Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomohiro

Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 75 Localisation: une moitié à Paris, l'autre en asie
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | ... et surtout merci Steven pour avoir préservé la dépendance du capitaine pour l'alcool ! j'en avais peur...ouf. ... |
C'est vrai, ça fait partie du personnage!
Par contre, j'ai remarqué que la version Blu-ray n'est pas la version vu au cinéma.
Mise à part les texte en anglais sur le BD (coupure de journaux, titre du film, etc...), il y avait une scène sur le bateau que je regrette qu'elle ne figure pas sur le BD; c'est celle où Haddock joue avec la dernière goutte de whisky d'une bouteille qu'il fait circuler autour de son doigt. Elle est courte mais je la trouvait sympa.
Je suppose que c'est pour l'international. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est rare quand meme, c'est toujours l'inverse plutot et heureusement !! le fait de savoir que le film sur blu-ray est amputé de certaines séquences par rapport à la version ciné..  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 10 Avr 2012 12:52 Sujet du message: |
|
|
Vous avez lu la cirtique LAL sur la partie son ?
LAL  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi ? je suis d'accord avec eux pour ma part, car le son est très clair, fin, avec de jolies basses par moment, mais les surrounds elles, ben elles font trop la g.eule.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 11 Avr 2012 12:52 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ben quoi ? je suis d'accord avec eux pour ma part, car le son est très clair, fin, avec de jolies basses par moment, mais les surrounds elles, ben elles font trop la g.eule.  |
Méa culpa, la critique sur le N° de ce mois-ci c'est pour le dvd , celle du blu-ray était pour fois cohérente  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2012 05:46 Sujet du message: |
|
|
Revu hier soir, et je reste toujours scotché par la course poursuite finale à 1h19 qui dure 5mn , le tout en un seul plan-séquence !! Infaisable dans la réalité, et pourtant monumental ! ,
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58860 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Juin 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
Visionné le film il y a quelques jours, et j'ai été très agréable surpris de par la réalisation !!! Impressionnant le travail de réaliser par la production, et qui ont reproduit fidèlement tout un tas d'environnement, sans parler des personnages avec leur attitude !!!!
J'ai plongé dans le métrage, alors que je ne suis pas plus intéressé que ça par l'univers des Tintin... Un magnifique voyage visuel !
Vu en Blu-ray, bonne image et très bonnes spatialisation, de même que doublage en VF !
D'ailleurs, j'ai même revu des éditions steelbook dans les linéaires d'une grande surface qui avait une bonne offre lors du lancement du film...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juin 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
La ou Spielberg est fort, c'est que pour ma part quand je visionne le film, j'ai la sensation d'avoir lu deux albums.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Juin 2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La ou Spielberg est fort, c'est que pour ma part quand je visionne le film, j'ai la sensation d'avoir lu deux albums.  |
oui enfin y'a des manques quand même |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58860 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 10 Juin 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Et comme je n'ai pas lu les albums, pour moi... tout roule !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg:
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret…
Cette adaptation en performance capture des aventures de Tintin (la BD Le Secret de la Licorne et quelques éléments issus de la BD Le Crabe aux Pinces D'Or) à la mise en scène virtuose, est un divertissement de haute volée empreint d'aventure, de suspense, d'humour et d'action survitaminée (l'anthologique course-poursuite au Maroc en plan séquence), qui restitue à merveille l'univers des albums d'Hergé (les personnages, les décors et l'esprit) et rappel les meilleurs Indiana Jones. Mille millions de mille sabords, qu'attendez-vous pour profiter au plus vite de ce pur régal cinématographique qui plaira à tous les spectateurs de 7 à 77 ans ? Bande de bachi-bouzouks !
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Grec et Néerlandais.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté qui regorge de détails de jour comme de nuit, qui offre un déluge de couleurs et qui restitue à merveille les scènes sombres grâce à une gestion des noirs et des contrastes exemplaire. Top démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques qui s'appuient sur une spatialisation d'une grande précision, sur la richesse des surrounds, sur l'activation des basses lors des scènes d'action et sur la présence des dialogues pour faire le spectacle.
Qualité de la 3D:    
Tourné nativement en 3D, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne propose une excellente expérience 3D. La magnifique colorimétrie et l'abondance de détails ne souffrent pas du passage à la 3D, aucun dédoublement ne fait son apparition, la mise en scène est étudiée pour mettre en valeur le relief (le rendu du bateau à travers la vitre dans la brocante, la présence de Tintin derrières les barreaux, le vol du rapace et la course-poursuite en side-car en mettent plein la vue), la profondeur de champ est vertigineuse même de nuit (les scènes en plein jour dans le désert sont ahurissantes comme la bataille nocturne en haute mer) et la présence de quelques jaillissements (une canne, des pièces d'or, une longue vue et des particules de poussières) et débordements (des visages, des mains et des éléments du décor) finiront de convaincre les sceptiques à la 3D. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|