Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 20:35 Sujet du message: Take Shelter |
|
|
"Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite..."
Avec Michael Shannon, Jessica Chastain...
Technique :
Les images de jour sont sublimes sans toutefois en faire trop. Colorimétrie pas trop poussé, ni le piqué. Le parti pris de Nichols est respecté. La nuit ça se gâte un peu avec des fourmillements et parfois des traces de compression. Ces quelques défauts n'enlève rien au reste.
Film :
Une claque tout simplement. D'une puissance rare. C'est très bien joué, on est pris par les personnages. La BO est exceptionnel, tout en subtilité. Avant d'être un film sur la paranoïa c'est d'abord une superbe histoire d'amour. Shannon est une fois de plus exceptionnel et Chastain se montre à la hauteur de son compagnon.
Un de ces films qui vous prend aux tripes et ce, bien après la fin de la séance. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
La BA m'avait bien emballé, s'il est dans une offre un jour, je me le prendrai (tout comme "Shame", "Hunger"...) car avec les Steelbook, il faut faire un choix.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
Lu pas mal de critiques sur ce film, et bien ça me branche trop de le voir !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
Une bonne séance de HC hier soir avec
Take Shelter, drame de Jeff Nichols, USA/2011, loc BD B
Un père de famille hanté par des visions de fin du monde construit un abri souterrain dans son jardin pour protéger les siens.
Avec son ambiance lourde et pesante, dont le côté surréaliste rappelle la 4ème dimension, ses personnages aux émotions palpables et filmés à la loupe(Jessica Chastain impressionnante), sa réalisation aussi lente qu’intense, Take Shelter n’a aucun mal à haper le spectateur dans sa spirale dramatique dont l’inévitable aboutissement tragique ne laisse pas de marbre.
Image au magnifique piqué, son orageux puissant.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|