Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

VOD plus en avant chez Fox ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur mais de plus en plus de monde télécharge Confused
Vorjak

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

télécharge illégalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ça je ne suis pas certains... Après on peut aussi poser la question de savoir, si quelqu'un n'a pas du tout les moyens d'acheter des films, doit il s'en priver pour autant? Je ne parle pas des telechargeurs massifs, mais bel et bien de personnes qui n'ont pas les moyens mais qui veulent tout de même avoir accès à de "l'art".

Vous avez deux heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
Nicolas a écrit:

télécharge illégalement ?

Plutôt oui,
La VOD y'a pas tant de monde que ça... Et les gens qui piratent les films ne se rabattent pas sur la VOD hein...

Gratuit VS Payant dans leur esprit, et c'est gratuit qui gagne toujours, quoi qu'il arrive.

Guinness60 a écrit:
Mouai ça je ne suis pas certains... Après on peut aussi poser la question de savoir, si quelqu'un n'a pas du tout les moyens d'acheter des films, doit il s'en priver pour autant? Je ne parle pas des telechargeurs massifs, mais bel et bien de personnes qui n'ont pas les moyens mais qui veulent tout de même avoir accès à de "l'art".

Vous avez deux heures.

Argument totalement irrecevable et ce pour de nombreuses raison dont je n'ai pas envie de perdre du temps a énuméré une fois de plus.

Quoi que, juste quelques unes :

Y'a des locations (genre, les distributeurs la, 1€80 la location, t'as pas les moyens la ?), il y a les médiathèque ou tu peux emprunter des films, y'a plein de promos ou tu choppe des films a 5€ voir moins, t'attends qu'il passe a la TV et puis c'est tout, etc, etc...

Et surtout, je sait c'est caricatural mais alors, t'as pas les moyens donc tu vole ? On applique ça aussi pour les bagnoles tant qu'on y est ? Et pour tout ? Non, "pas les moyens" c'est pas une raison valable...

Non, tout le monde se trouve des excuses a la noix, mais les gens téléchargent tout simplement parce que :

"on voit pas pourquoi on payerais alors que c'est gratuit sur le net"... C'est tout.... Faut arrêter l'hypocrisie...

Tu vas pas faire comme quelqu'un que je connais qu'avait des centaines de VHS, qui commençait a avoir pas mal de DVD puis un jour il découvre le téléchargement et du jour au lendemain "il as pas les moyens de mettre du fric la dedans", mais bien sur.... (d'autant que non seulement il bosse toujours mais en plus il a eu une promotion entre temps quoi... Rolling Eyes )

Ou l'autre qu'on avait vu dans le reportage d'Envoyé Spécial, y'a déjà quelques années, "on a pas les moyens"... Mais on a 2 ordinateurs Sony VAIO super cher pour télécharger, une TV panasonic Full HD 120 cm super cher, un Home Ciné Sony super cher, deux disques durs multimédias qui coutaient vraiment cher a l'époque pour stocker les films... et une chaine Hi-Fi Sony dans le coin las bas aussi, je connaissait ce modèle c'était un truc ultra cher aussi... Bref, y'avait grosso-modo 4000-5000€ de matos, en comptant les ordis et tout donc, pour regarder... Des DivX tout pourris ?

T'as besoin d'une TV Full HD a 1200€ et d'un Home cinéma 5.1 a 1000€ pour regarder... des DivX tout péraves toi ?

Ils se seraient acheter une TV 82cm a 800€ et un lecteur DVD a 20€, ça faisait 820€ de matos, rien qu'avec la différence de prix de la TV et du Home ciné, ils avaient 2200-820 soit 1380€ pour s'acheter des DVD... Je crois qu'il y a de quoi se faire une belle collection avec ça...
Et si tu rajoute le prix des ordis et tout, bah voila quoi...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est vrai d'abord, ce serait quand même outrageux que des pauvres puissent regarder des films.
Nicolas

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

Vous avez deux heures.

rien que dans mes collèques une trentaine je dois etre le seul a acheter le reste tout le monde télécharge Wink
hanz landa

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléchargement c'est pas mon truc, mais je comprend que pour beaucoup de gens leur priorité n'est pas de mettre 20 voir 25€ dans un film, ou payer pour le louer, ou l'essentiel est juste de voir le film en question meme si la qualité laisse à désirer.
Donc s'il y en a que ça satisfait pourquoi pas ? Chacun fait ce qu'il veut ! Moi tant que j'ai ma galette bleue ben tout me vas !! Wink
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ouai c'est vrai d'abord, ce serait quand même outrageux que des pauvres puissent regarder des films.

Non, mais leur pauvreté n'excuse pas les actes illégales (sauf si c'est pour bouffer bien sur...)

Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cest aussi illégale de DL des séries mais bizarrement ça à l'air de moins déranger. Mis à part les telechargeurs massifs qui me répugnent autant que vous, je préfère que quelqu'un télécharge un film plutôt que de s'empêcher de le voir. L'art doit être accessible à tous. On l'oublie souvent.
Vorjak

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

le téléchargement même illégale n'est pas toujours mauvais. tout dépend de ce que l'on télécharge. et tout le monde télécharge ne serai ce que les série us qui sont inédite en France
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
le téléchargement même illégale n'est pas toujours mauvais. tout dépend de ce que l'on télécharge. et tout le monde télécharge ne serai ce que les série us qui sont inédite en France

Arretez avec "tout le monde", c'est pas vrai... Rolling Eyes

Vorjak

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok peut-être pas tout le monde.

exemple je suis fan de catch et tout les mois je télécharge les PPV de la TNA et de la WWE. Pour ça jsuis bien content que le téléchargement existe.

juste pour dire que ça peut-rendre service.

Dernière édition par Vorjak le Sam 08 Sep 2012 17:35; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non pis faut arrêter de jouer au chevalier qui se bat contre le téléchargement illégal. Qu'il y en ai ou pas, ça ne change rien.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Non pis faut arrêter de jouer au chevalier qui se bat contre le téléchargement illégal. Qu'il y en ai ou pas, ça ne change rien.

Je ne me bats pas contre...

Et si ça change quelque chose, si il y a autant de sequel/prequel/reboots aujourd'hui c'est en partie a cause de ça.

Y'a une conséquence. Et surtout, ce qu'il faut aussi comprendre, c'est qu'il faut justement pas que ça continue de trop pour pas que ça se repende a un point ou il y aura effectivement des conséquences.

Parce que le jour ou le piratage aura effectivement de lourdes conséquences, ça sera déjà trop tard pour faire machine arrière !

Parce que le jour ou effectivement, la plus grosse partie des gens pirateras, ou pire, "tout le monde" pirateras, et que ça fera perdre effectivement beaucoup d'argent aux studios, ça sera trop tard, parce que vas t'en réapprendre aux gens qui auront tous pris l'habitude de ne pas payer a payer de nouveau ?
De la, le jour ou il y aura effectivement d'énormes pertes a cause du piratage, bah les studios crèveront purement et simplement...

Donc, le truc c'est justement de le combattre (pour les autorités j'entends, je ne parle pas de moi...) maintenant que ça n'as pas de grosses conséquences (car ça en as, mais pour le moment c'est pas si énorme) pour ÉVITER qu'il y en ait un jour de très lourdes, parce que si les autorités attendent d'en arriver la pour agir, ça sera trop tard ça sera foutu.

Alastaïr a écrit:
apres faut voir aussi ce qui est illégale et ce qui ne l'est pas.

Euh, pardon mais ta phrase est un peu bébête.. Si on est contre le téléchargement illégal c'est contre ce qui est illégal, et puisque par définition ce qui ne l'est pas illégal, ést légal, c'est pas du téléchargement illégal... Laughing Wink

Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre sur le dos du téléchargement, les reboots et remake fallait oser le faire.

Jettes un œil sur les produits les plus téléchargés. Tu verras qe ce sont aussi des produits parmis les plus vendus.

Là on dirait un porte parole d'une major qui accuse le piratage du manque d'imagination du cinéma.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Mettre sur le dos du téléchargement, les reboots et remake fallait oser le faire.

Jettes un œil sur les produits les plus téléchargés. Tu verras qe ce sont aussi des produits parmis les plus vendus.

Là on dirait un porte parole d'une major qui accuse le piratage du manque d'imagination du cinéma.

Oui, ça en est une conséquence.

Je ne dit pas que la conséquence est une perte effective qui pousse les majors a...

Mais la conséquence est un peur des majors, et qui réagissent a cette peur en...

Le fait est qu'effectivement, la conséquence du piratage est plus les majors qui s'autopersuadent du danger et du coup ne veulent plus prendre de risque plutôt que le fait qu'effectivement le piratage bouffe du fric.

Oui, c'est de l'autopersuasion, de l'autopeur, les majors psychotent toutes seules...

Mais même si les majors le font parce qu'elles s'autopersuadent que c'est mieux pour éviter le piratage, ça reste une conséquence du piratage.

Si il n'y avait pas de piratage, les majors craqueraient pas leur slip a prendre peur toutes seules, donc, y'aurait pas plus de frilosité dans la prise de risque

le schéma actuel est :

Piratage -> peur -> Les majors s'autopersuadent d'un risque -> elles veulent éviter le risque -> Moins de prise de risque -> Plus de sequels, prequel et reboot.

Tu enlève le facteur piratage, tout le reste tombe, donc si, c'est bien une conséquence, même si elle est psychologique et non mathématique.

De plus, j'ai bien dit "en partie" a cause de ça, donc que ce n'était pas la seule et unique raison mais que c'était une des nombreuses raisons...

Mais pour ce rendre compte de cela, encore faut-il cesser de lire les posts des autres de travers.

Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement ridicule. Non les majors ne font pas des remakes par peur du piratage. Les gens se déplacent pour les bons films. Si Total Recall s'est planté ce n'est pas a cause du piratage. Si John Carter s'est planté ce n'est pas on plus a cause de ça mais bel et bien à cause d'une promo totalement raté.

On voit partout que les OEUVRES LES PLUS TELECHARGÉES SONT CELLES QUI ONT DU SUCCÈS EN SALLE.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
C'est simplement ridicule. Non les majors ne font pas des remakes par peur du piratage. Les gens se déplacent pour les bons films. Si Total Recall s'est planté ce n'est pas a cause du piratage. Si John Carter s'est planté ce n'est pas on plus a cause de ça mais bel et bien à cause d'une promo totalement raté.

On voit partout que les OEUVRES LES PLUS TELECHARGÉES SONT CELLES QUI ONT DU SUCCÈS EN SALLE.

Tu semble avoir du mal a lire apparemment... Rolling Eyes

castortroy11 a écrit:

Oui, c'est de l'autopersuasion, de l'autopeur, les majors psychotent toutes seules...

castortroy11 a écrit:

De plus, j'ai bien dit "en partie" a cause de ça, donc que ce n'était pas la seule et unique raison mais que c'était une des nombreuses raisons...

De plus, j'ai jamais dit que les ratés aux Box Office étaient dus au piratage hein, jamais...

Maintenant, puisque tu ne semble pas enclin a mettre tes lunettes et lire mes posts comme il faut, on arrête la discussion tout de suite maintenant...

Dernière édition par castortroy11 le Sam 08 Sep 2012 21:17; édité 2 fois
hanz landa

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme pour les pro-Vo et les pro-VF, vous pensez pas que c'est une discussion sans fin ?
Ok pas de coup de pied je Arrow
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Tout comme pour les pro-Vo et les pro-VF, vous pensez pas que c'est une discussion sans fin ?
Ok pas de coup de pied je Arrow

C'est surtout que c'est même pas une discussion en fait, il lit les posts de travers et répond a côté de la plaque... Rolling Eyes

Pour moi c'est fini la "la discussion" de toute façon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: