Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
TonySop a écrit: | The Big Lebowski, ça c'est du film culte, y a même une convention chaque année aux Etats-Unis : http://www.lebowskifest.com/ (ça doit être bien barré). |
il est juste énorme ce film d'ailleurs il va falloir que je regarde si Blu-ray de ce titre existe  _________________ |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
ah ouais pas mal du tout ça merci Tony  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2012 21:59 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: |
ah ouais pas mal du tout ça merci Tony  |
Le Blu-Ray existe, je l'ai.
 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 09:02 Sujet du message: |
|
|
ok  _________________ |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
les films CULTES ne manquent pas "La tour infernale, Planète interdite, Il était une fois dans l'ouest, Mon nom est personne, Les dix commandements, etc.....etc ", ce sont pour la plus part des films qui ont marqués l'histoire du cinéma (et par la même occasion notre enfance ).....l'EXCELLENT Avatar n'est pas un film culte.....mais il le deviendra peut-être (il en prend le chemin ).....quant au film "Chronicle" que je n'ai pas vue et d'après ce que j'ai pû en lire, à mon avis y a encore du boulot avant qu'il devienne CULTE .....celà dit, même s'il n'est pas CULTE pour les puristes, il peut être excellent pour les non-puristes (l'un n'empèche pas l'autre ) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Hmmm il ne faut pas confondre un film culte avec un (grand) classique, ce n'est pas tout à fait la même chose. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Hmmm il ne faut pas confondre un film culte avec un (grand) classique, ce n'est pas tout à fait la même chose. |
peut-être !......mais ce sont quand même des films cultissimes non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juil 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A la suite d’une mystérieuse découverte, trois ados se mettent à développer des superpouvoirs. Au départ utilisés pour jouer des tours à leurs proches, ces dons sont démultipliés à mesure qu’ils les utilisent. Rapidement dépassés par les événements, Matt et Steve décident alors d’imposer des règles. Mais Andrew n’est pas tout à fait d’accord… |
A l'image de "Cloverfield", le film utilise la notion de film-documentaire pour relater un évènement qui sort de l'ordinaire, ici, des jeunent ados qui développent des pouvoir après avoir découvert quelque dans un trou.
On adhère ou pas, pour ma part, j'ai trouvé le film terrible, le fait de montrer des ados avec leurs problèmes & de voir comment ils gèrent leur pouvoir qui se traduit par différents comportements pour chacun d'eux est bien traité.
Dommage que l'on n'en sache pas plus sur ce qu'il y a dans le trou (dans une suite ) mais le final est époustouflant & tragique à la fois.
Techniquement, un top démo, malgré l'aspect vidéo amateur, l'image est superbe, un sacrée profondeur de champ & une définition incroyable.
Côté son, c'est du tout bon, la VO 5.1 DTS-HD MA propose de bons effets lors de l'utilisation des pouvoirs, surtout concernant le final.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juil 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
le fait de montrer des ados avec leurs problèmes & de voir comment ils gèrent leur pouvoir qui se traduit par différents comportements pour chacun d'eux est bien traité.
|
En y réfléchissant un peu le trouves-tu si bien traité que ça (surtout sur la fin) ?
ça reste d'une part bien sage (leur pouvoir ils l'utilisent d'une manière assez puérile).
(pour récolter des sous ou des nanas y a quand même mieux à faire)
et je trouve qu'ils lui font jouer un peu trop de choses à la fois à la fin à l'associal.
- La haine contre le beau-père (alors que sa mère bein franchement on a l'impression qu'il s'en fout un peu qu'elle crève pendant le reste du film)
- Le délire sur le male alpha (En fait il a du se droguer à mort avant mais ça a été coupé au montage il faut croire ?) )
j'ai trouvé cette partie là pas trés convaincante. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juil 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Dark Vador a écrit: |
le fait de montrer des ados avec leurs problèmes & de voir comment ils gèrent leur pouvoir qui se traduit par différents comportements pour chacun d'eux est bien traité.
|
En y réfléchissant un peu le trouves-tu si bien traité que ça (surtout sur la fin) ?
ça reste d'une part bien sage (leur pouvoir ils l'utilisent d'une manière assez puérile).
(pour récolter des sous ou des nanas y a quand même mieux à faire)
et je trouve qu'ils lui font jouer un peu trop de choses à la fois à la fin à l'associal.
- La haine contre le beau-père (alors que sa mère bein franchement on a l'impression qu'il s'en fout un peu qu'elle crève pendant le reste du film)
- Le délire sur le male alpha (En fait il a du se droguer à mort avant mais ça a été coupé au montage il faut croire ?) )
j'ai trouvé cette partie là pas trés convaincante. |
C'est des ados, tu t'attendais à quoi Qu'ils utilisent leurs pouvoirs de façon responsable & pour le bien de tous
Justement, ils réagissent comme des ados normaux, ils pensent à eux & à s'amuser avec.
Et concernant, le final, je le trouve réussi, il pète un câble car ses pouvoirs lui ont monté à tête & qu'il a aussi essuyé beaucoup de brimades de la part de son père & des autres.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 21 Juil 2012 05:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu cet semaine, j'ai bien aimé, je suis pas fan du mode de capture mais la ça passait bien (pas eu mal au crâne ), par contre le début est trop long sur 1h30 de film, j'ai trouvé la dernière 1/2h vraiment génial.....
Image et son impeccable.........
Par contre la dernière 1/2h m'aclairement fais pensé à AKIRA et si cela avait été l'adaptation du manga (désolé pour les puriste ) j'aurais trouvé ça parfait  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juil 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Dommage que l'on n'en sache pas plus sur ce qu'il y a dans le trou (dans une suite ) mais le final est époustouflant & tragique à la fois.
Techniquement, un top démoP |
c'est clair j'ai bien aimé et apprécié ce film moi aussi
mais par contre, comme tu le dis Darky, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait eu dans ce foutu trou quoi  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, ce qu'il y a dans le trou faut qu'il reste un mystere, sinon il y a plus d'interet. C'est ce qui fait le charme de beaucoup de films !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben justement, ce qu'il y a dans le trou faut qu'il reste un mystere, sinon il y a plus d'interet.  |
franchement, tu le fais exprès parfois  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | Ben justement, ce qu'il y a dans le trou faut qu'il reste un mystere, sinon il y a plus d'interet.  |
franchement, tu le fais exprès parfois  | Faut que je fasse gaffe ! parce qu'avec une bande d'obsédés comme vous tous : rien n'est pardonnés ! Bande de vicelards !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012 09:25 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | Ben justement, ce qu'il y a dans le trou faut qu'il reste un mystere, sinon il y a plus d'interet.  |
franchement, tu le fais exprès parfois  | Faut que je fasse gaffe ! parce qu'avec une bande d'obsédés comme vous tous : rien n'est pardonnés ! Bande de vicelards !!  |
 _________________ |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 07:36 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | MDR...
Dixit "le loup" :
Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste et signe ... Drive et Chronicle ont le potentiel pour devenir culte et le sont même déjà pour beaucoup.
Ce ne sont plus des films cultes, mais il en ont le potentiel !
CQFD merci le loup........ |
Entre le topic du film "The Divide" et là, je sens que tu me cherche toi. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 08:04 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | MDR...
Dixit "le loup" :
Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste et signe ... Drive et Chronicle ont le potentiel pour devenir culte et le sont même déjà pour beaucoup.
Ce ne sont plus des films cultes, mais il en ont le potentiel !
CQFD merci le loup........ |
Je ne vois pas vraiment ce qui pose probleme dans l'avis du Loup Celeste, bien que je pense effectivement que l'on a tentance à employer les mots "culte" ou "Daube" rapidement, je pense que des films ont effectivement le potentiel à devenir "Culte" pour certains.......
Que tu ne sois pas de son avis est tout à fait respectable, tout comme l'avis du Loup....!!!
Merci de respecter l'avis des autres et de signaler que l'on est pas d'accord avec courtoisie.....
Mais je note avec plaisir que tu as remercié "Le loup" c'est bien.....  _________________
 |
|
|
 |
|