Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comment faire mon dvd?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rere
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2003 13:45    Sujet du message: comment faire mon dvd? Répondre en citant

Salut à tous.
Je sais il y a un post qui traite du sujet mais bon.
Je veux faire un dvd de démo avec tous les trailers chopés sur cinenow.
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont deja fait un dvd similaire mais moi je n'y arrive pas.
D'abord je veux convertir les vobs ntsc en pal mais tmpeg ne les prend pas.Comment faire?
Je pense qu'ensuite un logiciel d'authoring fera le reste mais il m'en faut un complet pour inclure les flux dd et dts et pour configurer chaque trailer dans son format sans déformation (16/9 en 16/9 et 4/3 en 4/3).Ainsi que pour créer des menus.En existe-t'il de gratis?
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2003 06:02    Sujet du message: Re: comment faire mon dvd? Répondre en citant

rere a écrit:
En existe-t'il de gratis?

Heu... un logiciel d'authoring gratuit !
Apparemment, il y en a bien un qui est mis en disposition gratuite sur le net, mais il faut une "clé" pour le débrider de la version Trial ! Et comme il a été abandonné par son développeur, pas trop de chance de voir des upgrades... et il contient quelques petits bugs !

Pour te lancer dans cette création, cela va te demander pas mal de temps, et possèdes-tu quelques connaissances dans l'authoring et les normes de DVD ? Rolling Eyes
Eric L

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2003 07:10    Sujet du message: Re: comment faire mon dvd? Répondre en citant

rere a écrit:
D'abord je veux convertir les vobs ntsc en pal mais tmpeg ne les prend pas.Comment faire?

Salut rere,
convertir ces trailers en PAL est une mauvaise idée : ton lecteur DVD lit le NTSC et en transcodant tu vas perdre beaucoup de la qualité de ces vidéos.

rere a écrit:
Je pense qu'ensuite un logiciel d'authoring fera le reste

hum, c'est pas le logiciel qui fait tout, c'est toi !! Le logiciel d'authoring ne fais que rassembler tous les éléments que tu auras préparé, rien d'autre (ou presque!).

rere a écrit:
Ainsi que pour créer des menus.

Pour créer tes menus il y à l'indispensable photoshop, à moins que tu ais un logiciel de retouche d'image qui puisse faire la même chose. Tu auras des menus fixes. Pour faire des menus animés il faut un logiciel de compositing type After Effects ou le faire dans un logiciel de montage genre Première ou Final Cut (mais là ça risque d'être très compliqué).

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer cet après-midi un petit logiciel que j'avais mis de côté, et j'en ais profiter pour le tester, et il devrait te convenir pour ce que souhaite faire ! Wink

J'ai importer directement les VOB dedans (chose que les autres logiciels ne font pas encore ! Shocked ), et tu peux aussi créer facilement tes menus directement dans le logiciel.
Par contre, il faudra que tu fasses le tri dans les fichiers VOB, car tu ne peux pas mélanger les fichiers PAL et NTSC ! Wink

Le logiciel est disponible en version de démonstration pour une durée de 30 jours, et voilà l'adresse du site officiel du logiciel : DVDlab ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: