Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | reste a esperer que t a pas l oreille dans le meme etat que l oeil,sinon bonjour les tests audio  |
.
Par contre , il y a un truc que j'ai du mal a saisir avec toi jeune SKYWALKER. Tu investis 8000E dans du matos audio et tu te fous completement des perf audio des lecteurs .Alors que ca a, mine de rien, vachement d'importance....Ton lecteur et toute les pieces qui le compose sont a la base de ton install....Si le traitement des donnees du lecteur est foireuse,si le signal est deforme, etc.... le signal que ton ampli traitera le sera tout autant , et donc le resultat lui aussi ,et ceux malgres les malgres les sommes engager....enfin moi, ce que je dis... .
snake a écrit: | aller je vais tenter de me procurer un dvd audio et un sadc pour ce week-end bien que le doute ne me traverse pas l'esprit sur le resultat (parfait il sera) on ecoutera en toute impartialite et d'ici la reste en vie et noies plutot ton chagrin dans l'alcool. |
, et bien envoye le moi, ton 2900, je me chargerai du test en SACD ....avec du PINK FLOYD (15e en supermarche , il ne devait pas pas savoir qu'il valait plus....du coup , j'ai saute sur l'occas, et je dois dire que la piste PCM est pas mal non plus ).
Et je mettrai ainsi mon foie au repos qq temps....  _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et tu te fous completement des perf audio des lecteurs |
J AI ECRIS NULLE PART QUE LES PERFS AUDIO NE M INTERRSSENT PAS ,C EST LE COTE HIFI QUI ME PASSE PAR DESSUS "LES OREILLES"
MES ENCEINTES NE ME SERVENT QU AU H.C ET JUSQU AUJOURD HUI LES + BELLES INSTALL QUE J AI EU LE LOISIR DE DECOUVRIR ET ECOUTER SE SONT CONTENTER DE SIMPLE CABLE,ALORS..... _________________
 |
|
|
 |
csuncvince
|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vais faire mon petit compte rendu du 2900, comme Snake m'y avait gentillement invité :
Matériel :
- Ampli Denon AVR-1400
- Projo Toshiba MT8
- Enceinte Frontales et surround Mission 702.
- Enceinte Centrale Mission (je me souviens plus de la référence)
- Ecran DaLite Mat 3m de base (4.5m de recul).
- Ancien Lecteur DVD : Denon DVD3000 en s-vidéo (1998)
- Et depuis aujourd'hui Denon DVD2900 Dézonné et Pal Progressif (relié en YUV)
Alors pour ce qui est de l'image j'étais déja entièrement satisfait avec mon ancien lecteur dvd qui date quand même de 1998, mais alors là, avec le 2900, c'est quasiment le jour et la nuit. Les principales améliorations : une finesse des 2nds plans accrue, des couleurs au top (et dieu sait si je me demandais bien comment elles pouvaient être améliorées), un niveau des noirs encore plus poussé, et tout les petits plus du lecteur comme la navigation ultra rapide dans les menus et un changement de couche invisible .
Petit comparatif maintenant entre le Boulot fait par le DCDI du projo et celui fait par la puce Silicon Image du 2900 :
Je pense que chacun aura sa propre opinion car franchement il m'a été très difficile de départager ces 2 puces. Le DCDI procure une image adoucit notamment visible sur Minority Report en Z1, l'image est moins dur, peut être un peu plus cinema.
Pour ce qui est de la silicon image, elle délivre ici une image nette (c'est là son atout principal), mais pas exempte de quelques fourmillements, là ou le "lissage" du DCDI les atténuait. Mais je pense surtout que c'est une affaire de goûts et que certains préférons une image un peu plus "nette", et d'autres une image un peu plus "lisse". Une autre différence sûrement dûe au fait que la puce Silicon image travaille directement avec les données numériques extraites du DVD, lors des sous-titres pendant un film, ceux-ci sont plus nets et il n'y a pas ce phénomène de lignage de ceux-ci lors de leur disparition pour passé a la phrase suivante, phénomène que j'aperçais de temps en temps en utilisant le DCDI.
Pour ce qui est de la partie audio, je ne pense avoir une oreille particulièrement affûtée, je donnerais donc juste un petit avis. En SACD, j'ai été particulièrement emballé par la clareté et la séparation des voies. En DVD-audio, pas grand chose a dire, car je n'en ai qu'un et en plus c'est de la musique de jeuns (quoi que un peu vieillissant quand même : Black Album de Metallica).
Et enfin pour conclure je voulais quand même dire que le décodage DTS et DD du 2900 et vraiment bien, ce fût pour moi la plus grosse surprise comparé a mon ancien Denon DVD3000.
Vincent |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
héhéhé bienvenu,je me doutais bien que ca allait dechirer l'ecran sur ton
mt8 en pal et dire que tu avais peur pour tes noirs
bon encore un converti,de plus il me devance pour le sadc,me suis procurer the wall "roger w." live in berlin ecoute relax demain.
pour le dvd audio ca sera du queen,on verrat ce qu'il a dans le ventre.
par hasard tu as teste en s-video ou rgb sans le progessif pour voir comment se comporte l'image par rapport a ton ancien lecteur
ps:si tu as le seigneur des anneaux vas y c confondant de bonheur l'image! amen  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
Suite a la lecture de ton cr Csuncvince, le petit Merlin vient d'etre envoyer au urgence..... pour une crise de jolie passagere... .. .
C'est malin Snake de jouer avec la sante d'un veillard... .
.
Bon ,j'attend la suite avec impatience.... .
Ps:en Pal ca confirme la sensation que j'ai eu lors de la demo du 3800....
Il va peut etre falloir que je pense a opter pour le projo l'annee prochaine.. ...
Encore 3 mois.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
bon pour le test en sadc je rejoins l'avis de csuncvince,une place pour chaque chose et chaque chose a sa place. rien ne s'emmele et l'on obtient un rendu clair et homogene,bref the wall que du bonheur.
pour le dvd audio qu'un ami devait m'apporter (queen),il s'avere que c le concert de wembley donc video. le pauvre a mal compris.
pas grave,j'inseres la gallette,l'image est pas terrible mais on s'en fou.
et bien ce son mes amis c du delire.on attaque par one vision,la centrale tremble de plaisir sous les coups de mercury,bryan may decochent ses fleches dans les fronts avec une replique immediate du public dans les surrounds c grandiose.
la suite est sans appel kind of magic,another one bites the dust,we will rock you (la on est dans le stade),etc...
mon pote a les mains moites et la langue pendue .j'adore precher la bonne parole
bon du coup tjs pas d'essai en dvd audio,on va donc aller fureter cette semaine mais franchement la je vois pas ce qui peut se passer stereo ok
multi sadcd ok en pcm prologic ok. c la fete  _________________

|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
eh bien encore une fois,ca fait plaisir de voir quelqu un aussi heureux de son achat!
ca fait du bien de savoir ou est passe son argent. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | eh bien encore une fois,ca fait plaisir de voir quelqu un aussi heureux de son achat!
ca fait du bien de savoir ou est passe son argent. |
ben oui surtout que c celui du fond de secours de la cdn  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
t as pille la recette de la grande kermesse annuelle de la cdn a liege;je serai toi je commencerai a gagner le costa rica,ils ont pas d accords d extradition avec ton(ancienne)confrerie  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas le tout de deconner Snake, va falloir pensez a bosser un un peu....histoire de rembourser le pret que je t'ai consentie sur les deniers du culte oublonisque.... .
Le suite du CR please !!!!!
je suis en manque, je ne dors plus, je ne sors plus,je deviens agressif.....seul toi peu sortir de cette depression.....a l'aide !!!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Bon c'est pas le tout de deconner Snake, va falloir pensez a bosser un un peu....histoire de rembourser le pret que je t'ai consentie sur les deniers du culte oublonisque.... .
Le suite du CR please !!!!!
je suis en manque, je ne dors plus, je ne sors plus,je deviens agressif.....seul toi peu sortir de cette depression.....a l'aide !!!!  |
mhouais,ben avant que la depression ne t'emporte,indiques moi l'emplacement de ta hutte,histoire que la cave ne soit pas perdue pour tout le monde
la suite la suite, reste plus que le dvd-audio et oui c vrai mes 240 films a revisionner hum... et puis non ca te ferait trop de mal  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
sadique,va!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 22:56 Sujet du message: |
|
|
Je sens que c'est la fin,ca y est, elle arrive.............
SNAKE M'A TUEE
Quand a la cage, je viens de la vider.... et franchement c'etait un regal.... ,dommage!!!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Je sens que c'est la fin,ca y est, elle arrive.............
SNAKE M'A TUEE
Quand a la cage, je viens de la vider.... et franchement c'etait un regal.... ,dommage!!!!  |
hum la grosse faute de genre,c'est un plagiat ou bien un labsus revelateur  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 23:21 Sujet du message: |
|
|
a ton avis? .
Je te laisse deviner...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2003 22:28 Sujet du message: |
|
|
mhouais moi suis pas trop devinette,mais les menaces et la torture c plus mon rayon et j'obtiens des resultats tres credibles
allez pour pas trop devier du post,que puis-je encore dire sur cette fabuleuse machine.
de tous les dvd visionés jusqu'à present et vus avant sur l'ancien lecteur,ce qui frappe tout de suite c le contraste bien plus marqué des couleurs.
franchement ya quasi rien a faire ci ce n'est ce regle en rgb (dans mon cas,mais l'achat d'un plasma progressif commence a me titiller) et hop tu rentre dans une autre dimension.
franchement quand tu le recevras,si tu vois pas la difference ben soit tu as bu (fort probable) soit c la machine buggée speciale fee de broceliande specialement etudiee pour la hutte a merlin  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 12:57 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | soit c la machine buggée speciale fee de broceliande specialement etudiee pour la hutte a merlin |
Pour les machine bugge j'ai deja donne..... .
Le moindre defaut sur le lecteur et je le ramene illoco presto et je demande a etre rembourse..
MARRE DES BUGS, MAIS MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!! .
Je me suis deja fait avoir une fois et franchement ca suffit....
Le HC doit etre un plaisir mais avec certaine becane ca devient un calvaire... .
D'autant plus que le 2900 viendra remplacer la partie preampli de mon ampli qui lui est bugee de partout, qui possede des vices caches ...Je converserai uniquement ce que NAD c'est faire, l'amplification...
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
oui c vraiment la plaie,regarde sur un autre forum,les problemes avec le firmware multizones,ca donnent pas envie.
une machine buggee c vraiment l'enfer,quand le sav suit ca va encore mais des fois on a l'impression que l'engin a ete mis au point uniquement pour entretenir le service reparation,un pêu comme un garagiste vereux qui repare et s'arrange pour provoquer une nouvelle panne par la suite.
maintenant ya aussi les produits merdique purement et simplement.
je te rassures bebe denon n'est dans aucune de ces categories  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 05:40 Sujet du message: |
|
|
snake est ce que depuis ton dernier cr,tu as pu constater une grande difference sur un film par rapport a ton ancien lecteur et si oui lequel? _________________
 |
|
|
 |
|