Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 00:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer. |
Encore une bonne surprise, j'avais vraiment aimé "La Môme" mais je reconnais que ce biopic sur Claude François lui est supérieur en terme de réalisation et en terme d'interprétation, Jérémy Renier ne joue pas, il est Claude François, par moment, cela en devient même troublant.
Montrant l'homme tel qu'il était, c'est à dire, un homme qui recherchait la perfection et surtout l'admiration de son père mais qui était bourré de défauts & qui doutait à chaque instant, en somme un homme comme un autre.
J'attends le Blu-Ray avec impatience.
Note: 9/10 _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 07:40 Sujet du message: |
|
|
Ma mère l'ayant pris en Blu-ray, je l'ai regardé par curiosité.
Et j'ai été fort agréablement surpris par ce film !
Alors que je m'attendais a un truc long et ch*ant, comme pas mal de biopics, ou culcul la praline et bon juste pour les ultra fans du dit cloclo, j'ai été malgré tout intrigué par les différents retours que j'ai eu sur le film.
Et finalement, on a la juste un bon film, un bon film dont on a nul besoin d'être fan de Claude François pour apprécié, car il est plein de qualités cinématographiques indéniables, dont une mise en scène et un travail sur la photographie assez ambitieuse, du moins bien plus ambitieuse que ce a quoi le cinéma français nous habitue.
En plus d'acteurs impressionnants (Jérémy Rénier effectivement frappant de ressemblance, quelques fois effectivement on dirait que c'est Claude François lui même qui est la ! Mais sur quelques séquences on voit bien plus l'acteur de Claude François également, Magimel en Ledermann, tout ça, mais moi ce qui m'as plus mis sur le c*l, enfin, qui a fini de me mettre sur le c*l, c'est quand j'ai vu au générique, que le mec qui incarné Sinatra qui me disait grave quelque chose et dont je n'ai point réussit a mettre de nom tout le long du film, était Robert Knepper ! )
De plus, le film ne fait pas dans la complaisance, et n'hésite pas a montrer toutes les facettes de la personnalité de Claude François, qui était certes un "génie" dans le domaine artistique, mais quand même, passez moi la conclusion, assez cinglé sur les bords !
Du coup on est entrainer dans un film qui, malgré sa longueur, tiens un rythme assez effréné, a l'image tout simplement de la vie de Claude François, tourbillon de tout un tas d'aspect différents, de son génie artistique a sa jalousie furieuse, sa crainte permanente pour sa carrière, sa manie de tout calculé par rapport a sa carrière, un homme qui parfois se prend pour le roi du monde, capable de traiter les gens comme de la m... mais qui face a son idole s'en trouverais presque a se prendre lui pour la dernière des m... Bref, un homme tout en paradoxe, impulsif, qui vivait a 100 a l'heure, une vie qui forcément, était une vie qui pouvait très bien faire un film, si il était bien fait, et c'est ce qui est fait ici.
Voila, je partais pour écrire 2 lignes rapides et finalement je fait un petit paragraphe... j'ai pas eu le temps de faire des critiques de films que j'ai bien plus aimé que ça cet année, mais la c'est la surprise qui me fait prendre la plume. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 09:06 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
De plus, le film ne fait pas dans la complaisance, et n'hésite pas a montrer toutes les facettes de la personnalité de Claude François, qui était certes un "génie" dans le domaine artistique, mais quand même, passez moi la conclusion, assez cinglé sur les bords !  |
Mais comme tout les génie, on ne voit souvent ou ne connais que leurs bons coté, mais on souvent un vice, déviance........ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 09:56 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: |
De plus, le film ne fait pas dans la complaisance, et n'hésite pas a montrer toutes les facettes de la personnalité de Claude François, qui était certes un "génie" dans le domaine artistique, mais quand même, passez moi la conclusion, assez cinglé sur les bords !  |
Mais comme tout les génie, on ne voit souvent ou ne connais que leurs bons coté, mais on souvent un vice, déviance........ |
Ouaip, et c'est souvent aussi, "malheureusement" en un sens, cette déviance qui fait un peu leur génie en fait... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 11:13 Sujet du message: |
|
|
et niveau qualité d'image du blu-ray? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bah, on est un peu dans le topic "cinéma" la, donc je n'ai parlé que du film lui même...
Mais pour te répondre, il est de bonne facture ce Blu-Ray  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, très bon biopic, même si avec les trailers la ressemblance entre cloclo et reinier avait l'air vraiment bluffante, j'ai trouvé que ça tombait un peu à plat sur le film........, le gros point faible du film c'est le maquillage, c'est benoit magimel qui c'est maquillé lui même ou quoi j'ai jamais vu un truc aussi raté , pour france gall idem si on voit pas que l'actrice à une perruque......... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|