Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Vu...je ferais ma critique ce week end...je suis sous le choc, c'est un joyau...ENORME...l'un des 3 meilleurs films de l'histoire du cinéma.
 |
Ah j'suis pas le seul a avoir du mal a m'en remettre
Je pense que ce soir ou demain j'arriverais a faire ma petite critique enfin, le film m'as vraiment donner envie de prendre la plume (enfin, le clavier...)
Guinness60 a écrit: | Justement par moments j'ai eu l'impression d'avoir à faire à de l'abstraction pure et dure. |
J'ai pas trouvé perso, certaines de ces ellipses sont effectivement très "violentes", mais bon, moi j'suis partit en m'attendant a ce genre de truc puisque Nolan oblige, donc, ça ne m'as pas plus choqué que ça.
Comme l'as dit El Lobo, Nolan fait encore plus "violent" dans Le Prestige, film magnifique s'il en est, et c'est loin d'être un défaut, au contraire, c'est ce qui contribue a faire la force et la beauté du film.
Nolan joue avec nous en permanence, c'est aussi ça qui me plait, perso, dans ces films. Il ne ne donne pas juste ce qu'on a envie de voir, il le fait en jouant avec nous et nous baladant un peu partout pendant le film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ce film fait clairement partie des 3 meilleurs films de l'histoire du cinéma a mes yeux. Jamais vu un film pareil. Je ferais ma critique pour développer... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
La trilogie est de toute façon très complète, ils ont chacun leurs atouts et c'est impossible de faire un classement. Pour moi la réussite de Nolan c'est cette fin. Quelle émotion Alfred est déchirant et le plan où il voit Bruce est juste splendide. Quelque chose de pas anodin, tout le monde aurait finit le film par ce plan entre Bruce et Alfred mais non, Nolan finit sur "l'élévation" de Robin. Magistrale.
Pour Nico : Vu en VO ou VF? |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
Puré !! les dernières CR me donnent une furieuse envie de pré-co !!!!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Vu...je ferais ma critique ce week end...je suis sous le choc, c'est un joyau...ENORME...l'un des 3 meilleurs films de l'histoire du cinéma.
 |
il me tarde vraiment d'aller me le mater  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Le final est tellement EPOUSTOUFLANT là tu sais que tu en as pour ton argent !! quel film incroyable et les envolées musicales de Zimmer sont a pleurer... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Le final est tellement EPOUSTOUFLANT là tu sais que tu en as pour ton argent !! quel film incroyable et les envolées musicales de Zimmer sont a pleurer... |
du tout bon quoi  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|
j'écoute la BOF...le final "Rise" me donne envie de pleurer tellement c'est beau...franchement je le dis Haut et Fort : On ne fera pas mieux que cette TRILOGIE...le Graal est là. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La trilogie est de toute façon très complète, ils ont chacun leurs atouts et c'est impossible de faire un classement. Pour moi la réussite de Nolan c'est cette fin. Quelle émotion Alfred est déchirant et le plan où il voit Bruce est juste splendide. Quelque chose de pas anodin, tout le monde aurait finit le film par ce plan entre Bruce et Alfred mais non, Nolan finit sur "l'élévation" de Robin. Magistrale.
Gros spoiler, ne lisez pas si vous n'avez toujours pas vu le film :
Citation: |
Nolan fini par l'élévation (Rise) de Batman qui renait de ces cendres, pas Robin!!! |
_________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Guinness60 a écrit: | La trilogie est de toute façon très complète, ils ont chacun leurs atouts et c'est impossible de faire un classement. Pour moi la réussite de Nolan c'est cette fin. Quelle émotion Alfred est déchirant et le plan où il voit Bruce est juste splendide. Quelque chose de pas anodin, tout le monde aurait finit le film par ce plan entre Bruce et Alfred mais non, Nolan finit sur "l'élévation" de Robin. Magistrale.
Nolan fini par l'élévation (Rise) de Batman qui renait de ces cendres, pas Robin!!! |
|
Euh, je crois que t'as pas bien saisit ce qu'il voulait dire :
Citation: | Il parler de l'ultime plan du film. Et l'ultime plan du film c'est bien Blake, qui vient de se nommer Robin, dans la bat-cave, "s’élevant" de part le mouvement de la plateforme mouvante centrale de la bat-cave.
Si le film traite en effet de l'élévation de Batman (comme son titre l'indique), l'ultime plan du film lui est bien "l'élévation" de Robin (symbolisée par la plateforme montante). |
_________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="Guinness60"]La trilogie est de toute façon très complète, ils ont chacun leurs atouts et c'est impossible de faire un classement. Pour moi la réussite de Nolan c'est cette fin. Quelle émotion Alfred est déchirant et le plan où il voit Bruce est juste splendide. Quelque chose de pas anodin, tout le monde aurait finit le film par ce plan entre Bruce et Alfred mais non, Nolan finit sur "l'élévation" de Robin. Magistrale.
Je plussois, la fin est magistrale, à l'image du film, à l'image de la Trilogie
C'est bien Robin qui s'élève sur la plateforme mais pour endosser le rôle de Batman car Batman est un symbole, une chose plus forte & immortelle, l'homme qui est sous le costume n'est pas le plus important, car comme il est dit plusieurs fois dans le film, c'est "le Batman"  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lobo a écrit: | Guinness60 a écrit: | La trilogie est de toute façon très complète, ils ont chacun leurs atouts et c'est impossible de faire un classement. Pour moi la réussite de Nolan c'est cette fin. Quelle émotion Alfred est déchirant et le plan où il voit Bruce est juste splendide. Quelque chose de pas anodin, tout le monde aurait finit le film par ce plan entre Bruce et Alfred mais non, Nolan finit sur "l'élévation" de Robin. Magistrale.
|
Euh, je crois que t'as pas bien saisit ce qu'il voulait dire :
Citation: | Il parler de l'ultime plan du film. Et l'ultime plan du film c'est bien Blake, qui vient de se nommer Robin, dans la bat-cave, "s’élevant" de part le mouvement de la plateforme mouvante centrale de la bat-cave.
Si le film traite en effet de l'élévation de Batman (comme son titre l'indique), l'ultime plan du film lui est bien "l'élévation" de Robin (symbolisée par la plateforme montante). |
|
Justement :
Citation: | John "Robin" Blake devient Batman, qui quitte définitivement son statut d'homme (Bruce Wayne) pour devenir un symbole, c'est la force du propos de Nolan, tout en étant respectueux de la mythologie du caped crusader il prend le contre-pieds de tout ce qu'on prenait pour acquis depuis le dark knight returns de Franck Miller en 1986: Bruce Wayne est une coquille vide, Batman est l'homme.... ici c'est bien Bruce Wayne qui est l'homme, une homme avec ses limites physiques et psychologique, rongé par la culpabilité d'avoir survécu à ses parents et qui pour compenser son inaptitude sociale et sentimentale, se jette à corps perdu dans une quête vouer par avance à l'échec, or pour réapprendre à vivre et donc devenir un homme, il doit non pas abandonner Batman, son code, mais le laisser en héritage.... à Blake |
_________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 06:33 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons la fin est très très ouverte, on peut même penser que Batman "Wayne" reviendra un jour même s'il est mort officiellement (tombe)...il avait bien tout abandonné en 8 années...ou Robin reprendra visiblement la suite...seul ou avec Wayne...ou bien avec Wayne en mentor vieillissant...tout est ouvert. En tout cas cela me tue de les avoir quittés on ne les reverra jamais ensemble à l'écran...cela apartient désormais à la légende
sinon pour moi la révélation du film (avec une autre Blake) est clairement Catwoman, je n'en attendais rien, la performance d'Anne Hataway est à tomber...elle est Sélina Kyle...son costume que j'ai bcp critiqué est parfait au final...décidément Mr Nolan vous êtes un génie. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 07:03 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | De toutes façons la fin est très très ouverte, on peut même penser que Batman "Wayne" reviendra un jour même s'il est mort officiellement (tombe)...il avait bien tout abandonné en 8 années...ou Robin reprendra visiblement la suite...seul ou avec Wayne...ou bien avec Wayne en mentor vieillissant...tout est ouvert. En tout cas cela me tue de les avoir quittés on ne les reverra jamais ensemble à l'écran...cela apartient désormais à la légende
sinon pour moi la révélation du film (avec une autre Blake) est clairement Catwoman, je n'en attendais rien, la performance d'Anne Hataway est à tomber...elle est Sélina Kyle...son costume que j'ai bcp critiqué est parfait au final...décidément Mr Nolan vous êtes un génie. |
+1, j'étais plus que sceptique mais Anne Hattaway crève l'écran!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 09:18 Sujet du message: |
|
|
Anne Hataway, Blacke et Alfred, le top  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
bon vu le film ce matin, ce film est juste énorme et la trilogie est monstrueuse
encore merci Mr Christopher Nolan pour cette trilogie  _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une surprise, vu le succès des deux précédents fallait s'y attendre ! Puis je pense qu'il y aura une belle édition en blu-ray, car la Warner meme s'ils sont irrespectueux de notre VF, ils sont pas idiots du tout.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 17:47 Sujet du message: |
|
|
Warner USA oui pas de soucis...
Warner France ils sponsorisent leurs éditions avec Cochonou  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|