Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Prometheus [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dem1980

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir.
J'aime l'univers Alien et ce film est vraiment un très bon film sur cet univers.
Il apporte pleins de réponses et pose encore quelques questions.

En tout cas il ne faut pas attendre de ce film un film d'angoisse ou d'horreur. C'est réellement un film fantastique et de science fiction.
Partant de la, je ne suis pas déçu. Pas besoin d'avoir un univers empressant et saignant.

Par contre je n'attends pas de suite comme certains le pensent.
Et à la fin, je me pose la même question que la scientifique.
Il y a certes quelques aberrations, mais bon rares sont les films sans.
À titre d'exemple pourquoi l'opération chirugicale personne ne la propose et pourquoi personne ne tente de la stopper ? Sinon du tout bon.

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle un peu le film sphère.
dem1980

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une article divertissant pour ceux ayant vu le film :
http://www.vulture.com/2012/06/10-open-questions-after-watching-prometheus.html
Bon vivement le director's cut en 4k pour fêter les 10 ans du film !

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, après un petit break suite à un désamour envers le magazine, je reviens et avec moi, mon avis sur Prometheus.

Attention, beaucoup de Spoilers !!!

PROMETHEUS: DANS L’ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTENDRA PLEURER.

Prometheus était un projet/film qui était attendu depuis de très longues années car nombreux furent ce qui se posèrent la question sur ce qu’était cette sorte de grand scaphandre avec un trou sur le torse dans le premier Alien. Après 3 épisodes de qualité bien différentes et 2 cross-over pas terriblement mémorables (bien qu’AVP Requiem aurait été ultra jouissif si la FOX n’avait pas enlevé tout les passages gores, soit près de 25min), le « créateur » de la saga au cinéma, aka sir Ridley Scott himself se lança dans une sorte de prequel.
Mais vint le premier problème, Ridley Scott lui même lors d’interview se contredisait sur ce qu’était ce futur film, un coup il disait que ce serait bien un prequel, une autre fois que ça serait sur les fameux « Space Jockey » dont quand même relié à l’univers d’Alien et encore une fois, il disait carrément que ça n’avait rien à voir. Puis lors de son interview la plus récente, il dit que le lien avec Alien se ferait lors des 10 dernières minutes du film.

Le second problème fut d’engager Damon Lindelof comme co-scénariste (enfin en vrai il modifia en profondeur celui de Jon Spaihts). Il fait parti du quatuor d’escrocs (Abrams, Orci & Kurtzman) qui tournent en ce moment à Hollywood et qui s’amusent à massacrer à tout va les films qu’ils touchent. Il fut producteur du terriblement mauvais reboot de la franchise Star Trek mais fut surtout scénariste principal de Lost et du pathétique et ridicule scénario de Cowboys vs Aliens. Ce mec a pour ainsi dire, quasiment aucun talent.

De même, la campagne marketing fut assez importante, fausse pub pour l’android David (Fassbender), fausse conférence pour TED jouée carrément par le grand Guy Pearce ou encore faux sites pour Weyland, ses usines de terraformation et son Prometheus, il y eu même la demande de fond pour le projet du professeur Shaw (Rapace) envoyée à Weyland et analysée par l’entreprise Yutani.

Citation:
-Bon sinon, à part ça, le film, il est comment?
-Comment dire (raclement de gorge)…
-C’est si mauvais que ça? Pourtant c’est Ridley Scott.
-Oui enfin il a quand même réalisé Robin des Bois.
-Ouai c’est pas faux, mais c’est quand même beau non?
-Heureusement, avec 150 millions de budget ça aurait été con de ne pas se payer un bon directeur photo et des infographistes de talents. Non le problème vient du scénario qui se fout de la gueule du spectateur, j’ai jamais vu autant de conneries scénaristiques en si peu de temps. Imagine toi, même Transformers 2 était bien mieux, même Skyline, c’est dire le bordel.
-Nan c’est pas possible, je te crois pas!
-Je peux pas t’expliquer, sinon je vais te spoiler.
-Pas grave, vas y, je m’en fou.
- Ok, enfin moi je trouve ça ridicule, mais bon, après tout, il parait que j’aime bien descendre les films qui marchent bien…
Donc est-ce que tu trouves normal que des personnes partent dans l’espace, se font endormir durant 2ans mais qu’on ne leur donne le but de la mission qu’une fois arrivé sur place. Sérieusement, tu partirais à bord d’un vaisseau sans savoir où tu vas et pkoi?
-euh non pas vraiment…
-Attends, c’est pas terminé, au début du film, les gars trouvent des dessins rupestres sur plusieurs lieux d’un groupe d’étoiles représentant le lieu de destination du futur voyage du Prometheus (en gros, le but du film), une soit disant invitation. Le plus marrant, c’est qu’en fait, la planète était une base militaire. Donc en gros, les Aliens auraient indiqué aux humains primitifs un groupes d’étoiles invisibles à l’oeil nu représentant une simple base militaire, hum comment dire…
-Ouai c’est pas bien grave ça.
-Hum hum, t’es pas bien difficile, alors que dire de ça, parmi l’équipe, il y a un mec qui utilise des boules volantes qui sont des sortent de scanners gps et il a un écran de guidage sur le bras. Même pas 10 minutes après, ce même mec trouve le moyen de se perdre dans les couloirs qu’il à lui même cartographié, c’est quand même très très con non? Pour mourir 5 minutes après comme un gros loser car son pote, un super scientifique, tendait la main à une sorte de ver de terre géant albinos comme si c’était une sorte de petit chiot.
-Ah oui effectivement. Mais c’est tout?
-Oh non tu rigoles, c’est que le début ça, à un moment, l’android vole une sorte d’urne avec un liquide zarb, il contamine volontairement un des scientifique qui lui même va contaminer l’héroïne car ils couchent ensemble. Plus tard, après que son mec se fasse cramer par la big boss car tout pourri à cause du virus, l’héroïne va faire un check up avec l’android, qui lui dit qu’elle est enceinte et là, comme par magie, elle à directement mal au ventre. Le plus marrant c’est encore 10 minutes après, elle s’échappe, va dans une machine, s’ouvre le bide, y sort une sorte de gros calamar albinos, se fait agraffer le ventre et dégage, personne dans l’équipage durant tout le reste du film ne lui demandera pkoi elle est comme ça ou c’est quoi ce calamar albinos, c’est simplement ridicule.
-Ah ouai quand même, c’est sacrément idiot.
-Oh je pense que le plus risible, c’est le passage que l’on voit dans la bande annonce, le moment où le vaisseau en forme de croissant s’écrase au sol, où l’on voit les deux femmes courir le long de la trajectoire où il « roule » au lieu de s’écarter comme toute personne normale. Oh attends! 3 minutes avant, Charlize Theron s’échappe donc du Prometheus avant qu’il s’écrase (ah oui, il se crash) pour donc se faire écrabouiller comme une m....... 3 minute après.
-Ah ah ah mais c’est trop con.
-En même temps, de la part du mec qui a écrit le scénario de Cowboys vs Aliens et Lost, fallait pas en demander bcp.
-Ouai mais Lost c’est génial.
-Oui mais Lost, il a eu 6ans et plusieurs autres scénaristes pour rattraper ses merdes.
-Bon beh pour le coup, j’attendrais le Blu-Ray.
-Quoi? tu compte quand même lâcher de l’argent? non sérieusement, attends le riphd du film, il vaut pas plus.

Voilà, mon avis sur Prometheus, le dernier film de Ridley Scott, je tiens aussi à dire que cette conversation a réellement eu lieu…

Vous pouvez retrouver cette review sur mon nouveau site: It's Not Just About Movies bien sûr, je viendrais les poster aussi ici Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand retour de Xand Exclamation
On est pas du même avis mais j'ai bien aimé lire ton CR. Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est qu'il est en pleine forme pour son retour......et j'ai cru deviner qu'il n'avait pas aimé le film..... Laughing Laughing

Bon retour à toi, Xanderross, ça fait plaisir de te relire et ça presage de l'animation avenir.... Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Moi je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle un peu le film sphère.

Ouch ! Ca, c'est un coup bas pour Prometheus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dem1980

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Le grand retour de Xand Exclamation
On est pas du même avis mais j'ai bien aimé lire ton CR. Wink

Je suis d'accord sur son CR concernant les incohérences, elles doivent être toutes là ou presque !
A croire que le film a perdu un certain nombre de séquences explicatives. Trop long pour tenir dans le format cinema (celui qui maximise le nombre de séance par jour) ??

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

1er CR de Xander, certe négatif mais jamais insultant ! Ca s'apprecie beaucoup mieux comme ça. Wink
Et je vois souvent le mot "incohérence" ressortir, ben comme je l'ai posté dans le forum "DVD, blu-ray " celui-ci contiendra 30mn suplémentaire ! Peut etre que cela le rendra moins incohérent ? Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
1er CR de Xander

C'est vrai que tu es "vierge" en ce qui concerne les CR de Xand Laughing
Souvent, je ne suis pas de son avis mais ils sont constructifs & font avancer le débat. Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
hanz landa a écrit:
1er CR de Xander

C'est vrai que tu es "vierge" en ce qui concerne les CR de Xand Laughing
Souvent, je ne suis pas de son avis mais ils sont constructifs & font avancer le débat. Wink
Je voulais dire juste que c'était en ma connaissance son 1er CR qui ne sois pas "udokien" c'est tput !! Laughing Wink
Le Messin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
1er CR de Xander, certe négatif mais jamais insultant ! Ca s'apprecie beaucoup mieux comme ça. Wink
Et je vois souvent le mot "incohérence" ressortir, ben comme je l'ai posté dans le forum "DVD, blu-ray " celui-ci contiendra 30mn suplémentaire ! Peut etre que cela le rendra moins incohérent ? Wink

Si la version longue, susceptible de sortir en blu-ray, tient effectivement compte des questions en suspens, elle fera partie de ma DVDthèque, comme c'est le cas d'Abyss, et d'autres films en version longue.

Je conçois que l'intérêt des exploitants de salles de cinéma soit de faire tourner le plus possible de séance et que 30', multipliées par 4, ça fasse deux heures de «perdues» : heureusement, il y a parfois des rattrapages sur galettes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, malgré les 20 minutes supplémentaires, ça sera vraiment difficile de rattraper tout ça, en sachant quand même que niveau incohérences, j'ai quand même enlevé plus de la moitié du texte car au final, ça ne faisait plus crédible.
Ça m'a fait mal au coeur de voir Ridley Scott tomber aussi bas, Prometheus est clairement un film de commande, c'est pas possible qu'il ait aimé le scénario.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vu, mais je prends l'exemple du Messin avec Abyss, ben la VL avec son petit quart d'heure apporte beaucoup et change la done du film. Donc à voir je pense. Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les incohérences, je continue à penser que c'est un grand film & j'ai hâte de le revoir en Blu-Ray pour en apprécier & appréhender encore plus tous les aboutissements qui nous conduiront aux évènements que nous connaissons de cette franchise. Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je comprend ton point de vu, mais je prends l'exemple du Messin avec Abyss, ben la VL avec son petit quart d'heure apporte beaucoup et change la done du film. Donc à voir je pense. Wink
T'es gentil mais faut pas déconner, comparer le film de Cameron qui même dans sa version courte ne comportait aucune incohérences et Prometheus ou il y en a quasiment une par minute, 20min ou 1heure ne changerons rien, c'est tout le scénario qui est foireux, grace à l'autre idiot du village qu'est Lindelof, il faudrait faire des reshoot de 80% du film pour pouvoir gommer tout les problèmes du film.

Dark Vador a écrit:
Malgré les incohérences, je continue à penser que c'est un grand film & j'ai hâte de le revoir en Blu-Ray pour en apprécier & appréhender encore plus tous les aboutissements qui nous conduiront aux évènements que nous connaissons de cette franchise. Wink
Comme dit plus haut, comment peut-on dire que Prometheus est un grand film alors qu'il est bourré d'erreurs de scénario qui l’empêche d'être juste un bon film, il n'arrive qu'à n'être que du vent, une grosse campagne marketing à coup de vidéos et sites viraux pour cacher la bêtise écrasante du scénario de Lindelof. Même la genèse du xenomorphe à la fin vire au ridicule, j'étais gêné à ce moment là pour Ridley Scott.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ridley ne sait plus trop, après avoir dit qu'il n'y aurait pas d'autre versions du film, voici que non seulement il confirme les 30 minutes de séquences supplémentaires mais qu'en plus une grande partie de ces 30 minutes seraient intégrés à une version longue disponible en DVD et Blu-Ray, qui proposeras je cite, "le 1er montage long de 147 minutes".

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614330.html

Alors que dire ?

-> Déjà, pardon, mais faudrait savoir.... (Soit dit avec tout mon respect pour M. Scott

et surtout :

-> Je commence à en avoir sacrément ras le bol des films qui sortent au cinéma et bénéficient direct d'une Version Longue en vidéo ! Evil or Very Mad
Bientôt on ira plus voir le film au cinéma, mais un échantillon représentatif... Evil or Very Mad

On râle pour pas mal de choses sur l'exploitation vidéo en ce moment, mais je trouve qu'on parle pas assez de cette manie, parce que la franchement, c'est du vrai foutage de g***, tu vas voir un film au ciné, ou tu veux aller voir un film au ciné, et bim t'apprend qu'en fait c'est pas le film entier que tu verras et que lui sera la dès la sortie vidéo ! Evil or Very Mad

Une VL des années après, parce que y'a eu un engouement et que le réal se dit "j'ai eu envie de le faire pour les fans" passe. Mais quel soit dispo dès la 1ère sortie vidéo, et que pire encore dans certains cas, avant même l'exploitation ciné on te sort qu'il y aura une VL en vidéo... Ça commence à me les brisés sévère... Evil or Very Mad

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

hanz landa

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, perso je préfère avoir une VL directement, que le cas du "Seigneur des Anneaux" ou "Avatar" ou les éditeurs profitent bien de la version cinéma, puis un an plus tard nous pondent la VL. La au moins c'est direct.
Pour le cas de Prometheus j'espère qu'il y aura le choix ( Cinéma ou VL ) en seamless branching juste pour se faire une idée.
Après je comprend ta frustration de payer pour voir un film inabouti !
castortroy11

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Bah, perso je préfère avoir une VL directement, que le cas du "Seigneur des Anneaux" ou "Avatar" ou les éditeurs profitent bien de la version cinéma, puis un an plus tard nous pondent la VL. La au moins c'est direct.
Pour le cas de Prometheus j'espère qu'il y aura le choix ( Cinéma ou VL ) en seamless branching juste pour se faire une idée.
Après je comprend ta frustration de payer pour voir un film inabouti !

Oui et puis c'est pas un cas exceptionnel ou deux mais maintenant c'est des dizaines chaque années qui sortent en "Director's Cut", "VL", "Version intégrale non censurée", etc... avec parfois quelques minutes seulement mais mince, au final on commence à se demander ce qu'on va voir au ciné quoi... moi perso ça me gave...
Quand il y à VL de prévue dès le départ, bah sortez la VL au ciné ou la sortez pas, mais les films tronqués ça va 5 minutes...

Tant qu'on y ait, ils n'ont qu'à faire des BR avec séquences à intégrés au film en DLC aussi....
Rolling Eyes

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

SHREK83

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des films tronqués le sont pour des raisons d'exploitation dans les salles et de la rentabilité par le nombre de séances par jour.....
Il faut se rendre compte que 20 min de plus sur un film fait perdre une séance par jour, à raison de 300 ou 400 personnes, c’est une perte de chiffre d’affaire.
Il est clair que le business à pris le pas sur l’artistique, il serait bien de s’en rendre compte.
Maintenant il faut se dire aussi que les majors, qui financent les films, sont souvent exploitants donc pour une rentabilité maximum et rapide, donc même R Scott doit prendre en considération leurs désidératas, du moins jusqu’à que le film soit sorti et pendant encore les 3 à 4 semaines qui suivent (max d’entrée) avant de pouvoir annoncer qu’il y aura une VL car le montage à été tronquée pour des raisons financières (pas très bien vu par les spectateurs comme tout le monde s’en doute).
Imagine qu’il l’annonce avant la sortie du film, quel résultat sur les entrées, quelle perte pour les financiers et même pour lui ????
Donc on attend d’avoir fait le plein et on annonce qu’il va y avoir une version longue, du coup mieux montée, plus explicative et plus cohérente et donc super vente de galette donc coup double….

Le cinéma est un Business et les films d’art et d’essai ne font pas de recette, donc la version rentable pour rentabilisé et la version TOP longue ou Director’s cut pour un film plus abouti qui plaira plus aux spectacteurs même au déçu de la vision au cinéma et faire encore plus de profit…..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 24 sur 29

Sauter vers: