Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le topic des Steelbooks [BRD]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 399, 400, 401  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part maintenant je refais et je finalise ma collection avec les plus belles éditions possibles...le steelbook est beau, rare estétique...j'aime l'objet car je suis collectionneur.

Je n'hésite pas a revendre mon BR OU le DVD (plus logique) pour avoir la plus belle édition et me faire une superbe collection.
stefan

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

L edition UK est moins chere forcement il n a qu un disque!du coup ca fait cher juste pour le film

Pour info sur amazon UK l edition France se vend a 119 livres soit 150 euro il y a peu j en ai vu 1 ex tout neuf a 30 j aurais du le prendre pour echange tant pis!
!

Honnêtement, ton raisonnement me sidère... Quelques post plus haut tu disais que l'édition française était à tes yeux "meilleure" car plus rare et donc plus chère et maintenant tu affirmes que tu trouves l'édition play.com chère dans la mesure où elle ne contient que le film et pas les bonus et que tu regrettes de ne pas avoir acheté l'édition française à 30€ soit 15€ pour un disque de bonus, soit autant que l'édition vendue par play.com Exclamation Bah moi, je trouve qu'un disque de bonus à 15€ ça fait cher...

Franchement, que l'on puisse préférer l'édition play ou l'édition française pour des raisons esthétique ou de contenu éditorial, je trouve ça très logique, mais que la rareté puisse entrer en ligne de compte là je dis encore une fois STOP Exclamation au n'importe quoi... C'est un blu-ray dans une boite en métal, c'est pas une peinture de Picasso non plus Exclamation

Bien sûr je me passerai de commentaires sur le fait que des escrocs puissent vendre 150€ un film vendu 25€ lors de sa sortie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lemondepox

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où l'escroquerie si cela se vent à ce prix? Donc un SB qui cote 200€ je devrais le vendre à 20€ ( prix d'achat ) pour être honnête?
Par contre 15€ pour un sb avec artwork en couleur, un flyer pour les inscriptions .. C'est cadeau je suis d'accord avec toi.

Et puis je me voile pas la face, quand je vais revendre toute ma collection j'espère pas y perdre de l'argent et même en gagner.

Sinon réception de Safe House en steelbook allemand. Prix plus proche de ce que je voulais mettre dans le film.

Dommage pour les inscriptions au verso que la version anglaise n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefan

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

lemondepox a écrit:
Elle est où l'escroquerie si cela se vent à ce prix? Donc un SB qui cote 200€ je devrais le vendre à 20€ ( prix d'achat ) pour être honnête?
Par contre 15€ pour un sb avec artwork en couleur, un flyer pour les inscriptions .. C'est cadeau je suis d'accord avec toi.

Et puis je me voile pas la face, quand je vais revendre toute ma collection j'espère pas y perdre de l'argent et même en gagner.

"Elle est où l'escroquerie si cela se vend à ce prix" Question Question Question Parce que toi ça t'étonne pas que l'on vende un steelbook à 150€ Question Et le le litre de diesel à 1,50 € ça te choque pas non plus Question Bah vas-y mon gars, la société de consommation a besoin de toi... Laughing Laughing Laughing
Mais qui a décidé du prix auquel devait se vendre une édition "soit-disant" rare Question Personne, si ce n'est une bande de petits malins qui se jettent sur les éditions "rares" pour les revendre à des prix exorbitants et on ose appeler ça une "cote" Exclamation Une cote est fixée selon certains critères, certaines comparaisons, sur la valeur d'une marchandise par rapport au marché, à la demande, sur un laps de temps suffisamment long pour que l'on puisse en comprendre l'évolution et les causes... Un type qui du jour au lendemain vend 200€ un steelbook qu'il a payé 20€, c'est pas ce que j'appelle une cote, faut pas confondre, c'est une arnaque, c'est tout. A la rigueur, je peux comprendre que le Strange n°1 puisse se vendre à des prix démesurés, mais un steelbook sorti il y a moins de 6 mois, non Exclamation
Et même si c'était "officiel", ça resterait une escroquerie... On se fait déjà "escroquer" quotidiennement pour des biens de consommation "nécessaires" (carburant, electricité, denrées alimentaires de base, etc) et en plus on devrait se faire escroquer pour des biens de consommation dont on pourrait se passer Question

Maintenant je comprends mieux ton intérêt pour le steelbook à 15€ surtout si tu as déjà en tête de le revendre 150€ dans quelques semaines ou queqlues mois... J'exagère bien sûr, mais ça me choque, je suis collectionnneur de depuis de nombreuses années, j'ai commencé avec les VHS et jamais je n'ai envisagé de me "faire du fric" avec ma collection....
castortroy11

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

lemondepox a écrit:

Bah l'escroquerie c'est qu'il côte a 200€.

Mais les plus a blâme dans l'histoire sont pas tellement ceux qui osent le mettre a 200€, mais les cinglés qui les ont acheter 200€ et qui permettent de faire que ça se vende...
Après tout, si personne ne les acheter ce prix la, ils les vendraient pas si cher.

Tout ça est complètement aberrant... Faut y arrêter, rien ne justifie le prix... C'est pas une côte, c'est un jour un mec a tenté, il l'as vendu, tout le monde la imité, c'est pas une côte établie sur des critères viables...

Tu compte revendre ta collection ?

C'est pas une collection alors, une collection on l'achète pour la garder...

Un truc qu'on achète dans l'espoir de vendre plus cher un jour, c'est pas une collection, c'est un investissement spéculatif...

stefan a écrit:
lemondepox a écrit:

"Elle est où l'escroquerie si cela se vend à ce prix" Question Question Question Parce que toi ça t'étonne pas que l'on vende un steelbook à 150€ Question Et le le litre de diesel à 1,50 € ça te choque pas non plus Question Bah vas-y mon gars, la société de consommation a besoin de toi... Laughing Laughing Laughing
Mais qui a décidé du prix auquel devait se vendre une édition "soit-disant" rare Question Personne, si ce n'est une bande de petits malins qui se jettent sur les éditions "rares" pour les revendre à des prix exorbitants et on ose appeler ça une "cote" Exclamation Une cote est fixée selon certains critères, certaines comparaisons, sur la valeur d'une marchandise par rapport au marché, à la demande, sur un laps de temps suffisamment long pour que l'on puisse en comprendre l'évolution et les causes... Un type qui du jour au lendemain vend 200€ un steelbook qu'il a payé 20€, c'est pas ce que j'appelle une cote, faut pas confondre, c'est une arnaque, c'est tout. A la rigueur, je peux comprendre que le Strange n°1 puisse se vendre à des prix démesurés, mais un steelbook sorti il y a moins de 6 mois, non Exclamation
Et même si c'était "officiel", ça resterait une escroquerie... On se fait déjà "escroquer" quotidiennement pour des biens de consommation "nécessaires" (carburant, electricité, denrées alimentaires de base, etc) et en plus on devrait se faire escroquer pour des biens de consommation dont on pourrait se passer Question

Maintenant je comprends mieux ton intérêt pour le steelbook à 15€ surtout si tu as déjà en tête de le revendre 150€ dans quelques semaines ou queqlues mois... J'exagère bien sûr, mais ça me choque, je suis collectionnneur de depuis de nombreuses années, j'ai commencé avec les VHS et jamais je n'ai envisagé de me "faire du fric" avec ma collection....

+1

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriistopher

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un truc qu'on achète dans l'espoir de vendre plus cher un jour, c'est pas une collection, c'est un investissement spéculatif...

dans ce cas là faut mieux rien déballer pour revendre ^^
DominiCD

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:
Citation:

Et tu as hélas raison, le bruit court déjà que Avengers Auchan avec son sticker "exclusivité Auchan" et son tirage à 1000 copies aura une cote qui va grimper très vite.
L'alternative possible et moins choquante consiste d'acheter effectivement 2 exemplaires d'une édition appelée à devenir rare donc chère et de jouer ensuite la carte de l'échange. Alors bien sur, on rentre dans l'engrenage de la spéculation et de la société de consommation, mais au moins, point d'argent dans la transaction et au final, les deux protagonistes savent très bien que leur achat c'est monté au final à hauteur de 25 à 30€. J'imagine tout de même mal un gars ayant acheté un boîtier 150€ l'échanger par la suite avec un autre de moindre valeur investie (et je parle ici de la somme d'argent investie par l'acheteur et non d'une éventuelle cote). Je suppose tout de même que lorsqu'on met une somme pareil dans un article, que l'on sait pertinemment que ce même article ne les vaut pas mais que c'est juste par passion, c'est quand même pour le conserver. enfin moi ça serait ma démarche (mais j'ai jamais mis des sommes pareilles dans un SB).
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
kriistopher

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
kriistopher a écrit:
Citation:

Et tu as hélas raison, le bruit court déjà que Avengers Auchan avec son sticker "exclusivité Auchan" et son tirage à 1000 copies aura une cote qui va grimper très vite.
L'alternative possible et moins choquante consiste d'acheter effectivement 2 exemplaires d'une édition appelée à devenir rare donc chère et de jouer ensuite la carte de l'échange. Alors bien sur, on rentre dans l'engrenage de la spéculation et de la société de consommation, mais au moins, point d'argent dans la transaction et au final, les deux protagonistes savent très bien que leur achat c'est monté au final à hauteur de 25 à 30€. J'imagine tout de même mal un gars ayant acheté un boîtier 150€ l'échanger par la suite avec un autre de moindre valeur investie (et je parle ici de la somme d'argent investie par l'acheteur et non d'une éventuelle cote). Je suppose tout de même que lorsqu'on met une somme pareil dans un article, que l'on sait pertinemment que ce même article ne les vaut pas mais que c'est juste par passion, c'est quand même pour le conserver. enfin moi ça serait ma démarche (mais j'ai jamais mis des sommes pareilles dans un SB).

moi mon maximum a été de 46€ le steelbook pour iron man play.com que j'ai pas eu la chance d'avoir sur le site et qui je pense doit se trouver encore plus chère maintenant et je compte bien le garder ^^ après avengers il va bien se vendre chère je pense surtout avec les enchères sur ebay ^^
DominiCD

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

kriistopher a écrit:
DominiCD a écrit:
kriistopher a écrit:
Citation:

moi mon maximum a été de 46€ le steelbook pour iron man play.com que j'ai pas eu la chance d'avoir sur le site et qui je pense doit se trouver encore plus chère maintenant et je compte bien le garder ^^ après avengers il va bien se vendre chère je pense surtout avec les enchères sur ebay ^^

Oui et je dois avouer que je trouve ça limite à titre perso.
J'ai un exemple d'ailleurs qui montre un peu jusqu'où ça peut aller.
Il y a quelques temps m'était proposé un échange avec un contact canadien. Dans le lot des titres recherchés par mon correspondant se trouvait une édition FNAC d'un film relativement ancien et proposé dans une offre 2 pour 30€, soit 10€ le SB. Je ne considère pas être du vol de l'échanger avec un autre titre dont la disponibilité en magasin est encore effective, je peux bénéficier d'une promo mais mon contact canadien peut très bien aussi avoir de son côté une promo du même genre, ça c'est de bonne guerre et un échange ne se concluant pas en 3 jours, nous sommes appelés à faire nos échanges entre les promos des enseignes ou des sites. Ne l'ayant pas dans ma liste, mais dispo chez un contact français, je lui propose donc de mettre ce titre avec moi pour conclure le trade en prenant au choix un titre de la liste de mon correspondant canadien. Seul truc, ce titre étant particulièrement recherché du côté du Canada, cette personne me demande l'échange d'un titre de 10€ contre les 3 derniers Harry Potter FuturesShop dont le montant de chacun peut sélever à 35$ CA notamment pour les deux derniers volets.
C'est simple, j'ai catégoriquement refusé le titre du contact français et j'ai mis mon échange en attente avec mon contact canadien. Je lui ai expliqué la raison et lui assurant que je trouverai le titre qu'il recherchait par mes propres moyens et lui proposerai un échange 1 contre 1 plus honnête.
C'est justement parce que je constate de plus en plus d'abus que je deviens sceptique sur le devenir du steelbook. Honnêtement, je vois l'évolution si on peut dire et depuis quelques temps, ça va trop loin.
Playstation 3slim 160GB
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter, revendre un steelbook 200€, c'est du n'importe quoi Exclamation Shocked Evil or Very Mad
Perso, le plus cher que j'ai acheté, c'est "Machete" edition FR sur eBay à 56€97 fdp in (enchère remportée de justesse) que je devrais recevoir bientôt, il est très rare mais c'est pas pour cette raison que je le voulais, c'est un film que je cherche depuis pas mal de temps & qui propose un très beau steelbook. Razz
Pour exemple, j'ai vendu sur eBay "Tron Legacy 3D" édition FR à un peu plus de 39€ par enchères, je l'avais eu à l'époque à un peu plus de 18€, j'ai fait un peu de bénéfices dessus mais c'était pas le but recherché, quand je vois à quel prix certains le mettent en prix de départ. Shocked
Je cherche maintenant l'édition DE mais je mettrai pas plus de 40-45€, j'ai quasiment trouvé tout les steelbook que j'avais pas pu avoir à leurs sorties.
Je vais me concentrai sur les films qui me manquent ("Shame", "Hunger"...) dans les offres 2=3, il n'y pas que les steelbook même si j'en ai encore quelques uns en préco. Wink

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment parviennent les commandes d'HMV? c'est bien emballé ou pas?
TonySop

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le steelbook de Sweeney Todd (import UK), il vaut cher ?

Non, parce qu'à 200 €, je suis prêt à m'en séparer si ça peut donner un peu de bonheur à quelqu'un Mr. Green
castortroy11

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
J'ai le steelbook de Sweeney Todd (import UK), il vaut cher ?

Non, parce qu'à 200 €, je suis prêt à m'en séparer si ça peut donner un peu de bonheur à quelqu'un Mr. Green

Mr. Green

DominiCD

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Il faut arrêter, revendre un steelbook 200€, c'est du n'importe quoi Exclamation Shocked Evil or Very Mad
Perso, le plus cher que j'ai acheté, c'est "Machete" edition FR sur eBay à 56€97 fdp in (enchère remportée de justesse) que je devrais recevoir bientôt, il est très rare mais c'est pas pour cette raison que je le voulais, c'est un film que je cherche depuis pas mal de temps & qui propose un très beau steelbook. Razz
Pour exemple, j'ai vendu sur eBay "Tron Legacy 3D" édition FR à un peu plus de 39€ par enchères, je l'avais eu à l'époque à un peu plus de 18€, j'ai fait un peu de bénéfices dessus mais c'était pas le but recherché, quand je vois à quel prix certains le mettent en prix de départ. Shocked
Je cherche maintenant l'édition DE mais je mettrai pas plus de 40-45€, j'ai quasiment trouvé tout les steelbook que j'avais pas pu avoir à leurs sorties.
Je vais me concentrai sur les films qui me manquent ("Shame", "Hunger"...) dans les offres 2=3, il n'y pas que les steelbook même si j'en ai encore quelques uns en préco. Wink

Entièrement d'accord. Entre profiter d'un promo ou on touche le steelbook a 10€ et attendre la fin de celle-ci pour le remettre à 15€ voir éventuellement 20€ et carrément faire des culbutes de fous avec des coef 10 ou pire encore se faire un contact à l'étranger pour le saigner à blanc à la première occasion, il y a une marge.
Après la spéculation sur eBay, c'est autre chose, je ne revends pas sur ce site, voir j'achète et souvent par enchère mais je me mets un frein et un montant que je ne dépasserai pas (à 1 ou 2€ en sus éventuellement).

Fredo56 a écrit:
Comment parviennent les commandes d'HMV? c'est bien emballé ou pas?

C'est le gros problème avec hmv, l'emballage est un carton sans bulle façon lettre max de la Poste en un peu plus rigide. Ce qui peut faire l'affaire pour un envoi en interne dans un pays peut-être souvent un peu trop cheap pour de l'international. Juste une commande pour moi, arrivée nickel, mais il y a eu de la casse.
Le SAV est bon et remplace l'article rapidement. Le problème est que s'il est en rupture de stock, bah c'est le remboursement, ce qui ne fait pas vraiment plaisir.
Playstation 3slim 160GB
Fredo56

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Je voulais bien prendre cars 2 ethunger games mais vu le risque je tente pas... Sad

Pour le débat sur la valeur des SB mon choix est vite fait....je prends 10 blu ray à 20€ Laughing Je trouve vraiment que le SB est le plus beau format... Mais mon home cinéma se fout complètement de la boite.... Si je trouve une édition SB à prix normal je prends.... Sinon amaray! Le plus cher que j'ai payé c'est thor à 29,99 et je trouve déja que c est un bon prix (comparé au prix généralement constaté de 20€ pour un SB sur amazon... Et la plus belle affaire... L'édition ultime de sin city à 6,95€ hihihi)

Quant à penser à revendre ma collection, j'y pense même pas Confused Very Happy Very Happy
jeromet

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

je voie que certaine personne peuvent quand a eux poster de la pub pour leur site, et quand un particulier veux le faire pour son blog on le vire sans équivoque, pas très sympa, je comprend mieux la baisse de fréquentation de ce forum, qui prend l'eau de toute pars
DominiCD

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeromet a écrit:
je voie que certaine personne peuvent quand a eux poster de la pub pour leur site, et quand un particulier veux le faire pour son blog on le vire sans équivoque, pas très sympa, je comprend mieux la baisse de fréquentation de ce forum, qui prend l'eau de toute pars

Tiens deballagemachinchose t'es revenu toi Shocked
Tu crois que tu peux rester sur un forum plus de 1 mois toi ?

Enfin, je dis ça ... je dis rien hein
Arrow
Playstation 3slim 160GB
stefan

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

jeromet a écrit:

Allez, je vais être sympa, je vais corriger ton message (en gras) parce qu'il y a un petit moment que ça me démange... Laughing Laughing

"Je vois que certaines personnes peuvent quand à elles poster de la pub pour leur site, et quand un particulier veut le faire pour son blog on le vire sans équivoque, pas très sympa, je comprends mieux la baisse de fréquentation de ce forum qui prend l'eau de toute part"

Maintenant personne ne te retient sur ce forum... va déballer ailleurs Wink

PS: C'est bientôt la rentrée des classes, tu devrais aller acheter un bon Larousse et le déballer rapidement... Ok, je Arrow
lemondepox

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de là de vouloir revendre à profit ce que j'achète. Je donnais juste un exemple, il y en a plein. Le Iron Man de FS, Le Grand Bleu Japonais.
Quand tu as un stock limité sur quelque chose, et que quelqu'un le veut rapidement et qu'en plus il y met le prix je vois pas où est l'arnaque là-dedans?
Surtout que c'est pareil dans n'importe quel collection, les timbres, la monnaie, le vin etc..

Et je t'en pris, pense pas à ma place. Je mélange pas passion et frais courants pour vivre. Chaque collectionneur à sa limite niveau prix, chacun est libre suivant ses moyens.

Et puis le faite de vouloir revendre un jour sa collection je vois pas trop le mal. Une collection, un jour tu aime le lendemain tu peux en avoir marre. Cela reste une collection mais un jour tu as un pépin, un achat immobilier ou autre à faire, bah tu es content de pouvoir revendre ta collection ou quelques pièces pour aider non?

Surtout que les SB hyper cotés sont minimes, et ils ont augmentés avec le temps. La plupart ne dépasse pas les 50/60€ Smile*
J'exagérais bien sur avec les 200€.

Enfin bon je veux pas polémiquer, le but pour moi est de garder ma collection le plus longtemps possible, de me faire plaisir et si un jour je revends bah on verra bien.

Et HMV est catastrophique niveau emballage. Et puis il bloque ma banque raaaaa Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'arnaque c'est qu'aussi rare soit il ça reste qu'une foutue boite de conserve...

La ou un tableau a la pâte unique d'un peintre, un vin, la raretés de la qualité des cépages a un point donné...

Un steelbook n'as qu'une raretée artificielle, il est limité a 1000 exemplaires parce que l'éditeur a décidé d'en faire 1000, il aurait décidé d'en faire 100.000 y'aurait pas eu de différence.

Un tableau et rare parce qu'en général le peintre n'en peigner qu'un seul exemplaire, pour des raisons viables.
Et si ce peintre en avait fait 2, les 2 ne pourraient être parfaitement identiques.

Un vin peut être rare parce qu'il y a eu une année ou le raisin et tout était d'une qualité exceptionnelle, de part des facteurs totalement incontrôlables et une probabilité que ses facteurs soient réunis en bonne quantité au bon moment extrêmement fine et non contrôlable, et qu'en conséquence, la quantité du raisin en question n'est pas extensible. Ils peuvent pas décider d'en faire plus, la qualité d'un raisin ne se commande pas, et si leur terrain abrite assez de raisin pour faire 100 bouteilles, ils en feront pas 101...

(en gros)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 399, 400, 401  Suivante
Page 182 sur 401

Sauter vers: