Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 08:34 Sujet du message: [BD & DVD] Chronicle |
|
|
Chronicle de Josh Trank:
A la suite d’une mystérieuse découverte, trois ados se mettent à développer des superpouvoirs, mais dépassés par la puissance de leurs dons ils décident alors de se fixer des règles, ce qui n'est pas du goût de l'un d'eux...
Cette production à petit budget de type "found footage" est une relecture pessimiste et dénuée du moindre lyrisme du film de super-héros en même temps qu'une chronique intimiste sur l'amitié qui n'oublie pas quelques métaphores sur les tourments de l'adolescence.
Les trois jeunes acteurs sont talentueux et incarnent des personnages bien écrits, la mise en scène qui n'utilise pas le concept de "found footage" comme un simple gadget est efficace (montage très dynamique) et en met plein la vue côté effets spéciaux, le scénario qui passe du "teen movie" léger au "destruction movie" apocalyptique est haletant et de plus en plus angoissant, et l'hallucinante scène d'action finale est digne des plus gros blockbusters.
Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.
Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc propose la version cinéma (84') et une version longue inédite (90').
-Image: Un transfert HD qui retranscrit à merveille la thématique du film avec l'utilisation de différentes sources (caméscopes divers, téléphones portables, caméras de surveillances...) plus ou moins définies, lumineuses, colorées et contrastées pour un aspect faussement amateur, mais surtout souvent somptueux.
-Audio: Des pistes sonores qui restituent sans faillir la finesse des moments intimistes, la présence réaliste des voix, la précision des effets surround (bruits de manipulation des caméscopes, vents dans les oreilles, effets insensés de destruction lors du final), le dynamique du mixage (la voiture poussée hors de la route) et le grave dévastateur du canal LFE (la scène de l'orage). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 08:39 Sujet du message: |
|
|
Ton CR donne envie de le voir.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Ton CR donne envie de le voir.  | +1 ! Le loup à un talent : dévaliser nos porte-feulles !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Juil 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
A la base je ne uis pas fan des films de found footage a part blair witch plutot reussi mais que dire de chronicle:je l ai trouve profondement ininteressant,denue de tout talent et je dirais meme nul c est surtout ca qui m a marque!mais bon visiblement il y en a qui ont aime |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juil 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas a comprendre qu'il y est des gens qui aiment les films que t'aime pas, ils sont idiots peut etre ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir, j'ai trouvé ça pas mal,
mais sur la fin le côté minet psychopathe hystérique ultra-caricatural n'est pas crédible cinq seconde. "mamaaaaaan , je suis le mâle alpha bam pif pafff"
hollow man s'assumait nettement mieux de ce côté là.
ils sont chiants avec leur puritanisme les ricains  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
je vais me le faire prochainement le SB, je ne l'ai pas vu ce film  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juil 2012 09:38 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, et mon avis rejoins celui du Loup, c'est touchant surtout l'acteur principal qui a une souffrance intérieure horrible et qui ne recherche que la paix a qui malheureusement les super pouvoirs vont déclencher une énorme rage.
Les FX sont très beaux et très réalistes, et la bande son est une pure furie !
Très bon film pour ma part.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juil 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
A qui le désire j'offre les 1000 points du club V.I.P avec le code en MP.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Parcourant régulièrement ce forum, je trouve que le mot culte est un peu utilisé n'importe comment.
Bien que je n'aime pas poster pour ne rien dire, là ça devient grave.
déjà pour DRIVE....super bon film, OK, mais culte ?
Alors Chronicle, culte ?
Brazil, Fight Club, Pulp fiction etc....Des films cultes, OUI ! ! ! !
Arrêter de vous brosser !
Un peu de respect pour le mot "CULTE"
Merci, en espérant ne pas avoir heurté des âmes sensibles..... |
Tu n'es pas le seul à penser ça.
Le statut de film culte se gagne avec le temps... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Parcourant régulièrement ce forum, je trouve que le mot culte est un peu utilisé n'importe comment.
Alors Chronicle, culte ?
Assez d'accord sur l'emploi rapide du terme "Culte" comme d'ailleurs aussi celui de "Daube" il y a des films qui ont besoin de temps pour trouver leur statut...... _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Alors Chronicle, culte ?
Assez d'accord sur l'emploi rapide du terme "Culte" comme d'ailleurs aussi celui de "Daube" il y a des films qui ont besoin de temps pour trouver leur statut...... |
exactement  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | SHREK83 a écrit: | celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Alors Chronicle, culte ?
Assez d'accord sur l'emploi rapide du terme "Culte" comme d'ailleurs aussi celui de "Daube" il y a des films qui ont besoin de temps pour trouver leur statut...... |
exactement  |
Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste et signe ... Drive et Chronicle ont le potentiel pour devenir culte et le sont même déjà pour beaucoup. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | STIFLER a écrit: | SHREK83 a écrit: | celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Alors Chronicle, culte ?
exactement  |
Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste et signe ... Drive et Chronicle ont le potentiel pour devenir culte et le sont même déjà pour beaucoup. |
Pour ma part, "Drive" est un film culte après, c'est subjectif, chacun n'a pas le même ressenti vis-à-vis d'un film.  _________________ |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juil 2012 07:23 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | SHREK83 a écrit: | celicatmann a écrit: | Un premier film fascinant, dérangeant, viscéral et ultra réaliste qui ne laissera personne de marbre. Culte! Tout simplement.
Alors Chronicle, culte ?
exactement  |
Je rejoins votre avis.
Après cela dépends aussi des goûts des personnes. comme dit DarkVador du ressenti.
Mais l'utilisation du terme "culte" est souvent galvaudé et personnalisé... C'est un vaste sujet.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | Culte ?
Un film comme DRIVE par-exemple....., au bout de trois visionnage....
T'as plus aucun plaisir ... à part la bande-son qui te harcéle les neurones !
DRIVE est un super super bon film....super bon film, c'est tout
CHRONICLE laisse à désirer....au bon goût de chacun, mais certainement pas culte.
Lorsque tu mates Fight Club par-exemple tu prends et reprends ton pieds !
Réservons le mot CULTE aux films digne de ce nom...
Des films qui couche après couche te révèlent une âme !
J'e vous laisse à vos post's....
J"en reste là....... |
CULTE va dans les 2 sens, aussi bien pour des superfilms que pour des films débiles................(suivants les gout de chacun evidement)..........
Prenons les Hots shots pour moi c'est culte avec des répliques comme "Mais je connais ce parfum c'est quoi ? ............c'est Vicks j'ai un gros rhume" !!! certains trouverons ça débile !!!!
Et ça vaut pour tout, les scketches des inconnu comme BIOUMAN, c'est devenu culte et ça faisait l'unanimité dans les cours d'école et pourtant ça sortirais de nos jours on trouverais ça nul !!!
Pour la musique c'est pire, des titres cultes des années 80, ne passerais même pas à la radio d nos jours tellement les sonorités d'instruments sont inecoutables
CULTE fais surtout appel aux émotions de chacun, si tu ne ressens rien pour un film c'est logique que tu ne le trouve pas culte............ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juil 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Donc, "Drive" est bien culte... Pour moi, car après 3 visionnages, j'adore toujours autant & c'est un film auquel je pense souvent.  _________________ |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2012 07:57 Sujet du message: |
|
|
The Big Lebowski, ça c'est du film culte, y a même une convention chaque année aux Etats-Unis : http://www.lebowskifest.com/ (ça doit être bien barré). |
|
|
 |
|