Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
22% |
[ 4 ] |
Bien |
|
61% |
[ 11 ] |
Moyen |
|
11% |
[ 2 ] |
Décevant |
|
5% |
[ 1 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je te rejoins sur la pauvreté de la section "musique" dans le mag, il y a vraiment peu de chroniques, tests sur les DVD et Blu Ray musicaux, que ce soit Français ou import (beaucoup de titre ne paraissent pas en France) cela se fait bien pour le cinema......  |
+1
Il y a une richesse incroyable de titre Blu-Ray rien qu'en Angleterre.
Si les majors française on décidé de saborder la musique (aller trouver des titres que vous ne connaissez pas sur les sites des éditeurs ou de vente ), il y a pas mal d'import qui mériteraient d'avoir la chance de traverser la Manche !
D'ailleurs, je vais souvent faire un petit tour sur Amazon.co.uk...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je te rejoins sur la pauvreté de la section "musique" dans le mag, il y a vraiment peu de chroniques, tests sur les DVD et Blu Ray musicaux, que ce soit Français ou import (beaucoup de titre ne paraissent pas en France) cela se fait bien pour le cinema......  |
+1
Il y a une richesse incroyable de titre Blu-Ray rien qu'en Angleterre.
Si les majors française on décidé de saborder la musique (aller trouver des titres que vous ne connaissez pas sur les sites des éditeurs ou de vente ), il y a pas mal d'import qui mériteraient d'avoir la chance de traverser la Manche !
D'ailleurs, je vais souvent faire un petit tour sur Amazon.co.uk...  |
Il ne faut pas avoir Honte, Si les éditeurs français ne veulent pas se donner la peine, par contre que LAL ne jette pas un regard sur les imports "Europeens" est un manque évident.....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense que LAL est avant tout axé cinéma, il y avait eu un sondage il me semble sur les rubriques du mag.
Pour ma part la musique comme les série je vais voir alleurs, je préfère que LAL reste ainsi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Gilles Gerin Les Années Laser

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lecteurs estivaux,
Pour répondre aux remarques de Ludo88. L'angle d'attaque du test du BDP-S790 porte beaucoup sur le 4K, parce que c'est notre rôle de vous parler de choses que peu d'entre vous peuvent voir. Aucun autre test en ligne ou presse (sauf erreur) n'évoque l'upscaling 4K de ce lecteur autrement que sur le ton "on n'a pas testé, mais de notre avis, ça n'a pas d'intérêt". Du coup, c'est vrai, le reste des points abordés l'est de manière plus sommaire, mais l'essentiel est bien là. Pour répondre notamment à la question de la qualité de l'upscaling du Sony vs. le Panasonic (Chess), il est clairement écrit que pour le 1er, le mode Auto est excellent en piqué et réduction de bruit, alors que le Panasonic est sans brio sur ce dernier point. Quand on sait que le principal problème des DVD, c'est le bruit (en sus de contours épais), le Sony est donc un meilleur compagnon pour les DVD (leur désentrelacement à tout deux est excellent). Mais le Panasonic a d'autres atouts, notamment en audio.
Quant à me reprocher de m’enthousiasmer pour certaines nouvelles technologies, je l'assume. Sinon, je ferai autre chose. Alors oui, j'ai laissé tomber les Laserdisc. Pourtant, on a maintes fois écrit à la grande époque que c'était génial. Mais désolé, le DVD, c'est encore mieux. Le Blu-ray encore +, la 3D encore +... Quant au 4K, lisez bien : "Pour être franc, nous n'avons isolé que 3 plans probants sur toute la bande annonce 4K de Millenium. Sur le reste, trop sombre, trop agité, la différence 4K/1080p est imperceptible". Je ne qualifierai pas ça d'enthousiaste comme commentaire. Plutôt comme une mise en garde : la 4K, il y aura du beau, et du moins beau, comme pour tout : les DVD, les Blu-ray, la 3D... Et ça sera notre mission, comme jusqu'à aujourd'hui, de vous guider. A condition que vous continuiez à nous lire. Sinon...
Bonne continuation de bronzette, pour ceux qui ont la chance d'être au soleil.
Gilles.
PS : mais c'est noté, à l'avenir, il y aura plus de commentaires (ou en tous cas, plus d'explicite) dans les tests de platines sur l'upscaling des DVD.
PPS : j'ai profité du WE pour aller voir le dernier Batman en 4K en salle. Et bien je peux vous assurer que, par rapport à ce que j'ai vu, j'aurai surement mieux chez moi en piqué avec le futur Blu-ray simplement 1080p ! Je reste donc encore à convaincre avant de devenir évangélisateur du 4K.
Dernière édition par Gilles Gerin le Lun 30 Juil 2012 06:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gilles et merci de tenir compte de nos remarques.
Le reproche que je vous fais à propos de votre "enthousiasme", c'est que justement vous en oubliez le passé... actuel !
Je lis LAL depuis le n°3, je les ai toujours. Et chez LAL, ça a souvent été comme cela. On a souvent zappé une technologie existante massivement pour s’enthousiasmer sur le remplaçant qui arrivait. D'où mon allusion au LD.
Que vous ne parliez pas du 4K, effectivement, on vous le reprocherait. Mais entre ne pas en parler et en faire une page complète sans aborder l'upscalling DVD, il y a quand même une sacré marge, vous ne trouvez pas ?
Car malheureusement, tout n'existe encore pas en Blu-Ray, et certains films n'existeront jamais comme beaucoup de films de vacance ou autre qui ont été gravé sur ce standard. Et bien souvent, un des principaux critère et l'upscalling...
Citation: | PS : mais c'est noté, à l'avenir, il y aura plus de commentaires (ou en tous cas, plus d'explicite) dans les tests de platines sur l'upscaling des DVD. |
Merci donc. Et soyez sympa d'indiquer si c'est après réglages ou non, si ils existent...
Et PS, moi non plus je ne crois pas trop au 4K. Sauf peut-être en salle et VP...
Mais bon, je ne crois toujours pas à la 3D malgré que j'ai un plasma Pana 3D... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Juil 2012 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gilles.
Et merci pour votre réponse et votre dialogue sur ce forum.
Et comme Ludo88 l'a souligné en citation, merci pour les prochains tests. _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Juil 2012 09:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Concernant le test du DVD d'Enigma, il s'agit de la rubrique 2ème séance
voir à ce sujet page édito du N° 186 de mai,
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juil 2012 06:38 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Concernant le test du DVD d'Enigma, il s'agit de la rubrique 2ème séance
voir à ce sujet page édito du N° 186 de mai,
Bien cordialement,
PRM |
Je viens de relire la page édito du numéro en question
Vous avez raison, j'avais oublié cet avertissement.
Mais je m'attendais à une page special retrospective, ou à un logo special sur les critiques concernées, alors que là, c'est mélangé avec l'actualité du mois.
Et c'est tout de même un DVD de plus de 12 ans , et la compilation que je citais plus haut (sortie en 2001 tout de même) en reprennait l'integralité avec beaucoup de clips en plus, c'est celle-ci qui aurait dû être presenté dans ce numéro, même en retro.
Cordialement. |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Gilles Gérin a écrit: | (...)Pour répondre notamment à la question de la qualité de l'upscaling du Sony vs. le Panasonic (Chess), il est clairement écrit que pour le 1er, le mode Auto est excellent en piqué et réduction de bruit, alors que le Panasonic est sans brio sur ce dernier point. Quand on sait que le principal problème des DVD, c'est le bruit (en sus de contours épais), le Sony est donc un meilleur compagnon pour les DVD (leur désentrelacement à tout deux est excellent). Mais le Panasonic a d'autres atouts, notamment en audio. |
Merci beaucoup de cet éclaircissement!
Finalement, pourquoi ne pas faire ce genre de comparatif "direct" avec une prise de position aussi "franche" dans LAL?
En tout cas, merci encore de cette réponse qui m'éclaire beaucoup du coup!
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je te rejoins sur la pauvreté de la section "musique" dans le mag, il y a vraiment peu de chroniques, tests sur les DVD et Blu Ray musicaux, que ce soit Français ou import (beaucoup de titre ne paraissent pas en France) cela se fait bien pour le cinema......  |
200 pour cent!
la rubrique etait plus consequente avant.  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Je te rejoins sur la pauvreté de la section "musique" dans le mag, il y a vraiment peu de chroniques, tests sur les DVD et Blu Ray musicaux, que ce soit Français ou import (beaucoup de titre ne paraissent pas en France) cela se fait bien pour le cinema......  |
200 pour cent!
la rubrique etait plus consequente avant.  | je ne peux qu'être d'accord avec vous
Ce ne sont pas les parutions qui manquent outre-Manche (nous en avons au moins une qui trône à la maison)  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le pack mag+titanic a 29.99 a paraitre a la rentree c est l edition AMARAY il fallait s en douter mais c est confirme.
Pour info le STEELBOOK est a 25 euro sur amazon et si on rajoute 4.90 le prix du mag on a le meme prix que le pack avec edition Amaray.
Conclusion le pack LAL n a pas d interet sauf pour les adorateurs des boitiers plastiques!
Dernière édition par udok le Lun 13 Aoû 2012 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Pour le pack mag+titanic a 29.99 a paraitre a la rentree c est l edition AMARAY il fallait s en douter mais c est confirme.
Pour info le STEELBOOK est a 25 euro sur amazon et si on rajoute 4.90 le prix du mag on a le meme prix que le pack avec edition Amaray.
Conclusion le pack LAL peut intéresser que ceux qui s'en foutent des steelbook |
Je me suis permis de corriger la fin de ton post. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 08:15 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Pour le pack mag+titanic a 29.99 a paraitre a la rentree c est l edition AMARAY il fallait s en douter mais c est confirme.
Conclusion le pack LAL peut intéresser que ceux qui s'en foutent des steelbook |
Je me suis permis de corriger la fin de ton post. |
Et pour ceux comme moi qui jettent tous leur boitiers de DVD et blueray pour les mettre dans des classeurs et ainsi gagner de la place ?....
Je suis pas un pro de la déco mais franchement empiler des boitiers dans des étagères ça sert à rien sinon à bouffer de la place....
Enfin faut bien compenser la frustration de pas investir dans du bon matos...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2012 10:14 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | castortroy11 a écrit: | udok a écrit: | Pour le pack mag+titanic a 29.99 a paraitre a la rentree c est l edition AMARAY il fallait s en douter mais c est confirme.
Je me suis permis de corriger la fin de ton post. |
Et pour ceux comme moi qui jettent tous leur boitiers de DVD et blueray pour les mettre dans des classeurs et ainsi gagner de la place ?....
Je suis pas un pro de la déco mais franchement empiler des boitiers dans des étagères ça sert à rien sinon à bouffer de la place....
Enfin faut bien compenser la frustration de pas investir dans du bon matos...  |
Bah, quand je dit que je corrige, lui disait "les adorateurs des boitiers plastiques", avec dédain...
Moi j'ai dit "ceux qui s'en foutent des steelbook", parce que certains s'en tapent, et ils ont bien le droit, et c'est pas plus bête de s'en taper que d'en vouloir absolument.
Par contre, ta dernière phrase a toi ne vole pas plus haut que la sienne.
1- "ça sert a rien sinon bouffer de la place" : bah non, mais bon... Tout dépend quand tu l'as la place j'vois pas le soucis... Moi j'ai caser les miens dans ma chambre, 12 m2, l'étagère est fixée au mur avec mon bureau dessous, qu'elle soit la ou pas ça me change rien niveau place...
2- Compenser de ne pas investir dans un bon matos : bah, déjà j'vois pas en quoi c'est incompatible d'une, et de deux, on le fait pas par envie pour beaucoup mais par manque de moyen, donc tant mieux pour toi si t'est pété de thunes, j'suis content pour toi et tu as bien raison d'en profiter, mais un peu de respect pour les autres, merci...
Sort de ton manoir un peu, et va voir le vrai monde avant de venir donner des leçons...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
Un cinéphile devient par la force des choses un collectionneur de films et cela fini toujours par devenir cher. Collector, boîtiers en plastique, carton ou métal, à chacun ses préférences.
Le plus important est de se constituer un vaste vivier de films et de pouvoir les visionner. Quand on aime le cinéma, une installation d'entrée de gamme suffit à faire le bonheur de chacun. Et si par chance, un cinéphile à les moyens d'investir dans du meilleur matériel, tant mieux pour lui.
Respectons le bas de gamme qui a aussi fait mon bonheur à mes débuts ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
Il me tarde samedi prochain ! C'est que j'ai plus rien a lire sur le trone ! ( hé oui je suis roi d'une toute petite pièce chez moi )  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 07:10 Sujet du message: |
|
|
Ca alors, c'est la rédaction LAL qui va apprécier le compliment!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 09:11 Sujet du message: |
|
|
Clair, dit tout de suite que ce magasine te fait ch*er
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca alors, c'est la rédaction LAL qui va apprécier le compliment!  | Ha non c'est le contraire !! Deux mois sans LAL c'est long !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|