Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Idée de Sujet Pour un prochain Mag
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que la fabrication d'une boite de conserve interesse, il y a ca.......
http://www.youtube.com/watch?v=HnK4iASENEM.......

Mr. Green ...

Et tant que vous y ete pourquoi ne pas demandé un hors serie special Steelbook ..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pour ceux que la fabrication d'une boite de conserve interesse, il y a ca.......
http://www.youtube.com/watch?v=HnK4iASENEM.......

Mr. Green ...

Et tant que vous y ete pourquoi ne pas demandé un hors serie special Steelbook ..... Rolling Eyes


terrible cette vidéo Mr. Green

et ouais pourquoi pas le hors série Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glad
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
hanz landa a écrit:
Surtout j'aimerais savoir pourquoi Warner ( encore eux ) continue de distribuer des SB au format DVD !! Parce que ça me gonfle au plus haut point !! Twisted Evil


ah carrément, c'est bien chiant ça Confused , en plus je crois qu'ils ne font ça que en France Rolling Eyes


STIFLER a écrit:
castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink


Heu, du coup les SB G1 ça te fait chier ou pas Stifler? Car je ne te suis plus là...? Laughing

Moi ça ne me gène pas plus que ça perso les G1.
_________________
Site Perso: www.premiere-seance.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Glad a écrit:
STIFLER a écrit:
hanz landa a écrit:
Surtout j'aimerais savoir pourquoi Warner ( encore eux ) continue de distribuer des SB au format DVD !! Parce que ça me gonfle au plus haut point !! Twisted Evil


ah carrément, c'est bien chiant ça Confused , en plus je crois qu'ils ne font ça que en France Rolling Eyes


STIFLER a écrit:
castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink


Heu, du coup les SB G1 ça te fait chier ou pas Stifler? Car je ne te suis plus là...? Laughing

Moi ça ne me gène pas plus que ça perso les G1.
Laughing Laughing Mais allons Glad, T'as pas vu que Stiffler est tourjours d'accord ? #Lil angel
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que les SB étaient un sujets aussi porteur... Shocked

Perso le seul que j'ai c'est "Mission Impossible : Protocole Fantôme", je l'ai pris car moins cher que le BD classique...
Maintenant à choisir entre le boitier petit boitier bleu ou le boitier métalleux, s'il n'y a pas de différence de prix/contenu, je prends le métalleux.
S'il est plus onéreux et que c'est pas un film qui me tient plus à cœur que ça, je reste sur "le petit boitier bleu pas super joli mais bon..."
_________________
Ma collection Retour Vers Le Futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glad
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Glad a écrit:
STIFLER a écrit:
hanz landa a écrit:
Surtout j'aimerais savoir pourquoi Warner ( encore eux ) continue de distribuer des SB au format DVD !! Parce que ça me gonfle au plus haut point !! Twisted Evil


ah carrément, c'est bien chiant ça Confused , en plus je crois qu'ils ne font ça que en France Rolling Eyes


STIFLER a écrit:
castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink


Heu, du coup les SB G1 ça te fait chier ou pas Stifler? Car je ne te suis plus là...? Laughing

Moi ça ne me gène pas plus que ça perso les G1.
Laughing Laughing Mais allons Glad, T'as pas vu que Stiffler est tourjours d'accord ? #Lil angel


Il est bien ce jeune homme apparemment, jamais contrariant... Laughing
_________________
Site Perso: www.premiere-seance.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Glad a écrit:
STIFLER a écrit:
hanz landa a écrit:
Surtout j'aimerais savoir pourquoi Warner ( encore eux ) continue de distribuer des SB au format DVD !! Parce que ça me gonfle au plus haut point !! Twisted Evil


ah carrément, c'est bien chiant ça Confused , en plus je crois qu'ils ne font ça que en France Rolling Eyes


STIFLER a écrit:
castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink


Heu, du coup les SB G1 ça te fait chier ou pas Stifler? Car je ne te suis plus là...? Laughing

Moi ça ne me gène pas plus que ça perso les G1.


bon alors écoute Glad, moi il n'y a pas photo, je préfère les SB ça c'est clair, mais c'est vrai que les SB en taille G1 ben ça fou un peu la merd* quoi, car du coup tous les boitiers ne sont pas aligné pareil, ça c'est mon côté maniaque j'avoue Embarassed , mais après si le visuel du SB et si le film me plait surtout, ben SB normal ou G1 je prends, mais ça serait quand même plus clean tout les boitiers étaient à la même hauteur Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Glad a écrit:
hanz landa a écrit:
Glad a écrit:
STIFLER a écrit:
hanz landa a écrit:
Surtout j'aimerais savoir pourquoi Warner ( encore eux ) continue de distribuer des SB au format DVD !! Parce que ça me gonfle au plus haut point !! Twisted Evil


ah carrément, c'est bien chiant ça Confused , en plus je crois qu'ils ne font ça que en France Rolling Eyes


STIFLER a écrit:
castortroy11 a écrit:
Moi perso, du moment que le steelbook est beau et que le film qu'il contient me plait, qu'il soit en taille DVD ou pas, qu'il y ait un bandeau ou non, ça me passe au dessus...


je suis d'accord avec toi Castor Wink


Heu, du coup les SB G1 ça te fait chier ou pas Stifler? Car je ne te suis plus là...? Laughing

Moi ça ne me gène pas plus que ça perso les G1.
Laughing Laughing Mais allons Glad, T'as pas vu que Stiffler est tourjours d'accord ? #Lil angel


Il est bien ce jeune homme apparemment, jamais contrariant... Laughing


et non je ne suis pas toujours d'accord bande de moules Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand meme t'es de mauvaise foi ? car là tu as l'exemple du contraire ! Laughing
Allons Stiffler, meme si tu rend des services à beaucoup de mondes, l'avis que tu donne n'est jamais objectif ! Laughing Le message de Glad le prouve !! tu poste toujours : "ça va le faire", "ça va déchirer", "ça va etre une tuerie", "ça va peter", "je suis d'accord avec toi"...etc. Ta pas un truc a dire sincèrement ? Car quand je cherche des réponses sur le forum, c'est toujours pareil ! : d'accord avec tous le monde et aucune opinions !? Je sais pas moi...affirme toi !! Wink Essaye d'avoir ton opinion personnelle qui te vient du coeur ! c'est tout ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Quand meme t'es de mauvaise foi ? car là tu as l'exemple du contraire ! Laughing
Allons Stiffler, meme si tu rend des services à beaucoup de mondes, l'avis que tu donne n'est jamais objectif ! Laughing Le message de Glad le prouve !! tu poste toujours : "ça va le faire", "ça va déchirer", "ça va etre une tuerie", "ça va peter", "je suis d'accord avec toi"...etc. Ta pas un truc a dire sincèrement ? Car quand je cherche des réponses sur le forum, c'est toujours pareil ! : d'accord avec tous le monde et aucune opinions !? Je sais pas moi...affirme toi !! Wink Essaye d'avoir ton opinion personnelle qui te vient du coeur ! c'est tout ! Wink


Bah la pour le coup il à bien expliqué.

Les steelbook G1 ça l'embête parce que ça dénote dans la collection, mais si le steelbook lui plait vraiment, qu'il soit G1 ne l'empêche pas de l'acheter.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

On parle du quad HD ,super mega full HD mais pour beaucoup -et j'en fais partie-le blu-ray sera le DERNIER support physique déjà que le grand public en est encore au DVD pour preuves les chiifres ventes du succès "grand public" intouchables 50 000 blu-ray et 500 000 DVD...!ça me laisse sans voix

Pour moi les éditeurs auraient dû prendre une décision radicale s'ils avaient eu des "balls" c'est SUPPRIMER les éditions DVD pour les "gros" titres au début ça aurait râlé comme la TNT mais à ce jour qui voudrait revenir à l'analogique? c'est la même chose d'autant plus que les lecteurs blu-ray sont à des prix très raisonnables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
On parle du quad HD ,super mega full HD mais pour beaucoup -et j'en fais partie-le blu-ray sera le DERNIER support physique déjà que le grand public en est encore au DVD pour preuves les chiifres ventes du succès "grand public" intouchables 50 000 blu-ray et 500 000 DVD...!ça me laisse sans voix

Pour moi les éditeurs auraient dû prendre une décision radicale s'ils avaient eu des "balls" c'est SUPPRIMER les éditions DVD pour les "gros" titres au début ça aurait râlé comme la TNT mais à ce jour qui voudrait revenir à l'analogique? c'est la même chose d'autant plus que les lecteurs blu-ray sont à des prix très raisonnables


Le dernier franchement je n'y crois pas.

Quand à supprimer le DVD carrément, ouais, ça aurait pousser les gens à passer au Blu-Ray.... Ou plutôt, à pirater encore plus ouais ! Ça aurait été la pire chose à faire, parce que il n'y aurait eu que les passionnés comme nous qui seraient passer au Blu-Ray, 2-3 particuliers comme ça, VS les milliers qui sont encore au DVD aujourd'hui qui se seraient mis au DivX "pour la peine, ils n'ont qu'à pas nous forcer à racheter des appareils nan mais oh !".
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens aux steelbooks, je trouve qu'il y en a certains qui ont une "accroche" du disque épouvantable ! Twisted Evil J'ai la sensation que quand je retire celui-ci, il va éclater en morceaux ! Sad Alors qu'avec d'autres il suffit d'appuyer au centre et le disque sort tout seul.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'en reviens aux steelbooks, je trouve qu'il y en a certains qui ont une "accroche" du disque épouvantable ! Twisted Evil J'ai la sensation que quand je retire celui-ci, il va éclater en morceaux ! Sad Alors qu'avec d'autres il suffit d'appuyer au centre et le disque sort tout seul.

+1 Je suis d'accord avec toi. Ce week-end, j'ai cru que j'allais cassé un bluray en deux car impossible de le retirer par le centre.
Une autre précaution que je prends, (Rolling Eyes je suis maniaque comme beaucoup), lorsqu'il y a deux bluray l'un derrière l'autre, j'ai toujours peur de griffer le bluray du dessous avec le "centreur", aussi bien en l'enlevant quand le rangeant. Qui n'a pas eu un Bluray ou DVD qui se ballade dans sa boite, par exemple lors d'une livraison par la poste ou autre, et qui se retrouve griffé ? Mais bon c'est juste un détail... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier31
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 120
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, à la base, ce topic concernait les "idées de sujet pour un prochain Mag".

si vous voulez deviser spécifiquement sur les propriétés laxatives ou les tendances kidnappeuses des steelbooks, il me semble que celui-ci serait éventuellement plus approprié http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38107

Non ? Very Happy
_________________
Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

didier31 a écrit:
Euh, à la base, ce topic concernait les "idées de sujet pour un prochain Mag".

si vous voulez deviser spécifiquement sur les propriétés laxatives ou les tendances kidnappeuses des steelbooks, il me semble que celui-ci serait éventuellement plus approprié http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38107

Non ? Very Happy
Non ! Car meme si on s'est écartés du sujet, il reste celui qu'il est : futur sujet sur le steelbook dans LAL.
Je sais pas si tu as bien lu tous ce qui concerne celui-ci, mais il serait bien d'en faire une synthèse car pourquoi certains pays comme l'Allemagne ou UK ont droit à des éditions SB et nous ont doit se contenter du boitier Amaray simpliste ! Twisted Evil Sachant que nos ventes dépassent ceux-ci !!
Donc pour ce qui concerne le coté laxatif, ben passe ton chemin... si ça te plait pas on y peu rien !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais rien mis encore ici Wink Laughing .
Le steelbook, j'en achète ... heu ... plutôt beaucoup. Je ne vais pas m'en cacher, mais cette envie de collectionner est venue avec les premières éditions FNAC (l'incroyable boitier steelbook DVD de Watchmen, notamment).
Un petit reportage dans LAL sur la fabrication, mais surtout la décision de faire un steelbook pour tel ou tel titre.
L'achat d'un boitier steelbook passe avant la version amaray (tout comme pour un digibook ou un digipack d'ailleurs, je ne suis vraiment pas fan de la boi-boite bleue fluo).
Je le répète, j'achète un film en steelbook à la condition ou le film me plait.

Par contre, peut-être que certains collectionneurs de ce type de boitier le confirmeront; si ce packaging a autant de succès, C'EST JUSTE QUE PEUT-ÊTRE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ D'AUDACE CHEZ LES ÉDITEURS POUR NOUS SORTIR DE VÉRITABLES ÉDITIONS BLU-RAY DIGNES DE CE NOM. Les raisons, nous pouvons chacun en trouver plein, et je ne pense pas que les énumérer fera bouger les éditeurs. Pour mon cas, si je privilégie le steelbook, c'est bien par un manque d'éditions remarquables tout simplement.
Dans ma petit tête, je suis toujours dans l'état d'esprit que le blu-ray est le support ultime à ce jour et qu'il mérite d'être mis en valeur par un packaging de qualité (pas obligatoirement le steelbook). Et ce ne sont pas des éditions à 200€ avec une figurine Weta que je recherche non plus.
Alors je favorise la boîte métal et je rachète certains film en steelbook en import afin de faire une belle édition perso d'un film qui m'a bien plu. État de manque du beau en fait.
Il y avait en son temps de bien plus belles éditions en dvd que sur le blu-ray. A cela se rajoute, une pauvreté de l'offre sur notre territoire pour toute édition remarquable par rapport à ce que nous pouvons trouver aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Asie et même par rapport à certains pays dont les volumes de vente du blu-ray ne doit même pas faire la moitié du volume français (je pense à la Tchéquie ou la Pologne).

Pour le cas Warner, c'est simple. La taille G1 est privilégiée pour que le boitier dépasse et se démarque dans un linéaire pour leurs éditions "ultimate". La raison est nulle, c'est certains; mais ils l'avaient annoncé dans leur discours à la langue de bois dans un ancien numéro de LAL. Les G1, c'est pas top, ça aussi c'est certains, mais c'est déjà mieux en steelbook qu'en boitier DVD (The Town, par exemple) Mais FPE (Fox Pathé Europa) vaut-elle mieux de nous ressortir 3 mois après la parution d'un titre une édition collector du même titre en digibook ? ça ne peut pas être sorti en amaray et en digibook en même temps peut-être (pompe à fric) ?

Pour conclure, je trouve dur de s'en prendre à Stifler de la sorte, c'est le gars qui ne pousse jamais un coup de gueule contre aucun forumeur. Cela fait moins d'un an que je suis le forum de LAL (c'est le seul que je pratique au passage), j'ai pu remarquer que nous nous côtoyons tous plus ou moins sur les différents topic, au final nous formons une petite communauté animée par la même passion: matériel Home-ciné, blu-ray, dvd, jeux vidéo. Respectons les personnalités de chacun et accueillons les petits nouveaux qui veulent partager la même passion que nous (je me rappelle que c'était Stifler, le premier à m'avoir souhaiter un bienvenu lorsque je me suis inscrit sur le forum).
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Tiens, j'avais rien mis encore ici Wink Laughing .
Le steelbook, j'en achète ... heu ... plutôt beaucoup. Je ne vais pas m'en cacher, mais cette envie de collectionner est venue avec les premières éditions FNAC (l'incroyable boitier steelbook DVD de Watchmen, notamment).
Un petit reportage dans LAL sur la fabrication, mais surtout la décision de faire un steelbook pour tel ou tel titre.
L'achat d'un boitier steelbook passe avant la version amaray (tout comme pour un digibook ou un digipack d'ailleurs, je ne suis vraiment pas fan de la boi-boite bleue fluo).
Je le répète, j'achète un film en steelbook à la condition ou le film me plait.

Par contre, peut-être que certains collectionneurs de ce type de boitier le confirmeront; si ce packaging a autant de succès, C'EST JUSTE QUE PEUT-ÊTRE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ D'AUDACE CHEZ LES ÉDITEURS POUR NOUS SORTIR DE VÉRITABLES ÉDITIONS BLU-RAY DIGNES DE CE NOM. Les raisons, nous pouvons chacun en trouver plein, et je ne pense pas que les énumérer fera bouger les éditeurs. Pour mon cas, si je privilégie le steelbook, c'est bien par un manque d'éditions remarquables tout simplement.
Dans ma petit tête, je suis toujours dans l'état d'esprit que le blu-ray est le support ultime à ce jour et qu'il mérite d'être mis en valeur par un packaging de qualité (pas obligatoirement le steelbook). Et ce ne sont pas des éditions à 200€ avec une figurine Weta que je recherche non plus.
Alors je favorise la boîte métal et je rachète certains film en steelbook en import afin de faire une belle édition perso d'un film qui m'a bien plu. État de manque du beau en fait.
Il y avait en son temps de bien plus belles éditions en dvd que sur le blu-ray. A cela se rajoute, une pauvreté de l'offre sur notre territoire pour toute édition remarquable par rapport à ce que nous pouvons trouver aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Asie et même par rapport à certains pays dont les volumes de vente du blu-ray ne doit même pas faire la moitié du volume français (je pense à la Tchéquie ou la Pologne).

Pour le cas Warner, c'est simple. La taille G1 est privilégiée pour que le boitier dépasse et se démarque dans un linéaire pour leurs éditions "ultimate". La raison est nulle, c'est certains; mais ils l'avaient annoncé dans leur discours à la langue de bois dans un ancien numéro de LAL. Les G1, c'est pas top, ça aussi c'est certains, mais c'est déjà mieux en steelbook qu'en boitier DVD (The Town, par exemple) Mais FPE (Fox Pathé Europa) vaut-elle mieux de nous ressortir 3 mois après la parution d'un titre une édition collector du même titre en digibook ? ça ne peut pas être sorti en amaray et en digibook en même temps peut-être (pompe à fric) ?

Pour conclure, je trouve dur de s'en prendre à Stifler de la sorte, c'est le gars qui ne pousse jamais un coup de gueule contre aucun forumeur. Cela fait moins d'un an que je suis le forum de LAL (c'est le seul que je pratique au passage), j'ai pu remarquer que nous nous côtoyons tous plus ou moins sur les différents topic, au final nous formons une petite communauté animée par la même passion: matériel Home-ciné, blu-ray, dvd, jeux vidéo. Respectons les personnalités de chacun et accueillons les petits nouveaux qui veulent partager la même passion que nous (je me rappelle que c'était Stifler, le premier à m'avoir souhaiter un bienvenu lorsque je me suis inscrit sur le forum).
Je suis d'accord avec toi, mais, je veus pas ni me la peter ni me la jouer, mais l'idée de saluer tous nouveaux et leur souhaiter la bienvenue ne vient pas de Stiffler mais de moi car c'est la moindre des choses. Vérifie et tu constateras.
Sinon en revenant à Stiffler et je l'ai déjà dit, c'est un gars super sympa qui rend service à beaucoup de monde sur le forum et voilà quoi, par contre ses messages n'apportent jamais rien au niveau de la contradiction et aucuns avis sur rien !
Je veus pas créer de polémiques ni d'embrouilles !! je l'aime bien notre Stiffler c'est tout, mais faudrais qu'il s'affirme un peut plus c'est tout !! rien de méchant.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser