Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juil 2003 15:59 Sujet du message: Test & classement des graveurs DVD+/-R dans SVM... |
|
|
Ils ont réalisés dans le dernier SVM un test fort interessant des derniers graveurs DVD+/- R, RW...
Peut-être cela interesser certains d'entre vous? Je trouve cette revue assez indépendante et n'ai jamais été déçu par leurs test, contrairement aux revues HC, ou autre informatique...
Ce sont tous des graveurs multi format + et - R/RW
Les vitesses : DVD-R / RW - DVD+R / RW - CD-R/RW
En 1er on trouve: Sony DRU-510A4 -380 ?- 4/2 - 4/4 - 24/10
POUR: La vitesse d'écriture, l'offre logiciel (Je rajoute: c'est le plus beau, peut-être avec le TDK)
Contre: Le prix un peu élevé
En 2eme : Pioneer DVR-A06 - 370 ?- 4/2 - 4/2,4 - 16/10
POUR: Offre logicielle, prix raisonnable
CONTRE: Pas de connecteur audio numérique ( ), temps d'accès
En 3e : Memup (Nec) ND-1300A - 230 ? - 4/2 - 4/2,4 - 16/10
POUR: Le prix, les excellentes performances
Contre: Offre logicielle réduite
En 4e : TDK AID+440 - 350 ? - 4/2 - 4/2,4 - 16/10
POUR: Excemllentes performances pour la création de DVD-vidéo, compatibilité avec les lecteurs de salon ( )
Contre: Fonctionnement erratique des DVD-RW sous Nero 5.5
Reste cinq autres graveurs: Asus, HP, Mitsumi, Plextor qui se tiennent et LG dernier de peu à cause d'une vitesse d'écriture réél lente..
Plus de détails dans le SVM n°217  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 02 Juil 2003 20:51 Sujet du message: |
|
|
Avec le PIONEER DVR-A06
Quel est le prob réél
Qu'est ce qui va pas être possible de faire si pas de connecteur audio num
Car c'est celui qui m'intéresse.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 06:45 Sujet du message: |
|
|
Cela reflète pas mal les avis des différents utilisateurs. Toujours Sony et Pioneer en tête.
Ils ont toujours eu de point de vue en tant que magazine informatique, et une totale neutralité. On peut leur faire confiance.
Je suis quand même étonner de voir la marque "Memup" en 3ème position, mais c'est peut-être du à la mécanique de Nec, car en générale, je me méfie toujours de ce genre de produit ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 07:05 Sujet du message: |
|
|
Perso, moi j'ai un pioneer A05 et je vois pas ce que je pourrais lui reprocher. J'ai acheter ce graveur pour graver des DVD et il les graves comme je lui demande. Pour faire autre chose j'ai un lecteur de DVD (extaction audio ....). Moi je suis partisant du truc : un peripherique, une fonction, comme ca on a du matos qui fait ce qu'il a faire et il le fait bien, plutot que du matos qui fait des tas de trucs mais pas super bien et au final t'es obligé de prendre d'autre truc a coté pour faire ce que tu voulais vraiment faire. J'ai donc un graveur pionner A05 pour graver les DVD, un graveur Plextor (je sais plus la ref) pour graver les CD et un lecteur Pionneer A06S pour la lecture. Chacun marche tres dans la fonction pour laquelle il est destiné et y a pas de soucis. C'est sur que de demander a mon A05 de faire ce que font les 3 périphériques, pour le prix qu'il coute, il ne le fera pas bien.
Enfin, cela n'engage que moi.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 07:13 Sujet du message: |
|
|
Sur ma configuration actuelle, mon graveur Pioneer travail très bien aussi, même dans la gravure de CD que je lui confie. Il est très fiable, et pour le moment, je n'ais planté qu'un seul DVD en "copie", et encore, c'était pour faire un test et c'est une erreur de ma part ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sur ma configuration actuelle, mon graveur Pioneer travail très bien aussi, même dans la gravure de CD que je lui confie. Il est très fiable, et pour le moment, je n'ais planté qu'un seul DVD en "copie", et encore, c'était pour faire un test et c'est une erreur de ma part ! |
Donc ca reflete très bien la qualité du matos PIONEER.
C'est ce qui est important.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
En général, il n'y a pas de problème de gravure, mais il faut aussi choisir un bon média comme support, et c'est aussi lui qui influe sur sa bonne lecture, selon son revétement.
De même, la vitesse de gravure dépend aussi de la génération du média. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pas de connecteur audio numérique signifie que tu ne pourras pas relier en interne ton graveur à ta carte son en numérique mais uniquement en analogique. Ce qui veut dire que si tu ecoutes un CD depuis le graveur la musique sera transmise en analogique a la carte son. Mais est ce que tu utiliseras ton graveur pour ecouter de la musique ???? Par contre pour l'extraction audio ca se fait vie le bus IDE donc pas de soucis. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | un peu cheap de placer asus 5eme mais bon je pardonne a cette excellente revue  |
On pardonnera encore plus en sachant qu'avec le HP, il fait partie des graveurs "ancienne génération" qui n'est compatible que -R/RW (le HP est à la norme +).
D'ailleur, l'Asus n'est ni plus ni moins que Pioneer A05. Mais l'histoire ne dit pas si Pioneer fabrique ses graveurs ! Les premiers graveurs +R de Philips, Sony et HP entre autres étaient (et sont encore fabriqué pour certains) fabriqués par Ricoh !
Notez que les 5 graveurs que j'ai sité en dernier ne sont pas classé.
Le Pioneer a comme offre logiciel: Pinnacle instantCD/DVD, Expression, DVD Player, Studio 8 SE.
Le Sony: Veritas Recordnow, Dx CD/DVD, DLA Drive Letter, Simple Backup Software, My DVD, Showbiz, PowerDVD, Musicmatch
Le TDK qui me parrait + interessant que le Pioneer du point de vue des chiffres mesurés et de l'équipement possède: Pinnacle instant CD, DVD 7.0SE, instant copy, Expression, Intervideo, WinDVD4 |
|
|
 |
paco123 Invité
|
Posté le: Lun 14 Juil 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je possede pour ma part le nec et il est extra ! pas de probleme de compabilité avec mon dvd de salon et garvure en 2x4 sans problèmes....
je pensais que c'était difficile mais c'est un jeu d'enfant... |
|
|
 |
paco123 Invité
|
Posté le: Lun 14 Juil 2003 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je possede pour ma part le nec et il est extra ! pas de probleme de compabilité avec mon dvd de salon et garvure en 2x4 sans problèmes....
je pensais que c'était difficile mais c'est un jeu d'enfant... |
|
|
 |
|