| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 19:08 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | | anakin a écrit: | | Citation: | | je les considere |
relis moi ,ce n est que mon avis! |
peu etre mais téchniquement ils n'ont rien a voir avec tes enceintes |
je comprends pas tu me cite,mais de quelles enceintes parles tu? _________________
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 128 Localisation: Haute saône 70
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
Salut julien et tous le monde
J' ai besoin de votre avis donc julien je répond à ton sondage:
Je n' ai qu' une modeste installation, mais pour le moment ça me va.
Colonne 80 w bande passante ( -3db) 35 - 35000 hz
Centrale et surrounds type étagère bass reflex 80 w 70 - 21000 hz
Sub 110 w sur canal LFE 50- 200 hz
Ampli pioneer VSX D510 réponce en fréquence 5 hz à 100 000 hz.
Réglage ampli:
colonne en large
central en small
Surrounds en small
Sub plus
X over 100
LFE ATT 10
LCF on
DRC max.
Voilà donner moi votre avis dois je changer quelque chose? |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 04:16 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou ces reglages te conviennent, y'a pas de raison de changer !
Les reglages de tes enceintes paraissent logique d'apres les frequences qu'elles couvrent....j'aurais fait pareil. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 05:26 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas ce clivage Hi-Fi / HC...
On en a déja parlé a diverses reprises et je fustige dès que je peux les packs THX avec leurs enceintes plates et leurs caissons disproportionnés.
J'ai eu l'occasion d'écouter le Pack Jamo THX ( je sais pas lequel c'est par contre, y a tellement de référence ).
J'ai trouvé ça plat et sans âme, aucune nuances, c'est du grave et de l'aigue, mais ou est passé le reste.... ????
Un film c'est pas que du boom-boom, y aussi et surtout de la musique.
Alors selon moi il est important voire indispensable que les enceintes principales aient des aptitudes a retranscrire la bande passante la plus large possible sans l'apport d'un caisson.
Et franchement entre un pack Canton et des encintes Electra 946 je n'aurais pas hésité une seconde.
Julien Cosse a raison, débranche ton caisson et fais le comparo, y a pas photo.
Je pense même changer mon enceinte centrale que je trouve un peu fluette, c'est dire !
Chez moi c'est Large pour
Les enceintes principales
Electra 920.1
Réponse en fréquences (+/- 3 dB) : 32 Hz - 23 kHz.
Les enceintes surround
Chorus LCR 700
Réponse en fréquences (+ ou ? 3 dB) : 53 Hz - 22000 Hz
C'est small pour
L'enceinte centrale
Chorus LCR 700
idem enceinte surround.
Le choix de la configurer en small vient de se petite taille lorsqu'elle fait office d'enceinte centrale alors qu'utilisé en surround elle est déja trop grosse.....
Le caisson est filtré par l'ampli à 90 Htz et je trouve la liaison caisson-enceintes très propre sans coupures majeures, ca doit pas etre trop le cas pour les packs THX.
En tout cas c'est ce que j'en avais retenu après écoute, une très grande sécheresse musicale. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 05:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Julien Cosse a raison, débranche ton caisson et fais le comparo |
pourquoi je ferais ca je suis pas comparateur d enceintes,je trouve le son de mes enceintes geniales avec leur caisson,voila c est mon choix(salut evelyne )
je vous entend a chaque fois dire qu il y a pas mieux que l oreille,as tu reelement deja ecoute les cantons,sinon pourquoi te permets tu de te faire un avis si ferme?
MES ENCEINTES ET LEUR CAISSON SONT SUPERIEURES AUX ELECTRA,J AI LA CHANCE D AVOIR LES CAISSONS AVEC DONC....
c est comme si tu me disais qu une voiture est inferieure a une autre sauf quand elle a ses bons pneus,moi j ai ces pneus donc je les utilises! _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 06:20 Sujet du message: |
|
|
Certes.
A chacun selon son oreille après tout ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 06:49 Sujet du message: |
|
|
ce qui me bloque sur les pack THX, c'est la coupure 80Hz sur tous les canaux, l'utilisation de deux sub passifs. Je trouve ce type de config un peu retro et qui n'est pas en accord avec les spécifités des sons 5.1 large bande. A l'époque du prologic cela se justifiait mais maintenant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
Histoire de venir "troller" ce superbe sujet .... perso .... je suis réglé comme une montre suisse .... sans le moindre problème de déséquilibre ou de flatullence sonique .... le tout au sodomètre.
Je sais. Je le ferais plus ... c'est promis  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 12:56 Sujet du message: |
|
|
MIC, certain que chez toi tout est en SMALL
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Invité
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
POUR MOIS C :
YAM AZ1 + 5 MC26 (63HZ-23kHZ)+ AR12 (20hz-120hz)
COUPURE AMPLI 63 hZ
COUPURE AR12 ENV 70HZ ET A 12/13h
VOILI VOILOU |
|
|
 |
SJ Invité
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 13:56 Sujet du message: |
|
|
ET EVIDEMMENT TOUT EN SMALL
SJ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, mon cher DTSman.
Comment as-tu déviné ?
Et que donne ton AZ1, SJ, en écoute purement hifi ? _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
SJ Invité
|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 14:14 Sujet du message: |
|
|
MIC :
J'AIME MON YAM SURTOUT SON "CARACTERE DYNAMIQUE"
EN HIFI PUR ALLIE A LA PRECISION DES MC26 C DU BONHEUR
LE CAISSON NEST PAS INDISPENSABLE A MON GOUT
ET JE FINIRAIS EN DISANT DE JE DECOUVRE AVEC ENTHOUISASME CE QU'EST LE JAZZ. EN MULTICANAL AVEC LE DVD DS2300 YAM C A ECOUTER.
SJ |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
| anakin a écrit: | | Citation: | | Julien Cosse a raison, débranche ton caisson et fais le comparo |
pourquoi je ferais ca je suis pas comparateur d enceintes,je trouve le son de mes enceintes geniales avec leur caisson,voila c est mon choix(salut evelyne )
je vous entend a chaque fois dire qu il y a pas mieux que l oreille,as tu reelement deja ecoute les cantons,sinon pourquoi te permets tu de te faire un avis si ferme?
MES ENCEINTES ET LEUR CAISSON SONT SUPERIEURES AUX ELECTRA,J AI LA CHANCE D AVOIR LES CAISSONS AVEC DONC....
c est comme si tu me disais qu une voiture est inferieure a une autre sauf quand elle a ses bons pneus,moi j ai ces pneus donc je les utilises! |
ce que l'on veu te dire anakin c'est tout simplement que en HIFI tu ne peu pas comparer tes canton THX avec leurs caisson allumé (ce derniere ne faisant pas partit intégrante des enceintes) et les électras
en HIFI tu dois comparer tes 2 enceintes seule sans leur caissons, pour une comparaison equitable
tu te rendras alors compte que tes cantons on certe un bon son avec leur caisson (je le reconnai) mais SUB éteind le son sera plat et sans dimention
je pense que notre poulet a bien resumé la chose.
je pense pareil que lui les colones doivent couvrire la plus grande bande passante , pour avoir un champs sonore plus ample et rentre les scénes plus réalise
Posté le: Ven 11 Juil 2003 00:49 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
| Citation: | Salut julien et tous le monde
J' ai besoin de votre avis donc julien je répond à ton sondage:
Je n' ai qu' une modeste installation, mais pour le moment ça me va.
Colonne 80 w bande passante ( -3db) 35 - 35000 hz
Centrale et surrounds type étagère bass reflex 80 w 70 - 21000 hz
Sub 110 w sur canal LFE 50- 200 hz
Ampli pioneer VSX D510 réponce en fréquence 5 hz à 100 000 hz.... |
salut a toi Fam en vu des bande passante de tes enceintes personelement j'aurai fait les mémes réglages
a combien est coupé ton SUB?
| Citation: | | ce qui me bloque sur les pack THX, c'est la coupure 80Hz sur tous les canaux, l'utilisation de deux sub passifs. Je trouve ce type de config un peu retro et qui n'est pas en accord avec les spécifités des sons 5.1 large bande. A l'époque du prologic cela se justifiait mais maintenant |
toute a fait d'accord avec toi Nico c'estne disposition qui convenai bien a leur ou le prologique faisai apparition dans nos chaumieres , avec maitenant le DST ES et DD EX il pourrais revoir leur cahier des charges THX
| Citation: | J'AIME MON YAM SURTOUT SON "CARACTERE DYNAMIQUE"
EN HIFI PUR ALLIE A LA PRECISION DES MC26 C DU BONHEUR
LE CAISSON NEST PAS INDISPENSABLE A MON GOUT
ET JE FINIRAIS EN DISANT DE JE DECOUVRE AVEC ENTHOUISASME CE QU'EST LE JAZZ. EN MULTICANAL AVEC LE DVD DS2300 YAM C A ECOUTER |
encore un férvant admirateur de YAM biendevu au club je me contente pour le moment du
mais peut etre que un 740 vera le jour avant la fin de l'année pour drivé mes enceintes  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
citikab Invité
|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 11:43 Sujet du message: |
|
|
| SJ a écrit: | POUR MOIS C :
YAM AZ1 + 5 MC26 (63HZ-23kHZ)+ AR12 (20hz-120hz)
COUPURE AMPLI 63 hZ
COUPURE AR12 ENV 70HZ ET A 12/13h
VOILI VOILOU |
salut ,
moi j'ai aussi un AZ1 mais la coupure est fixe sur la doc...88 HZ...
Tu es sûr que ton ampli coupe à 63 hz ?
Pour moi :
frontale+centrale elipson ibis4 en large (45-....)
surround elipson minifi en small
LFE sur "both", coupure sub à fond (200 htz)
beaucoup + naturel ainsi, moins boom-boom, pas besoin de toucher le volume du caisson en hifi...
Mais faut que je fasse encore des essais....
a+ |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
FAM, sur ton pioneer, vire le "PLUS" qui n'a aucune utilité et laisse ton sub sur on, soit tes enceintes descendent vraiment dans le grave soit pas, met le LFE sur 0, 10 réduit la dynamique tout comme le LCF qu'il faut mettre sur off, par contre je vois pas trop l'utilité du DRC, qui est un "contrôle de plage de la dynamique" soit un gadget inutile à volume normal.
Au niveau du volume, sur ton vsx 510 le sub sur 0, sur ton sub à 12h
PAr contre les gars arrêtez d'utiliser "plus" sur vos pioneer et "both" sur vos yamaha, c'est horrible, soit vos enceintes tiennent les graves en large donc le sub juste sur "on" soit elles ne les tiennent pas et là vaut mieux être en tout small, parceque doubles les graves sur les fronts et le sub  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|