Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pack 5.0 Jamo série D4, 600€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Petites annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roseaux75

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 09:47    Sujet du message: Pack 5.0 Jamo série D4, 600€ Répondre en citant

Type : pack HC/Hifi 5.0
Marque : Jamo
Modèle et options : 4 surround 2 voies (D430), une centrale (D4CEN), la paire de D450 ayant été vendue, le système en vente devient un 5.0

Prix de vente : Baisse à 600€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : non, à venir chercher à mon domicile car c'est du lourd! (cf caractéristiques plus bas)
Montant des frais d'expédition : x

État de la marchandise : Très bon état
Première main : première main, elles n'ont jamais quitté mon domicile
Prix neuf : 2750 € avec les pieds (deux paires pour les D430), 2200 € sans ces derniers.
Facture disponible : Les factures sont en ma possession
Date, pays et lieu d'achat : début 2004 (pour les D430) à Hifissimo Saint Lazare (Paris 8e)
Garantie et date d'expiration : Elles étaient garanties 7 ans mais l'échéance est passée.
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : Je me sépare de cet excellent (et méconnu) pack HC Jamo, dont les deux colonnes font des merveilles en Hifi, bien mieux en termes de compromis (Hifi/HC) que les packs D5, D6 et D7 THX du même constructeur.Un investissement qui ravira quiconque (pour un budget modeste au regard de la qualité) oscille entre écoutes musicales et séances HC explosives. Les D430 avait été plébiscitées par JPG (Hifissimo) pour leur grandes qualités. Malheureusement l'image de marque bas et milieu de gamme de Jamo en France leur a porté préjudice. En les voyant on ne peut pas appliquer une telle étiquette à la série "D4" HDG spécialement conçue par le fabriquant Danois afin de reconquérir des horizons plus audiophiles. La qualité de fabrication l'atteste!

Les caractéristiques sont les suivantes :

- D430:2 voies Bass Reflex, woofer 165 mm, Tweeter 2,5cm (1"), puissance 140W/200W (Long/Short term power), fréquence 45-40 000hz, impédance 4 ohm, Dimensions: 195x320x290 (LxHxP), 8kg.

-D4CEN : 2 voies Bass reflex, woofer 2x 114 mm(2x1/2"), Tweeter 2,5mm (1"), puissance 140W/200W (Long term, short term), fréquence 60-40 000Hz, impédance 4 Ohm
dimensions: 435x160x180 (LxHxP), 6,8kg

Remarques: Chaque D430 dispose (en option) d'un support (pied) en fonte fait spécialement pour cette série (esthétique superbe, gris anthracite, le câblage peut passer dans les pieds), d'origine ils coûtaient 275€ la paire. J'en dispose de 4 (une par D430), ils sont dans ma cave et démontés. Si besoin je pourrais en monter un pour le mettre en photo et l'envoyer si l'on en fait la demande.

Commentaires : Raison de la vente: Passage à la Hifi et montée en gamme d'enceintes. J'avais initialement mis en vente que les colonnes mais me suis ravisé récemment pour un changement plus "radical" de mon installation.

Les D430 sont quant à elles la déclinaison en plus petit des colonnes. La Centrale D4CEN, à la fois compacte et élégante et s'avère d'une efficacité redoutable lors d'une séance film, avec une grande intelligibilité des dialogues. Cela donne un côté "WAF" plus qu'acceptable (ce qui mérite d'être signalé pour les centrales qui peuvent paraître parfois démesurées pour nos...dames! )
L'ensemble est d'une grande homogénéité et élégance. Il demande toutefois une alimentation conséquente et de qualité. Le rendu m'a toujours plu et satisfait, à la fois dynamique et musical, sans agressivité. Les enceintes se marieront avec un large panel d'électronique. L'ensemble bénéficie d'une véritable assise dans le grave qui (bien maîtrisé avec un ampli adapté) peut permettre de se passer d'un subwoofer. Cela est peut être un peu moins vrai du fait de la vente des colonnes D450, plus "armées" pour le grave que leurs petites soeurs D430. Les tweeters sont décalés a gauche pour l'enceinte gauche...cela procure une vraie présence des enceintes dans la pièce.
Je m'en sépare car j'ai la possibilité de monter en gamme, (beaucoup monter même) et pour cela, je dois récupérer quelques liquidités et faire de la place.

Ecoute possible à mon domicile avec mon (et/ou votre) électronique. Me contacter par MP pour toute demande et photos supplémentaires.

Dernière édition par Roseaux75 le Mer 01 Aoû 2012 15:10; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même pack en (5.1), j'en suis très content..... Cool
A ce prix c'est asurement un bon plan, bonne vente Roseaux75.... Wink

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces encouragements et ces propos qui confirment la valeur qualitative de ce pack Shrek83! Wink
J'ai par ailleurs la possibilité de scinder ce pack en 5.0 ou 7.0. Quelqu'un m'a formulé une demande pour une paire de D430. Le prix baisserait en conséquence (cf annonce et son titre)...Alors quelqu'un d'intéressé...? Laughing
Roseaux75

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

"up" et baisse de prix. Je suis ouvert à la négociation... Cool
Roseaux75

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

"up" et nouvelle baisse de prix... Smile
Roseaux75

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

"up" et baisse de prix. Les D450 étant parties (j'ai modifié l'annonce initiale), il reste ce superbe ensemble 5.0, discret et tellement dynamique tant en Hifi qu'en HC. Je suis ouvert à la discussion car je dois m'en séparer pour "évoluer".
Smile
Ps: J'ajoute que le facteur WAF est inclus dans le pack: Laughing
Roseaux75

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

"up" et baisse de prix. Les D450 étant parties (j'ai modifié l'annonce initiale), il reste ce superbe ensemble 5.0, discret et tellement dynamique tant en Hifi qu'en HC. Je suis ouvert à la discussion car je dois m'en séparer pour "évoluer".
Smile
Ps: J'ajoute que le facteur WAF est inclus dans le pack: Laughing
Roseaux75

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petit "up" et baisse à 650€... Razz
Roseaux75

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

"up" et petite baisse estivale pour ce pack d'enceintes. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: