Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix d'un futur Ampli!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les Arcam... Mais ils sont si dur a trouver.

Mais c'est aussi vrai que j'ai d'autres priorités en ce moment... Enfants en bas age, donc peu de séance de ciné à la maison, donc... toujours VP 720p et ampli a budget sympa (surtout que j'ai deux install, donc deux Marantz Embarassed ).

Mais je suis toujours très surpris à chaque écoutes de mon SR5003. Même en stéréo Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des enfants et deux Marantz : Heureux homme ! Wink
HCWells

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Encore 2 petites questions:

1- Quand j'éteins l'ampli ("stand by" de la télécommande), il y a un ploc dans les enceintes, est ce normal?

2-Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon problème de niveau des dialogues qui est trop faible par rapport au reste.

On avait évoqué sur la page précédente le fait que la voie centrale ne soit pas identique aux 2 voies avant.
Pour mémoire, mes enceintes avant:
-2 tantal 515 : principales, colonnes 3 voies (2 hp de 16,5 cm avec cones en cellulose, et tweeter dôme inversé titane) ,125w, 52hz-22khz
-1 Symbol 10 : centrale 2 voies (2 hp de 13cm et tweeter polycarbonate), 90w, 75hz-19khz

J'envisage donc, pour plus d’homogénéité, de changer la centrale.
J'élimine la tantal cc5, car identique à la mienne , à part le tweeter.

Donc il reste dans les enceintes de l'époque, ces modèles de gamme supérieur, et qui ont des caractéristiques plus proches de mes avants:

-Opal cc10: centrale , close, 2 voies (2 hp de 16,5 cm avec cônes en Polyglass , et tweeter dôme inversé titane), 125w, 65hz-22khz.
Le Tweeter semble etre identique à celui des tantal, mais les hp sont différents.

-Cobalt cc20: caractéristique identique à l'opal.
Mais je pense que le tweeter est différent.

Pour le reste, concrètement, je ne sais pas quelle différence il y a entre ces 2 enceintes.
Je suppose que la cobalt doit etre meilleure..
Laquelle me conseillerez vous pour aller avec mes tantal?
hakim

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2012 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est sûr que les Arcam... Mais ils sont si dur a trouver.

Mais je suis toujours très surpris à chaque écoutes de mon SR5003. Même en stéréo Shocked Wink

Je viens de trouver le dernier exemplaire (Arcam AVR 400) soldé à -21 % dans le seul magasin qui l'avait en stock en France.
je le reçois cette semaine.
Vais-je réussir comme toi à "lever un voile" sur mes enceintes ? Wink
hakim

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai enfin mon Arcam AVR400 !
En prime, un résumé de mon CR en tant qu’auteur-contributeur pour le blog d’un ami.
La version complète (photos, installation, réglages, les petites choses qui fâchent, test Hi-Fi et autre) est disponible sur le blog Cinéfeel en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://cinefeel.wordpress.com/

Verdict home-cinema :

Concerts en Blu-ray utilisés :
Marillion « Live From Cadogan Hall »
Eddy Mitchell “Ma Dernière Séance”

Afin de ne pas paraître rébarbatif, je vous renvoie aux superlatifs employés plus haut lors du verdict Hi-Fi (en cliquant sur le lien ci-dessus). Non sans appliquer un léger bémol indépendant de la volonté de l’Arcam. En effet, on ne compare pas le rendu sonore d’une Kef Q15 à celui d’une B&W 804D ! Cette dernière joue dans une autre catégorie.
Mais la première chose qui frappe comparée à mon ancien ampli Denon AVR3200 est la clarté sonore, des détails inédits apparaissent. Pour employer la formule d’un ami forumeur qui se reconnaîtra s’il lit ses lignes, j’ai « l’impression de lever un voile » de mes enceintes.
Le timbre de la voix d’Eddy Mitchell paraît plus naturel.

Films en blu-ray utilisés (en version originale) :
La liste serait trop longue !

La clarté est telle sur les dialogues, qu’en fermant les yeux, j’ai l’impression (veinard que je suis) d’avoir par exemple la sublimissime Jennifer Connelly dans mon home-cinema.
Les basses ne traînent plus du tout. Elles sont bien fermes et laissent respirer la bande sonore. Les effets sonores sont distribués sur toutes les enceintes avec une réactivité remarquable. Le décodage HD (préférons le terme lossless) fuse à souhait. La dynamique est bien présente et en poussant le son (raisonnablement car je n’ai que des enceintes de type bibliothèque) la scène sonore reste équilibrée.
La comparaison avec l’entrée analogique 5.1, le décodage étant maintenant assuré par le lecteur Oppo, ne laisse paraître aucune différence notable.

Attention ! Certains comptes rendus concernant cet appareil font état du fait qu’il aurait « moins de pêche » au niveau des basses fréquences face à ses concurrents. Un grand nombre de marques flattent les aficionados du son « rentre dedans » (vous savez ceux qui mettent toujours le caisson de basse à fond) en accentuant artificiellement le bas du spectre et sacrifiant ainsi au passage l’équilibre de la bande sonore. Croyez-moi sur parole, l’Arcam sait très bien faire trembler les murs lorsque l’ingénieur du son du film en a décidé ainsi.

Si votre budget le permet et que vous cherchez un amplificateur intègre et aussi fidèle en musique qu’en home-cinema, vous pouvez osez le son Arcam !
chicken run

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il est moche à crever.... c'est plutôt bon signe !!! ils se sont concentrés sur l'essentiel chez Arcam !!...
.... difficile de se fier à la subjectivité d'un compte rendu surtout quand on vient juste de déballer l'appareil, ça m'a bien pris 3 ans et 60 000 bornes pour trouver des défauts dans le comportement de ma voiture tant au début tout est tout beau tout rose... pour autant en hi-fi je crois volontiers au coup de foudre musical et je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.

merci pour ton compte rendu et ton acquisition qui sort des sentiers battus !!

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hakim

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

.... difficile de se fier à la subjectivité d'un compte rendu surtout quand on vient juste de déballer l'appareil...

Et c'est sans parler des sommes folles dépensées pour ce type d'appareil qui, forcément, influent sur le rendu subjectif...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...Pour employer la formule d’un ami forumeur qui se reconnaîtra s’il lit ses lignes, j’ai « l’impression de lever un voile » de mes enceintes.
Le timbre de la voix d’Eddy Mitchell paraît plus naturel.

Films en blu-ray utilisés (en version originale) :
La liste serait trop longue !

La clarté est telle sur les dialogues, qu’en fermant les yeux, j’ai l’impression (veinard que je suis) d’avoir par exemple la sublimissime Jennifer Connelly dans mon home-cinema.
Les basses ne traînent plus du tout. Elles sont bien fermes et laissent respirer la bande sonore. Les effets sonores sont distribués sur toutes les enceintes avec une réactivité remarquable. Le décodage HD (préférons le terme lossless) fuse à souhait. La dynamique est bien présente et en poussant le son (raisonnablement car je n’ai que des enceintes de type bibliothèque) la scène sonore reste équilibrée.
La comparaison avec l’entrée analogique 5.1, le décodage étant maintenant assuré par le lecteur Oppo, ne laisse paraître aucune différence notable.

Attention ! Certains comptes rendus concernant cet appareil font état du fait qu’il aurait « moins de pêche » au niveau des basses fréquences face à ses concurrents. Un grand nombre de marques flattent les aficionados du son « rentre dedans » (vous savez ceux qui mettent toujours le caisson de basse à fond) en accentuant artificiellement le bas du spectre et sacrifiant ainsi au passage l’équilibre de la bande sonore. Croyez-moi sur parole, l’Arcam sait très bien faire trembler les murs lorsque l’ingénieur du son du film en a décidé ainsi.

Si votre budget le permet et que vous cherchez un amplificateur intègre et aussi fidèle en musique qu’en home-cinema, vous pouvez osez le son Arcam !

Et oui, tout pareil ! Et je suis aussi passé d'un Denon série 3xxx à un Marantz.
Beaucoup comparent les deux marques comme étant assez proche musicalement et je me retrouve dans ton descriptif et aussi les "reproches" que l'on peut y faire quand certains comparent aux marques qui "rajoutent" comme Yamaha ou Pioneer... (j'aime bien le gars qui test les enceintes dans LAL et qui parle d'amplis "rapides" Laughing )

Arcam est peut-être un peu plus précis que Marantz du fait qu'il ne s'égare pas dans des gadgets qui sont inutiles pour moi, mais qui permettent, c'est un comble, de faire baisser le prix pour augmenter les ventes auprès d'une certaines clientèle.

Mais dans un Diapason de l'année dernière, un comparatif d'amplis HC (il n'y avait pas de Marantz) le donnait Arcam vainqueur haut la main (sur l'ampli d'entrée de gamme), avec en plus, de très bonnes écoutes stéréo.

Content qu'il te plaise Very Happy Wink
hakim

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : il y a une erreur qui a été corrigée dans mon CR.
Je rassure donc tous les possesseurs de la marque Oppo, il est possible de programmer les lecteurs (DVD ou blu-ray) sur la télécommande de l'Arcam.
Il suffit de penser, avant d'entrer le code d'apprentissage de la marque concernée (1254 pour Oppo), à déverrouiller la touche DVD de la télécommande de l'ampli.
Veuillez me pardonner cette erreur.
Le rappel du lien :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/16/descriptif-et-test-de-lampli-integre-arcam-avr400/

Je viens de remarquer sur l'Arcam AVR400 la présence de 2 ventilateurs à proximité du radiateur prêts à démarrer pour éviter la surchauffe en cas d'une consommation s'approchant des 1500 W disponibles. Autrement dit, ils risquent de ne pas beaucoup travailler Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: