Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 07:51 Sujet du message: [DVD]Les meilleurs amis du monde |
|
|
Les meilleurs amis du monde, comédie dramatique de Julien Rambaldi, 2010/F, DVD Z2
Une famille en route pour passer le WE chez leurs meilleurs amis entend par erreur les commentaires blessants que ceux-ci font sur eux.
Peu importe ce que dit la critique : ce film est un petit bijou de comédie caustique, une réflexion très bien vue sur l’amitié et sur les rapports humains en général (rien que ca !). Drôle, cynique, décalé, méchant, l’humour règne en maître une bonne partie du film avant de céder la place à l’émotion inévitablement pathétique, surtout dans le final, mais néanmoins touchante. Le casting est génial avec notamment un Marc Lavoine en nouveau riche beauf et infecte totalement irrésistible.
Belle surprise, ce petit film sans prétention offre un bon moment d’humour et d’émotion avec à la clé un petit examen de conscience pour le spectateur…
Au revisionnage le film perd toutefois de sa puissance critique et le pathétisme de certaines situations se découvre.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 08:02 Sujet du message: |
|
|
Ouah le retour du Maxou sur le forum  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 10:12 Sujet du message: |
|
|
welcome back,
le film est également disponible en blu-ray  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Si j'avais su qu'il était si bon, je l'aurais acheté en BD! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ouah le retour du Maxou sur le forum  |
grave, ça fait plaisir ça
je l'avais vu au ciné ce film Les meilleurs amis du monde, j'avais apprécié sérieusement  _________________ |
|
|
 |
|