Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 05:30 Sujet du message: |
|
|
Tu dois être tombé sur un excellent divx, meilleur que certains dvds!
Par ex, hier soir, j'ai visionné Octopussy et l'image manquait sérieusement de définition! Heureusement, les contrastes et la compression étaient bons.
Tout de même, le résultat était plus satisfaisant sur 1,80m de base que sur 2m, on voit bcp moins de défaut.
C'était un divx de quoi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 05:59 Sujet du message: |
|
|
C'était un rip de DVD fait maison.
Mais même si la résolution était inférieure à celle d'un DVD, on se laisse prendre par le film et les défauts sont secondaires...
Ceci dit, c'était pour l'occasion et je m'en contenterai pas tous les jours (sauf sur une TV de taille modeste, où la définition me suffit) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore jamais essayé de divx, je dois l'avouer, mais vu la qualité de bcp de dvds, j'ai pas trop envie d'essayer!
Sur tv à la limite... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je t'assure que sur ma TV 55cm les divx passent comme une lettre à la boite
Sinon j'ai pris le temps de faire quelques tests avec un morceau de carton. J'ai fait une petite découpe puis placé devant le projo. Il est clair que cela se positionne au milimètre.
Avant de continuer, il me faut d'abord construire une sorte de rampart en bois autour du projo (je ne ferai pas de caisse). Sur la face avant je ferai un trou assez large puis j'y placerai un filtre .... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
Autant pour un DVD la qualité d'encodage et le master son important, autant c'est pareil pour un divx, si tu prend un mauvais DVD et que tu l'encodes en DIVX avec de bon parametre tu auras quelque chose de moyen et avec de mauvais quelque chose de moche. Si tu prend un bon DVD, avec de bon parametre tu auras quelque chose de bien et avec des mauvais quelque chose de moyen. Pis y a la taille (donc le debit) .... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est clair. Mais plus il y a de compression, moins c'est bon.
Et le divx, c'est encore une compression de plus. Donc, ca ne peut pas être meilleur que le dvd d'origine, ca ne peut être que moins bon.
Avec certains dvds, ca doit pas être joli joli!
DTSman, en effet, ca se joue à pas grand-chose. C'est chiadé à réaliser, mais efficace.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
a mort le divx! _________________
 |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
Perso le Divx sur une télé ca passe sans probleme, c'est sur que sur le VP c'est pas top. De la a dire a mort le Divx, c'est bien pratique des fois! Surtout que si je mets des Divx en backup sur un DVD-r ba j'en mets 6, donc j'economise de la place. Le tout c'est de savoir ce que tu en feras ensuite. SI c'est pour regarder sur le portable en vacances ou sur une télé c'est tres tres regardable. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
chacun ses gouts,moi je bloque originaux! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que je n'ai aucun besoin de faire des divx de mes dvd.
Alors j'en ai pas! Logique!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de mettre en place un support en bois tout autour du DLP. Un trou circulaire a été percé puis j'y ai rajouté un papier carton avec l'entaille rectangulaire. Le fait est qu'il m'est impossible d'avoir une coupure franche et nette de l'image. L'image s'assombrie sur les bords mais progressivement
J'ai quand même réussi à faire chutter la luminosité du halo sur les bords gauche et droit de l'image. c'est mieux que rien.
En attendant le contour en bois m'a permis de cacher une fuite lumineuse sur le coté droit de l'appareil. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est pas évident, ca m'avait fait ca aussi au premier essai. J'ai pris ensuite un carton plus fin sur lequel j'ai pu faire une découpe nette et franche. J'ai agrandi ensuite la fente micron par micron (bon j'exagère un peu peut-être) jusqu'à que ce que l'ombre sur l'image disparaisse (sur les côtés).
J'ai mis presqu'une heure à le placer idéalement.
Ah, pour contrôler si l'ombre touchait l'image, j'ai utilisé la mire blanche de ZP en mode dvd.
Je pense que c'est plus facile à réaliser sur mon projo que sur le tien étant donné que j'ai un support entourant l'objectif. En ajoutant un support externe, tu perds un peu en précision.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 05:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai pourtant coupé le carton proprement au cutter mais rien à faire j'ai un dégradé d'ombre qu'il s'étale d'environ 10-15cm sur les 4 bords de l'image... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 06:11 Sujet du message: |
|
|
ca n existe pas ce genre de materiel fait directement d origine?
sinon max deposes le brevet a moins qu on ne te l ait montre a toi aussi! _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que cela vient d'un autre paramètre !
La distance entre le vidéoprojecteur et la toile, est-elle la même entre vos 2 installations ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 07:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la distance optique/écran soit en cause. Cette ombre dégradée que je souhaiterai plus nette est certainement causée par la qualité de mon carton... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 07:28 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de mettre du scotch noir, ou même de noircir justement le bord du carton, afin de le rendre plus opaque.
Ceci pourrait peut-être résoudre cette perte de lumière dans cette zone ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 07:31 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne crois pas, mais je crois que cela vient d'un autre paramètre, , l'écart entre le filtre et l'objectif. Chez moi, le filtre est vraiment placé très près de l'objectif.
Il suffit d'agrandir la fenêtre jusqu'à ce que l'ombre disparaisse de l'image.
Quelle épaisseur de carton utilises-tu?
L'idée ne vient pas de moi biensûr, je n'ai rien inventé. J'ai lu dans une revue allemande qu'un particulier l'avait fait avec un davis cinema one. J'ai donc regardé ca de plus près sur mon objectif et effectivement, on voit le rectangle de l'image à la surface de l'objectif. Il suffit de cacher tout ce qui entoure ce rectangle. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 08:59 Sujet du message: |
|
|
Le carton est rigide mais fin (c un bout de pochette cartonné de dossier sans élastique). Il est placé assez proche de l'objectif mais sans le toucher... je l'ai collé contre la paroie en bois. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|