Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les offres en VOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 07:32    Sujet du message: Les offres en VOD Répondre en citant

Malgré une recherche rapide, je n'ai trouvé de sujet s'y rapportant, alors je me lance. Désolé s'il s'agit d'un doublon ou de la mauvaise catégorie.

Je commence à m'intéresser de plus en plus au dématérialisé. J'ai toujours été très attaché au support physique, et le resterait encore. Cependant, dans une certaine mesure, j'aimerai remplacer mon support par du dématérialisé. Je suis entrain de le faire pour la musique avec iTunes (et iTunes Match), mais pour la vidéo, je n'ai pas encore trouvé le nécessaire.

Tirant un trait sur mes films à faible réutilisation, je me suis mis à les revendre. De même pour les jeux PS3. Désormais, je souhaiterai cesser des achats à l'aveugle et privilégier la location.

L'offre est relativement vaste, et j'aurais souhaité avoir votre expérience sur le sujet. Pour le moment, je n'ai que très peu utilisé ce service.

Mon installation (oui, elle a beaucoup baissé en qualité) : TV HD, Freebox, PS3. La lecture sur PC serait un plus pour les éventuels achats, mais l'achat se matérialiserait pluitot par un BR ou un DVD.

En gros :
- iTunes : offre correcte et variée, mais en dent de scie niveau choix (SD/HD, Loc/achat) et nécessité d'avoir un AppleTV (doublon avec la Freebox)
- Canaplay : offre limitée mais abonnement raisonnable
- FHV : prix élevé
- SEN ; prix élevé

Des avis, des conseils, des expériences ?

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas prêt d'y passer (qualité trop perfectible a mon goût, surtout en VP), mais je suis abonné en DVD/BRD à vidéofutur, et j'ai vu qu'ils faisaient de la VOD.
Mais quid de la qualité... Embarassed
http://www.videofutur.fr/

Mais le prix laisse songeur... 4,99 € pour une VOD a regarder dans les 48 H dès que vous avez commencé à la regarder...
15 € pour 4 Blu-Ray ou DVD que vous gardez un mois (voir plus, mais vous repayez), soit 3,75 € par film... Shocked

M'expliquera qui pourra, puisque les 3,75 € comprennent le tarif envois/retour, la main d’œuvre, le stockage, l'entretien... bref, bien des choses inexistantes en VOD... #Silly #Beer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas y passer de manière systématique, mais dans certains cas (films inconnus, films qu'on serait susceptible de ne pas forcément apprécier etc). A partir de là, j'accepte implicitement le postulat que la qualité sera inférieure à celle du BR; souvent sans bonus (sauf iTunes)

Après, en effet, le prix me rebute encore pour le moment... d'où, dans un premier temps, quelques essais isolés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: