Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Mon avis sur le programme |
Plutot positif |
|
82% |
[ 29 ] |
Moyen |
|
5% |
[ 2 ] |
Plutot négatif |
|
8% |
[ 3 ] |
Je ne veux pas le voir ! |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | J'ai vraiment apprécié ce film, je l'ai vu 2 fois, c'est un pur chef d'oeuvre ... Dans le même genre j'ai vu le Nouveau Monde de Therence Mallick, Apocalypto a ma préférence ... lorsque je m'achèterai une PS3, je pense qu'il fera partie de mes premiers achats de BR ...
Mel Gibson est un grand réalisateur, c'est un artiste à part entière qui fait des films très intimistes, on sent la passion qui l'anime, la photo est toujours sublime, le casting est toujours impeccable ... Je ne veux pas paraître dithyrambique, mais ce mec est un grand, j'attends le prochain avec une grande impatience !!! | L'image est UN REGAL sicnérement _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais Max, il n'a pas aimé.
Méfiez-vous, je lui donne pas 24 heures avant qu'il ne vienne nous le re-re-re-re-re-rebalancer ici même  _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
bon en résumé y a que Max qui a pas aimé ce film  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 05:42 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bon en résumé y a que Max qui a pas aimé ce film  |
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bon en résumé y a que Max qui a pas aimé ce film  |
Je dirais même Max n'aime aucun film  _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Non, moi aussi je me suis ennuyé devant cette chasse à l'homme sans relief ni dynamisme...et j'ai adoré La Passion !!  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
moi, j'avais bien aimé la Passion, mais Apocalypto est largement mieux, un chef d'oeuvre  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ah! Vous voyez que je suis pas le seul, bandes de mauvaises langues!
Et d'ailleurs, si je me souviens bien, dans le post cinéma, les avis positifs et négatifs s'équilibraient à peu près.
Arioch, le 05 juin 2008, 19h56:
Citation: | Méfiez-vous, je lui donne pas 24 heures avant qu'il ne vienne nous le re-re-re-re-re-rebalancer ici même |
Perdu!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 25 Jan 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Apocalypto de Mel Gibson:
Peu avant la chute de la civilisation Maya, le jeune chef de village Patte de Jaguar voit son existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression. Poussé par son amour pour les siens, il devra affronter ses plus grandes peurs pour tenter de retourner vers eux...
Cette extraordinaire et spectaculaire odyssée héroïque en perpétuel mouvement, portée par des acteurs formidables et sincères, est un film d'aventure primitif, viscéral et exotique d'un rare réalisme (violence rude et reconstitution magnifique), qui se veut une parabole mémorable sur la fin d'une grande civilisation. Du grand cinéma à la fois excitant et dépaysant.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Dic Zone B.
Piste sonore: Maya DTS-HD Master Audio 5.1 (Sous-titres français).
Critique support:
Un Blu-ray Disc divin !
-Des contrastes forts, des noirs denses, des couleurs resplendissantes, un niveau de détails splendide, une impression de relief saisissante et des contours soignés pour un master HD magnifique (le grain en basse lumière est volontaire).
-Une piste sonore dynamique, généreuse en effets muticanaux et toute en finesse pour une immersion sonore remarquable. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 02 Avr 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
Apocalypto :
Second visionnage, toujours aussi énorme...le film est vraiment magistral du début à la fin...L'acteur principal "Patte de Jaguar" est phénoménal dedans. L'histoire prend au ventre pour ne plus vous lacher jusqu'au superbe final.
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
on aime ou on aime pas mais il faut reconnaitre que en blue ray se film est fantatique énorme. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: | on aime ou on aime pas mais il faut reconnaitre que en blue ray se film est fantatique énorme. |
Euh ouais mais c'est quand meme le film qui compte non ?
Sans parler d'Apoclypto, que je n'ai pas vu, je veux dire, c'est pas parce qu'une bouse est irréprochable techniquement qu'il faut l'acheter ?
Sonyons fou, une bouse avec belle image, VF DTS HD, et boitier original, jetons nous dessus (et paf petit pic au topic d'a coté maintenant je ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Euh ouais mais c'est quand meme le film qui compte non ? |
+1
En DVD, c'est pas d'la maÿrde non plus hein
Ce film m'a en tous les cas fait changer mon point de vue sur ces peuplades de l'époque qui étaient bien loin de l'image de gosse que l'on s'en fait avec les Cités d'Or
De vrais barbares, pouah !  _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | castortroy11 a écrit: | Euh ouais mais c'est quand meme le film qui compte non ? |
+1
En DVD, c'est pas d'la maÿrde non plus hein
Ce film m'a en tous les cas fait changer mon point de vue sur ces peuplades de l'époque qui étaient bien loin de l'image de gosse que l'on s'en fait avec les Cités d'Or
De vrais barbares, pouah !  |
Euh, on va dire que tu passe un peu les deux extremes la
La verité ce situe entre les deux. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
Apocalypto, drame historique/action de Mel Gibson, 2006/USA, BD B
Avec une mise en scène d’un dynamisme hors du commun et une caméra rapide et toujours lisible, Mel Gibson donne une vision certes hyper violente et primitive de la fin d’une civilisation maya décadente sombrée dans le chaos sanguinaire, mais en même temps très convaincante dans la simplicité redoutable d'efficacité de son pitch: la survie. Ne se laissant pas impressionner par une certaine critique lui reprochant une idéologie douteuse voire raciste, il renoue ici avec le film de héros d’antan et réussit mine de rien à faire d’un des grands épisodes de la barbarie humaine un spectacle envoutant.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Est-ce que j'ai déjà dit que je trouvais ce film nullissime?  |
max zorin a écrit: | Apocalypto, drame historique/action de Mel Gibson, 2006/USA, BD B
Avec une mise en scène d’un dynamisme hors du commun et une caméra rapide et toujours lisible, Mel Gibson donne une vision certes hyper violente et primitive de la fin d’une civilisation maya décadente sombrée dans le chaos sanguinaire, mais en même temps très convaincante dans la simplicité redoutable d'efficacité de son pitch: la survie. Ne se laissant pas impressionner par une certaine critique lui reprochant une idéologie douteuse voire raciste, il renoue ici avec le film de héros d’antan et réussit mine de rien à faire d’un des grands épisodes de la barbarie humaine un spectacle envoutant.
5/5 |
histoire sans paroles
mais bon comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bravo, j'attendais de voir les réactions, s'il y en aurait. Bonne mémoire et bon temps de réaction Zardoz. Suis content de moi!
Comme tu dis, il n'y a que les....
Ce revisionnage en BD m'a permis de regarder ce film sous un autre angle.
D'ailleurs, je me suis un peu documenté sur les civilisations méso-américaines ces dernières années, ca casse un peu l'image idyllique des mystérieuses cîtés d'or!
Sans attester de sa valeur historique, je retrouve dans le film beaucoup de choses que j'ai lues.
Mais la chute des civilisations maya, aztèque (encore bien plus barbare que les mayas) et inca ne date pas de 1492, beaucoup de cités et de peuples se sont éteints dans les siècles précédents, dès 800 ap.JC, sans qu'on connaisse vraiment les raisons. Les symptômes sont toujours les mêmes: des rois décadents manipulant religion et politique et faisant dans la démesure pour se maintenir au pouvoir et contenir la révolte.
mmh... bizarre... ca me dit quelque chose ce scénario...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bravo, j'attendais de voir les réactions, s'il y en aurait. Bonne mémoire et bon temps de réaction Zardoz. Suis content de moi!
Comme tu dis, il n'y a que les....
Ce revisionnage en BD m'a permis de regarder ce film sous un autre angle.
D'ailleurs, je me suis un peu documenté sur les civilisations méso-américaines ces dernières années, ca casse un peu l'image idyllique des mystérieuses cîtés d'or!
Sans attester de sa valeur historique, je retrouve dans le film beaucoup de choses que j'ai lues.
Mais la chute des civilisations maya, aztèque (encore bien plus barbare que les mayas) et inca ne date pas de 1492, beaucoup de cités et de peuples se sont éteints dans les siècles précédents, dès 800 ap.JC, sans qu'on connaisse vraiment les raisons. Les symptômes sont toujours les mêmes: des rois décadents manipulant religion et politique et faisant dans la démesure pour se maintenir au pouvoir et contenir la révolte.
mmh... bizarre... ca me dit quelque chose ce scénario...  | Ben si t'es surpris par ce scénario c'est que t'as un temp de retard ! Car ça fait un moment que le film est sorti, quand meme.
Ce film est l'image de notre futur.... Et c'est pas bon du tout !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|