édition classiques et les éditions plus fournies en contenu. Il m'est arrivé de racheter un album réédité pour un seul titre bonus.
Après, c'est pas non plus la fin du monde. C'est juste que je n'adhère pas au principe du "remplissage"!
PS: Même si je n'y ai pas participé jusqu'à présent je remercie tous les membres qui font vivre ce forum incontournable en orientant beaucoup de mes choix d'achat (ou non !). |
J'aime aussi les bel objets mais franchement, dans un boitier voir deux emplacement disques au lieu d'un, ou même 3, bah... Ça me fait ni chaud ni froid....
Guinness60 a écrit: | Le jour ou on aura une invasion de zombies, on sera très contents d'avoir ce stocks de DVD à leur balancer. |
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, si pour le même prix on a le DVD et le blu-ray, ça ne dérange pas non plus... Par contre ce qui m'agace sérieusement c'est cette tendabce chez certains éiteurs de nommer 'ultimate" ou "collector" une édition qui continent trois fois le même film sur trois supports différents, sans aucun bonus supplémentaire ou exclusif par rapport à une édition "simple"  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | ça permet de revendre la dvd à un gugusse sur priceminister et se payer d'autre bluray, ça peut servir aussi à regarder le dvd au lieu du bluray et trouver l image bizarre tout le long du film (m est arrivé une fois) |
Picoler avant un visionnage, c'est le mal  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 07:34 Sujet du message: |
|
|
perso je suis contant quant il y a le dvd, pratique pour les vacances,
visionnable sur mon laptop ou lecteur portable dans la voiture pour
les gosses! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
snake44500
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est assez paradoxal, c'est que beaucoup d'entre vous avancent la question du prix en disant : Si c'est pas plus cher, ça ne me gêne pas!
Mais en réalité, le DVD bonus n'est nullement un cadeau! Si vous prenez le film "sur la piste du marsupilami" vous constaterez une différence de 5€ entre l'édition BD "classique" et l'édition combo BD + DVD.
Cet exemple est flagrant mais malheureusement marginal car les éditeurs optent aujourd'hui systématiquement pour des versions "combo" dans le but de proposer les films à 24€99 alors qu'ils pourraient les sortir en version "standart" à 19€99 comme c'est le cas pour le film d'Alain Chabat.
Pour en revenir au film "cloclo", celui-ci était annoncé, de longue date, sur le site de la fnac en précommande à 19€99 et, au bout du compte, ils ont préféré le sortir en "combo" à 24€99.
Le remplissage, aussi utile ou inutile soit il, se paye et, je ne cautionne pas de genre de méthode. La vrai liberté serait d'avoir le choix comme pour le film d'Alain Chabat. Mais bon, pourquoi un éditeur proposerait-il un film à 19€99 alors qu'il sait pertinemment qu'en le proposant uniquement dans une version à 24€99 les gens l'achèteront malgré tout.
[/img] |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012 09:37 Sujet du message: |
|
|
snake44500 a écrit: | Ce qui est assez paradoxal, c'est que beaucoup d'entre vous avancent la question du prix en disant : Si c'est pas plus cher, ça ne me gêne pas!
Mais en réalité, le DVD bonus n'est nullement un cadeau! Si vous prenez le film "sur la piste du marsupilami" vous constaterez une différence de 5€ entre l'édition BD "classique" et l'édition combo BD + DVD.
Cet exemple est flagrant mais malheureusement marginal car les éditeurs optent aujourd'hui systématiquement pour des versions "combo" dans le but de proposer les films à 24€99 alors qu'ils pourraient les sortir en version "standart" à 19€99 comme c'est le cas pour le film d'Alain Chabat.
Pour en revenir au film "cloclo", celui-ci était annoncé, de longue date, sur le site de la fnac en précommande à 19€99 et, au bout du compte, ils ont préféré le sortir en "combo" à 24€99.
Le remplissage, aussi utile ou inutile soit il, se paye et, je ne cautionne pas de genre de méthode. La vrai liberté serait d'avoir le choix comme pour le film d'Alain Chabat. Mais bon, pourquoi un éditeur proposerait-il un film à 19€99 alors qu'il sait pertinemment qu'en le proposant uniquement dans une version à 24€99 les gens l'achèteront malgré tout.
[/img] |
Je pense qu'une bonne partie des forumeurs qui prennent une version combo, parfois plus chère, ne le font pas pour la présence du DVD mais parce qu'il s'agit par exemple d'un boitier collector (steelbook ou autre)... Moi c'est mon acs...
Pour le Marsupinlani (que je n'ai pas acheté) c'est finalement les "poils" qui font la différence, pas la présence du DVD qui est à mes yeux (et je rejoins ton avis) absolument pas un argument de vente, ça fait juste remplissage... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
|