|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 29 Juil 2012 07:51 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | désolé ludo mais j'ai un peu de mal concernant le "# PCM 2.0 mono" .......pourquoi 2.0 ?, pourquoi pas 1.0 ?, le chiffre "2" correspond à quoi ?
logiquement si le son "stéréo" c'est deux canaux en service (comme expliquer sur la plus part des amplis), le son "mono" c'est un seul canal (logique non ? ).....et quand il est question de 5.1, c'est bien 5 canaux en service +1(canal dédier au sub), de même que 7.1 = 7 canaux en service +1(canal)...........je sais que le son est une modulation de fréquence......pour le reste je suis perdu  |
Alors si je peux me permettre de répondre, l'anotation type "PCM 2.0 Mono" s'explique de la façon suivant "encodage" "Nbre d'enceinte sur lequel un signal est envoyé" . "canal LFE" et enfin "type de Mixage".....
Le nombre d'enceinte sur lequel un signal est envoyé ne fait pas le mixage, c'est pourquoi il est précisé après.
Donc dans le cas d'un PCM 2.0 Mono, c'est la même bande son "Mono" qui est envoyée sur les deux enceintes frontales (il n'y a pas de difference entre l'enceinte droite et la gauche), si le mixage avait été "PCM 2.0 Stereo" alors la bande son (ou voie) envoyée à l'enceinte avant droite serait differente de la bande son envoyée à l'enceinte avant gauche (mixée de telle façon que l'on ai l'effet Stéreo...)
Dans l'absolu, nous pourrions avoir un "PCM 4.0 mono" le même signal envoyé sur les deux frontales et sur les deux surrounds.....  _________________
 |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | tchapi a écrit: | désolé ludo mais j'ai un peu de mal concernant le "# PCM 2.0 mono" .......pourquoi 2.0 ?, pourquoi pas 1.0 ?, le chiffre "2" correspond à quoi ?
logiquement si le son "stéréo" c'est deux canaux en service (comme expliquer sur la plus part des amplis), le son "mono" c'est un seul canal (logique non ? ).....et quand il est question de 5.1, c'est bien 5 canaux en service +1(canal dédier au sub), de même que 7.1 = 7 canaux en service +1(canal)...........je sais que le son est une modulation de fréquence......pour le reste je suis perdu  |
Alors si je peux me permettre de répondre, l'anotation type "PCM 2.0 Mono" s'explique de la façon suivant "encodage" "Nbre d'enceinte sur lequel un signal est envoyé" . "canal LFE" et enfin "type de Mixage".....
Le nombre d'enceinte sur lequel un signal est envoyé ne fait pas le mixage, c'est pourquoi il est précisé après.
Donc dans le cas d'un PCM 2.0 Mono, c'est la même bande son "Mono" qui est envoyée sur les deux enceintes frontales (il n'y a pas de difference entre l'enceinte droite et la gauche), si le mixage avait été "PCM 2.0 Stereo" alors la bande son (ou voie) envoyée à l'enceinte avant droite serait differente de la bande son envoyée à l'enceinte avant gauche (mixée de telle façon que l'on ai l'effet Stéreo...)
Dans l'absolu, nous pourrions avoir un "PCM 4.0 mono" le même signal envoyé sur les deux frontales et sur les deux surrounds.....  |
un grand merci SHREK .......ce coup-ci je pense avoir compris , le "PCM 2.0 mono" est un signal (ou un son) monophonique envoyé sur l'ampli stéréo (ou l'ampli audio-video) qui le restitue sur deux enceintes simultanément ......par contre, pour le "PCM 4.0 mono" très peu pour moi car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un même son sur 4 enceintes .....mais à chacun son fantasme  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |