Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-Ray disc de STAR WARS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 68, 69, 70  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Master86

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi qui possède le coffret en lui même, pour moi je dis de suite un grand OUI. Après chacun ses gouts en matière de bluray, toi peux être tu n'aimes pas trop cette qualité là, d'autres l'aimes, c'est toujours une affaire de gouts et je la prend en compte de toute manière, c'est comme cela que moi et mon ami on avance à grand pas, et aussi les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises, faut toute les prendre pour avancer dans la vie. Smile
Le monde est fait comme ça depuis des lustres années Wink Donc faut s'y faire avec Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que la video sur Youtube est en 640*360 donc la HD.....
On voit bien que l'image a été manipulée mais est ce mieux que le Blu ray....on ne peut pas le savoir sur ce type de video... Wink

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cela, il faudrait une vidéo de comparaison entre le plan remasterisé et le plan blu-ray, et cela en 1080p.

Car là en 640 sur youtube, on voit juste que ça a été retravaillé c'est tout.
Master86

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprend tout à fait, c'est sur et normal. Smile
Je suis en train de transferer la video de mon ami, celle entre obi wan et dark vador en duel sur depositfiles, pour que vous puissiez la visionner en mieux et en plus clair sur vos pc à tous. Et me dire ensuite vos avis, je serai content de vos avis au sujet de ce qu'a fait mon ami. Smile Et dont je lui ferai part.

Voici le lien, si vous ne voyez pas encore la chose, attendez un peu, car je viens tout juste de la mettre chez eux: http://depositfiles.com/files/p9gorpy2b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu une petite question, mais vous vous basez sur quoi pour remasterisez les films ???? vous avez les masters d'origines ? Rolling Eyes

Ou c'est juste de l'amélioration artificielle ? Laughing

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Heu une petite question, mais vous vous basez sur quoi pour remasterisez les films ???? vous avez les masters d'origines ? Rolling Eyes

Ou c'est juste de l'amélioration artificielle ? Laughing

Si j'ai tout suivi, il est parti du DVD pour arriver à ce résultat et non du Blu-ray, sur la vidéo fourni, on voit une différence, mais sur une petite définition, la technique est peut être intéressante en cas de film non édité en bluray.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:

Au lieu de te moquer de mon travail et celui de mon ami, tu devrai mieux regarder ces captures, car elles sont plus poussées que celui du coffret bluray. Le coffret je l'ai en possession chez moi aussi, et je trouve un peu décevant aux niveaux qualité d'images, chacun son aperçut la dessus. Toi tu es surement comme l'autre qui n'aime pas du tout, c'est ton avis c'est tout Wink a plus

Alors, pardon, mais, je n'ai pas posté à la base parce que je ne voulais pas être négatif, mais puisque tu insiste, je vais donner mon avis.

Je te le dis respectueusement, mais sincèrement :

Pardon, mais pour moi, ton travail de restauration n'est pas du tout mieux que le Blu-Ray.
Et même, le peu que j'ai vu jusqu'à présent, ne vaut même pas le DVD upscallé, c'est dire.
Mon DVD upscallé fait mieux. Mon Blu-Ray j'en parle même pas, c'est le jour et la nuit.

Soit dit aussi avec respect : tu pourras bien faire les bidouillages que tu veux, tu n'arriveras jamais à meilleur.
Peut être à un rendu que tu préfère, soit.
Mais jamais à une meilleure définition, une meilleure netteté, un meilleur piqué et une meilleure colorimétrie.
Pour la simple et bonne raison que tu travail à partir du DVD. Et tu peux avoir les logiciels d'étalonnage, de retouche et de travail vidéo que tu veux, tu ne pourras jamais poussé le matériel d'origine plus haut que ce qu'il n'est.
Jamais tu ne pourras faire ce que tu pourrais faire à partir des Masters.

Donc non, ta technique ne pourras jamais rendre mieux techniquement que le Blu-Ray.

De plus, moi je te parle avec respect, mais excuse moi de te dire, que prétendre que 2 mecs tout seuls dans leur cave, à partir du DVD, puissent faire mieux que ce que font les pros de chez ILM à partir des masters originaux, c'est manqué de respect à cette entreprise, qui regroupe surement les plus grands techniciens de l'histoire du cinéma.

Encore une fois, je te le dit avec tout mon respect, sans méchanceté ni dédain, mais avec toute sincérité.

Cordialement.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Ven 01 Juin 2012 17:20; édité 1 fois
hanz landa

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'a la base le blu-ray propose un format plus panoramique que le DVD, et ça à partir du DVD on peut pas l'inventer ! Wink
Spooky

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Climat tendu en ce moment Smile

Comme je l'ai déjà dit dans un autre (de ses) post, notre ami aurait gagné à se présenter et à détailler un peu son projet, sa démarche etc...

Et puis, exiger des commentaires, de surcroit positif, c'est un peu fort de café...

Je ne dis pas que la démarche n'est pas noble (je parle là de restaurer SW), mais objectivement, c'est peine perdue, pour tout un tas de raisons évoquées plus haut. Et pour finir, j'ajouterai que les critiques négatives sont souvent plus formatrice que subjectivement positives. Pour cela, il y a la famille et les amis. Et si cette famille et ces amis étaient plus honnêtes, cela nous épargnerai la Star Academy et autres émissions débilisantes...

Bref, je ne pense pas que notre ami (et son propre ami, ne l'oublions pas) revienne ici prochainement !

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, je ne pense pas que notre ami (et son propre ami, ne l'oublions pas) revienne ici prochainement !

Hélas perdu mon cher ami, je ne vais pas partir pour vos seules critiques, qu'elles sont mauvaises, puis à la base un petit peu de moquerie que vous rajoutiez avec. Mais bon apparemment je me suis aperçut de cela dans divers forums, j'ai l'impression qu'il n'y à que ça maintenant sur tous les forums, des gens qui se moquent des autres de ce qu'ils peuvent faire, etc...etc... Rare d'avoir des personnes non moqueuses, ce qui m'est dommage. M'enfin, c'est comme ça.... !

Moi je resterai ici, car j'aime bien ce forum, il me plait, donc j'y resterai, et je ne vois pas pourquoi je ne le resterai pas.

Bonne journée Wink
castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Citation:

Hélas perdu mon cher ami, je ne vais pas partir pour vos seules critiques, qu'elles sont mauvaises, puis à la base un petit peu de moquerie que vous rajoutiez avec. Mais bon apparemment je me suis aperçut de cela dans divers forums, j'ai l'impression qu'il n'y à que ça maintenant sur tous les forums, des gens qui se moquent des autres de ce qu'ils peuvent faire, etc...etc... Rare d'avoir des personnes non moqueuses, ce qui m'est dommage. M'enfin, c'est comme ça.... !

Moi je resterai ici, car j'aime bien ce forum, il me plait, donc j'y resterai, et je ne vois pas pourquoi je ne le resterai pas.

Bonne journée Wink

Tout le monde en s'est pas moqué. Mon post par exemple n'était pas moqueur, de plus, il est basé, comme celui d'autres, sur des faits techniques prouvables sur la partie "à partir d'un DVD, on pourras pas faire mieux".

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Master86

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas non plus dit le contraire de ce que vous me faire dire. Smile
Je sais que cela ne rendra peut être pas mieux, mais en même temps sa m'entraîne toujours Wink
Sinon vu qu'ont est sur un forum de DVD et bluray, connaîtrez vous des logiciels qui seraient apte à rendre un film en qualité bluray ?
Cela doit bien exister... Car il y à des éditeurs qui ne font pas toujours à partir de la pellicule, j'avais vu un documentaire la dessus en plus, de la restauration d'anciens films en bluray, et certains n'arrivais pas à avoir en possession la pellicule car certaines était très usée et presque détruite, du coup il devait le faire à partir d'autres supports comme le DVD, puis je vous le dire en plus, et ont réussit grâce à leurs logiciel à le rendre comme tout bluray en vente. Et ce logiciel ils ne l'ont pas dit, son nom. Bon normal en même temps hein ? lol
Mais j'aimerai savoir s'il en existe un sur le marché, surement car tout amateurs peuvent avoir les logiciels que les pro utilisent. Donc je voulais savoir si vous en connaissez. Bonne journée à tous et merci de vos réponses Wink
tchapi

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Je n'ai pas non plus dit le contraire de ce que vous me faire dire. Smile
Je sais que cela ne rendra peut être pas mieux, mais en même temps sa m'entraîne toujours Wink
Sinon vu qu'ont est sur un forum de DVD et bluray, connaîtrez vous des logiciels qui seraient apte à rendre un film en qualité bluray ?
Cela doit bien exister... Car il y à des éditeurs qui ne font pas toujours à partir de la pellicule, j'avais vu un documentaire la dessus en plus, de la restauration d'anciens films en bluray, et certains n'arrivais pas à avoir en possession la pellicule car certaines était très usée et presque détruite, du coup il devait le faire à partir d'autres supports comme le DVD, puis je vous le dire en plus, et ont réussit grâce à leurs logiciel à le rendre comme tout bluray en vente. Et ce logiciel ils ne l'ont pas dit, son nom. Bon normal en même temps hein ? lol
Mais j'aimerai savoir s'il en existe un sur le marché, surement car tout amateurs peuvent avoir les logiciels que les pro utilisent. Donc je voulais savoir si vous en connaissez. Bonne journée à tous et merci de vos réponses Wink

salut Master,
1) les logiciels que les pro utilisent ne doivent pas valoir 10€ à la sauvette au coin d'une rue Wink.......à mon avis ils doivent même valoir la peau des fesses Crying or Very sad......mais si tu peux rentabiliser le prix c'est à toi de voir Wink
2) puisque tu es si bien équiper, je serais curieux de savoir pourquoi tu essais de retravailler la qualiter d'image d'un BR alors qu'il existe encore tant de DVD non remasteriser ou mal remasteriser Shocked
Spooky

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Citation:

Bonne journée Wink

Quelque part, à quoi t'attendais-tu à défiler publiquement ILM dans son travail de restauration ? Sauf ton respect, tu es soit incroyablement imbu de toi-même, soit follement naïf. Après, les projets les plus fous commencent par des passionnés dans des caves, mais je te recommande vivement d'apprendre l'humilité, et la communication.

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Master86 a écrit:
Citation:

Bonne journée Wink

Quelque part, à quoi t'attendais-tu à défiler publiquement ILM dans son travail de restauration ? Sauf ton respect, tu es soit incroyablement imbu de toi-même, soit follement naïf. Après, les projets les plus fous commencent par des passionnés dans des caves, mais je te recommande vivement d'apprendre l'humilité, et la communication.
Bah ! sa conclusion est positive je trouve, non ? ( il veut rester sur le forum parce que ça lui plait ) Wink

Dernière édition par hanz landa le Sam 02 Juin 2012 14:24; édité 1 fois
Spooky

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle surtout de son arrivée, sa présentation et son ton, tout cela plutôt agressif !

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je parle surtout de son arrivée, sa présentation et son ton, tout cela plutôt agressif !

Non mais là c'est du délire, je ne suis jamais agressif sauf si ont m'emmerde beaucoup de fois, là ce n'est pas le cas. Tu sais ce que c'est le mot "agressif", bah franchement regarde la définition, car je n'étais pas du tout agressif, mais simple explication que je vous faisais comprendre. Il y à une grande différence franchement ! Very Happy

Et dernièrement, il n'y à pas de rubrique présentation, donc je me suis pas présenté c'est tout. Si je ne vois aucune rubrique marqué "présentation" soit "présentation de membres", pour moi sa veux tout dire, il n'y en à pas besoin. Sinon celle ci y serait parmi les autres catégories de ce forum.

A bon entendeur, bonne soirée Wink
Spooky

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Non mais là c'est du délire, je ne suis jamais agressif sauf si ont m'emmerde beaucoup de fois, là ce n'est pas le cas. Tu sais ce que c'est le mot "agressif", bah franchement regarde la définition, car je n'étais pas du tout agressif, mais simple explication que je vous faisais comprendre. Il y à une grande différence franchement ! Very Happy

Il y a plusieurs niveaux d’agressivité. La tienne est légère certes, mais bien présente. Tu te présentes comme le messie qui va sauver le chaland du méchant Lucas qui ne sait pas concevoir un bon BluRay. De surcroit, tu ne demandes que des critiques positives, mouais (ne dis pas que j'invente, je constate sur tes topics sur Alamo, et ton autre topic doublon sur SW qui en plus est complètement non explicite sur ce que tu fais).

Master86 a écrit:
Et dernièrement, il n'y à pas de rubrique présentation, donc je me suis pas présenté c'est tout. Si je ne vois aucune rubrique marqué "présentation" soit "présentation de membres", pour moi sa veux tout dire, il n'y en à pas besoin. Sinon celle ci y serait parmi les autres catégories de ce forum.

Je parle avant tout de ton projet de restauration. S'il y a une chose qui m'énerve au plus haut point, c'est les gens qui parle d'un sujet comme si tout le monde était au courant, et que le monde tournait autour. Donc, une fois encore, reprends depuis le début. Créé un joli post dans lequel tu te décris brièvement, puis présente clairement ton projet, ses tenants et aboutissants, tes motivations etc. Et cesse de monter sur tes grands chevaux, les nouveaux qui débarquent sur les forums en sachant tout mieux que tout le monde ne sont jamais bien vus.

Ceci fait, tu aurais surement des réponses plus pertinentes, voire des aides sur tes questions. Cependant, je ne pense pas que tu puisses trouver ce que tu cherches ici, puisque tu recherches du matériel probablement réservé aux professionnels !

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Citation:

A bon entendeur, bonne soirée Wink

Merci de se calmer SVP.

Master86, si tu avais lu la charte comme je te l'ai indiqué tu aurais lu que lors de sa premiere intervention sur le forum il est bien de se présenter en quelques lignes......
Ce n'est pas une obligation mais une régle d'usage.....
Il n'y a pas de rubrique "présentation" mais il y a une rubrique "Charte du Forum et régle d'usage" et ce sur chaque section, alors n'hésite pas à la lire.....merci

PS : Plus aucune de tes photos ne s'affichent, les as tu supprimé ou y a t'il un probleme??

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zyQowUPIrVs#!
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 68, 69, 70  Suivante
Page 64 sur 70

Sauter vers: