Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enfin, J'ai vus le Sharp 10.000!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 07:49    Sujet du message: Enfin, J'ai vus le Sharp 10.000! Répondre en citant

Malgré que j'ai un 3T Nec xg 135, qui est considéré comme une référence "HC", couplé au vigatec VC 1280, j'étais très curieux de voir ce Dlp!

Hier avant une "bouffe" HC, je visite les locaux de notre ami Didier de "Dynamic Home-cinema" à Marseille!

Sur un écran de 2 M 64 "Gladiator " lance le spectacle en dvd!

J'avais pas choisis ce dvd par hasard! A Las Vegas en janvier dernier, j'avais vu le 9.000! La HD était impressionante sur ce projecto, mais justement ce dvd montrait la faiblesse de ce projecteur! Manque de noirs, bien visible dans la scène d'ouverture, la bataille dans les bois! C'était une image vraiment fade!

Chez notre ami Didier, rien de tout celà! Image piqué, fluide, belle profondeur et des noirs saissisants! Trés, très beau!

La scène dans l'arène: super rendu des couleurs, un festival! Image lice, et naturel, un peu comme...un 3 tubes! Oui, c'est quelque chose qui m'a frappé! Malgré que le Marantz, était pas mal du tout, cette image du Sharp est bien plus naturelle et douce et ne fatique pas du tout, contrairement à ses collègues!

Après Didier passse le très bon lecteur Denon par le scaler de l'ordi! Plus de précision encore, profondeur, mais un peu plus sacadé, à cause du processeur un peu trop faible!

Puis vient la HD par le JVC 30000, que je possède aussi! Bon rien à redire; précise nette avec plus de profondeur de champ qui est LE gros avantage du HD. Indiana Jones, les aventuriers....un festival de couleurs et dune précision tranchante! Bizarement, "Die Hard" encodé très moyenement en HD était plus agréable à regarder que sur mon 3-tubes!

Alors que du bon? 3 -tubes fini? Nuances!!!

Le 3 Tubes possède une image avec une profondeur de champs plus importante! Malgré les belles couleurs du Sharp, mon Nec XG a une pallète plus riche, il est encore un peu plus fluide. Aussi les noirs sont encore plus prononcés (mais là je chipote, celà doit uniquement se voir en comparaison!)

Le plus gros avantage, malgré l'énorme progrès du Sharp reste la texture du 3T! Plus vivante et plus dense.

Attention, voilà en comparaison, les (maintenant faibles) avantages du 3t!
Mais il y a aussi d'autres éléments à considérer!

Malgré que le Sharp n'est pas un petit projecto, ce n'est pas un mastedon comme le 3T! Il est plus maniable! Malgré que le prix est encore élevé, on peut très bien se passer d'un scaler externe, ce qui n'est pas le cas du 3T

Les règlages d'un 3T est pas simple du tout! Ce n'est pas évident d'avoir une mire règlé à la perfection! Dès qu'un petit coin n'est pas règlé à la perfection, le couleurs bâvent et l'image est moins nette! Pas tous les 3T sont tellement stables! A la fin on se concentre pas sur le film, mais des cols de chemises pour être sur que le static n'a pas bougé! Dans ma maison, les temparatures varient beaucoup et celà se voit sur le static!

En ce qui concerne l'effet "arc en cièl", celà exciste toujours sur ce DLP! C'est tellement léger et tellement occasionel, que celà n'est pas génant, moins qu'un "static" qui n'est pas règlé à la perfection! (soustitres!)

Voilà terminons avec la réflection suivante! Il y a deux ans, j'aimais pas du tout la technologie dlp! Bèèèèrk! Blancs brulés, image fatigante, manque sensible de noirs, arc en cièl fréquents! image pas naturelle pour un sou!

Avec la nouvelle puce TE, La roue à 6 segments, on à faire à tout autre chose! Une bonne image, une utilisation simplifié comparé au 3T, beaucoup moins de fatique! Il y aura certes encore des progrès, mes dès maintenant, j'ai envie de me simplifier la vie! Est-ce que je vais vendre mon 3 T? Sais pas, mais j'y réflèchi!

Merci encore Didier pour la belle démo!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
olivier clément

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Indieke,
qu'en est il exactement de la colorimétrie.
Actuellement, j'ai un barco 808 et dans ce domaine je suis plus que satisfait. Alors que pour le sharp 9000 que j'ai eu un bon bout de temps, c'était vraiment pas ça !! 13000° de température, une image bleuté.
Même en ramenant la température à 6500° (avec un colorimètre chez didier) on obtenait un résultat moyen car les couleurs étaient plus respectées mais par contre le contraste chutait et les noirs étaients bouchés.
Le pj que tu as vu était calibré ou non ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas calibré par Didier, c'est pas tout à fait la même chose! Les couleurs sont trop vertes!

Avec le "colourfact" parfait! J'ai vus le Sharp 9.000 et le contraste n' strictement rien à voir! Hd et dvd sont très bons sur cette machine ce qui n'était pas le cas sur le 9000!

Sit u est content de ton Barco, je ne vois aucune raison de changer! Moi je réflechié! Je suis probablement bête, mais pour vraiment bien règler les convergences d'un 3-T c'est un calvaire, c'est vrai que les Barco sont un peu moins durs!

Je trouvais qu'une chose moins réussi à rapport de mon 3 -t, la profondeur de champs!

Mais à la maison j'ai un Da-lite qui est spectaculaire en ce qui concerne justeme,t cette profondeur! Peut-être que chez moi c'est encore mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
olivier clément

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Peux-tu me donner la référence de ton écran stp ?
Indieke

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, je n'ai pas les référence sous la main! C'est un écran électrique avec un léger gain. Attention au prix en France 4500 ?!

Aux Us 2700 ? +frais de port et douane!!!

J'avais un Oray avant, rien à voir, jour et nuît, différence plus grande qu'entre unSharp et un Marantz! Wink
olivier clément

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourras tu me donner la référence dés que possible ?
Merci
Didier HC

Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2003 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour précision Olivier
Indi a vu le SHARP après calibration
Le résultat c'est 6500°K de 10 à 100 IRE
Je n'avais moi meme jamais fait aussi bien avant.
L'image n'a aucun rapport avec celle du Z9000 qui était catastrophique en point de départ.
Maintenant avec le SHARP XV-Z10000 tu obtiens une véritable image de référence avec des noirs, une température des couleurs parfaite et de quoi alimenter sans difficultés un écrand de 2.66m sans gain.
Sans calibration le vert domine trop et c'est bien domage (sauf pour nous Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: