Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Dark Knight Rises [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
je vais aller me le faire dans la semaine ce film je pense Razz

vendredi soir pour moi enfin !!
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nolan doit être un génie car il a fait un film bourrés d'incohérences mais on y voit que feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deballagedvdetbluray

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Nolan doit être un génie car il a fait un film bourrés d'incohérences mais on y voit que feu.

quand tu regarde plusieurs fois le film, tu te rend compte en faite, sois il à était monté vite fait, sois il s'en foute complétement.

3 éme fois que je le voie et je commence à moins l'aimé.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le 24 juillet en avant première, j'y retourne avec ma fille qui revient de vacance la semaine prochaine, pas grand chose à dire sans spoilers si ce n'est : Perfect, malgré le fait que tout amateur du caped crusader aura d'une manière ou d'une autre anticipé tout ce qui se déroule devant ses yeux, donc peu de surprise, si ce n'est et c'est nouveau pour Nolan, une extraordinaire sensibilité, et des scènes tres émouvantes, les acteurs sont tous extraordinaire... Anne Hattaway est fantastique en Selina Kyle pourtant j'étais le premier dubitatif....
Pour revenir à Cottillard, elle est parfaite de transparence, mais ce n'est pas un défaut, c'est bien la volonté de Nolan, son perso le dit lui même d'ailleurs...
Bref un dernier opus qui clôt en beauté une formidable trilogie, d'une rare cohérence et qui permet de revoir à la hausse Begins!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

Aucune incohérence, ou tres peu, et pourtant je suis un scruteur de ce genre de défaut, développe si c'est possible, mais sans spoiler ça va être dur!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la suite des aventures du caped crusader, il est déjà sûr et certain que la time line sera parallèle à Man of steel, qui sera la première pièce de l'édifice JLA, Warner est bien décidé à répondre au Marvel-verse de Disney en développant le DC-verse, au dernière nouvelle un cameo de Wonder-Woman serait présent dans le film de Snyder, reste à savoir si Warner s'appuiera ou non sur le socle des Nolan/Goyer pour Batman... j'espère que oui plutot que de nous refaire le coup du reboot!!!!!
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Guinness60 a écrit:

Aucune incohérence, ou tres peu, et pourtant je suis un scruteur de ce genre de défaut, développe si c'est possible, mais sans spoiler ça va être dur!!!

Comment Bane arrive si vite au puit (faut pas me faire croire que c'est au Mexique.
Comment Bruce en revient si vite?
Comment en 8 minutes, la nuit tombe alors que quand Bane rentre dans la Bourse il fait grand jour
Pourquoi faire tourner la bombe dans des camions en courant le risque de se faire avoir, au lieu de bien planquer la bombe
Depuis quand on identifie un corps avec son sang??
Mad Max

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour David Cronenberg, «The Dark Knight Rises» est un film «pour gamins»

Citation:
e 25 mai 2012 à Cannes. VILLARD/NIVIERE/SIPA
CINEMA - Le réalisateur de «Cosmopolis» ne mâche pas ses mots quand MTV lui demande ce qu'il pense de la tendance actuelle chez les plus grands réalisateurs comme Christopher Nolan, à savoir faire des films de superhéros...

Si vous souhaitez collaborer avec David Cronenberg, un conseil: ne lui parlez jamais de faire un film de superhéros. Interviewé par le site Next Movie de MTV, le réalisateur, qui fait en ce moment la promo de son film Cosmopolis avec sa vedette Robert Pattinson, n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait du genre et notamment de The Dark Knight Rises, le dernier bébé de Christopher Nolan.

«Un film de superhéro, par définition, vient des comics. C’est pour les gamins», a lâché David Cronenberg. Et même si son film Cosmopolis compte plusieurs points communs avec le dernier Batman (notamment une ville plongée dans le chaos), il n’est pas tendre avec celui-ci. «Quand j'entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent», s’est enflammé le réalisateur. «Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel», a-t-il confié à Next Movie.

Mais il ne déteste pas son confrère pour autant et sait reconnaître son travail: «Le meilleur film de Christopher Nolan est Memento. C’est un film intéressant»… Avant d’ajouter une pique: «Ses Batman sont deux fois moins intéressants et coûtent 20 millions de fois plus. Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en Imax et en 3D. (…) Techniquement c’est passionnant. Mais les films sont d’un ennui!»

20minutes.fr.
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il filme en 3D Nolan? Il est bien gentil Cronenberg mais là il craque.
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Lobo a écrit:
Guinness60 a écrit:

Comment Bane arrive si vite au puit (faut pas me faire croire que c'est au Mexique.
Comment en 8 minutes, la nuit tombe alors que quand Bane rentre dans la Bourse il fait grand jour
Pourquoi faire tourner la bombe dans des camions en courant le risque de se faire avoir, au lieu de bien planquer la bombe

Quelques réponses :

Citation:
- "Si Vite", il met plusieurs jours... On peut s'en rendre compte dans le film. Ça s'appel une ellipse mon cher, pas une incohérence.

- Bruce lui avec les infos qu'on a dans le film, a savoir le nombre de jours apparaissant aux infos qui décompte depuis quand Gotham est en crise, et le temps qu'il reste a la bombe quand batounet revient, il met au moins une 20aine de jours à revenir

-La nuit / jour soucis récurrent dans les films. Soit soucis de prise de vues due a la répétition des scènes, soit c'est fait volontairement pour donner un style a la scène (je penche pour ce coup la, la scène qui suit de nuit est forcément plus palpitante, Batman étant en plus un oiseau de nuit a la base, donc pour son retour.) Seul vrai erreur, mais peut-on vraiment la tenir en rigueur ? En plus, il peut aussi mettre plus de temps dans la bourse que le temps a l'écran (ellipses...)

-Les camions, y'en a plusieurs pour tenter de tromper l'ennemi, mais c'est pour apeurer la population, leur rappeler que la bombe est toujours la, laisser toujours la menace réelle, c'est une volonté de Bane. C'est pas parce qu'on peut trouver son plan un peu bebête, je le conçois, que ça en fait une incohérence. Comme dans beaucoup de film du genre, les méchants pêchent souvent par excès de confiance.

-Identifier un corps avec son sang ? Depuis qu'on sait faire des tests ADN

Cronenberg ça se voit qu'il dit n'importe quoi sans savoir, ni même les avoirs vu... Déjà Nolan n'aime pas du tout la 3D, et puis il dit :

Citation:
«Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel»

le "je ne pense pas", comprenez : "je ne l'ai pas vu mais je sors un gros apriori parce que c'est l'histoire d'un mec en cape". Rolling Eyes

Il critique le fait que c'est un film de super héros et en déduit que ça doit forcément être mauvais, mais il ne les a visiblement pas vu du tout...

Et il faudrait aussi qu'il se renseigne, il existe des comics pour adultes, trop violents et sombres pour les gosses... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Jeu 16 Aoû 2012 14:38; édité 1 fois
Kenzo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

les secrets des costumes du film

Lindy Hemming, chef costumière qui a oeuvré sur The Dark Knight Rises et la majorité des films de Christopher Nolan depuis Memento en 2000 nous révèle les secrets de fabrication des costumes du film, en passant de la batsuit, entièrement repensée entre Batman begins et The Dark Knight, le costume de Catwoman et le costume complet de Bane, dont elle décrit toutes les subtilités. Un régal pour apprécier encore davantage le film quand on en connait les ficelles graphiques.

La batsuit portée à l'écran par Christian Bale reste inchangée depuis The Dark Knight donc, après un changement significatif de design pour ce second film. Cependant, Hemming précise que 10 versions de la cape ont été confectionnées, afin de pouvor les adapter au contexte dans lequel elles seraient utilisées. Plus courte pour les scènes d'action, la cape retrouve sa taille maximale pour les séquences où elles sont totalement déployées. Quant à elle, la combinaison est réalisée à partir de 110 pièces différentes, dont certaines ont été produites à plusieurs exemplaires. Basée sur un modèle de polyester, elle arbore de nombreuses pièces d'uréthane réunies pour former le plastron principal. Une protection accrue est assurée par l'usage de fibre de carbone.

Le costume de Catwoman porté par Anne Hathaway est constitué de deux pièces réunies au niveau de la ceinture. Particulièrement difficile à enfiler de l'aveu même de la comédienne, elle est constitué principalement de mousse de polyuréthane surmontée d'un modèle bossellé de forme hexagonale. Finalisée avec l'utilisation de lunettes à vision infrarouge designées pour l'occasion, dont une partie se rabat pour former des oreilles de chat lorsqu'elles ne sont pas utilisées, cette combinaison est fabriquée sur mesure. Vraiment sur mesure.

Le costume de Bane porté à l'écran par Tom Hardy est un composite. Loin de l'image du Bane de la BD, Hemming l'a voulu comme un patchwork des reminiscences des modes constitutives des pays que Bane a visité en tant que mercenaire. On y retrouve donc un ensemble assez hétéroclite, entre son gilet, son manteau, ses boots particulièrement disparates. Le masque de Bane a nécessité beaucoup de recherche. Il se veut à l'image d'une muselière, afin de conférer à Bane son aspect animal. Mais il est également fonctionnel, et lui permet d'inspirer le gaz qui le maintient en vie. Lindy Hemming a voulu de masque à l'aspect metallique et devait se départir totalement de l'image de ce que porte Batman. C'est pourquoi il reste gris vert et non totalement noir.

Enfin, comme dans The Dark Knight, ce sont des costumes Armani qui ont été choisis pour habiller le milliardaire justicier de Gotham. Trois pièces à pantalon large, le costume porte une étiquette faisant mention "Giorgio Armani for Bruce Wayne." Le célèbre coturier a également fourni les tenues civiles de tous les autres personnages : John Blake (un flic en Armani ça le fait), Gordon, Alfred et évidemment Selina Kyle, dont le tailleur fut assorti de nombreux autres accessoires.

Wink
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

demain soir j'y serais !!!!!!!!!!!!!!!!! Gotham j'arrive Very Happy
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Guinness60 a écrit:
Lobo a écrit:
Guinness60 a écrit:

Quelques réponses :

Citation:
- "Si Vite", il met plusieurs jours... On peut s'en rendre compte dans le film. Ça s'appel une ellipse mon cher, pas une incohérence.

- Bruce lui avec les infos qu'on a dans le film, a savoir le nombre de jours apparaissant aux infos qui décompte depuis quand Gotham est en crise, et le temps qu'il reste a la bombe quand batounet revient, il met au moins une 20aine de jours à revenir

-La nuit / jour soucis récurrent dans les films. Soit soucis de prise de vues due a la répétition des scènes, soit c'est fait volontairement pour donner un style a la scène (je penche pour ce coup la, la scène qui suit de nuit est forcément plus palpitante, Batman étant en plus un oiseau de nuit a la base, donc pour son retour.) Seul vrai erreur, mais peut-on vraiment la tenir en rigueur ? En plus, il peut aussi mettre plus de temps dans la bourse que le temps a l'écran (ellipses...)

-Les camions, y'en a plusieurs pour tenter de tromper l'ennemi, mais c'est pour apeurer la population, leur rappeler que la bombe est toujours la, laisser toujours la menace réelle, c'est une volonté de Bane. C'est pas parce qu'on peut trouver son plan un peu bebête, je le conçois, que ça en fait une incohérence. Comme dans beaucoup de film du genre, les méchants pêchent souvent par excès de confiance.

-Identifier un corps avec son sang ? Depuis qu'on sait faire des tests ADN

Cronenberg ça se voit qu'il dit n'importe quoi sans savoir, ni même les avoirs vu... Déjà Nolan n'aime pas du tout la 3D, et puis il dit :

Citation:
«Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel»

le "je ne pense pas", comprenez : "je ne l'ai pas vu mais je sors un gros apriori parce que c'est l'histoire d'un mec en cape". Rolling Eyes

Il critique le fait que c'est un film de super héros et en déduit que ça doit forcément être mauvais, mais il ne les a visiblement pas vu du tout...

Et il faudrait aussi qu'il se renseigne, il existe des comics pour adultes, trop violents et sombres pour les gosses... Rolling Eyes

Le soucis c'est que pour moi ces élipses sont trop trop grossières ou mal amené. C'est vraiment pour chipoter, ça reste un grand film.

Puis pour le sang du docteur, ça pour moi c'est vraiment nul, si ils reconnaissent son sang, ils doivent avoir une base de données, avec son âge et peut être une photo. C'est vraiment trop gros qu'ils croient que c'est le docteur.

Cronenberg est vraiment nul sur ce coup là, ça sent la grosse provocation à deux balles. Et c'est justement Nolan qui pour moi a su transposer un univers adulte dans le film de super héros. Après faudrait voir l'interview en entier, certaines choses peuvent paraitre déformées sortie du contexte.
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Le soucis c'est que pour moi ces élipses sont trop trop grossières ou mal amené. C'est vraiment pour chipoter, ça reste un grand film.

Puis pour le sang du docteur, ça pour moi c'est vraiment nul, si ils reconnaissent son sang, ils doivent avoir une base de données, avec son âge et peut être une photo. C'est vraiment trop gros qu'ils croient que c'est le docteur.

Cronenberg est vraiment nul sur ce coup là, ça sent la grosse provocation à deux balles. Et c'est justement Nolan qui pour moi a su transposer un univers adulte dans le film de super héros. Après faudrait voir l'interview en entier, certaines choses peuvent paraitre déformées sortie du contexte.

Bah :
Citation:
Ils l'ont retrouver dans un avion écraser... Le corps devait légèrement être en charpie, qu'ils ne puissent pas reconnaître sont visage n'as pas de mal a être impossible après un crash d'avion.

Lobo

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

«Un film de superhéro, par définition, vient des comics. C’est pour les gamins», a lâché David Cronenberg.

Heu, il a Alzheimer le père Cronenberg, parcequ'un de ces meilleurs "derniers" films, s'appelle "History of violence" qui est l'adaptation d'un comics......

Guinness il s'agit plus d'ellipses que d'erreurs :

Citation:
Entre le moment où Bane explose Batounet et le moment ou Bruce se réveille, plusieurs dizaine de jours se sont écoulés si on en croit la barbe que porte Bruce.... perso ça ne me gêne pas ça fait partie du style d'écriture de Nolan, mais je comprends que cela puisse gêner, c'était le cas sur Inception, ou encore son chef d'oeuvre absolu, Le Prestige, pour le camion c'est effectivement un exces de confiance de Bane qui joue avec la peur des citadins, mais sous-estimes le courage qui anime encore certain : Gordon, Blake....

Dernière édition par Lobo le Sam 18 Aoû 2012 19:29; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
«Un film de superhéro, par définition, vient des comics. C’est pour les gamins», a lâché David Cronenberg.

Heu, il a Alzheimer le père Cronenberg, parcequ'un de ces meilleurs "derniers" films, s'appelle "History of violence" qui est l'adaptation d'un comics......

Entre le moment où Bane explose Batounet et le moment ou Bruce se réveille, plusieurs dizaine de jours se sont écoulés si on en croit la barbe que porte Bruce.... perso ça ne me gêne pas ça fait partie du style d'écriture de Nolan, mais je comprends que cela puisse gêner, c'était le cas sur Inception, ou encore son chef d'oeuvre absolu, Le Prestige, pour le camion c'est effectivement un exces de confiance de Bane qui joue avec la peur des citadins, mais sous-estimes le courage qui anime encore certain : Gordon, Blake....

Oui, Nolan joue constamment avec la notion du temps, la déconstruction du récit, d'où des ellipses pas forcément évidentes a saisir de suite mais qui en sont bel et bien quand même.

Parce que faut quand même pas oublier que :

Citation:
Entre le moment ou Ban fait exploser le stade, et le moment ou Batou en vient a bout, il se passe 5 mois !

Lobo

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Lobo a écrit:

Oui, Nolan joue constamment avec la notion du temps, la déconstruction du récit, d'où des ellipses pas forcément évidentes a saisir de suite mais qui en sont bel et bien quand même.

Parce que faut quand même pas oublier que :

Citation:
Entre le moment ou Ban fait exploser le stade, et le moment ou Batou en vient a bout, il se passe 5 mois !

Exactement, apres tout dépend de la sensibilité de chacun, certain aime bien avoir des explications, perso les ellipses j'accroche, c'est un jeu entre le réal et le public.... bon parfois ça foire un peu, dans le cas de 30 jours de nuit de david slade (que j'adore au demeurant) c'est plus d el'ellipse mais de l'abstraction Wink
Guinness60

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Justement par moments j'ai eu l'impression d'avoir à faire à de l'abstraction pure et dure.
Kenzo

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le pied en Imax !!!! Cool
Nicolas

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu...je ferais ma critique ce week end...je suis sous le choc, c'est un joyau...ENORME...l'un des 3 meilleurs films de l'histoire du cinéma.
Shocked Shocked Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 44 sur 57

Sauter vers: