Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lemondepox Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
Oui mais cela reste subjectif, chacun donne une valeur qu'il veut. Malgré les spéculations.
Et puis il y a le coté FAN aussi, je suis fan de Harry Potter depuis très longtemps, bouquin, goodies, film etc .. Bah j'ai investi dans les Harry Potter Futureshop. Vendu 20$ par moment sur le site canadien, je les ai payé le double chacun presque..
Le principal c'est que tout le monde s'y retrouve  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
lemondepox a écrit: | Oui mais cela reste subjectif, chacun donne une valeur qu'il veut. Malgré les spéculations.
Et puis il y a le coté FAN aussi, je suis fan de Harry Potter depuis très longtemps, bouquin, goodies, film etc .. Bah j'ai investi dans les Harry Potter Futureshop. Vendu 20$ par moment sur le site canadien, je les ai payé le double chacun presque..
Non parce qu'au bout d'un moment on fait croire a des gens poussé par leur passion et leur envie qu'il faut obligatoirement raquer 200 boulles dans le steelbook parce que "tu comprend, la raretés tout ça..." Alors que la seule et véritable raison est que les mecs qui les vendent son des gros rapaces qui veulent s'en mettre plein les poches facilement.
On joue avec la "faiblesse" des gens vis a vis de leur passion et de leur envie. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
tifab

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:02 Sujet du message: |
|
|
lemondepox a écrit: |
+1  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu pour ça que j'émettais deux avis. Le vendre à un inconnu entre 60€ et 80€, effectivement ça ça regarde l'acheteur qui rest au final un illustre inconnu. Donc je dirais si cet acheteur veut bah pourquoi pas, on lui met pas le couteau sous la gorge.
Non de mon côté ce que je trouve plus choquant est de nouer un contact pour proposer un steelbook hors deprix à quelqu'un avec qui on partage une relation peut-être pas amicale (quoique encore ?!?) mais du moins sincère.
Sur un célèbre forum U.S., sur lequel je suis inscrit depuis moins de 6 mois, je me livre à des échanges et je peux dire que je recherche plus à me créer des relations amicales qu'à faire du buisness. Ce qui m'importe, c'est trouver des éditions à l'étranger et que mon contact fasse de même. La valeur spéculative du steelbook passe après.
Un exemple, le SB de Sans Identité sans être super cher au Canada, je l'échange volontiers avec un Limitless. Je ne l'ai pas acheté 25€ (moins cher en fait), mais mon correspondant est content de pouvoir l'échanger avec un SB qui lui a couter 25$ pour une valeur spéculative de 45€ environ. Je récupère donc un Limitless, mon contact un Sans Identité qui lui aurait couté plus cher sur eBay et je pense que tout le monde est content.
Après, c'est clair il y a les cas Iron Man, Watchmen, et autres Zombieland ou pour l'échange, il faut trouver des steelbooks de derrière les fagots ou ouvrir le porte monnaie pour les acquérir.
Maintenant, tu as raison, c'est une collection et dans chaque collection, chacun aime avoir une pièce assez rare, mais ces derniers temps, ça dérape tout de même un tant soit peu. Je trouve le cas Iron Man Play.com peut-être abuser. Genre, j'en achète 5 pour revendre le lendemain de sa sortie alors qu'il est tout fraichement sold out plus de 80€. A-t-on encore à faire à un collectionneur ici ?
Entre acheter 2 Avengers Auchan, en conserver un au chaud tout beau tout neuf, en espérant que celui-ci prenne de la valeur et se ruer sur 5 Iron MAn pour les revendre 5 fois son prix 48heures après la sortie, il y a un pas que je ne veux pas franchir.
Et évidemment, je ne condamne pas la personne qui fait ça (d'ailleurs, je n'ai pas de nom en particulier) mais la démarche car au final, toi comme moi sommes pris dans cet engrengae et ce sont bien ces spéculateurs qui profitent de notre passion. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pas d'artwork interne pour "Drive" édition UK par rapport à celle FR mais je le trouve largement plus beau & il va remplacer cette dernière.
Total 107  _________________ |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Darky a été plus rapide que moi. Pour une fois que je pense à prendre des photos...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tin le steelbook d'Avengers ils auraient, en gros, inverser le visuel interne et le visuel externe, la j'aurais littéralement pété un câble et fait les 1H30 de route qui me sépare du Auchan le plus proche exprès rien que pour me le choper.
Mais la, même si il se trouve que je passe a un Auchan pour X raisons et que je le vois, il resteras dans le rayon... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
euh vador, sur ta photo d'Avengers il y a des éclats de peintures ? ou un défaut quelconque ? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | euh vador, sur ta photo d'Avengers il y a des éclats de peintures ? ou un défaut quelconque ? |
Sur la première, sur la partie où il y a l'aigle, à gauche sur la tranche & en haut à droite, on voit les défauts.
J'ai vu des photos sur d'autres forums, ils ont aussi au moins le défaut en haut à droite... _________________ |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Autant pour moi, je pensais que tu parlais de l'aigle "style usé par des rayures ou vieillis". Moi par contre je vais regarder le mien ce soir parce que sur la photo, je n'ai pas d'éclat sur tranche & en haut... Espoir... _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
je voie enfin pas facile à voir sinon non le miens n'a pas ça |
|
|
 |
lemondepox Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Cela reste minime quand même, même si cela fait chier ..
Réception de Kill Bill 2 Steelbook FR
En tout cas il est chouette
J'innove vu qu'on va avoir du Avengers ! Pas récupéré encore moi  |
|
|
 |
icemanHD
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
25 € à AUCHAN ( 30€ - 5€ de bon achat ) Je suis allé a vigneux sur seine et il y en avais encore 30 à 40 steelbooks en t^te de rayon
Sympa la t^te de chaque hero sur la tranche.
Petite question moi qui n'y connais pas grand chose, pourquoi est ce une exclu AUCHAN ? qui décide de ça ? merci d'avance.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
icemanHD a écrit: | 25 € à AUCHAN ( 30€ - 5€ de bon achat ) Je suis allé a vigneux sur seine et il y en avais encore 30 à 40 steelbooks en t^te de rayon
Sympa la t^te de chaque hero sur la tranche.
Petite question moi qui n'y connais pas grand chose, pourquoi est ce une exclu AUCHAN ? qui décide de ça ? merci d'avance.
|
Bah, parce que quelqu'un au marketing chez Auchan a juger que c'était une bonne idée, en a parler a son chef qui a signé un gros chèque a l'ordre de l'éditeur. Voila. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
icemanHD
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 13:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Bah, parce que quelqu'un au marketing chez Auchan a juger que c'était une bonne idée, en a parler a son chef qui a signé un gros chèque a l'ordre de l'éditeur. Voila. |
Merci, je trouve ça bizarre que seul Auchan ai fait ça mais bon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
icemanHD a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Bah, parce que quelqu'un au marketing chez Auchan a juger que c'était une bonne idée, en a parler a son chef qui a signé un gros chèque a l'ordre de l'éditeur. Voila. |
Bah, le principe d'une exclusivité, c'est qu'il y en ait qu'un qui le fasse justement.
Ce type d'exclusivités deviennent assez fréquentes.
Auchan avait déjà eu les exclus de This is It, World Invasion : Battle Los Angeles et Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne en steelbook.
Carrefour avait eu Green Hornet lui.
Amazon avait notamment eu Salt, Super 8, Mission Impossible : Protocole Fantôme ainsi que Millénium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes en édition steelbook exclusives, il vont notamment avoir aussi The Dictator et un coffret métal exclusif de la saga Indiana Jones
Fnac nous avait dégoté une exclu steelbook pour Thor ou Tron l’héritage récemment (mais eux sont coutumier d’éditions exclusives en tout genre ceci dit).
(listes pas forcément exhaustives) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
icemanHD
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | icemanHD a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Bah, le principe d'une exclusivité, c'est qu'il y en ait qu'un qui le fasse justement.
Auchan avait déjà eu les exclus de This is It, World Invasion : Battle Los Angeles et Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne en steelbook.
Amazon avait notamment eu Salt, Super 8, Mission Impossible : Protocole Fantôme ainsi que Millénium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes en édition steelbook exclusives, il vont notamment avoir aussi The Dictator et un coffret métal exclusif de la saga Indiana Jones
Fnac nous avait dégoté une exclu steelbook pour Thor ou Tron l’héritage récemment (mais eux sont coutumier d’éditions exclusives en tout genre ceci dit).
(listes pas forcément exhaustives) |
Merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses, connaitrais tu un sites ou les exclus dans ce genre sont inscrite avant leur date de sortie ...? |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Les exclus c est ce qu il y a de plus a trouver et les plus chers pour world invasion exclu AUCHAN le probleme 1er n etait pas le prix mais de le trouver!
Pour Tintin on en trouve encore donc soit le succes n etait au rendez-vous soit le tirage trop important(j opte pour la 1ere option)
Pour les exclus AMAZON castortroy les a tous cites sauf Priest qui est aussi sorti
Pour les exclus FNAC rien de sortis cette annee le dernier en date est le superbe Thor en octobre 2011
Enfin et a ma connaissance le steelbook le plus rare et le plus cher est Volt exclu VIRGIN celui la pour le trouver bon courage!
En tout j ai comptabilise 19 exclus repartis sur 5 enseignes ce n est pas mal mais pas extraordinaires non plus en comparaison de futureshop,best buy ou encore HMV mais ce n est pas la quantite qui compte mais la qualite (qui tend a baisser a mon gout)
Generalement les sorties se font en catimini et les enseignes les annoncent souvent a la derniere minute |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
icemanHD a écrit: | castortroy11 a écrit: | icemanHD a écrit: | castortroy11 a écrit: |
(listes pas forcément exhaustives) |
Merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses, connaitrais tu un sites ou les exclus dans ce genre sont inscrite avant leur date de sortie ...? |
Toutes les exclues d'un site web sont indiqués sur le site avant la sortie, plus ou moins avant.
Les exclus des enseignes de magasins physiques en général on le sait avant, mais juste avant quoi. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|