Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

VOD plus en avant chez Fox ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
hanz landa a écrit:
Tout comme pour les pro-Vo et les pro-VF, vous pensez pas que c'est une discussion sans fin ?
Ok pas de coup de pied je Arrow

C'est surtout que c'est même pas une discussion en fait, il lit les posts de travers et répond a côté de la plaque... Rolling Eyes

Pour moi c'est fini la "la discussion" de toute façon...
Ben, voilà ! et t'as raison ! ça sert a rien. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Guinness60 a écrit:
Mettre sur le dos du téléchargement, les reboots et remake fallait oser le faire.

Jettes un œil sur les produits les plus téléchargés. Tu verras qe ce sont aussi des produits parmis les plus vendus.

Là on dirait un porte parole d'une major qui accuse le piratage du manque d'imagination du cinéma.

Oui, ça en est une conséquence.

Je ne dit pas que la conséquence est une perte effective qui pousse les majors a...

Mais la conséquence est un peur des majors, et qui réagissent a cette peur en...

Le fait est qu'effectivement, la conséquence du piratage est plus les majors qui s'autopersuadent du danger et du coup ne veulent plus prendre de risque plutôt que le fait qu'effectivement le piratage bouffe du fric.

Oui, c'est de l'autopersuasion, de l'autopeur, les majors psychotent toutes seules...

Mais même si les majors le font parce qu'elles s'autopersuadent que c'est mieux pour éviter le piratage, ça reste une conséquence du piratage.

Si il n'y avait pas de piratage, les majors craqueraient pas leur slip a prendre peur toutes seules, donc, y'aurait pas plus de frilosité dans la prise de risque

le schéma actuel est :

Piratage -> peur -> Les majors s'autopersuadent d'un risque -> elles veulent éviter le risque -> Moins de prise de risque -> Plus de sequels, prequel et reboot.

Tu enlève le facteur piratage, tout le reste tombe, donc si, c'est bien une conséquence, même si elle est psychologique et non mathématique.

De plus, j'ai bien dit "en partie" a cause de ça, donc que ce n'était pas la seule et unique raison mais que c'était une des nombreuses raisons...

Mais pour ce rendre compte de cela, encore faut-il cesser de lire les posts des autres de travers.

Shocked Shocked heu dit moi Castor, c'est bien ton avis, à toi tout seul, c'est ta théorie......enfin je veux dire...il n'y a rien d'officiel, tu pars de quels faits tangibles pour affirmer ton postulat...
Parce que là, et sans agressivité aucune envers toi, j'ai beaucoup de mal à te suivre.....

Les majors misent sur une rentabilité d'un film sur l'exploitation en salle, et d'ailleurs de plus en plus souvent sur les 3 premieres semaines (exemple John Carter a été considéré comme un Flop aprés seulement 2 semaines d'exploitation)
A ce niveau là, il n'y a pas de risque de piratage.....

Ce qui se passe aprés (DVD, Blu ray ou VOD) est soit du bonus, en cas de succés du film, soit un eventuel rattrapage (une limitation des dégats..) en cas de non succés en salle.....(et donc c'est là qu'il y a un eventuel manque à gagner...)

Donc selon toi les majors s'autopersuadent au moment d'investir dans un projet de film d'un risque qui se produira eventuellement (rien n'est sûr, et ni le scenar, ni le réal, ni les acteurs bankables du projet ne sont des garantis....) si le film n'est pas bon et donc prefereront investir plutôt dans des reboots, remakes....

C'est bien ta theorie???
Parce que moi là ben j'ai du mal à te suivre...... Wink

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis simplement que la peur du piratage est une des nombreuses raisons, une parmis d'autres, qui expliquent la frilosité des majors a prendre des risques, et désolé, mais il suffit de voir quelques réactions de Majors pour savoir que c'est le cas... Suit un peu l'actu ciné et ça se voit qu'ils flippent...

Et que du coup, pour prendre moins de risques, ils ont tendance a se tourné plus facilement vers ses reprises de noms connus.

Alors, encore une fois, j'insiste, je dis bien en partie, un facteur parmis d'autres, mais un facteur quand même, pas le seul, pas le seul, pas le seul, ok ? Mais un des facteurs.

Mon schéma est bien sur exagéré... C'est certain... C’était une caricature pour mieux faire comprendre mon raisonnement qu'avait du mal a saisir Guinness.

Bien évidemment que c'est plus compliqué que ça.

Ce que je dit aussi, c'est qu'effectivement cette peur du piratage, est plus une psychose que les majors se montent elle même dans leur tête, plutôt que le véritable résultat d'un impact financier lourd du piratage, puisqu'on sait aujourd'hui qu'il en as certes un d'impact, mais qu'il n'est pas si lourd que ça.

Mais encore une fois, ce n'est qu'une pièce d'un puzzle qui mène les majors a se tourner vers ça.

Alors, pour les choses qui me font dire ça... Bah, en fait, un article sur la prise de risque a Hollywood qui était paru dans un Studio Ciné Live (je te cherche le numéro précis si tu veux, je ne l'ai pas en tête la tout de suite mais je chercherais) qui expliquait pas mal la psychose que ça provoquait chez certains responsables. Et donc que c'était un des nombreux facteurs qui pousser a prendre moins de risque.
Ils expliquaient notamment qu'aujourd'hui, selon leurs chiffres, 90% des films a gros budget perdaient de l'argent en salles, et qu'ils se rentabilisaient seulement sur les ventes vidéos, hors, le piratage ayant le plus d'impact sur les ventes en vidéo (puisque les gens ont encore pas mal de truc d'aller voir un film au cinéma, et que les résultats des différents box office prouvaient que la fréquentation des cinéma ne baissait pas vraiment, voir même augmenter), donc, comme ils ont besoin de la vidéo pour rentabiliser leur gros films, bah, il voulait en vendre plus.
Qu'ils perdent de plus en plus dans les gros films s'expliquent facilement, ils mettent de plus en plus d'argent dedans...
Mais eux l'imputent au piratage... A tort souvent, mais ils ont cette idée et ça leur "pourri l'esprit", (comme dirait Dom Cob dans Inception (clin d'oeil pour rigoler mais pas si con) quel est le pire des parasites ? Une idée !). De plus, ils sont persuadé que le piratage pourri l'exploitation vidéo (a tort encore une fois peut être bien, mais eux en sont persuadé), marché du vidéo dont ils ont cruellement besoin pour rentabiliser leur film.
C'est donc tout ça qui pousse a un formatage de leurs gros films de plus en plus présent, et de se tourner vers ce que les majors considèrent comme des "valeurs surs" a savoir des noms connus de tous, qui, pour eux, a tort ou a raison, sont susceptible de mieux se vendre.

Du coup, partant du postulat qu'un gros blockbuster qui rapport beaucoup étant la principale source d'argent servant a financer des plus petits projets plus "risqués", leur crainte vis a vis de la rentabilité de leurs blockbusters, qu'ils imputent en partie (encore une fois, a tort ou a raison n'est pas le problème, le problème véritable est qu'eux pensent que c'est lui) au piratage, les rendaient plus frileux a prendre des risques financier et a investir dans des projets plus petits mais plus risqués. Puisqu'ils avaient peur de ne pas rentabiliser leurs gros blockbuster qui leur permettent d'habitude, d'essuyer et d'oublier toute perte éventuelle d'argent dans le projet le plus risqué.

Puisqu'ils n'ont plus (encore une fois, plus dans leur tête que dans les faits), cette sécurité, ils sont plus craintif.

C'est un schéma somme toute assez logique, mais qui encore une fois prouve que l'impact du piratage est quasi uniquement psychologique.

Mais ça ne veux encore une fois pas dire que le piratage est le seul responsable, non, simplement, qu'il est la, dans leur tête, et qu'ils leur fait peur... Et qu'il joue donc forcément dans leur décisions.

Et c'est pour ça aussi, quand je te dis que c'est pas a cause de l'impact financier, mais simplement parce que eux se foutent dans la tête que c'est un risque que... Ça fait effectivement référence a ce que tu dis rapport a la rentabilité.

En fait leur crainte n'est absolument pas le résultat de l'impact financier du piratage, comme je l'ai dit. C'est juste qu'ils en ont peur... L'impact sur les majors est plutôt psychologique en fait.

Y'a divers articles et déclarations de responsables qu'on peut trouver sur le net qui montrent un peu tout ça.
Y'avait eu pas mal de dossiers d'ailleurs sur "le véritable impact du piratage" sur le net au moment de la fermeture de Megaupload, qui tentaient de voir si cela avait véritablement des effets sur les majors, et le coup de la peur du risque ressors a chaque fois.

Enfin, il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle ils se tournent vers se fameux piratage pour expliquer certains ratés du Box Office (alors qu'on sait tous très bien qu'il n'as rien a voir la dedans) pour voir qu'il y a bien une psychose autour de celui-ci.

Alors, encore une fois, le piratage n'explique effectivement pas a lui seul leur peur de la prise de risque et leur tendances a la sequelisation et autres reboots et tout ça... Mais c'est une des composantes qui influent en ce sens.

Franchement, faut pas se voiler la face non plus, si je suis d'accord pour ne pas sur estimé l'impact qu'as le piratage, il ne faut pas non plus nié qu'il en as effectivement un sur les majors. Et comme il n'est pas véritablement financier, il est psychologique, quasi uniquement psychologique aujourd'hui en fait...

Précision importante : je ne donne absolument pas raison aux major de raisonner ainsi. Je dit juste que force est de constater qu'elles raisonnent effectivement comme ça... Et qu'au final, le plus dur dans tout ça est qu'on arriveras certainement jamais a les convaincre qu'elles ont tort.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle ils se tournent vers se fameux piratage pour expliquer certains ratés du Box Office (alors qu'on sait tous très bien qu'il n'as rien a voir la dedans) pour voir qu'il y a bien une psychose autour de celui-ci.

Mais tu vois, tu t'embrouilles tout seul, tu admet que les majors se servent du piratage comme excuse quand il y a des ratés!!!! Donc pas de psychose!!!

C'est juste impossible de partir de "elles s'en servent comme excuse alors qu'on sait tous très bien que ça n'a rien à voir" à "donc ça démontre qu'il y a une peur". O_o

Et faut arrêter de dire "discussion sans fin". Y'a personnes qui s'énervent à part Castor qui joue un peu la cocote minute, et encore à force on le connait.

A la limite autant transformer le forum en blog de photos, ça ira plus vite.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a ton explication que j'ai lu 3 fois pour bien m'en impregner, je pense que tu confonds : Une Excuse bidon avec une raison valable.....

Si tu souhaites prendre toutes les excuses ou raisons des majors pour des postulats, c'est ton droit le plus strict...
Moi je pense que s'ils (les majors) s'orientaient plus sur la qualité que sur la quantité , les films seraient rentabilisés au cinéma......(et les exemples sont nombreux...!!!)
Les erreurs de casting, de choix artistique, de sujet sont leurs décisions, et les justifier derriere par les pseudo pertes du au piratages me semble un peu facile....

Il se trouve que des études ont demontré qu'effectivement une grande majorité des personnes qui téléchargaient des films les achetaient à leur sortie quand ils étaient bons et qu'ils ne les auraient pas forcement acheté si ne les avaient pas vu avant......les daudes ils ne les achetaient pas....

Donc que les majors fassent de la qualité et tout le monde sera content....!! Et ceci vaut pour moi pour l'édition Blu ray.....

Moi je ne télécharge pas, mais je n'accepte pas non plus les bouc-émissaires.....

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Suite a ton explication que j'ai lu 3 fois pour bien m'en impregner, je pense que tu confonds : Une Excuse bidon avec une raison valable.....

Si tu souhaites prendre toutes les excuses ou raisons des majors pour des postulats, c'est ton droit le plus strict...
Moi je pense que s'ils (les majors) s'orientaient plus sur la qualité que sur la quantité , les films seraient rentabilisés au cinéma......(et les exemples sont nombreux...!!!)
Les erreurs de casting, de choix artistique, de sujet sont leurs décisions, et les justifier derriere par les pseudo pertes du au piratages me semble un peu facile....

Il se trouve que des études ont demontré qu'effectivement une grande majorité des personnes qui téléchargaient des films les achetaient à leur sortie quand ils étaient bons et qu'ils ne les auraient pas forcement acheté si ne les avaient pas vu avant......les daudes ils ne les achetaient pas....

Donc que les majors fassent de la qualité et tout le monde sera content....!! Et ceci vaut pour moi pour l'édition Blu ray.....

Moi je ne télécharge pas, mais je n'accepte pas non plus les bouc-émissaires.....

Ah mais on est parfaitement d'accord.
Je dis que c'est ce que ce sont mis dans la tête les majors, et non ce que je pense comme réel.

Ce que tu n'arrive pas a saisir c'est quand dans mes posts je n'expose pas mon point de vue, ce que je crois moi, mais ce que l'on constate qu'ils croient EUX !

Bien sur qu'en pensant comme ça, je crois aussi qu'ils vont droit dans le mur, et que toute leur psychose est basée sur du vent.

Ce qui est, a nos yeux, aux miens comme aux tiens, une excuse bidon, est malheureusement devenue, certes a tort et c'est la tout le problème d'ailleurs, une véritable raison et un postulat dans leur esprit a eux.

Je ne faisait que décrire le mécanisme dans la tête des majors (c'est a dire, leurs dirigeants) et pas dans la mienne !

Moi aussi je pense, puisque je tente toujours de me baser sur des fait pour me faire mes opinions, que tout ça c'est de la c*nnerie !

Le soucis, c'est que force est de constater que eux en sont trop persuadés pour s'en rendre compte, de leur c*nnerie, d’où l'impact psychologique. Tout les faits prouvent le contraire, mais ils sont trop obnubilé par leur crainte...

Ces mecs jouent avec des millions, ils ont l'habitude, mais t'inquiète pas, ils flippent a l'idée de les paumés, leur millions !

Et du coup, ils se sont tellement empêtré dans leur excuse bidon, ils ont tellement soutenu mordicus cette excuse irrationnelle, qu'ils ont fini par la croire eux même ! C'est le constat que met en exergue les différents articles sur le sujet. Comme les gens qui mentent tellement qu'ils finissent par croire a leur propre mensonges.

Et c'est bien la tout le soucis, ils pètent leur câble et croient des c*nneries aujourd'hui que le piratage n'as pas tant d'impact que ça au final, alors imagine le boxon si ça s'amplifie !

Maintenant, je pense que c'est passager, ils sont comme des gosses qui voient une ombre dans la nuit et croient que c'est un monstre, ils courent le plus vite possible en criant a cause de la peur...
Si le piratage ne prend pas plus d'ampleur, ils finiront bien par être trop fatigué pour courir, alors, ils se retourneront, verrons que le monstre est dans leur tête, et recommencerons a marcher normalement.

Il faudra peut être attendre une génération de décisionnaires des studios, qui sont, a l'instar des politiques auxquels ont confit la responsabilité de pondre des lois sur le sujet, des gens relativement "âgés" qui ne comprennent pas tout ça, et qui, eux, ont la réaction qu'on a souvent face a l'inconnu : une peur irrationnelle, et surtout, des réactions débiles et hors de propos... (comme la c*nnerie Hadopi de nos gouvernementeux... C'est la "peur" et l'incompréhension qui pousse a une telle c*nnerie.. Alors que dans les faits, leur truc est m*rdique...)

Le piratage, ça reste relativement nouveau a l'échelle de vie des majors, ils ont jamais vraiment connu ça, pas d'une telle "ampleur" (que ce soit la réelle ou l'ampleur qu'ils s'imaginent) ils en sont a la période de crier au loup... Quand ils se rendront compte de leur propre c*nnerie, ils cesseront leur bêtise.

C'est la tout le soucis, NOUS on est au courant que c'est n'importe quoi leur délire, nous avec notre recul, on voit bien que c'est totalement idiot par rapport aux faits.

Le soucis c'est qu'EUX ne s'en rendent pas compte !

Le soucis c'est que le piratage leur fait CROIRE qu'il y a un soucis... Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

YannH76

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut déraper d'une discussion de la VOD au piratage...

La VOD, c'est une méthode de consommation différente : plus de support, achat instantané, pas de déplacement à faire... mais en aucun cas dû au piratage, tout comme un "reboot"... Rolling Eyes

D'ailleurs, à noter que cette fenêtre de vente exclusive et prioritaire sur les supports physique ne se font pas que depuis la nouvelle plate-forme UV, mais aussi par toutes plates-formes de distribution digitale. La page de pré-commande via iTunes est déjà ouverte pour "Prometheus"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: