Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 21:01 Sujet du message: [BD, DVD, HD-DVD & VOD] Van Helsing |
|
|
Van Helsing de Stephen Sommers:
Gabriel Van Helsing traque le comte de Dracula qui cherche à utiliser l'invention du baron Frankenstein pour donner vie à sa progéniture...
Ce blockbuster très fun qui témoigne sans cesse d'un amour sincère pour les films de monstres de la Universal, regroupe dans une même péloche divers mythes du cinéma fantastique (le comte Dracula, le loup garou, le monstre de Frankenstein...) et s'apparente plus à un James Bond au XIXème siècle qu'à un film d'aventure classique.
Le film ne se prend de la sorte jamais au sérieux, le scénario n'est ni très fin ni vraiment intelligent, 3/4 des acteurs sont à la ramasse (l'anti-performance de Richard Roxburgh est heureusement contrebalancée par le charisme de Hugh Jackman) et les spectaculaires effets spéciaux sont trop "tape à l’œil" (il faut comprendre en rien réaliste). Néanmoins, l'intérêt du film réside dans ses mémorables et vertigineux morceaux de bravoure réalisés à l'aide de gadgets en tous genres qui représentent près de 3/4 du film, et qui ne laissent donc jamais aux spectateurs le temps de réfléchir ou de souffler un peu ... des montagnes russes en quelque sorte.
Pour conclure je dirai simplement qu'il faut prendre ce "Van Helsing" pour ce qu'il est ... à savoir un très honnête divertissement il est vrai plutôt con, mais pas prise de tête et hautement spectaculaire.
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Universal Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Japonais DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Japonais, Grec, Suédois, Danois, Finlandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Chinois. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un master vierge de tout artefact, des contrastes et des noirs très séduisants, de belles couleurs saturées et une excellente netteté. Néanmoins, si la définition et le piqué font apparaître un nombre de détails accru comparé à un simple DVD, le résultat n'est pas aussi impressionnant que sur des titres plus récents, et la présence de quelques fourmillements par-ci par-là dans les arrières plans est dommageable.
-Audio: Des pistes sonores très puissantes qui ne font pas dans la dentelle. La dynamique est impressionnante (les nombreuses descentes de grave), les dialogues sont audibles dans toutes les situations et les effets fusent sur l'ensemble des canaux à chaque séquence mouvementée (les flèches de l'arbalète-mitrailleuse). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Le blue ray est une bombe incontournable. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 11:05 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien ce film, le bluray est une bombe techniquement, j'ai déjà dû me faire le miens 2 ou 3 fois  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
Un film que j'avais trouvé sympatoche perso. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | STIFLER a écrit: | le bluray est une bombe techniquement |
Très bon oui mais une bombe non.  |
ouais je suis complètement d'accord avec ta remarque Le loups  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie… Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l’amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l’intrépide et aristocratique Anna Valerious. |
Véritable melting-pot des mythes fantastiques (vampires, loups garous...), "Van Helsing" constitue un excellent divertissement.
Doté de SFX qui tiennent encore la route, d'un casting solide (Hugh Jackman, Kate Backinsale ...) et d'une bonne dose d'action, on ne peut que regretter qu'à ce jour, on est pas eu droit à un second opus...
Techniquement, la HD est bénéfique même si on constate la présence de grain et une définition loin d'être renversante.
Côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA est une bonne surprise, puissante quand il faut & jamais au détriment des dialogues.  _________________ |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 07:06 Sujet du message: |
|
|
A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
???? Reboot de la Momie ????
Inutile...
Les 2 premiers opus sont très bien comme ça... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | atarioric a écrit: | A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
Inutile...
Les 2 premiers opus sont très bien comme ça... |
tout à fait, La momie et le retour de la momie sont trés bien encore aujourd'hui. Quand à la créature du lac noir ça serai plutôt un remake qu'un reboot lol |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 19:00 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | atarioric a écrit: | A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
Inutile...
+ 1 à fond  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Le loup celeste a écrit: | STIFLER a écrit: | le bluray est une bombe techniquement |
comment qu'il assume pas ses propres paroles le stiffler !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | atarioric a écrit: | A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
Inutile...
+ 1 à fond  |
+10000000000000 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mai 2012 06:35 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | atarioric a écrit: | A priori, Universal devrait faire un reboot de ce film, idem pour "Wolfman", "la créature du lac noir" et "la Momie"... |
Inutile...
+ 1 à fond  |
+10000000000000 |
idem +.....  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | STIFLER a écrit: | Le loup celeste a écrit: | STIFLER a écrit: | le bluray est une bombe techniquement |
comment qu'il assume pas ses propres paroles le stiffler !  |
de quoi ? Mais non c'est juste que je me suis trop précipité pour ce post là  _________________ |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Zardoz a écrit: | STIFLER a écrit: | Le loup celeste a écrit: | STIFLER a écrit: | le bluray est une bombe techniquement |
comment qu'il assume pas ses propres paroles le stiffler !  |
de quoi ? Mais non c'est juste que je me suis trop précipité pour ce post là  |
ouais !...ouais !......ouais ! on dira ça  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 13:19 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Un film que j'avais trouvé sympatoche perso. |
idem pour moi ........le moinillon était assez marrant ......bref, je l'achèterais certainement en BR  |
|
|
 |
|