Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
0% |
[ 0 ] |
Bien |
|
80% |
[ 8 ] |
Moyen |
|
20% |
[ 2 ] |
Décevant |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 17:34 Sujet du message: LAL-189-septembre 2012 |
|
|
reçu aujourd'hui...
Titanic en couv'...
1 mois,c'est long...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:25 Sujet du message: Re: LAL-189-septembre 2012 |
|
|
loup68 a écrit: | reçu aujourd'hui...
Titanic en couv'...
1 mois,c'est long...  |
Recu LAL 189 ce jour double couv' avengers et titanic comme d hab' j ai pas la bonne je voulais titanic j ai deja rate jurassic park,kick ass et inglourious basterds
Pour moi c est une fausse bonne idee je me suis reabonne je n aurais peut etre pas du!
Je suis content car j ai ete publie dans la rubrique courrier des lecteurs ce qui m arrive regulierement ainsi je contribue modestement a la vie de mon mag
Couv' Titanic on echange?je crois que je vais m acheter un 2eme exemplaire en kiosque!
Ah Titanic je fais partie des 20 millions de francais a avoir vu ce autant en emporte le vent maritime a sa sortie au cine ce genre de films dont on reparlera dans 50 ans ce qui sera peu le cas des films ou plutot produits actuels dont on est abreuves
Sinon j ai retenu 2 choses
1) la sortie en bluray de l egyptien alors que seul le DVD etait annonce
2)le portrait de Jennifer Lawrence qui admet etre sexy mais pas ??. dommage je serais interesse!
Plus serieusement un numero interessant et pas mal de titres a sortir en septembre qui m interessent
Dernière édition par udok le Mer 29 Aoû 2012 07:10; édité 2 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc sur Prometheus ? ( je suis pénible avec ce film, je sais ) _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il y a un truc sur Prometheus ? ( je suis pénible avec ce film, je sais ) |
Non et tant mieux et oui je confirme tu es penible!non je deconne le film sort en bluray en octobre et LAL en parlera sans aucun doute au prochain et risque meme d en faire la couverture( a part MIB 3 je ne vois pas quel titre serait susceptible d etre choisi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 19:16 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | hanz landa a écrit: | Il y a un truc sur Prometheus ? ( je suis pénible avec ce film, je sais ) |
Non et tant mieux et oui je confirme tu es penible!non je deconne le film sort en bluray en octobre et LAL en parlera sans aucun doute au prochain et risque meme d en faire la couverture( a part MIB 3 je ne vois pas quel titre serait susceptible d etre choisi  | Ok et merci pour ta réponse. Etant pénible je  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
Excellent dossier consacré au doublage !
Par contre "carton rouge" d'avoir oublié (volontairement ?), dans la rubrique "eject" en fin de magazine, d'ajouter à la liste des blu-rays aux VF non HD leur Titanic... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
reçu aussi en version Titanic.
Les deux couvertures:
Dossier amplis
Quel modèle choisir ?
Titanic : La Saga du film
Enquête : comment font-ils pour doubler et sous-titrer les films ?
Indiana Jones : la saga des effets spéciaux
Coffrets Collectors d'automne : une belle moisson…
Enquête : La restauration des Dents de la mer
Le classement technique des éditeurs (1er semestre 2012)
En test matériel :
Téléviseurs Panasonic TX-L42ET5E et LG 55LM620S
Lecteurs Blu-ray LG BDP-420 et box Numericable
Amplis Marantz SR1603 et Yamaha RX-V3030
Enceintes Cabasse MT30 et sub Paradigm
Home Cinéma Panasonic SC-BTT282
Zooms cinéma
Jérémie Renier, Léa Seydoux, Peter Berg, Jennifer Lawrence, Joss Whedon, Michel Audiard…
En test : Avengers, Battleship, les James Bond inédits, Titanic, les Indiana Jones, Nouveau départ, La Colline aux coquelicots, Le Château ambulant, Bullhead, Ambre, Hunger Games, Cloclo, L'Égyptien, Radiostars, Indian Palace, Le Grand passage, Supertramp, Downton Abbey, Barbarella, The Raid : Redemption… _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, vous avez raison pour Titanic c'est un oubli,
Cdt, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Tribute_From_D_12
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
Les biographies écrites par Bernard Achour sont exceptionnelles.
C'est un travail d'encyclopédiste qu'il réalise pour chaque bio avec quantité d'infos très précises inédites.
Bref, un vrai boulot de journaliste avec une excellente plume comme on en voit presque plus ...
 _________________ http://media.tumblr.com/tumblr_m99bvpzK9B1rqezci.gif |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le gros point fort de ce magazine est sans conteste les articles de Bernard Achour, les dossiers et autres enquêtes.
Sans oublier la forte présence du 7ème art (berceau du homecinema) et une actualité richement présentée.
Par contre, concernant leurs verdicts......parfois  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
reçu hier en version Avengers  _________________ |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
moi je vais aller me le chercher en magasin et ça sera la version Titanic  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Tribute_From_D_12 a écrit: | Les biographies écrites par Bernard Achour sont exceptionnelles.
C'est un travail d'encyclopédiste qu'il réalise pour chaque bio avec quantité d'infos très précises inédites.
Bref, un vrai boulot de journaliste avec une excellente plume comme on en voit presque plus ...
 | J'aurai pas dis mieux !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DV
Inscrit le: 18 Sep 2001 Messages: 60 Localisation: Face à l'écran
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 16:42 Sujet du message: Re: LAL-189-septembre 2012 |
|
|
udok a écrit: | Recu LAL 189 ce jour double couv' avengers et titanic comme d hab' j ai pas la bonne je voulais titanic j ai deja rate jurassic park,kick ass et inglourious basterds
|
J'ai reçu Titanic, j'aurais préféré Avengers... on échange ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
J ai bien aime l article sur le doublage et sous-titrage par contre pourquoi en VF les voix masculines sont moins viriles qu en VO et les feminines les fait passer pour des nunuches ou ados prepuberes?
A chaque fois que je vais au cine c est une souffrance!
Pour le sous-titrage sur les bluray il y a une option geniale le remote subtitle propose pour walkyrie mais qi a fait peu d emule
Un seul titre pose souci c est le bon,la brute et le truand car calque sur la VA du coup lorsqu on le voit en version italienne ainsi sentenza est sous-titre oeil d ange traduction du angel eye anglais.Idem pour les inscriptions a l ecran ainsi Tuco est designe comme le truand et sentenza la brute alors que sur les copies italiennes c est l inverse.
Sinon globalement ca va pour les sous-titres
Dans le prochain numéro un superwanted est encore annoncé cela ne va pas influer les éditeurs certes mais cela fait rêver comme le dossier précédent(ah la porte du paradis...)
Dernière édition par udok le Sam 01 Sep 2012 07:43; édité 3 fois |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
Reçu avec la couverture "The Avengers" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 06:48 Sujet du message: |
|
|
Je voulais ajouter que je trouvais ridicule la modification faite sur Titanic a la demande d un astrophysicien car des erreurs/anachronismes le film en comporte plusieurs par exemple
Jack dit avoir peche dans le lac gele de chippena falls dans le wisconsin il s agit d un lac articiel rempli seulement en 1917
Rose collectionne les tableaux comme les demoiselles d avignon de picasso ou encore les nenuphars de monet ils ne peuvent avoir sombres car ils existent encore
Gloria Stuart a les yeux bleus clair alors que ceux de Kate Winslet sont verts
Jack dessine Rose au fusain pour ne pas l effacer il faut un fixateur ou de laque a cheveux qui n existaient pas encore du coup comment a t il resiste au mini-karcher
Billy Zane tire avec un Smith et Wesson qui n a ete invente que 15 ans plus tard
Enfin a la fin du film le capitaine Murdoch criet a tribord toute hors les marins tournent a gauche!(babord)
J avais lu cela dans un magazine a la sortie du film j aurais du transmettre cela a Cameron imaginez le titre:le lecteur de LAL qui fait plier Cameron! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 06:56 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Je voulais ajouter que je trouvais ridicule la modification faite sur Titanic a la demande ds un astrophysicien car des erreurs/anachronismes le film en comporte plusieurs par exemple
Jack dit avoir peche dans le lac gele de chippena falls dans le wisconsin'il s agit d un lac articiel rempli seulement en 1917
Rose collectionne les tableaux comme les demoiselles d avignon de picasso ou encore les nenuphars de monet ils ne peuvent avoir sombres car ils existent encore
Gloria Stuart a les yeux bleus clair alors que ceux de Kate Winslet sont verts
Jack dessine Rose au fusaim pour ne pas l effacer il faut un fixateur ou de laque a cheveux qui n existaient pas encore du coup comment a t il resiste au mini-karcher
Enfin a la fin du film le capitaine Murdoch crient a tribord toute hors les marins tournent a gauche!(babord)
J avais lu cela dans un magazine a la sortie du film j aurais du transmettre cela a Cameron imaginez le titre:le lecteur de LAL qui fait plier Cameron! |
Je crois que la plus grosse incohérence est le fait que le héros flotte un bon moment dans une eau glacée avant de sombrer... Bon ok le film aurait été moins bon s'il avait coulé au bout de cinq minutes...
Sinon revue reçue avec Avengers, content. Et visiblement un bon numéro. Ne reste plus qu'à le lire. Bonne lecture à tous (même ceux qui ont déja dévoré les pages ). _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 08:30 Sujet du message: |
|
|
Olivier94 a écrit: | Reçu avec la couverture "The Avengers" |
Surtout que la couv' "Titanic", on l'a déja eu...
 |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Excellent dossier consacré au doublage !
Par contre "carton rouge" d'avoir oublié (volontairement ?), dans la rubrique "eject" en fin de magazine, d'ajouter à la liste des blu-rays aux VF non HD leur Titanic... |
A part quelques éditeurs (Sony, Disney - en majorité des VF HD) et les français, je dirais que de toute manière, dans la rubrique "EJECT", quasi tous les films sont à y mettre... |
|
|
 |
|