Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
-> Peut être, mais du semble dire que c'est du ressors des chaînes alors que non... Juger une chaîne sur le fait que les films passent plus tard alors que c'est la législation en vigueur que les obligent a le passer plus tard et non leur simple bon vouloir est ridicule.
-> M6 n'as pas attendu la HD pour passer des films de qualité et du foot... Pour le foot le meilleur exemple est la diffusion de quasiment la moitié des matchs de la Coupe du Monde en 2006, alors que la HD n'arriveras qu'en 2008.
L'arrivée du foot sur M6 et son accélération vient plutôt d'une récente modification dans l'achat des droits qui leur permet de réaliser plus facilement des jolis coup, (notamment, et la plus grosse, le fait que le contrat de diffuseur officiel de l’équipe de France de TF1 ne leur donne plus qu'accès a l'exclusivité des matchs a domicile, et qu'ils doivent faire une offre pour les matchs a l’extérieur, M6 se fait depuis un malin plaisir de surenchérir. La coupe du monde et coupe d'europe n'avaient jamais été autant divisés en lots, la ou avant il n'y avait qu'un ou deux packages. M6 s'est donc la aussi fait un plaisir de souffler un max de lots a TF1) Et résulte d'une politique pour hisser "la petite chaîne qui monte" en une plus grosse chaîne encore. C'est donc plusieurs facteur et l'arrivée de la HD a peu près en même temps n'est qu'une coïncidence.
-> TF1 possible, ils doivent s'être tiré la bourre pour le passer de toute façon. France 2 n'as pas accès au catalogue Fox donc ce n'est pas eux qui le diffuseront.
Je ne suis pas d'accord avec toi castor mais je ne m'étendrais pas davantage sur ce sujet car ce n'est pas le bon topic.......tu n'a qu'à lire l'histoire de la 6 et médite dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/M6
FIN DU H.S  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Reste qu'analyser un film au travers du prisme télévisuel me semble quelque peu restrictif et désuet.
(le petit bout de la lorgnette ? ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir le cerveau sous morphine, j'ai toujours pas compris en quoi le film allait devoir plus passer sur M6 que sur Canal.
Hormis des droits et des contrats, je na savais pas que M6 était "la chaîne qui passe des films ou le cerveau tu le ranges car ce soir il va te gêner".
Battleship ne vole peut-être pas très haut et ça c'est certains mais bon, l'intelligence d'une personne ne se juge pas non plus sur le fait qu'il regarde un film en N&B et en ouzbhek qui aurait reçu le prix du meilleur scénario du festival international de cinéma d'art et d'essais de Garge les Gonesse.
Tchapi faut que tu m'explique là, je ne suis plus (la morphine certainement).  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 04:26 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Je dois avoir le cerveau sous morphine, j'ai toujours pas compris en quoi le film allait devoir plus passer sur M6 que sur Canal.
Hormis des droits et des contrats, je na savais pas que M6 était "la chaîne qui passe des films ou le cerveau tu le ranges car ce soir il va te gêner".
Battleship ne vole peut-être pas très haut et ça c'est certains mais bon, l'intelligence d'une personne ne se juge pas non plus sur le fait qu'il regarde un film en N&B et en ouzbhek qui aurait reçu le prix du meilleur scénario du festival international de cinéma d'art et d'essais de Garge les Gonesse.
Tchapi faut que tu m'explique là, je ne suis plus (la morphine certainement).  |
En fait il est encore dans sa tête a la réputation que se trainer la chaîne M6 qui doit dater d'il y a 20 ans quoi...
A ses débuts (comme a l'instar des chaînes de la TNT aujourd'hui), la chaîne n'avait pas un budget mirobolant et diffuser des trucs "de seconde classe" diras-t'on. Ou juger comme tel.
Aujourd'hui on pourrait dire "ça finiras sur NRJ12" plutôt, chaîne qui diffuse pas mal de nanards. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
NRJ 12 des nanards ??? Ha non !! Les anges de la télé réalité, En direct avec Morandini, Hollywood girls, tellement vrai....  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | NRJ 12 des nanards ??? Ha non !! Les anges de la télé réalité, En direct avec Morandini, Hollywood girls, tellement vrai....  |
Sans compter la programmation cinéma avec notamment Mega Shark VS Giant Octopus, Transmorphers, The Terminators, et bien d'autres films de la même boite de prod en fait, bien connue pour ses chef d'oeuvres bien sur
Et, oh wait attends sérieux ils ont récupéré Morandini ?
Ils peuvent plus tomber plus bas la je pense...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | NRJ 12 des nanards ??? Ha non !! Les anges de la télé réalité, En direct avec Morandini, Hollywood girls, tellement vrai....  |
Sans compter la programmation cinéma avec notamment Mega Shark VS Giant Octopus, Transmorphers, The Terminators, et bien d'autres films de la même boite de prod en fait, bien connue pour ses chef d'oeuvres bien sur
Et, oh wait attends sérieux ils ont récupéré Morandini ?
Ils peuvent plus tomber plus bas la je pense...  | He oui ... Il s'en est sortie le bougre !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 07:51 Sujet du message: |
|
|
A l'instar de Thor (toujours dispo d'ailleurs)quand les allemands sortent des steelbooks ils mettent le paquet!
35 euro sur amazon Allemagne sans le port (comptez 6 euro) c'est très raisonnable en France ce genre de coffret serait vendu près de 100 euro!
Par contre pour les langues et sous-titres je ne sais pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 08:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pas trop mal.
Langues et sous titres j'ai l'impression que c'est le même disque de toute façon, on a la Version Allemande nous donc...
Même pressage, mêem visu du blu-ray.
Maintenant, on va pas se mentir hein, ce film ne mérite clairement pas un collector du genre...
Universal met le paquet en packaging sur ce film pour tenter de le vendre un peu plus histoire de rattraper un peu sa contre performance en salles...
Contre performance qui s'explique quand même hein, on va pas se voiler la face, c'est un blockbuster divertissant, mais un film très c*n et qui laisse une grosse impression de déjà vu...
Mais le packaging marche, même moi j'ai mis 20€ dans le steelbook... Mais au final en revoyant le film j'me suis dit "ouais, il merité pas que je mette 20€ quoi... J'aurais du attendre un "3 pour 30€" ou quoi..." _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 08:19 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Je dois avoir le cerveau sous morphine, j'ai toujours pas compris en quoi le film allait devoir plus passer sur M6 que sur Canal.
Tchapi faut que tu m'explique là, je ne suis plus (la morphine certainement).  |
pour simplifier, on pouvait comparer la plus part des films qui passaient sur M6 avant l'arrivée de la TNT à la plus part de ceux qui passent maintenant sur les chaines telles que W9, direct8, NRJ12 ou NT1, la plus part de ces petits films étaient peu ou pas connus du grand public car ils ne sortaient pas au cinéma mais directement en VHS ou DVD......bref, ils étaient considérés comme "des films de série B", des nanars quoi ! , mais heureusement TOUS les nanars ne sont pas mauvais  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ce genre d film ne prend son intérêt que pour l'aspect technique en fait.
Les effets spéciaux se doivent d'être spectaculaire, quand au scénario comme souvent on est dans le grand guignolesque.
Maintenant, on va pas se mentir ni se voiler la face (pour reprendre une expression ), ce film n'a pas forcément marcher en salle, et c'est bien les ventes de blu-ray qui devront sauver et récupérer le budget gargantuesque passés dans ces mêmes effets spéciaux. Donc évidemment on mise sur la surenchère du packaging.
Il était aussi évident qu'avec un pitch basé sur le jeu bataille Navale, fallait pas s'attendre non plus à ce que ça vole très haut. Dans ma démarche d'achat, ça a évidemment compter et j'ai évidemment placé l'aspect technique avant le côté intérêt. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Ce genre d film ne prend son intérêt que pour l'aspect technique en fait.
Les effets spéciaux se doivent d'être spectaculaire, quand au scénario comme souvent on est dans le grand guignolesque.
Maintenant, on va pas se mentir ni se voiler la face (pour reprendre une expression ), ce film n'a pas forcément marcher en salle, et c'est bien les ventes de blu-ray qui devront sauver et récupérer le budget gargantuesque passés dans ces mêmes effets spéciaux. Donc évidemment on mise sur la surenchère du packaging.
Il était aussi évident qu'avec un pitch basé sur le jeu bataille Navale, fallait pas s'attendre non plus à ce que ça vole très haut. Dans ma démarche d'achat, ça a évidemment compter et j'ai évidemment placé l'aspect technique avant le côté intérêt. |
non mais c'est certain, mais la, franchement, même en temps que blockbuster décérébré de l'été, et vous savez que j'aime bien mon bon gros blockbuster qui tâche l'été, bah, la, je le trouve vraiment pas topissime quoi...
On dirait quand même un "sous" blockbuster... Qui fait presque tout pareil mais en moins bien... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
Année : 2012
Durée : 131 min
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson, Alexander Skarsgård, Brooklyn Decker, Tadanobu Asano
Le synopsis :
Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance pour une opération navale d'envergure internationale. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...
Le film : ♥♥♥♥♥
Hautement spectaculaire, parfaitement calibré et mené tambour battant, cet actioner SF décérébré et décomplexé dans la veine de la saga "Transformers" assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga précitée) en ne se prenant jamais au sérieux et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise. En dehors de cette idée judicieuse, "Battleship" reste un film de destruction massive rythmé par une bande-son héroïque qui enterre toutes les productions de Michael Bay ou Roland Emmerich par l'hallucinant déferlement de batailles navales emportées par un tsunami d'effets spéciaux qui dépasse l'imagination. "Battleship" s'impose donc comme la nouvelle référence du blockbuster décérébré qui n'a pour seul but de divertir et qui le fait avec un savoir faire qui dépasse l'entendement.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Une pure démo visuelle à la définition excellente, au piqué monstrueux, à la palette colorimétrique très saturé dont les teintes solaires sont magnifiques, aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux et surtout à la fluidité parfaite. Tout simplement grandiose !
• Audio : Une VO DTS-HD MA 5.1 dantesque à la dynamique tonitruante, à la puissance persuasive, à la localisation des effets spectaculaire, à la scène arrière redoutable d'efficacité et aux basses dévastatrices. À cause d'un manque cruel de dynamique et de basse, la VF DTS 5.1 mi-débit ne fait pas le poids et semble même complètement plate, d'où la perte d'un point à la note technique.
- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 16 août 2012
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:32 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
Et quand je pense que c'est Peter Berg qui l'a réalisé, Peter Berg que j'avais découvert dans Shocker de Wes Craven
Il à fait du chemin depuis. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Et quand je pense que c'est Peter Berg qui l'a réalisé, Peter Berg que j'avais découvert dans Shocker de Wes Craven
Il à fait du chemin depuis. | +1 ! Je croyais qu'il allait continuer sa carrière en tant que acteur.
Mais bon j'ai beaucoup aimé Hancock.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Jeu 30 Mai 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
vous vous souvenez la scène du supermarché quand il rentre par effraction pour aller chercher le burritos ?
et bien elle est tirer d'un fait réel.
la scène est exactement la même .
http://www.koreus.com/video/mauvais-cambrioleur.html |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 05:53 Sujet du message: |
|
|
Trop drôle, il devrait demandé des droits d'auteur (d'hauteur).
Merci pour cette trouvaille Triplejak...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mai 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
La séquence du supermarché ma fait rire car regardez le temps affiché par la caméra de surveillance, c'est du n'importe quoi !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|