Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La cérémonie (olympique ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zardoz

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 22:25    Sujet du message: La cérémonie (olympique ?) Répondre en citant

vous avez pensé quoi de la cérémonie pour ceux qui l'ont vu ?

Personnellement, même si il y avait quelques (rares) moments sympas j'ai trouvé ça trés nombriliste, genre faire jouer les héros du plus belle la vie britannique dont le monde entier hors uk se fout éperdument. Et le lien avec l'olympisme (ou même le sport) ne m'a pas toujours paru trés clair.
Etait ce également vraiment utile de nous passer en revue 400 ans d'histoire britannique ?
La célébration du systéme de santé britannique (rires), ça venait faire quoi là ?

un évenement planétaire avec toutes ces nations qui viennent et au lieu de les accueillir on leur fait subir un pensum de propagande ?

Au niveau des séquences musicales on est passé du punk au rap des années 2010 (il s'est rien passé pendant 30 ans réellement ?)

par contre bonne idée pour les séquences avec Rowan Atkinson. Et content de voir mike Oldfield aussi.

Mais pour la reste, franchement à côté de la plaque.

Je serai supporter de tous leurs adversaires.
hanz landa

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! si on recherche le spectacle pur sans ambiguité j'étais plus impressionné par Pékin en 2008.
Sinon l'arrivé de Daniel Craig et de Rowan Atkinson ont été géniales. Wink
Guinness60

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grand spectacle avec pas mal d'humour. Mais bon jsuis amoureux des Anglais. De toute façon ces jeux c'est devenus de la connerie politique. Depuis qu'il ont autorisé les femmes à porter le voile en foot, pour moi, les valeurs olympiques sont mortes.

Puis accusé les Anglais de chauvinisme ok, mais faut as oublier que nous sommes Français, maître incontesté des grandes gueules.

Je regarderai le curling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça super quelle imagination Shocked (malheureusement je n'ai pas tout vu) je me suis arrêté jusqu'au défilé des athlètes !! Embarassed

Le réalisateur anglais Danny Boyle, qui a imaginé la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres qui s'ouvrent vendredi, a tenu à rappeler à quelques heures du spectacle qu'il n'était "seulement qu'un tour de chauffe" avant le début des épreuves.

Q: La cérémonie d'ouverture des JO de Pékin il y a quatre ans avait été un vrai tour de force. Craignez-vous la comparaison?
R: "On devait rester modeste. Il y a 100 ans, nous (le Royaume-Uni) étions tout, mais cela a changé. D'une certaine manière, c'était super de passer après Pékin. Jusqu'à Pékin, il y avait une vraie gradation. Les cérémonies étaient de plus en plus grandioses. Et vous ne pouvez pas faire plus grand que Pékin. Cela nous a libérés. On s'est dit: Bon, OK, on va faire quelque chose de différent. On va essayer d'utiliser nos ressources d'une autre manière".

Q: Avez-vous conscience que le monde aura les yeux rivés sur votre spectacle?
R: "En fait, ce soir (vendredi) est seulement un tour de chauffe pour les Jeux. C'est quelque chose que nous devons garder en tête. On accorde à cette cérémonie plus d'importance pour différentes raisons, mais nous ne sommes qu'un tour de chauffe".

Q: Pour vous, cette date coïncide avec un événement plus personnel...
R: "C'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui. Quand j'ai accepté ce boulot, c'était pour différentes raisons. Je vis ici. J'avais confiance en moi -ce qui était peut-être prétentieux, vous jugerez de cela- et je pense avoir la carrure pour le faire. Mais j'ai aussi accepté parce que mon père était un fan des jeux Olympiques. Un vrai malade, sérieusement. Malheureusement, il est mort il y a 18 mois, il n'a pas réussi à tenir jusque-là, donc je voulais honorer sa mémoire aujourd'hui".

Q: En quoi la Révolution industrielle, qui a la part belle dans votre spectacle, a-t-elle de l'importance à vos yeux?
R: "Nous avons peut-être perdu notre base industrielle, bien qu'une partie commence à se reconstituer, mais notre génie est toujours là. La Révolution industrielle a commencé ici et a vraiment changé le monde, pour le meilleur et pour le pire. Elle a libéré un énorme potentiel, la croissance des villes et de la classe ouvrière, cela a transformé nos vies. Elle a donné les lois sur l'éducation, la possibilité d'apprendre à lire et écrire, le développement des journaux. Certains d'entre vous apprécieront les ponts que nous avons jetés entre la Révolution industrielle et par exemple, le mouvement des suffragettes ou encore les Beatles".

Q: Pourquoi rendre hommage au National Health Service (NHS), le service de santé publique?
R: "Avec le NHS, nous sommes pratiquement les seuls à avoir une protection médicale universelle. C'est quelque chose qui nous est très cher. Tous les gouvernements essayent de le contrôler, d'en réduire les dépenses, de le gérer, mais il fait tellement partie de nous que nous avons décidé de le garder. Si vous vivez au Royaume-Uni, vous y passerez, peu importe à quel point vous êtes riche ou puissant, si vous avez des graves problèmes, vous y viendrez".

Q: Ne craignez-vous pas que votre cérémonie ne soit jugée trop excentrique?
R: "Je ne pense pas qu'elle soit excentrique, mais c'est normal puisque je suis Britannique. Mais d'autres le penseront. J'en serai très fier, vous savez".
Kenzo

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les principaux chiffres de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres

23 tonnes, le poids de la cloche olympique disposée dans le stade que Bradley Wiggins, revêtu de jaune, a fait retentir au début de la cérémonie d'ouverture.

34 m, soit la hauteur à laquelle sont suspendus les anneaux olympiques au-dessus du stade.

40, le nombre de moutons qui paissent sur la pelouse du stade durant la cérémonie.

120, le nombre de battements par minute de la musique jouée lors du défilé des athlètes pour les encourager à marcher plus vite.

500 haut-parleurs disposés dans le stade de Stratford.

600 danseurs appartenant au National Health Service, le service de santé britannique.

965 joueurs de tambour.

15.000 m² de scène, soit l'équivalent de 12 piscines olympiques.

15.000, le nombre de volontaires impliqués dans la cérémonie d'ouverture.

34.570 boutons cousus sur les costumes.

40.000 bouteilles en plastique recyclées et 10.000 sacs plastique ont été utilisés pour réaliser les costumes.
Nicolas

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

30 milliards d'euros...pour l'ouverture, oui c'est beau Cool Cool Cool

6 millions d'euros pour le feu d'artifice Cool Cool Cool

Les comptes mondiaux en déficit...chut !! pas le sujet !! Arrow

Grosse pensée aux salariés de PSA (8000) et ALCATEL (5000)
The Edge

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

30 milliards pour l'ouverture peut être pas quand même, pour les 15j peut être Laughing

non, c'est de l'auto-promotion c'est tout, j'ai bien aimé Mr Bean Laughing par contre le défilé des athlètes, c'est interminable
Laughing

j'ai bien aimé le coup de la flamme olympique, c'est super beau, par contre Beckham qu'est ce qui foutait là celui là Rolling Eyes Laughing

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, moi j'ai même pas regarder... Ca me gonfle ce genre de trucs, ça dure des plombes pour rien...

La j'ai juste regarder les moments jugés marquants en "replay" quoi.

Le coup des anneaux forgés, dont j'ai entendu faire tout un plat ce matin... mouais, pas trop mal...

Par contre :

James Bond et la reine ! Excellent ! Very Happy

Rowan Akinston et les Chariots de Feux, a mourir de rire ! Sérieux, grand moment... Je l'ai vu en direct, j'suis tomber dessus en zappant, j'étais mort de rire, je l'ai re-regarder ce matin du coup Laughing

Mais en dehors de ces deux moments... Sur 4H de cérémonie... Voila quoi... Ça a l'air d'avoir été super plat... Comme d'hab...

Bon, j'avoue que j'ai trouver "l'allumage de la flamme" plutôt bien foutu, et puis, surtout, ça me fait bien marré parce qu'ils ont bien b**sé la g**ule aux bookmakers avec le coup des 7 jeunots, personne l'as vu venir celui la ! Laughing

Nicolas a écrit:
30 milliards d'euros...pour l'ouverture, oui c'est beau Cool Cool Cool

6 millions d'euros pour le feu d'artifice Cool Cool Cool

Les comptes mondiaux en déficit...chut !! pas le sujet !! Arrow

Grosse pensée aux salariés de PSA (8000) et ALCATEL (5000)

Euh... Il dit qu'il voit pas le rapport !

Alors, déjà c'est pas 30 milliards, c'est 35 millions d'euros, qu'à couté la cérémonie d'ouverture. Y'a quand même un sacré monde entre les deux chiffres (au passage, c'est moins cher que bien des films qu'on adore tous, et personne ne dit que ces millions pour un film sont de l'argent gâché et pensez aux pauvres n'ouvriez licenciés... Normal, parce que ça serait ridicule de le dire).

Y'a un moment, faut pas tout mélanger. Les millions d'euros qui ont été dépensés hier soir, ils n'auraient rien changer aux comptes mondiaux et aux comptes bancaires des salariés de PSA et Alcatel... Rolling Eyes

L'argent n'est pas un gros pot commun mondial ou ceux qui prennent plus piquent aux autres hein...

L'argent dépensé pour les jeux olympiques viennent de différents fond et sponsors, les retombées économiques seront bien supérieures aux dépenses et font également marché toute une industrie du tourisme et du commerce en Angleterre.
Mais surtout, l'argent en question n'aurait jamais été reversé pour aider quelconques salariés licenciés ou quoi... Donc, faut arrêter un peu... Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Guinness60

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout de combien ça coûte, on fait bien des films de 250 Millions de budget ça dérange personne.

Édit : en fait Castor a resumé ma pensée.

Puis bon les JO de Pékin on pourrai en parler hein. État/parti communiste, droit de l'homme... Puis ne nous voilons pas la face, ces cérémonies ça sert juste à faire voir qu'on a des gros bras.
scoubidou

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question : ce que j'en ai pensé... Je trouvais que ça commencé bien... J'ai trouvé le coup du James Bond et de Mr Bean excellent, et ha ! Mike Oldfield bien sur Smile Et ensuite la partie musique anglaise anthologie, m'a gonflé... Et je suis allé me coucher par ennuie... Donc pour le reste je ne sais pas Wink Wink
Kenzo

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les Jeux Olympiques ne servent à rien, sauf à...

Une question iconoclaste peut être posée à propos des Jeux Olympiques de Londres : n’est-ce pas un luxe trop coûteux pour un pays en crise économique comme l’est la Grande-Bretagne aujourd’hui ? Ces Jeux coûtent les yeux de la tête alors que l’on a appris mercredi que le pays traverse la récession la plus importante depuis 50 ans. La facture re totale des Jeux devrait s’élever à 13 milliards d’euros pour seize jours – je vous laisse calculer le prix de la journée. Quelle autre activité humaine coûte aussi cher sinon l’envoi de fusées sur la Lune ? Le budget des JO permettrait d’envoyer des hommes sur Mars ! On répondra qu’une partie de la note est réglée par des sponsors, des droits télévisés, la billetterie et que la construction des stades et des villages a soutenu l’activité économique et qu’ils serviront. Peut-être. Mais, d’une part, les contribuables londoniens y sont au final largement de leur poche ; et d’autre part les JO sont pollués par ce qui est quand même devenu un barnum, un bazar et un business publicitaire mondial.

Tout cela n’a rien de nouveau, sauf que le coût des Jeux d’été a littéralement explosé. Un peu plus de 1 milliard d’euros à Atlanta en 1996 - la ville de Coca Cola, qui avait sponsorisé l’événement - ; 2 milliards d’euros à Sydney ; 13 milliards, déjà à Athènes en 2004 ; 32 milliards en 2008 à Pékin, qui en a fait une opération de prestige incroyable. D’où la suggestion paradoxale que l’on peut faire : les JO ne devraient-ils pas se dérouler dans les pays qui ont à y gagner quelque chose, par exemple une reconnaissance internationale - comme Pékin donc, Barcelone en 1992 ou Rio au Brésil en 2016 ? Les pays développés, eux, n’ont pas grand-chose à y gagner. Quel plus pour l’image de Londres ? Rien. Il y a déjà eu un mariage et un Jubilé ! Autre solution iconoclaste ; dite celle-là avec le sourire : réinstaller définitivement les Jeux à Olympie en Grèce pour relancer le pays, mais avec des infrastructures permanentes.

Cela étant, les JO ont quand même une utilité économique.

- 1 C’est bon pour le moral. Dans les pays développés, surtout en Europe, la déprime est telle, la crise est tellement obsédante, qu’une pause, qu’un moment collectif et positif, c’est bon à prendre. Il n’y a pas que l’économie dans la vie !

- 2 Les Jeux sont utiles pour resserrer les liens entre les peuples alors que les tentations nationalistes se réveillent et que les relations entre les Etats, encore une fois en Europe par exemple, sont plus dures qu’elles n’ont été depuis longtemps.

- 3 Les jeux posent une question : les résultats (en nombre de médailles) ont-ils un lien avec la puissance, notamment économique ? Réponse : oui. Les premières économies de la planète ont été les plus médaillées à Pékin, et inversement. La seule exception : l’Inde, 10e puissance, 50e au classement. Et la France ? 5e puissance, 10e médaillée. La Chine, 2e puissance, 1ère médaillée à Pékin, sera peut-être redoublée par les Etats-Unis à Londres. Bref, les Jeux coûtent cher, mais ils consolent de la crise et font chaud au cœur, et c’est cela, si on ose utiliser ce mot, qui compte !

Cool
Nicolas

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je lançais juste une petite boutade...rien de plus Wink . une p'tit remarque...

Je trouve juste cela complètement "indéscent" vu ce qu'ils se passent dans le monde...ballader la flamme olympique par Hélicos alors que l'essence est plutot parait il une denrée rare...ou bref......

retour au sujet, bon JO a tout le monde Wink Wink Moi je Arrow Wink
Zardoz

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ne durera sans doute pas, mais les britanniques sont toujours à 0 médailles Mr. Green
Guinness60

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

1 depuis tout à l'heure Smile

Goberville, celle qui a eu l'argent en tir habite dans mon village. J'imagine déjà le retour de l'enfant prodige.

Là je regarde le basket c'est une boucherie.
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

4 médailles dont deux en or, ça commence bien. A noter la belle victoire des Experts 44-15 face au Britanniques, sans surprise ni suspense, certes, mais agréable surtout après la déconvenue de l'Euro 2011.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: